ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien ( 4 avril 2014) disait:

Putain ils sont super beaux !!!

:)


C'est pas sympa de se moquer.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 4 avril 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 4 avril 2014) disait:

Putain ils sont super beaux !!!

:)


C'est pas sympa de se moquer.

Eh toi t'arrêtes de critiquer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 ( 4 avril 2014) disait:

ronron ( 4 avril 2014) disait:

karamazofaucunlien ( 4 avril 2014) disait:

Putain ils sont super beaux !!!

:)


C'est pas sympa de se moquer.

Eh toi t'arrêtes de critiquer.


Bah c'est ronron … il est bon qu'à ça ;)

Nan sérieux, ils sont super classe, j'oserai même pas le laisser en ville ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hep hep.

Petite question. Est ce que quelqu'un roule en Canyon Spectral ici? Si oui, y'a moyen d'avoir un retour?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu que le topic vélotaf est clôturé, je poste le mien ici.

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et il roule ton bordel ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Nickel. Je suis pas encore sur de mon pignon, je vais peu être enlever une dent.

Je suis pas encore totalement habitué à l'étroitesse du cintre, mais sinon, un vrai bonheur de simplicité et de légèreté.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
https://skipass.fr/p/imagebank/1/4/8/148907.jpg" border="0">. Niner wfo en 29 pouces
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est un fixie ou un simple single speed?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un single speed.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moi qui te prenais pour un sale con de hipster, hahahaha ! :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun ( 1 mai 2014) disait:

Moi qui te prenais pour un sale con de hipster, hahahaha ! :P


Fais gaffe!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
chatnoir (30 avril 2014) disait:

. Niner wfo en 29 pouces


J'me suis juste permis de corriger ton post ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le XC marathon/all mountain que je me suis monté :

niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
voilà mon p'tit à moi :D ..histoire que l'été passe plus vite

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/17/140417120630794065.jpg
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le XC marathon/all mountain que je me suis monté :



Je vais bien finir par y arriver...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça me fat penser, j'ai encore croisé un mec avec un super vtt rutilant samedi : il était au petit trop à côté de son bicloon et le pneu arrière à plat...bon, il n'était qu'à 1h de la 1ère route...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est une impression ou la roue avant est plus grande?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Effet d'optique
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
east bear ( 2 mai 2014) disait:

Et?
et...ça me fait penser qu'avec un super vtt, on peut crever et se retrouver con au fin fond de la brousse.
pas plus d'analyse que ça...
je vous laisse remettre des photos de vos joujoux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Comme vous exposez vos "bêtes", je me suis dit que j'allais exposer la mienne ! ;-)

Plus sérieusement, je n'ai jamais vraiment fait de vélo, à part sur mon topbike dans le quartier quand j'étais ado.

Cet hiver, je me suis acheté celui-ci:




Et il me va très bien pour "débuter". Surtout pour l'utilisation que je vais en avoir. C'est à dire quelques sorties en forêt ou en bord de canal, histoire de varier de la course à pied, et pour faire des balades avec la famille. J'y ai déjà ajouté un siège enfant, ça lui fait un sacré look à mon vélo.

Pourquoi cette marque ? Parce que le vendeur qui se trouve dans ma rue fait essentiellement de ça. En plus, niveau prix, ça passait, et le vélo me paraissait bien à ce tarif. Il m'a aussi dit que c'était espagnol, et là, ça m'a conquis.

Bref, j'espère en profiter un max et cette entrée de gamme est parfaite pour le novice que je suis.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Nikolas ( 3 mai 2014) disait:

Comme vous exposez vos "bêtes", je me suis dit que j'allais exposer la mienne ! ;-)

Plus sérieusement, je n'ai jamais vraiment fait de vélo, à part sur mon topbike dans le quartier quand j'étais ado.

Cet hiver, je me suis acheté celui-ci:




Et il me va très bien pour "débuter". Surtout pour l'utilisation que je vais en avoir. C'est à dire quelques sorties en forêt ou en bord de canal, histoire de varier de la course à pied, et pour faire des balades avec la famille. J'y ai déjà ajouté un siège enfant, ça lui fait un sacré look à mon vélo.

Pourquoi cette marque ? Parce que le vendeur qui se trouve dans ma rue fait essentiellement de ça. En plus, niveau prix, ça passait, et le vélo me paraissait bien à ce tarif. Il m'a aussi dit que c'était basque, et là, ça m'a conquis.

Bref, j'espère en profiter un max et cette entrée de gamme est parfaite pour le novice que je suis.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Indépendantiste ? ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Né au sud de la chaîne et vivant au nord.
Ou né au nord et vivant au sud, comme je veux je choise.
Mes frontières à moi c'est l'Ebre au sud et l'Adour au nord ;)
Vois mon avatar :P
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Zut alors, comme si les catalans ne me suffisaient pas ! ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Le miens pour cette nouvelle saison, en complément de mon Gambler 20.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ça a l'air bon pour envoyer du bois :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Clair que là, ça fait pas trop rire les bûcherons ! :P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
jeankiski ( 2 mai 2014) disait:

east bear ( 2 mai 2014) disait:

Et?
et...ça me fait penser qu'avec un super vtt, on peut crever et se retrouver con au fin fond de la brousse.
pas plus d'analyse que ça...
je vous laisse remettre des photos de vos joujoux.

Ah ben merci, je savais pas qu'on pouvait crever en VTT...
Ceci dit en passant, pas une crevaison en 5 ans en roulant en tubeless ou Notube. Néanmoins je ne sors jamais sans emporter une chambre à air au cas où. Comme devrait le faire tout vttiste...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
oui, c'était un peu la réflexion aussi en voyant les mecs revenir en courant.
ceci dit, 1 crevaison en 5 ans, c'est pas beaucoup...j'en ai encore redoublé un hier qui venait de me dépasser en descente (j'étais à pieds).
mais il avait effectivement un nécessaire de réparation.
en gros en ce moment, j'en croise un à plat à chaque sortie pour 10-12 vtt croisés.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Même pas une en 5 ans ;-) Je crève plus souvent sur route en fait! Pour ça le tubeless ou Notube sont très appréciables. De notre groupe le seul qui crève régulièrement (quasi à chaque sortie) c'est le seul qui roule en chambre. Mais il ne veut pas changer parce que soi-disant en tubeless, on crève beaucoup!

Et en VTT vu le potentiel de dégât je prends toujours au minimum une chambre à air (avec démonte pneu et pompe), un dérive chaine, un maillon rapide et une patte de dérailleur. La seule fois où j'ai roulé sans maillon rapide et dérive chaine j'ai cassé, depuis je ne pars plus sans ce qu'il faut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 05/05/2014 - 11:19
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ton pote roule surement sous gonflé et il pince a chaque fois. Le tubeless permet de rouler sous gonflé pour avoir une meilleure adhérence.
Ou alors un pneu fragile.
Si ce sont des epines, verre, tubeless ou pas, ca change rien. Il a juste la poisse.
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
boarf, suffit d'avoir des pneus type snakeskins comme chez schwalbe (renfort des flancs) et même en chambre on ne crève pas ;) .

Mais c'est vrai que les 300gr en moins dans les roues en tubelles c'est fort appréciable et light (pour avoir comparer mes roues avec des flow ex tubelless -pour ceux qui connaissent- c'est assez magique tellement que c'est light et résistant ^^)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non pas de pincements, des épines principalement.
En Tubeless ou Notube avec du préventif les épines n'ont aucun effet. J'en ai retiré des dizaines de mes pneus sans m'en être jamais rendu compte en roulant. Tout ce qui peut arriver ce sont des déchirures dans la caillasse mais c'est quand même plus rare, surtout chez nous.
Tracedirect
Tracedirect

inscrit le 04/04/13
2 messages
Addict, foil et scale.
Fulcrum racing 0, mavic et DT
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Aujourd'hui, j'ai testé le fixie de mon beauf. Et bien, j'ai pas été déçu. Qu'est-ce que c'est casse-gueule ce truc ! Pas de frein, blocage de roues pour s'arrêter, ça nécessite de l'anticipation.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C est pas par hasard que personne n utilise de fixie a part les gars qui veulent se démarquer... commes les foutus hipsters.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clair que sorti de la piste et du bike-polo je ne comprends pas bien l'intérêt du fixie...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ronron (26 mai 2014) disait:

C est pas par hasard que personne n utilise de fixie a part les gars qui veulent se démarquer... commes les foutus hipsters.


Je ne sais pas pourquoi il fait ça mon beauf'. L'est trop vieux pour être hipster en tout cas.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Un foutu hipster qui l'a conseillé sans doutes ! :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hop, le dernier arrivé :

sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Flat pedals win!
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Salut salut,

Je sais pas trop si je suis au bonne endroit pour ça..

Voila depuis quelques années je cours toujours de plus en plus 3000/4000+ km l'année depuis 3 ans. Par envie et nécessité de santé si je puis dire je dois varier un peu cette activité avec la natation et le vélo !

Donc voila, je cherche un vélo, sachant qu'il risque d'être sacrément amorti. J'avais envie de vous donner des critères pour que vous puissiez m'aider à choisir mais j'y connais qu'dal. Je vais juste vous donner mon profil. Je compte l'utiliser principalement en montagne, voir haute montagne, la ville et le plat c'est plus trop mon truc. Je fais 1m90 pour 75kg (j'espère que ca sert que je dise que je passe pas pour un con lol!). La seule chose qui me venait à l'esprit pour le vélo c'est un bike solide, très solide quoi...

Merci de vos conseils !!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ça va dépendre de ton budget surtout.
Commençal font des bikes réputés assez solides, lourds, mais solides.
Typiquement vu ton programme, oriente toi vers les gammes enduro, des vélos tout suspendus qui montent de manière honnête et qui descendent de manière plus qu'honnête.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
Pas tellement idée du prix, après je me vois pas mettre plus de 800 euros.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
A 800 euros tu n'as pas de vtt digne de ce nom même chez decat et surtout pour faire de la montagne ou alors peu un semi rigide en occasion avec des bons freins.... ou en déstockage un 26 pouces de 2 ou 3 ans.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
JoeJoe ( 2 juil. 2014) disait:

Salut salut,

Je sais pas trop si je suis au bonne endroit pour ça..

Voila depuis quelques années je cours toujours de plus en plus 3000/4000+ km l'année depuis 3 ans. Par envie et nécessité de santé si je puis dire je dois varier un peu cette activité avec la natation et le vélo !

Donc voila, je cherche un vélo, sachant qu'il risque d'être sacrément amorti. J'avais envie de vous donner des critères pour que vous puissiez m'aider à choisir mais j'y connais qu'dal. Je vais juste vous donner mon profil. Je compte l'utiliser principalement en montagne, voir haute montagne, la ville et le plat c'est plus trop mon truc. Je fais 1m90 pour 75kg (j'espère que ca sert que je dise que je passe pas pour un con lol!). La seule chose qui me venait à l'esprit pour le vélo c'est un bike solide, très solide quoi...

Merci de vos conseils !!




A 800€, tu peux trouver de très bonne occas et de bons vélos neufs.
Perso, je dirais de viser des semis rigides d'enduro, type Commencal Ramone comme ceux là: commencal-store.com

C'est suffisant pour débuter et prendre du plaisir en montagne, et ça doit se trouver d'occas facilement ou en destockage.

Vu ton gabarit de chips, t'inquiète pas sur le solidité du vélo.
JoeJoe
JoeJoe

inscrit le 07/09/12
70 messages
ronron ( 3 juil. 2014) disait:

Vu ton gabarit de chips, t'inquiète pas sur le solidité du vélo.


Ah l'foiré x) ! Mais malgré ça, je m'en inquiètes quand même un peu ;)
Merci de tes conseils je vais chercher la dedans.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
JoeJoe ( 3 juil. 2014) disait:

ronron ( 3 juil. 2014) disait:

Vu ton gabarit de chips, t'inquiète pas sur le solidité du vélo.


Ah l'foiré x) ! Mais malgré ça, je m'en inquiètes quand même un peu ;)
Merci de tes conseils je vais chercher la dedans.

c'est vrai que tu as l'air pas bien lourd pour ta taille, néanmoins en montagne voir en très haute montagne déjà il faut y monter....
question: en télésiège ou par la force de tes jambes? parce que le poids du vélo est important pour faire du dénivelé...
après il faut descendre...et là les freins faut qu'ils freinent...
Le vélo que l'on te propose à 900 euros à un bon cadre mais le reste c'est de la merde et il doit tourner autour de 15 kg ;-) il ne freinera plus au bout de 300 m de descente et la fourche amorti que dalle
Si c'est pour rouler sur des sentiers biens propres en vallée ou en plaine pas de soucis mais pas pour faire du vtt en montagne.
En dessous de 2000 euros tu n'as pas de vtt pour faire de la montagne par contre si tu trouve une bonne occasion voir un vélo de 2/3 ans soldés à 40 % ça peu le faire.
C'est comme faire le mont blanc avec des bottes et des grosses chaussettes et un teeshirt coton et un pull en laine... c'est faisable mais ce n'est pas l'alpinisme de maintenant....(quoi que certains le font en baskette et très vite mais c'est une autre histoire)