Ça fait 2ans que j y monte en septembre avec mon père et on dort chez dude.
J y fais du en bénévolat parce que 110km et 5500m D+ en 2 jours, je me sens pas
Buberto (11 mai 2013) disait:
Le problème n'est pas là ...
pourquoi au départ vouloir se faire chier avec une roue fixe et un seul développement alors que tous les vélos modernes apportent plein de possibilités.
C'est comme vouloir aujourd'hui habiter dans des cavernes !!!
Blaireau5 (11 mai 2013) disait:
Ak, faudrait que tu fasses l ultra raid de la meije!!
east bear (11 mai 2013) disait:
Il me semblait que djamba habitait en rp, auquel cas sa probabilité d'avoir un col de 500D+ en 6km me parait assez faible.
dido (11 mai 2013) disait:
Buberto (11 mai 2013) disait:
Le problème n'est pas là ...
pourquoi au départ vouloir se faire chier avec une roue fixe et un seul développement alors que tous les vélos modernes apportent plein de possibilités.
C'est comme vouloir aujourd'hui habiter dans des cavernes !!!
juste pour le plaisir ou plutôt les plaisirs.
ces différentes pratiques ne se compare pas, pas le même esprit, pas les mêmes attentes...
perso je pratique route, vtt, singlespeed, suspendu, rigide et même vélo ancien j'aime chaque pratique.
Buberto (13 mai 2013) disait:
Y'a du choix dans ce type de vélo, ça dépendra des marques distribuées dans ton shop.
Je vais la : http://www.evanscycles.com/ (c'est la que ma boite a un partenariat)
Un pote assez dingue de velo m'a dit que Scott et Cannondale etaient les meilleures marques / les plus polyvalentes et confortables pour un usage quotidien...mais il me reste encore quelques jours pour faire ma recherche.
Par curiosite, question a ceux qui en font a peu pres le meme usage que moi... c'est de l'ordre de combien le budget entretien ? Notamment d'apres ce que vous disiez sur les freins a disques... Si ca se trouve je pourrai personnaliser et demander des freins sur jante, et reduire le budget de certaines pieces (freins a disques) pour l'augmenter sur d'autres (equipement, casque, chaussures, pedales, etc)
djamba (13 mai 2013) disait:
Y'a du choix dans ce type de vélo, ça dépendra des marques distribuées dans ton shop.
Je vais la : http://www.evanscycles.com/ (c'est la que ma boite a un partenariat)
Un pote assez dingue de velo m'a dit que Scott et Cannondale etaient les meilleures marques / les plus polyvalentes et confortables pour un usage quotidien...mais il me reste encore quelques jours pour faire ma recherche.
La différence entre les marques, c'est le cadre et la déco.
Tout l'équipement c'est Shimano, Shimano ou Shimano.
C'est vrai que ces deux marques ont des finitions sympas.

Ils ont du Cannondale avec de beaux modèles, regarde les Quick, 4 ou CX4, le 4 semblant avoir des roues moins rayonnées (plus léger), qui seront les mêmes que le "bad boy" mais en freins sur jante.
Si tu es serré en budget, regarde le Jamis Coda parce qu'en plus c'est un cadre acier en trés bonne qualité.
A savoir que l'alu est rigide et prend son intérêt avec des suspensions, l'acier de qualité étant plus "vivant".
Si ca se trouve je pourrai personnaliser et demander des freins sur jante, et reduire le budget de certaines pieces (freins a disques) pour l'augmenter sur d'autres (equipement, casque, chaussures, pedales, etc)
Pour les chaussures et pédales, il faut savoir que sur les vélos de route de bon niveau les pédales ne sont même pas fournies, les cyclos ayant déja leurs chaussures et pédales de leur choix.
Pour ton usage, à toi de voir si tu es en chaussures de ville avec les pédales basiques fournies, ou si tu prendras des pédales automatiques avec les chaussures qui vont bien.
Bon choix !!!
Merci ! C'est toujours sympa la phase de recherche ou on apprend plein de trucs 
Pour les pedales...certains font les 2 non ? Genre ca, ca fait pas les 2 usages ? (les SPD Shimano)
itinbikes.com
J'en ai eu, peut-être moins élaborées que ce modèle, et c'est un trés mauvais souvenir.
Que tu sois en chaussures à cales ou en chaussures ordinaires, t'as du mal à placer ta pédale du coté qui va bien.
Sachant que t'en a pour une minute à changer tes pédales normales par celles pour les cales avec une clef de 15, je prendrais les deux systèmes et non pas ces pédales "mixtes".
Pour les chaussures et pédales, il faut savoir que sur les vélos de route de bon niveau les pédales ne sont même pas fournies, les cyclos ayant déja leurs chaussures et pédales de leur choix.
Pour ton usage, à toi de voir si tu es en chaussures de ville avec les pédales basiques fournies, ou si tu prendras des pédales automatiques avec les chaussures qui vont bien.
Bon choix !!!
Pour les pedales...certains font les 2 non ? Genre ca, ca fait pas les 2 usages ? (les SPD Shimano)
itinbikes.com
mes premières pédales automatiques étaient celle ci je m'en sert encore, très bonnes pédales fiables qui permettent de tout faire si on ne cherche pas la performance...
Bon choix !!!
itinbikes.com
c'est ce que j'ai sur mon vélotaf...
east bear (13 mai 2013) disait:
Pour une utilisation vélotaf tu ne vas pas tellement user les plaquettes et encore moins les disques. C'est juste que du frein à disque mécanique ça ne marche pas vraiment mieux que des patins, et le réglage est plus pointilleux et sensible. En hydraulique par contre c'est un vrai plus en VTT avec un freinage bien plus puissant et endurant, surtout en conditions humides. Mais c'est plus cher, et pas indispensable pour ton utilisation.
Pour te donner une idée un jeu de plaquettes ça vaut 15-20€, donc ce n'est pas tellement le coût d'entretien que le coté fastidieux qui m'inciterait à opté pour du v-brake en ville.

ak (18 mai 2013) disait:
east bear (13 mai 2013) disait:
Pour une utilisation vélotaf tu ne vas pas tellement user les plaquettes et encore moins les disques. C'est juste que du frein à disque mécanique ça ne marche pas vraiment mieux que des patins, et le réglage est plus pointilleux et sensible. En hydraulique par contre c'est un vrai plus en VTT avec un freinage bien plus puissant et endurant, surtout en conditions humides. Mais c'est plus cher, et pas indispensable pour ton utilisation.
Pour te donner une idée un jeu de plaquettes ça vaut 15-20€, donc ce n'est pas tellement le coût d'entretien que le coté fastidieux qui m'inciterait à opté pour du v-brake en ville.
perso j'ai de l'hydraulique sur mon vélotaf... mais en dehors du prix, ces freins sont plus lourds que du v-brake, avec aucun avantage sur route... aucun. pourquoi vouloir mettre du plus lourd ET plus cher, si on a aucun avantage??? avec en plus plus de risque de vol des roues vu que les freins à disque attirent l'oeil du profane...

chiill ( 6 août 2013) disait:
ben dis donc, y s'en dit des trucs
d'ou est ce que ça sort que canondale et scott sont les meilleurs?
et Specialized ? depuis presque 10 piges meilleur allmountain, meilleur enduro, meilleur DH, et le FR est top, super geometrie mais le 1er prix est mal suspendu...
kona te fournira des bikes garanti a vie... avec de merveilleux systeme de suspension le magic link, un gros enduro bien gaillard et des DH accessible...
canondale chausse bien trop grand un S = un M voir un L pi y sont moche
je connais pas scott mais le DH est trop typé grosse ligne, le FR tres Typé bike park les enduros et allmountain ben jamais entendu parler...
j'abonde aussi pour le single speed en ville, mais pas sur qu'a Paname ce soit le meilleur choix, ça monte a paris London city itout y'a du denivelé, c'est pas Grenoble, la ville plate...
chiill ( 6 août 2013) disait:
ben dis donc, y s'en dit des trucs
d'ou est ce que ça sort que canondale et scott sont les meilleurs?
et Specialized ? depuis presque 10 piges meilleur allmountain, meilleur enduro, meilleur DH, et le FR est top, super geometrie mais le 1er prix est mal suspendu...
chiill ( 8 août 2013) disait:
ben pour avoir testé, un Gambler, c'est pas un velo qui tourne dans un mouchoir... a coté un operator, vire court un morewod aussi., un izumu ...
une grosse ligne peu etre tres technique, pas besoin de rouler a mach 12 pour avoir des sensations fortes...mets toi un parcour genre chamrousse riouperoux... ça risque d'etre coton, et c'est une grosse ligne, a 4 km/ h tu te chies a certain endroit...
mais je dis ça, je roule avec un stinky hors d'age qui reste un camion, mais passe de partout, suffit d'engager et de se mordre une couille avant passage
quand au meilleurs velo, ben en testant, en comparant on se rends compte assez vite que certains sortent du lot, c'est pas souvent un cannondale, qui reste bien trop long, sauf si tu choises une taille en dessous...
le single est une histoire de rapport adapté, de la a passer de partout avec un seul rapport, je demande a voir, meme je paie ma biere si ça passe de partout,
dire que des mecs se sont peter des années pour nous sortir le derailleur et la K7 a maintenant 10 vitesses pour rien...
des inepties donc
djamba ( 8 août 2013) disait:
ronron ( 8 août 2013) disait:
Car je te jure qu'un vélo de WC, c'est le top du top
C'est un peu un velo de chiotte quand meme...

enduro ou Freeride, je prefre de loin freeride, l'enduro oblige a pedaler en montant, et un stinky, c'est pas l'outil ideal...
le marketing et ses appelations vendeuse...
je cherche juste a passer sans poser le pied, no foot rider quoi.
y'a quand meme des DH bien maniable, j'insiste un operator ça tourne largment mieux qu'un Gambler, si bien que tu peux t'engager dans une DH de sa race du type riouperoux, ce que tu ne pourrais peut etre pas faire avec un Gambler, ou un autre type de camion que serait un gros DH du genre du mondraker, que je n'ai pas tester, mais un pote a ça,et ça fais pas envie en le voyant s'arracher pour virer, mon Stinky est une balerine en comparaison
pour la taille si tu est grand, je comprend mieux pourquoi tu chausse mieux que moi un cannodale, je fais partit du club tres fermé des mecs de moins d'1.70m...
mais il y a des DH maniable, mon cas n'est pas une generalité, loin de la, certain DH vont etre parfait dans le rapide et defoncé, mais hyper mauvais dans le sinueux, entant par la que la reactivite, la legereté, la capacité a transiter d'un appuis a l'autre.
Scott te fera un missile dans les grosses droites, les gros jumps... Etc alors qu'a coté, tu vas avoir un Kona, plus maniable dans le sinueux, plus reactif, capable de passer d'un appuis a l'autre sans mouffeter, et au final presque aussi rapide que l'autre, et en bas, c'est pas evident que l'americain passe devant le canadien... en montagne c'est quand ça tourne qu'on gagne du temps.
ajoute a cela de bonne suspension, un accord parfait AV AR et t'es la reine du bal .
heu le stinky est un FR particulierement pataud, mais fait pour passer quoi qu'il arrive, un velo rassurant, et peu performant
les enduros de maintenant ressemblent tres boucoup au freeride de y'a 5 /6 ans quand meme, on arrive a 170 voir 180 de debça devient gros de gros en "enduro"
brefsujet aussi vaste qu'il possede de velo
tu roule ou?
Blaireau5 (11 mai 2013) disait:
Ak, faudrait que tu fasses l ultra raid de la meije!!
,nous sommes d'accord
c'est vrai, au deuz tu peux meme te permettre de rouler en semi rigide avec 140 devant...
si tu passe du coté de Grenoble avec ton spad, passe aux 7 laux, tu comprendras mieux mon point de vue...
on aime quand ça tortille et que ça gigotte avec de bons module hand made

Bon si jamais, je vends mon biclou :
velovert.com
anto73500 (25 mars 2014) disait:
Bonjour a tous, je m en remets a vous concernant un changement sur le velo de ma femme. Elle possedeun kona lisa one et j aimerai beaucoup changer sa fourche et son amortisseur. Clairement j ai du mal a choisir et comprendre que choisir concernant l axe, la longueur de pivot etc pour la fourche, et l entraxe pour l amortisseur. Un connaisseur pourrait m aider? . Merci d avance. Anthony
ronron (25 mars 2014) disait:
Pour la fourche, il semble que le pivot ait un diamètre de 1 pouce 1/8 m, environ 28, 5mm. Le plus simple, tu demontes la fourche, tu mesures le diamètre. Pour la longueur, pareil, tu mesures, c est spécifique au montage du velo, mesurer entre le t de fourche et le haut du tube.
Si tu achetes une fourche neuve pas de problème de longueur, faudra meme recouper. Si occas, surtout prendre une longueur de pivot plus grande que ta valeur pour pouvoir recouper et ajuster.
Pour l entraxe de l amorto, c est simple, c est la distance entre les deux points de pivots de l amorto.
Le plus simple, tu le demontes et tu le mesures. Normalement, ca varie de 5mm en 5mm.
Pour ceux que ça intéresse: des vélo en bois made in Alsace
http://www.bsgbikes.com/
inscrit le 29/1/13
2140 messages