https://www.intersport.fr/vtt_adulte_summit_ltd-nakamura-p-YA60K82U1K/
RPM (15 nov.) disait:
loul (15 nov.) disait:
Mon idée est plutôt sur ce type de modèle. Pour le triban, j'ai peur qu'avec 7 vitesses, je n'arrive pas çà faire la dernière partie montante pour arriver chez moi. Sur mon vélo actuel, j'utilise le petit plateau et le grand pignon, il faudrait que je compare les rapports. J'avais vu le giant qui me semble correspondre parfaitement à ma pratique, mais il me semblait cher pour un vélo tout simple. Vu que j'ai aucune idée des prix des vélos, c'est peut-être une fausse impression. Notamment sur le bon point pour moi du giant par rapport au Decathlon/Nakamura equivalent c'est les gachettes pour changer les vitesses au lieu des poignées à tourner.
difficile de répondre pour les vitesses vu que les rapports sont pas précisés.
les gâchettes c'est clairement plus sympa oui et 400 € ça me parait pas déconnant (le pas cher finit toujours par être trop cher), surtout que si tu l'achètes dans un giant store, tu auras normalement un premier entretien gratuit pour les ajustements et en principe quelques conseils du vélociste (mais ça dépend tellement du gars sur qui tu tombes)
loul (15 nov.) disait:
RPM (15 nov.) disait:
loul (15 nov.) disait:
Mon idée est plutôt sur ce type de modèle. Pour le triban, j'ai peur qu'avec 7 vitesses, je n'arrive pas çà faire la dernière partie montante pour arriver chez moi. Sur mon vélo actuel, j'utilise le petit plateau et le grand pignon, il faudrait que je compare les rapports. J'avais vu le giant qui me semble correspondre parfaitement à ma pratique, mais il me semblait cher pour un vélo tout simple. Vu que j'ai aucune idée des prix des vélos, c'est peut-être une fausse impression. Notamment sur le bon point pour moi du giant par rapport au Decathlon/Nakamura equivalent c'est les gachettes pour changer les vitesses au lieu des poignées à tourner.
difficile de répondre pour les vitesses vu que les rapports sont pas précisés.
les gâchettes c'est clairement plus sympa oui et 400 € ça me parait pas déconnant (le pas cher finit toujours par être trop cher), surtout que si tu l'achètes dans un giant store, tu auras normalement un premier entretien gratuit pour les ajustements et en principe quelques conseils du vélociste (mais ça dépend tellement du gars sur qui tu tombes)
Vu que je suis vraiment nul. Si je compte le nombre de dents sur vélo actuel et que je compare le rapport avec celui de deca, est-ce que je peux avoir une idée des différence que ça représente?
RPM (15 nov.) disait:
ronron (15 nov.) disait:
Mais pourquoi tu polémiques sur cette connerie?
T'as un complexe par rapport au vtt?
J'ai demandé à loul s'il avait des préférences, il n'a pas répondu...
Vu qu'il a un 100d+ pour aller chez lui, j'en ai déduis qu'il habité pas en ville, sûrement à la montagne.
Et donc qu'un vélo plus confortable était à privilégier.
Te prends pas plus la tête, y a pas de complots antiroute dans ma réponse.
Bref, laisse loul décider ce qu'il préfère.
aucun complexe, j'aime le vélo sous toutes ses formes (enfin presque) ... contrairement à toi qui est centré sur ta pratique.
nota : pas besoin d'habiter à la montagne pour avoir des D+ de 100 m sur 1 kilomètre, y en a même en bretagne.
loul (15 nov.) disait:
RPM (15 nov.) disait:
loul (15 nov.) disait:
Mon idée est plutôt sur ce type de modèle. Pour le triban, j'ai peur qu'avec 7 vitesses, je n'arrive pas çà faire la dernière partie montante pour arriver chez moi. Sur mon vélo actuel, j'utilise le petit plateau et le grand pignon, il faudrait que je compare les rapports. J'avais vu le giant qui me semble correspondre parfaitement à ma pratique, mais il me semblait cher pour un vélo tout simple. Vu que j'ai aucune idée des prix des vélos, c'est peut-être une fausse impression. Notamment sur le bon point pour moi du giant par rapport au Decathlon/Nakamura equivalent c'est les gachettes pour changer les vitesses au lieu des poignées à tourner.
difficile de répondre pour les vitesses vu que les rapports sont pas précisés.
les gâchettes c'est clairement plus sympa oui et 400 € ça me parait pas déconnant (le pas cher finit toujours par être trop cher), surtout que si tu l'achètes dans un giant store, tu auras normalement un premier entretien gratuit pour les ajustements et en principe quelques conseils du vélociste (mais ça dépend tellement du gars sur qui tu tombes)
Vu que je suis vraiment nul. Si je compte le nombre de dents sur vélo actuel et que je compare le rapport avec celui de deca, est-ce que je peux avoir une idée des différence que ça représente?
ronron (15 nov.) disait:youtube.com
Parles pas de ce que tu comprends pas.
ronron (15 nov.) disait:
Te focalise pas sur le nombre de vitesses.
Le plus important, c'est les rapports.
Et là, 36/36, c'est pour la ville avec peu de montée.
loul (15 nov.) disait:
ronron (15 nov.) disait:
Te focalise pas sur le nombre de vitesses.
Le plus important, c'est les rapports.
Et là, 36/36, c'est pour la ville avec peu de montée.
J'ai compté sur les dents sur mon vélo actuel. Je fais la montée en forçant en 26/28 (plateau/pignon), ça fait une grosse différence avec 36/36?
ronron (15 nov.) disait:
loul (15 nov.) disait:
ronron (15 nov.) disait:
Te focalise pas sur le nombre de vitesses.
Le plus important, c'est les rapports.
Et là, 36/36, c'est pour la ville avec peu de montée.
J'ai compté sur les dents sur mon vélo actuel. Je fais la montée en forçant en 26/28 (plateau/pignon), ça fait une grosse différence avec 36/36?
Ca dépende de la taille des roues actuelles, t'as quoi comme vélo.
26/28, ça fait 0.92.
36/36, ça fait 1.
Donc quasiment 10% d'écart, donc si le 26/28 te va bien, faut garder un équivalent.
Surtout que la plus petite vitesse, on doit la garder comme bonus quand on est cramé ou que y a vraiment de la pente.
Deux exemples que je prendrais pour un vélotaf. Velo de route guidon plat.
Peut-être avec des pneus un poil plus gros pour le confort.
leboncoin.fr
leboncoin.fr
loul (15 nov.) disait:
En montée bitumée, c'est plus facile avec un 26" ou 28"?
Les 26 vtt sont plus confort et plus lourds que les 28, le poids est un ennemi en montée.
euskaladejo (15 nov.) disait:
Deux exemples que je prendrais pour un vélotaf. Velo de route guidon plat.
Peut-être avec des pneus un poil plus gros pour le confort.
leboncoin.fr
leboncoin.fr
loul (15 nov.) disait:
En montée bitumée, c'est plus facile avec un 26" ou 28"?
Les 26 vtt sont plus confort et plus lourds que les 28, le poids est un ennemi en montée.
Merci, pour la taille, du haut de mon mètre 69, je pense qu'il faut que je vise taille M
loul (15 nov.) disait:
Merci, pour la taille, du haut de mon mètre 69, je pense qu'il faut que je vise taille M
S'il a trois plateaux devant 10 non,15 supposerait 5 vitesses roue arr, 18 /6 vitesses, 21/ 7 vitesses,etc.
Pour moi celui le Hiker de l'annonce en a 21 ou 24. Marque inconnue mais cadre avec jeu de direction recent dont peu probable qu'il y ait moins de 7 ou 8 pignons en roue libre.
En cherchant un peu
lombardobikes.com
Petite marque italienne
loul (15 nov.) disait:
ronron (15 nov.) disait:
Et tu recherches plutôt l'efficacité avoir une position plus couché comme sur un route ou un truc plus confortable comme un vtt?
Plutôt confort type vtt
ou type vélo de ville plutôt 
franchement, pars sur un hybride comme le trek ou giant postés plus haut.
Avec le guidon plat et une position assez relevée, c'est un très bon compromis pour ta pratique.
avec le triple plateau tu auras de quoi t'attaquer tranquille à ton kilomètre à 10% et les 2/3 kg et pneus moins typés par rapport au vtt te permettrons d'être un peu plus à l'aise.
tu as aussi ça un peu moins chez chez probike (s'il y a ta taille) : probikeshop.fr
l'occase perso j'éviterai sauf si t'es vraiment bricoleur.
euskaladejo (15 nov.) disait:
J'avais pas regardé en detail, 10 v et 3 plateaux j'y crois pas trop pour le M.
Ou alors y'a des vitesses qui passent pas.
RPM (15 nov.) disait:
loul (15 nov.) disait:
ronron (15 nov.) disait:
Et tu recherches plutôt l'efficacité avoir une position plus couché comme sur un route ou un truc plus confortable comme un vtt?
Plutôt confort type vtt
ou type vélo de ville plutôt
franchement, pars sur un hybride comme le trek ou giant postés plus haut.
Avec le guidon plat et une position assez relevée, c'est un très bon compromis pour ta pratique.
avec le triple plateau tu auras de quoi t'attaquer tranquille à ton kilomètre à 10% et les 2/3 kg et pneus moins typés par rapport au vtt te permettrons d'être un peu plus à l'aise.
tu as aussi ça un peu moins chez chez probike (s'il y a ta taille) : probikeshop.fr
l'occase perso j'éviterai sauf si t'es vraiment bricoleur.
Le velo de probikeshop est pas foufou, mais ca changera beaucoup de ton vieux Gitane 
Misanthrope (15 nov.) disait:
Le velo de probikeshop est pas foufou, mais ca changera beaucoup de ton vieux Gitane
dans ces prix là ... au moins il fonctionnera, ce qui semble plus le cas du gitane de ce qu'il a dit ...
sinon en low cost, tu as ça : intersport.fr mais tu retrouves les poignées tournantes etc ...
loul (15 nov.) disait:
Entre celui de probike et giant. C'est quoi le mieux? Si je pars sur ça je ne suis pas à 20 €.
loul (15 nov.) disait:
Entre celui de probike et giant. C'est quoi le mieux? Si je pars sur ça je ne suis pas à 20 €.
G.Abitbol (16 nov.) disait:
44/45 km/h je me suis accroché un moment, même dans l'aspi fallait pas faire semblant pour tenir ce rythme !!!
Puis plus loin j'ai eu le malheur de laisser un petit espace de sécu dans une courbe ... j'ai pas pu raccrocher à la relance, snif ...
G.Abitbol (16 nov.) disait:
44/45 km/h je me suis accroché un moment, même dans l'aspi fallait pas faire semblant pour tenir ce rythme !!!
Puis plus loin j'ai eu le malheur de laisser un petit espace de sécu dans une courbe ... j'ai pas pu raccrocher à la relance, snif ...
CHARLOT (16 nov.) disait:
Iseran : Check
Télégraphe : Check
Galibier : Check
Glandon : Check
Croix de Fer : Check
Madeleine : Check
Mont Cenis : Check
inscrit le 2/12/03
2499 messages