ak ( 8 juin 2015) disait:
alcoolique? c'est une insulte?
Non, c'est ton troisième prénom...
A mercredi vielle branche...
.
ronron ( 9 juin 2015) disait:
Te base pas forcément sur la taille indiqué par le constructeur, mais regarde la géométrie.
Tous les XS ne sont pas taillés pareil en fonction des marques.
Pour les cadres femmes, il faut savoir que le rapport entre reach et stack n'est pas tout à fait le même.
La position est normalement plus relevé sur un cadre pour femme.
Tu es vraiment si petit que ça?
Parce que XS, c'est quand même pour minimum 1m55 ou autour.
Et 44cm, axe/axe, c'est quoi pour toi?
ronron ( 9 juin 2015) disait:
Te base pas forcément sur la taille indiqué par le constructeur, mais regarde la géométrie.
Tous les XS ne sont pas taillés pareil en fonction des marques.
Pour les cadres femmes, il faut savoir que le rapport entre reach et stack n'est pas tout à fait le même.
La position est normalement plus relevé sur un cadre pour femme.
Tu es vraiment si petit que ça?
Parce que XS, c'est quand même pour minimum 1m55 ou autour.
Et 44cm, axe/axe, c'est quoi pour toi?
effectivement!topgun ( 9 juin 2015) disait:
ronron ( 9 juin 2015) disait:
Te base pas forcément sur la taille indiqué par le constructeur, mais regarde la géométrie.
Tous les XS ne sont pas taillés pareil en fonction des marques.
Pour les cadres femmes, il faut savoir que le rapport entre reach et stack n'est pas tout à fait le même.
La position est normalement plus relevé sur un cadre pour femme.
Tu es vraiment si petit que ça?
Parce que XS, c'est quand même pour minimum 1m55 ou autour.
Et 44cm, axe/axe, c'est quoi pour toi?
Ok pour la géométrie différente mais ça ne me dérangera pas outre mesure.
Pour la taille je culmine à 160effectivement!
Actuellement je possède un taille en Altec2 de 44 milieu axe de pédalier et milieu axe du tube horizontal (en sloping).
C'est justement la géométrie sloping que je recherche c'est d'ailleurs pour ça qu'à une époque j'adorais faire de la route l'hiver en slick sur mon VTT (sortie de 70 bornes maxi cependant)
Effectivement, XS semble bien être ta taille.
Mais j'ai bien peur que tu n'en trouves pas car, tout simplement, c'est une taille peu courante et donc que les volumes de cadre de cette taille ne sont pas aussi conséquent que pour les autres.
Après un cadre sloping n'est pas forcément d'un grand intéret pour de la route où la selle est toujours haute et où l'on fait moins de relance que sur un vtt.
J'ai un route par du tout sloping et cela ne m'a jamais dérangé alors que j'ai aussi l'habitude des vtt ultrasloping de dirt.
Il vaut mieux privilégie le reach et le stack, ainsi que l'angle du tube de selle pour trouver une géométrie qui va te convenir.
Et si tu veux un cadre nerveux, il faut des bases courtes.
Après pour les sites de vélo :
http://www.alltricks.fr : déja commandé, sérieux
Un avec pas mal de choix mais en allemand
http://www.bike-mailorder.de : le CRC allemand, déjà commandé, sérieux et réactif en cas de problème
east bear ( 9 juin 2015) disait:
Le seul intérêt d'un cadre sloping en route c'est justement que grâce à la sortie de selle plus importante tu peux éventuellement prendre un cadre un chouille plus grand qu'il ne faudrait et raccourcir la potence pour te bricoler un vélo roulable. Avec du coup plus de choix et la possibilité de le trouver d'occaz.
Bien sûr, c'est un pis aller...
topgun ( 9 juin 2015) disait:
Merci le site allemand je vais regarder.
Pour la position il s'avère que justement la mienne n'a jamais été "académique" et je suis donc bien fixé sur le sloping: en gros ma selle n'est guère plus haute que mon cintre.
Je fouine du côté des occasion mais ça reste assez fastidieux tout est mélangé entre les nanards et les spads vendus presque aussi chers que du neuf
topgun ( 9 juin 2015) disait:
Pour la position il s'avère que justement la mienne n'a jamais été "académique" et je suis donc bien fixé sur le sloping: en gros ma selle n'est guère plus haute que mon cintre.
J'ai la même... dictée par mon dos.... Sinon si vous avez des postures un peu spéciales, le mieux c'est ptete encore de passer sur une machine d'étude posturale pour déterminer les côtes idéales pour votre bike. Y a un shop pas loin de chez moi qui à ça, mais je suppose qu'on en trouve ailleurs : gekobike.com
ronron ( 9 juin 2015) disait:
Apprends à ne poster qu'une fois, ici, on a l'impression de lire un hancidapé technologique qui bégaye.
topgun ( 9 juin 2015) disait:
east bear ( 9 juin 2015) disait:
Le seul intérêt d'un cadre sloping en route c'est justement que grâce à la sortie de selle plus importante tu peux éventuellement prendre un cadre un chouille plus grand qu'il ne faudrait et raccourcir la potence pour te bricoler un vélo roulable. Avec du coup plus de choix et la possibilité de le trouver d'occaz.
Bien sûr, c'est un pis aller...
Je reste au contraire partisan du cadre le plus compact possible personnellement
ronron ( 9 juin 2015) disait:
Apprends à ne poster qu'une fois, ici, on a l'impression de lire un hancidapé technologique qui bégaye.
Alors qu'il suffit juste de prendre son temps.
On sait que t'es vieux, mais quand même.
topgun ( 9 juin 2015) disait:
Merci le site allemand je vais regarder.
Pour la position il s'avère que justement la mienne n'a jamais été "académique" et je suis donc bien fixé sur le sloping: en gros ma selle n'est guère plus haute que mon cintre.
Je fouine du côté des occasion mais ça reste assez fastidieux tout est mélangé entre les nanards et les spads vendus presque aussi chers que du neuf
Tu as déjà regardé chez Canyon? Ils proposent du XS sur pas mal de modèles et des cadres bien sloping.
https://www.canyon.com/fr/
gogol69 ( 9 juin 2015) disait:
topgun ( 9 juin 2015) disait:
Merci le site allemand je vais regarder.
Pour la position il s'avère que justement la mienne n'a jamais été "académique" et je suis donc bien fixé sur le sloping: en gros ma selle n'est guère plus haute que mon cintre.
Je fouine du côté des occasion mais ça reste assez fastidieux tout est mélangé entre les nanards et les spads vendus presque aussi chers que du neuf
Tu as déjà regardé chez Canyon? Ils proposent du XS sur pas mal de modèles et des cadres bien sloping.
https://www.canyon.com/fr/
Merci, je vais regarder mais il me semble qu'auparavant justement ils ne faisaient pas les petits cadres 
east bear ( 9 juin 2015) disait:
topgun ( 9 juin 2015) disait:
east bear ( 9 juin 2015) disait:
Le seul intérêt d'un cadre sloping en route c'est justement que grâce à la sortie de selle plus importante tu peux éventuellement prendre un cadre un chouille plus grand qu'il ne faudrait et raccourcir la potence pour te bricoler un vélo roulable. Avec du coup plus de choix et la possibilité de le trouver d'occaz.
Bien sûr, c'est un pis aller...
Je reste au contraire partisan du cadre le plus compact possible personnellement
Ben du coup aucun intérêt particulier à un sloping prononcé. Mais si tu préfères ça se discute pas...
Après il te reste le cadre sur mesure, en acier c'est pas forcément hors de prix...
ronron ( 9 juin 2015) disait:
topgun ( 9 juin 2015) disait:
Merci le site allemand je vais regarder.
Pour la position il s'avère que justement la mienne n'a jamais été "académique" et je suis donc bien fixé sur le sloping: en gros ma selle n'est guère plus haute que mon cintre.
Je fouine du côté des occasion mais ça reste assez fastidieux tout est mélangé entre les nanards et les spads vendus presque aussi chers que du neuf
Mais tu fais exprès en plus.
Effectivement, la selle au niveau du cintre, c'est pas académique.
Mais ça doit être confortable.
Et pourquoi pas Decath?
Ils ont du matos bien équipé, pas cher, et souvent pas mal de disponibilités aux niveaux des tailles.
Pour nettoyer le cadre des rayures ou des traces qui partent pas j'utilise aussi du produit anti rayures de bagnoles, c'est assez efficace.
Pour les embouts de manivelles là aussi niveau prix faut s'accrocher : probikeshop.fr
ak ( 9 juin 2015) disait:
topgun ( 9 juin 2015) disait:
Pour la position il s'avère que justement la mienne n'a jamais été "académique" et je suis donc bien fixé sur le sloping: en gros ma selle n'est guère plus haute que mon cintre.
ah... bienvenueJ'ai la même... dictée par mon dos....

Thoun ( 9 juin 2015) disait:
Sinon si vous avez des postures un peu spéciales, le mieux c'est ptete encore de passer sur une machine d'étude posturale pour déterminer les côtes idéales pour votre bike. Y a un shop pas loin de chez moi qui à ça, mais je suppose qu'on en trouve ailleurs : gekobike.com
Je ne vais pas critiquer les études posturales, j'ai d'ailleurs eu un cadre sur mesure en ALTEC calculé par un ancien coureur pro du Tour de France, devenu vélociste en Vallée de Chevreuse.
Simplement aujourd'hui avec des cadres produits en série et disponibles dans un nombre limité de taille (notamment pour les carbones) on en revient à jongler avec les hauteurs de selles et longueurs de potence et manivelles. Et cela convient au plus grand nombre en général.
Donc en résumé je ne suis plus client du sur-mesure
east bear ( 9 juin 2015) disait:
Sinon, pour les rigolos qui fond de l'enduro et qui veulent que les retardataires se poussent! Installez ça pour les effrayer!
youtube.com
36euros, c'est donné
Da goggle (11 juin 2015) disait:
Amis cyclistes, le bonjour !
Petite question : j'y connais pas grand chose en vélo, encore moins en entretien...mais j'ai mon frein à disque à l'avant qui couine d'une force monumentale.
Z'allez me dire, "takapafreiner". Certes, mais quand même.
Des explications possibles ?
Merci !
++
ronron (11 juin 2015) disait:
Il n'y a aucun ajustement de la roue à faire avec le blocage rapide.
Pour régler des freins à disque, desserre les vis de l'étrier et appuit sur le levier comme pour freiner.
Maintient le levier appuyé et resserre les vis. Comme ça les plaquettes sont en contact et donc ton étrier est parfaitement centré.
Si ça couine et freinage moins efficace, c'est peu être que la surface de tes plaquettes est glacée.
Cela veut dire que tu a fait chauffé tes plaquettes, que tu fais des freinages trop long.
Pour y remédier, soit tu les ponces avec un pti coup de papier de verre.
Soit tu fais une sortie dans l'eau ou la boue, en faisant des petites coups de freinages pour les reroder.
Et surtout, essaye de ne faire que des petits freinages appuyés et non des longs freinages.
Si ça frotte, différent de couiner, disque voilé, rarement du à un choc, mais plutot à une surchauffe.
Rien de grave, tu peux le dévoiler à la main ou tu peux le laisser comme ça, si ça te gonfle pas trop.
Dernier cas de figure, ça couine et ça ne freine quasiment plus, plaquettes contaminées avec une matière grasse, faut les changer et dégraisser ton disque.
Plus d'infos sur les circonstances du couinement?
topgun (11 juin 2015) disait:
ronron (11 juin 2015) disait:
Il n'y a aucun ajustement de la roue à faire avec le blocage rapide.
Pour régler des freins à disque, desserre les vis de l'étrier et appuit sur le levier comme pour freiner.
Maintient le levier appuyé et resserre les vis. Comme ça les plaquettes sont en contact et donc ton étrier est parfaitement centré.
Si ça couine et freinage moins efficace, c'est peu être que la surface de tes plaquettes est glacée.
Cela veut dire que tu a fait chauffé tes plaquettes, que tu fais des freinages trop long.
Pour y remédier, soit tu les ponces avec un pti coup de papier de verre.
Soit tu fais une sortie dans l'eau ou la boue, en faisant des petites coups de freinages pour les reroder.
Et surtout, essaye de ne faire que des petits freinages appuyés et non des longs freinages.
Si ça frotte, différent de couiner, disque voilé, rarement du à un choc, mais plutot à une surchauffe.
Rien de grave, tu peux le dévoiler à la main ou tu peux le laisser comme ça, si ça te gonfle pas trop.
Dernier cas de figure, ça couine et ça ne freine quasiment plus, plaquettes contaminées avec une matière grasse, faut les changer et dégraisser ton disque.
Plus d'infos sur les circonstances du couinement?
Ben ça peut arriver que la roue soit légèrement décentrée !
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