winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous êtes un peu en train de lui dire qu'il faut qu'il arrête de se mentir avec ses histoire de gravel quoi. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est salaud quand même.
Il est était bien là, dans la Matrice.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis

Par exemple des RS80 C24 ici:
leboncoin.fr

Pas tubeless ready mais plutôt légères et agréables.

Sinon des Fulcrum5 doivent se trouver dans ces tarifs

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il lui faut pas des roues disque pour son ravel ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ouais peut-être bien, j'ai pas fais gaffe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Du coup le mieux c'est le remplacement du vélo quoi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages

Article dans Aujourd'hui du jour

leparisien.fr

https://water-map.org/

Dans nos petits bleds, pas de souci : c'est une fontaine sur chaque place du village

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/09/2020 - 13:17
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et un robinet dans chaque cimetière.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
en dernier recours
le cimetière peut être excentré obligeant à un détour
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos contributions mais elles m'arrangent pas trop :-)
L'idée de base c'est d'éventuellement mettre des roues de gravel plus performante sur mon gravel (CQFD) et du coup recycler mes anciennes roues pour faire éventuellement un peu de route peut-être de temps en temps éventuellement on sait jamais.
L'idée de base c'est pas du tout de me prendre une paire de roues route pour faire de la route :D
Sinon oui c'est des disques.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et le 1er qui dit que j'ai qu'à me prendre un route et un endurigide, j'y pète les dents et un g'nou :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 9 sept.) disait:

Et un robinet dans chaque cimetière.

+1
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Hellsass ( 9 sept.) disait:

Et un robinet dans chaque cimetière.
C'est ce que je fais de temps en temps, en plus rajoute un peu de gaieté à la sortie :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

Merci pour vos contributions mais elles m'arrangent pas trop :-)

Va crever, de toutes façons ta pratique du velo c'est d'la merde !
Voilà, c'est clair comme ça ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

Salut,

J'envisage à "moyen terme" un changement de roue sur mon vélo et je commence à débroussailler le sujet.
J'avoue que l'univers des roues me semble compliqué... On lit partout que changer de roues ça change un vélo, mais en toute franchise je n'ai aucune expérience, aucuns éléments de comparaison et je suis presque sûr de ne pas avoir le niveau suffisant pour vraiment voir une différence entre des roues à 500 balles et des roues à 1000 (surtout dans le cadre de l'utilisation que j'ai de mon vélo, très très peu de montagne, pas de CLM...).
Cependant, si je change de roues j'aimerai garder les anciennes en spare pour les monter plus fins et donc plus orientées routes.

Mes roues actuelles sont celles ci :
wtb.com

D'après ce tableau :


Au plus fin je peux descendre à 37... or je serais bien descendu à 32/33 étant sur du 40 actuellement.
Y a t il un peu de marge d'après votre expérience pour descendre de section malgré les indications du tableau ?

Ensuite pour les nouvelles roues. Savez vous si mes roues actuelles sont des "bonnes" roues ? moyennes roues ?
Vais-je trouver de "meilleures" roues (moyeu, cercle) chez un monteur ou chez Hunt, DTSwiss, Duke... pour un budget de 500-600€ ?
Vous connaissez ma pratique : du Gravel "rapide" sur tous les terrains qui se présentent, de la route au single cassant vététisant (si ça passe pas je descends du vélo). Je privilégie donc la solidité et le confort avant le rendement et le poids.

Merci d'avance à ceux qui pourront de donner des avis éclairés ;-)

Sinon, t'as déjà pensé à te prendre un route et un endurigide ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
squier ( 9 sept.) disait:

Article dans Aujourd'hui du jour

leparisien.fr

https://water-map.org/

Dans nos petits bleds, pas de souci : c'est une fontaine sur chaque place du village

Perso j'utilise https://www.eau-cyclisme.com

Tres complet dans la region de lyon (a priori développé par un lyonnais, CQFD...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Ce matin j'ai vélotaffé avec un pote, lui avait un capteur poignée (graphe du haut), moi la ceinture. Tout les deux en Garmin ...



Le capteur poignée met du temps à démarrer, ensuite soit son cœur ne redescend jamais (??!!) soit le capteur a trop de "latence".
Sur mon graphe chaque descente correspond bien à des virages/ mini descentes ou feux.

Bon par contre malgré ses 10ans de moins va falloir qu'il bosse un peut son cardio, 150puls à 32km/h sur du plat dans mon aspi... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca me semble plus simple, et surtout plus logique, de prendre un route et un endurigide.
Enfin... Vu de l'extérieur hein. :D

Moi aussi à une époque j'avais un DH et un AM (qui tendait vers l'enduro.)
B'en maintenant j'ai qu'1 enduro et puis voilà.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Geroges, les capteurs de montre au poignet sont "connus" pour mettre du temps à démarrer et tres mal réagir aux changements de rythme... Bref c'est d'la merde. Comme le velo de sardine.
Quand je veux avoir des données cardio, j'utilise une ceinture compatible avec ma Garmin, et la FC au poignet, ça fait des années que je l'ai désactivée.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
et malgré cela, ils en vendent ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
squier ( 9 sept.) disait:

et malgré cela, ils en vendent ?

Ils en vendent même tellement qu'ils auraient bien tort de se priver ! Tant qu'il y aura des gros blaireaux comme nous pour en acheter...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Des conseils pour une petite montre GPS pas chère mais fiable, compatible avec cardio ANT + ou Bluetooth?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est combien pas cher pour toi ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
east bear ( 9 sept.) disait:

Des conseils pour une petite montre GPS pas chère mais fiable, compatible avec cardio ANT + ou Bluetooth?
suunto ambit3 peak, un peu datée mais fiabilité absolue et bluetooth.
si tu veux plus moderne, je ne sais quoi répondre.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben ça ça commence à être cher.
Le but c'est simplement pour de la cap avoir les informations de base (allure, FC, temps, distance parcourue, synchro Strava via PC ou smartphone) et éventuellement gérer des intervalles ou allures avec un bip. Un truc basique avec une autonomie d'au moins 4h, pas besoin d'écran GPS ou de conneries comme ça.
En bref c'est pour aller courir sans le téléphone quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Genre Garmin 235 ? C'est celle de madame !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est moche de piquer la Garmin de madame pour taper des KOM.

Et je dois vous dire que ça me rend triste la façon dont vous parlez de mon beau vélo...
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
regarde chez Polar, M400, M430, tu les trouves en occaz à des prix raisonnables
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2216 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Une bonne vieille Fenix3 ? Pas de capteur cardio au poignet mais ceinture, bonne autonomie, j'ai la mienne depuis 5 ans pas de souci particulier et ça doit plus rien coûter en occas (voir en neuf par endroit ). Bon c'est sur que t'a pas l'écran en couleur avec la carte de la 5+ de ma femme, mais ça fait le taf (et le capteur cardio y'a l’accéléromètre et un paquet de métriques qui marchent bien si tu veux voir quand tu est entrain de te blesser :-D )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

C'est moche de piquer la Garmin de madame pour taper des KOM.

Et je dois vous dire que ça me rend triste la façon dont vous parlez de mon beau vélo...
du coup tu vas prendre quoi comme endurigide?
Un Production Privée? Un Commencal? Un Kona? Tu me le prêteras?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non il va finir chez Léon lui.

Sinon merci aux autres, je vais regarder ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
prends le entre L et XL hein. Mini 475 de reach, plutôt 495 d'ailleurs.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
phil71 ( 9 sept.) disait:

regarde chez Polar, M400, M430, tu les trouves en occaz à des prix raisonnables
euh...fiabilité ? autant pour la solidité que pour les données, c'est moyen je trouve.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:


Perso j'utilise https://www.eau-cyclisme.com

Tres complet dans la region de lyon (a priori développé par un lyonnais, CQFD...
A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jeankiski ( 9 sept.) disait:

A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)

Ah le jardin de Jeannot, le cimetière de Courzieu, merci à Kara pour m'avoir fait découvrir ces lieux secrets ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
winstonsmith ( 9 sept.) disait:

prends le entre L et XL hein. Mini 475 de reach, plutôt 495 d'ailleurs.


Si tu peux acheter celui là ce serait bien:
troc-velo.com

sinon celui là:
troc-velo.com

Ils sont un peu courts pour moi mais au moins ce sera fun.
Merci hein.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

jeankiski ( 9 sept.) disait:

A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)

Ah le jardin de Jeannot, le cimetière de Courzieu, merci à Kara pour m'avoir fait découvrir ces lieux secrets ;)
je ne sais plus si je l'avais fait passer dans le pierrier de l'oppidum au chatelard ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a pas à dire... c'est beau le titane avec des pneus à flancs beige...
:D

Je te le prête que si tu mets un maillot Rapha.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski ( 9 sept.) disait:

Tchak-Tchak ( 9 sept.) disait:

jeankiski ( 9 sept.) disait:

A courzieu, il n'y a ni le cimetière, ni la borne près du city pile en bas de la montée de sottizon (l'erreur !!)

Ah le jardin de Jeannot, le cimetière de Courzieu, merci à Kara pour m'avoir fait découvrir ces lieux secrets ;)
je ne sais plus si je l'avais fait passer dans le pierrier de l'oppidum au chatelard ?


Évidemment, t'avais sorti le grand jeu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

Y a pas à dire... c'est beau le titane avec des pneus à flancs beige...
:D

Je te le prête que si tu mets un maillot Rapha.
non mais on peut pas discuter sérieusement ici...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon sardine, sinon, ton tableau est à prendre sérieusement avec des pincettes quand même... Mes jantes de route font 23mm de largeur externe et je roule avec des pneus de... 23mm. Ou 25. Largeur réelle mesurée au ballon : 27 et 29mm. Bref. Combien font réellement tes jantes de largeur externe ? A mon avis tu peux monter du fin sans trop te prendre la tête. Sauf que je sais pas si tes jantes de ravel sont vraiment faites pour supporter des pressions autour de 7 bars. Bref, on en revient à nos conseils de départ. Pneus de route, roues de route.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 09/09/2020 - 17:32
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Si je dis pas de conneries sur le tableau les largeurs sont les largeurs internes. Donc tes 23 devraient approcher 19 en interne ou pas trop loin ? Donc sensiblement cohérent avec tes pneus de 25.
Mes jantes font 23 en interne.
Bon au pire je les revendrai pour me payer les suivantes (mais ça va pas faire bézef) ou je les garderais pour coller sur le cadre D4 quand j'y aurai fait souder des pâtes pour disque :-) :-) :-)
Si/Quand je changerai, je testerai un pneu de 32 ou 33, gonflé à 5 bars la jante va pas péter quand même... :-(

Non, vraiment j'en suis pas à chercher des roues spécifiques routes. J'en suis plus à "Vraiment ça vaudrait le coup de changer de gamme de roue, pour moi j'veux dire ??"
Pas envie de faire mon pimpin sur GS FIS quoi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

Et le 1er qui dit que j'ai qu'à me prendre un route et un endurigide, j'y pète les dents et un g'nou :-)

T'as qu'à te prendre un fixie !

Viens de croiser celui-ci, propre, classieux, pas emmerdé par les freins à disques ou pas, parfait pour ta virée du jeudi soir au Bubar :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et en écrivant ça, ça me fait prendre conscience que si je me pose la question c'est probable que j'ai encore de la marge avant de me dire "tain... c'est des enclumes ces roues spa possible" :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 9 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

Et le 1er qui dit que j'ai qu'à me prendre un route et un endurigide, j'y pète les dents et un g'nou :-)

T'as qu'à te prendre un fixie !

Viens de croiser celui-ci, propre, classieux, pas emmerdé par les freins à disques ou pas, parfait pour ta virée du jeudi soir au Bubar :)

Non mais on peut pas discuter sérieusement ici...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Alors en gravel j'en sais trop rien, mais en route ou vtt, entre vraiment de l'entrée de gamme et du moyen de gamme, y'a un quand même un gap très sensible même avec un faible niveau.
Après entre du moyen de gamme (bien choisi) et du haut de gamme, c'est déjà nettement moins sensible, surtout sur route.

Et enfin entre le haut et le très haut de gamme, ça tient plus du pignolage qu'autre chose sauf à vraiment être une bête et avoir besoin du micro pouillème en plus.
Et je ne parle même pas de "l'aéro" des roues...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

anor@k ( 9 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 9 sept.) disait:

Et le 1er qui dit que j'ai qu'à me prendre un route et un endurigide, j'y pète les dents et un g'nou :-)

T'as qu'à te prendre un fixie !

Viens de croiser celui-ci, propre, classieux, pas emmerdé par les freins à disques ou pas, parfait pour ta virée du jeudi soir au Bubar :)

Non mais on peut pas discuter sérieusement ici...

S'il y a bien un truc sérieux dans des villes telles que les nôtres, ce sont les fixies !
Le genre d'armes pour gars affûtés :)

Je disais ça, tu es banlieusard, et tu ne vas peut-être pas au Bubar, hein ?!? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear ( 9 sept.) disait:

Et je ne parle même pas de "l'aéro" des roues...

Oué, je pense que c'est mieux... sinon faudrait se mettre à parler aussi de l'aero du bonhomme :-)

Sinon, +1 pour le reste.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'insinues quoi au juste?