east bear
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C'est clair qu'il y en a quand même beaucoup même en plaine qui ne montent pas sur un vélo s'il fait moins de 160mm av/ar alors qu'ils seraient bien plus efficaces sur un 120mm un bon 98% du temps.
winstonsmith
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moi j'en sais rien j'habite pas en Loire Atlantique :D
Après je te rassure ici la mode c'est le VTTAE de 140/160mm avec un cintre de 780 de large pour monter au Galibier.
Par la route, évidemment. :D
Ce qui est en soit est au moins aussi stupide que de faire du vtt sur la cote atlantique...
J'en conviens.
east bear
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En parlant de ça, la semaine dernière j'ai vu des mecs remonter une piste rouge dré dans la pente à la vitesse d'une mobylette. En sifflotant.
Ils y foutent quoi de nos jours comme moteurs là-dedans?! Zont pas autant passer au MX à ce compte?
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Mais bon tout ça c'est comme dans tous les sports... Des mecs qui savent même pas poser les pieds en grimpe et qui se mutilent dans des Skwama y'en a plein, des types qui savent pas skier et qui tournent avec des Soul7 sur piste y'en a plein.
Mais c'est pas vraiment de leur faute...
C'est la société qui leur vend du rêve.

Et faut voir le bon côté des choses, quand ils ont compris qu'ils ont fait une erreur, ça alimente le marché de l'occasion.
Moi je trouve ça bien que les mecs des plaines achètent des armes en 160/160, très bien même. :D
Ca fait des bike qui ont pas soufferts, pour 1/3 du prix d'achat au bout de 2 ans.
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east bear (25 juin) disait:

En parlant de ça, la semaine dernière j'ai vu des mecs remonter une piste rouge dré dans la pente à la vitesse d'une mobylette. En sifflotant.
Ils y foutent quoi de nos jours comme moteurs là-dedans?! Zont pas autant passer au MX à ce compte?

B'en non, la loi montagne, mec.
Tu peux pas circuler avec un véhicule tout-terrain motorisé hors des voies ouvertes à la circulation publique.

Petit rappel de l'article L. 362-1, sacripant: "Cependant la chambre criminelle de la Cour de cassation considère que pour être ouverte à la circulation publique, une voie doit être manifestement praticable par un véhicule de tourisme non spécialement adapté au tout-terrain pour qu'une présomption d'ouverture à la circulation existe. Dans ces conditions, les sentiers, voies non accessibles à des véhicules de tourisme non spécialement adaptés au tout terrain et très difficilement circulables, sont présumés fermés de parleurs seules caractéristiques.De même circuler dans des ruisseaux et dans des prés n’est pas circuler sur des voies ouvertes à la circulation publique des engins motorisés."
east bear
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Ben c'est motorisé un VAE.
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Et non. Pas pour la loi.
Ce n'est qu'une assistance au "pédalage".
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c'est génial hein?
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C'est pas hypocrite en plus !
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Ouais.

Bon faut admettre que côté nuisance sonore le VAE c'est quand même moins pénible qu'une moto.
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C'est pas très spirit...
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east bear (25 juin) disait:

Ouais.

Bon faut admettre que côté nuisance sonore le VAE c'est quand même moins pénible qu'une moto.



ouais, d'ailleurs ce serait pas mal qu'ils fassent un peu plus de bruit...
aujourd'hui j'étais taquet, un bon 43... vent de dos... nickel... calme, sur de moi... quand un mec me passe à côté à blinde, avec un peut "bonjour"... il devait bien être à 55... en costard... droit comme un i...
j'ai strictement rien entendu venir... sur une piste cyclable pas bien large.
j'aurais mis le petit coup de guidon à gauche plutôt qu'à droite, on était les 2 à l'hosto....
redoutable.
Calixte
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Légalement c'est pas bridé à 25 ?
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les stromer c'est 45 kilomètres heures... avant tuning...
en suisse ça pullule...
en france tu peux rouler à 45 avec une plaque et une assurance.
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un st5, à 10 boules... ça dépotte...

https://www.stromerbike.com/fr

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je vais leur faire un peu de pub, avec un peu de bol ils vont m'en filer un en tant qu'influenceur... ;-)
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on en a un au boulot, pour les trajets en ville... sérieux, c'est l'arme ultime.
rapide, silencieux, bonne autonomie...
mais oui, c'est une moto électrique.
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sardine....


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east bear
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Plein de monde les débride d'origine, sans plaque ni rien. De façon d'ailleurs purement incompréhensible.

Je connais un mec, très bon routard, qui en a acheté un pour faire maigrir son ado de 17 ans en le décollant de sa console. Mais il l'a fait débrider avant même de le lui offrir. Du coup il a fait deux sorties avec le gamin obèse qui lui a mis la misère sans verser une goutte de sueur.
Et qui 6 mois après est toujours obèse.
Y'a vraiment des gens dont je ne saisis pas la logique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 25/06/2020 - 18:05
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bon... entre la console et le vae y a déjà un gap... ce serait pas prudent de passer direct à du sport...
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Pendant que je suis ici, un conseil sur quoi/comment acheter un nouveau bike (occasion) ?
Je pense qu'il est temps de lâcher mon 26" hardtail cadre S avec des freins à patins...
Je pense viser entre trail/xc/am pour me balader un peu partout en étant efficace dans tous les terrains et pour attaquer un peu en descente.
J'ai une nette préférence pour les tout suspendus et j'ai un petit budget genre 600€
J'ai pas de préférences entre 27.5 et 29
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Et flemme d'aller me créer un compte chez 26in
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"nouveau" pumptrack à coté de chez nous. on va s'y mettre :-)
Calixte
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Fais gaffe, c'est plus de ton age :P
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"on" le saura très vite ;-)
là j'ai regardé tourner mes gamins...
mais la prochaine fois, je prends mon vieux bike... ça va pulser :D
ma fille déteste être derrière ;-)
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en plus il est dans un endroit magnifique, et à part le mercredi et le we... il est désert...
à 15 bornes de chez nous...
parfait!
seb68
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Calixte (25 juin) disait:

Pendant que je suis ici, un conseil sur quoi/comment acheter un nouveau bike (occasion) ?
Je pense qu'il est temps de lâcher mon 26" hardtail cadre S avec des freins à patins...
Je pense viser entre trail/xc/am pour me balader un peu partout en étant efficace dans tous les terrains et pour attaquer un peu en descente.
J'ai une nette préférence pour les tout suspendus et j'ai un petit budget genre 600€
J'ai pas de préférences entre 27.5 et 29


Rien, reviens avec 1000€ en plus.

Sous 1500€ d’occas t’as rien en TS potable.
Pour 1000/1200€ tu peux te trouver un semi-rigide correct.
ak
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euh... dire à un jeune de revenir avec 1000 euros de plus...
comment dire...
je suis sur qu'avec de la patience et un peu de bricole, tu peux trouver un truc...
1500 euros mini pour un bike... sérieux....
Calixte
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Un truc comme ça leboncoin.fr
ou ça (en upgradant les freins puis les suspensions quand j'aurais le budget) leboncoin.fr
ça irait ?

Thoun
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ronron (25 juin) disait:

winstonsmith (25 juin) disait:

ronron (24 juin) disait:

Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.

J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.

Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.


Voilà, et monsieur toutlemonde qui veut faire de l'enduro sans finir cramer au bout de 20 bornes il fait comment ?
ak enemy
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Et ben comme 95% des gens mes SRAM sont a jeter à la poubelle en moins de deux ans because pistons bloqués sur mes Guides R.
Retour SAV avant de les refourguer à pas cher sur LBC (ou ici..) et probable bascule sur du XT (ou XTR).
Je comprends pas comment SRAM a pu sortir une telle merde niveau fiabilité
Thoun
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Calixte (25 juin) disait:

Un truc comme ça leboncoin.fr
ou ça (en upgradant les freins puis les suspensions quand j'aurais le budget) leboncoin.fr
ça irait ?


Le Meta HT est top et conviendrait à ton programme mais celui là est pas bien équipé à ce prix, peut mieux faire.
Sardineaioli05
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ak (25 juin) disait:

sardine....


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Les cons...
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pardonnes leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font...
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Ils vont tuer le spirit :-)
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Thoun (25 juin) disait:

ronron (25 juin) disait:

winstonsmith (25 juin) disait:

ronron (24 juin) disait:

Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.

J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.

Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.


Voilà, et monsieur toutlemonde qui veut faire de l'enduro sans finir cramer au bout de 20 bornes il fait comment ?

Il achète un VAE
Gaetan33
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Thoun (25 juin) disait:

ronron (25 juin) disait:

winstonsmith (25 juin) disait:

ronron (24 juin) disait:

Je pense que Thoun parle du poids en montée.
Pas du tout en utilisation bikepark, où là, ça change pas grand chose.
Mais oui, 16kg à trainer sur 1000d+, voir 1500 ou plus comme certaines courses d'enduro, ça commence à faire pas mal, et ça va tirer à la fin de la journée.

J'avais bien compris oui, mais je pense que peu de clients vont choisir un tel bike pour une vraie utilisation enduro. Ca va limite remplacer un Clash ou des vélos de ce genre dans les faits.

Ouaip, on vélo de bikepark pour monsieur toutlemonde et un vélo d'enduro pour les compétiteurs qui eux ont les jambes pour l'emmener à la journée.


Voilà, et monsieur toutlemonde qui veut faire de l'enduro sans finir cramer au bout de 20 bornes il fait comment ?


Pendant ce temps t'as des bourrins comme Alexis Righetti qui montent avec un DH... :)
seb68
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ak (25 juin) disait:

euh... dire à un jeune de revenir avec 1000 euros de plus...
comment dire...
je suis sur qu'avec de la patience et un peu de bricole, tu peux trouver un truc...
1500 euros mini pour un bike... sérieux....


Nan c’est lui éviter d’acheter une bouse avec laquelle il va galerer, devoir remplacer des pièces, ....

Au final faut mieux mettre 1500€ dans un truc encore d’actualité et fonctionnel.
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Calixte (25 juin) disait:

Un truc comme ça leboncoin.fr
ou ça (en upgradant les freins puis les suspensions quand j'aurais le budget) leboncoin.fr
ça irait ?


Oubli le D4

Sur le Meta : freins à changer (c’est un coup à ce faire mal) et transmission bof bof.

Biensur, je parle pour aller faire du vrai VTT en montagne, pas pour faire des tours sur le Vita du coin.

Regarde les Giant Trance/Reign, les Kona process 153/134, Meta am V4, ....

Les premiers prix pas trop poncé avec du matos correct doivent être vers 1200/1300€.

Franchement si c’est pour rouler un peu, ça vaut le coup d’injecter un peu plus.

Tu mets 2/3 bricoles que t’utilise plus sur LBC, t’as vite gratté la différence ;)
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Dans les années 2013 (+/-) je faisais du vélo avec ma mjc et le moniteur roulait en commencal meta 55 et Ramones, et même si ils sont moins bon que ce qui se fait actuellement (26"...), on les trouve à moins de 1000€ facilement. La différence vaut vraiment 500-1000€ avec ce qui se fait actuellement ? Car à l'époque il n'avait pas l'air d'avoir de problèmes...
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seb68 (25 juin) disait:

ak (25 juin) disait:

euh... dire à un jeune de revenir avec 1000 euros de plus...
comment dire...
je suis sur qu'avec de la patience et un peu de bricole, tu peux trouver un truc...
1500 euros mini pour un bike... sérieux....


Nan c’est lui éviter d’acheter une bouse avec laquelle il va galerer, devoir remplacer des pièces, ....

Au final faut mieux mettre 1500€ dans un truc encore d’actualité et fonctionnel.



je comprends bien...
mais quand t'es jeune, que t'as prévu 600 euros pour un truc et qu'on te dis faut en mettre 1500... ben c'est pas évident.
et sans connaitre grand chose dans ces vélos, je reste persuadé qu'avec un peu de temps, de contacts, on peut trouver un truc à 6 ou 800 euros...
ce sera peut être pas le top... mais pas non plus une bouse...
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Et c'est pas pour faire de la montagne (ou alors 2x dans l'année, et si en Park je loue), mais plus vers chez moi donc monts du lyonnais, monts d'Or, éventuellement Vercors si je suis sur Grenoble l'année prochaine
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Calixte (25 juin) disait:

Dans les années 2013 (+/-) je faisais du vélo avec ma mjc et le moniteur roulait en commencal meta 55 et Ramones, et même si ils sont moins bon que ce qui se fait actuellement (26"...), on les trouve à moins de 1000€ facilement. La différence vaut vraiment 500-1000€ avec ce qui se fait actuellement ? Car à l'époque il n'avait pas l'air d'avoir de problèmes...


Oubli les Meta 55... c’est l’equivalent d’un Ross B2 aujourd’hui !

Prend toi un Semi-rigide équipé correctement !

Regarde du côté des Meta HT, Kona Honzo/Explosiv, Production Privée Shan, ...

Oubli le 26, mini 2015, ...

Pour 800€ tu dois pouvoir trouver un truc correct qui fonctionne.

Oubli les vieux TS d’avant 2013/14.
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Sardineaioli05 (25 juin) disait:

Oui je parlais bien de la 1ère partie de la vidéo.
Tu dois bien te faire chier la dessus en vtt. Sauf si t'es très bon et que tu exploites vraiment la piste.
J'ai fait 3 sorties avec un type en vtt dernièrement. Ben ça confirme... chez-moi c'est gravel. Je le pile partout même sur ce type de single (tous les 2 à notre niveau de touristes) sauf dans les descentes en peu cassantes où y a évidemment pas photo. Et au final la moyenne est pas la même.


Normal, y a aucun intérêt à faire du vtt par chez toi.
Y a aucune pente, c'est tout plat, c'est chiant, donc oui un gravel, c'est bien.

Mais dès que y a de la pente, un gravel ne sert plus à rien.
ronron
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Et après, rien que pour suivre barelli avec son gravel, faut déjà avoir un niveau potable en vtt.
Même assez lisse, tu te rends pas compte de la technicité d'enchaîner des sauts comme il fait.

Un peu comme descendre une piste de skicross WC pépère, tout le monde peut le faire, et descendre en étant fluide et en sautant tout.
Un gouffre.
ronron
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Calixte (25 juin) disait:

Et flemme d'aller me créer un compte chez 26in


Pas besoin, ça fonctionne avec ton compte skipass.
Elle est pas belle la vie?!
ronron
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ak (25 juin) disait:

euh... dire à un jeune de revenir avec 1000 euros de plus...
comment dire...
je suis sur qu'avec de la patience et un peu de bricole, tu peux trouver un truc...
1500 euros mini pour un bike... sérieux....


Relis ce qu'il a écrit avant de dire de la merde.
Calixte
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Merci seb pour ces conseils, je vais donc plutôt chercher dans les endurigides.
Je mesure 1m84, vaut mieux du L ou du XL ? (pour 65kg/poids plume)
ronron
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Ça va dépendre du modèle que tu vas trouver et de ce que tu compte faire avec ce vélo.

Regarde les Commencal Meta HT, tu devrais trouver ton bonheur sous les 1000€ et avec tu pourras tout faire, même du bikepark.

Regarde ce que tu trouves en occas, poste le lien ici et on te diras quoi.
winni18
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J’me rends compte que j’ai quand même fait une bien bonne affaire d’acheter mon Giant Trance 2 2017 il y a 2 ans et demi 1500€ (état neuf, le mec avait roulé 5 fois avec d’après ses dires) alors que maintenant il en vaut pas beaucoup moins (entre 1300 et 1500€ en regardant vite fait sur leboncoin).

J’allais le conseiller à calixte (mais du coup hors budget) car pour mes vrais débuts en vtt all mountain/enduro j’trouve que c’est un très bon rapport qualité prix.

Vu que j’compte sûrement changer l’année pro (Occam 2020 je pense) j’vais pouvoir un peu amortir l’achat en revendant le Giant :)