Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Ak, faudrait que tu fasses l ultra raid de la meije!!
Ça fait 2ans que j y monte en septembre avec mon père et on dort chez dude.
J y fais du en bénévolat parce que 110km et 5500m D+ en 2 jours, je me sens pas :D
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
Buberto (11 mai 2013) disait:

Le problème n'est pas là ...


pourquoi au départ vouloir se faire chier avec une roue fixe et un seul développement alors que tous les vélos modernes apportent plein de possibilités.

C'est comme vouloir aujourd'hui habiter dans des cavernes !!!
:(


juste pour le plaisir ou plutôt les plaisirs.
ces différentes pratiques ne se compare pas, pas le même esprit, pas les mêmes attentes...
perso je pratique route, vtt, singlespeed, suspendu, rigide et même vélo ancien j'aime chaque pratique.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Dido, t es pas actif sur velovert par hasard?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oup's repéré....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5 (11 mai 2013) disait:

Ak, faudrait que tu fasses l ultra raid de la meije!!
Ça fait 2ans que j y monte en septembre avec mon père et on dort chez dude.
J y fais du en bénévolat parce que 110km et 5500m D+ en 2 jours, je me sens pas :D



l'ultra raid non, pas pour moi, j'ai pas le physique. monter en septembre par contre, pourquoi pas :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
east bear (11 mai 2013) disait:

Il me semblait que djamba habitait en rp, auquel cas sa probabilité d'avoir un col de 500D+ en 6km me parait assez faible.

J'ai quitté la RP! Je suis a Londres maintenant...donc oui, ca reste le même programme, de la plaine, des feux rouges, des bus rouges, du trafic quoi!

Je vous raconterai...mais a priori je pars sur un hybride. Week-end prochain je vais au magasin, voir un peu ce qu'ils ont !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a du choix dans ce type de vélo, ça dépendra des marques distribuées dans ton shop.
On a acheté un Giant, qui propose une bonne gamme avec des décos sobres.
Il est équipé d'un dernier pignon trés grand avec la chape adaptée, utile pour passer un raidillon occasionnel, mais ça ne semble pas être le cas dans ta région.

Choisi plutôt, comme il a été dit des freins sur jante.

Il semble par contre que les modèles soient en roues de 700 (type route), pour lesquelles il y aura moins de choix de pneus que le standard VTT.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
dido (11 mai 2013) disait:

Buberto (11 mai 2013) disait:

Le problème n'est pas là ...


pourquoi au départ vouloir se faire chier avec une roue fixe et un seul développement alors que tous les vélos modernes apportent plein de possibilités.

C'est comme vouloir aujourd'hui habiter dans des cavernes !!!
:(


juste pour le plaisir ou plutôt les plaisirs.
ces différentes pratiques ne se compare pas, pas le même esprit, pas les mêmes attentes...
perso je pratique route, vtt, singlespeed, suspendu, rigide et même vélo ancien j'aime chaque pratique.

+1 j'ai découvert le singlespeed il y a quelques mois et c'est très différent du reste. Mais j'ai gardé mon route et mes VTT, et je les utilise tous régulièrement avec le même plaisir, suivant le contexte...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Buberto (13 mai 2013) disait:

Y'a du choix dans ce type de vélo, ça dépendra des marques distribuées dans ton shop.

Je vais la : http://www.evanscycles.com/ (c'est la que ma boite a un partenariat)

Un pote assez dingue de velo m'a dit que Scott et Cannondale etaient les meilleures marques / les plus polyvalentes et confortables pour un usage quotidien...mais il me reste encore quelques jours pour faire ma recherche.

Par curiosite, question a ceux qui en font a peu pres le meme usage que moi... c'est de l'ordre de combien le budget entretien ? Notamment d'apres ce que vous disiez sur les freins a disques... Si ca se trouve je pourrai personnaliser et demander des freins sur jante, et reduire le budget de certaines pieces (freins a disques) pour l'augmenter sur d'autres (equipement, casque, chaussures, pedales, etc)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour une utilisation vélotaf tu ne vas pas tellement user les plaquettes et encore moins les disques. C'est juste que du frein à disque mécanique ça ne marche pas vraiment mieux que des patins, et le réglage est plus pointilleux et sensible. En hydraulique par contre c'est un vrai plus en VTT avec un freinage bien plus puissant et endurant, surtout en conditions humides. Mais c'est plus cher, et pas indispensable pour ton utilisation.
Pour te donner une idée un jeu de plaquettes ça vaut 15-20€, donc ce n'est pas tellement le coût d'entretien que le coté fastidieux qui m'inciterait à opté pour du v-brake en ville.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
djamba (13 mai 2013) disait:

Buberto (13 mai 2013) disait:

Y'a du choix dans ce type de vélo, ça dépendra des marques distribuées dans ton shop.

Je vais la : http://www.evanscycles.com/ (c'est la que ma boite a un partenariat)

Un pote assez dingue de velo m'a dit que Scott et Cannondale etaient les meilleures marques / les plus polyvalentes et confortables pour un usage quotidien...mais il me reste encore quelques jours pour faire ma recherche.

La différence entre les marques, c'est le cadre et la déco.
Tout l'équipement c'est Shimano, Shimano ou Shimano.

C'est vrai que ces deux marques ont des finitions sympas.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
djamba (13 mai 2013) disait:

Buberto (13 mai 2013) disait:

Y'a du choix dans ce type de vélo, ça dépendra des marques distribuées dans ton shop.

Je vais la : http://www.evanscycles.com/ (c'est la que ma boite a un partenariat)

Ils ont du Cannondale avec de beaux modèles, regarde les Quick, 4 ou CX4, le 4 semblant avoir des roues moins rayonnées (plus léger), qui seront les mêmes que le "bad boy" mais en freins sur jante.

Si tu es serré en budget, regarde le Jamis Coda parce qu'en plus c'est un cadre acier en trés bonne qualité.
A savoir que l'alu est rigide et prend son intérêt avec des suspensions, l'acier de qualité étant plus "vivant".
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
djamba (13 mai 2013) disait:

Si ca se trouve je pourrai personnaliser et demander des freins sur jante, et reduire le budget de certaines pieces (freins a disques) pour l'augmenter sur d'autres (equipement, casque, chaussures, pedales, etc)

Non !!!

Il faut bien choisir son vélo tel qu'équipé et l'assumer, toute modife même mineure va coûter trés cher.
Quand au choix du système de freins (disques ou patin), c'est irréversible tellement il y'aurait à changer.

Pour les chaussures et pédales, il faut savoir que sur les vélos de route de bon niveau les pédales ne sont même pas fournies, les cyclos ayant déja leurs chaussures et pédales de leur choix.

Pour ton usage, à toi de voir si tu es en chaussures de ville avec les pédales basiques fournies, ou si tu prendras des pédales automatiques avec les chaussures qui vont bien.


Bon choix !!!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Buberto (13 mai 2013) disait:

Pour les chaussures et pédales, il faut savoir que sur les vélos de route de bon niveau les pédales ne sont même pas fournies, les cyclos ayant déja leurs chaussures et pédales de leur choix.

Pour ton usage, à toi de voir si tu es en chaussures de ville avec les pédales basiques fournies, ou si tu prendras des pédales automatiques avec les chaussures qui vont bien.


Bon choix !!!

Merci ! C'est toujours sympa la phase de recherche ou on apprend plein de trucs :)

Pour les pedales...certains font les 2 non ? Genre ca, ca fait pas les 2 usages ? (les SPD Shimano)

itinbikes.com
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'en ai eu, peut-être moins élaborées que ce modèle, et c'est un trés mauvais souvenir.
Que tu sois en chaussures à cales ou en chaussures ordinaires, t'as du mal à placer ta pédale du coté qui va bien.

Sachant que t'en a pour une minute à changer tes pédales normales par celles pour les cales avec une clef de 15, je prendrais les deux systèmes et non pas ces pédales "mixtes".
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Buberto (13 mai 2013) disait:

J'en ai eu, peut-être moins élaborées que ce modèle, et c'est un trés mauvais souvenir.
Que tu sois en chaussures à cales ou en chaussures ordinaires, t'as du mal à placer ta pédale du coté qui va bien.

Sachant que t'en a pour une minute à changer tes pédales normales par celles pour les cales avec une clef de 15, je prendrais les deux systèmes et non pas ces pédales "mixtes".

Pareil!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
djamba (13 mai 2013) disait:

Buberto (13 mai 2013) disait:

Pour les chaussures et pédales, il faut savoir que sur les vélos de route de bon niveau les pédales ne sont même pas fournies, les cyclos ayant déja leurs chaussures et pédales de leur choix.

Pour ton usage, à toi de voir si tu es en chaussures de ville avec les pédales basiques fournies, ou si tu prendras des pédales automatiques avec les chaussures qui vont bien.


Bon choix !!!

Merci ! C'est toujours sympa la phase de recherche ou on apprend plein de trucs :)

Pour les pedales...certains font les 2 non ? Genre ca, ca fait pas les 2 usages ? (les SPD Shimano)

itinbikes.com

mes premières pédales automatiques étaient celle ci je m'en sert encore, très bonnes pédales fiables qui permettent de tout faire si on ne cherche pas la performance...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Voici une vidéo des Hautes-Alpes aux alentours de Gap. Merci de partager

[video=https://www.zapiks.fr/les-revisions-du-bac-.html]Les révisions du BAC[/video]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (13 mai 2013) disait:

Buberto (13 mai 2013) disait:

Pour les chaussures et pédales, il faut savoir que sur les vélos de route de bon niveau les pédales ne sont même pas fournies, les cyclos ayant déja leurs chaussures et pédales de leur choix.

Pour ton usage, à toi de voir si tu es en chaussures de ville avec les pédales basiques fournies, ou si tu prendras des pédales automatiques avec les chaussures qui vont bien.


Bon choix !!!

Merci ! C'est toujours sympa la phase de recherche ou on apprend plein de trucs :)

Pour les pedales...certains font les 2 non ? Genre ca, ca fait pas les 2 usages ? (les SPD Shimano)

itinbikes.com



c'est ce que j'ai sur mon vélotaf...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (13 mai 2013) disait:

Pour une utilisation vélotaf tu ne vas pas tellement user les plaquettes et encore moins les disques. C'est juste que du frein à disque mécanique ça ne marche pas vraiment mieux que des patins, et le réglage est plus pointilleux et sensible. En hydraulique par contre c'est un vrai plus en VTT avec un freinage bien plus puissant et endurant, surtout en conditions humides. Mais c'est plus cher, et pas indispensable pour ton utilisation.
Pour te donner une idée un jeu de plaquettes ça vaut 15-20€, donc ce n'est pas tellement le coût d'entretien que le coté fastidieux qui m'inciterait à opté pour du v-brake en ville.



perso j'ai de l'hydraulique sur mon vélotaf... mais en dehors du prix, ces freins sont plus lourds que du v-brake, avec aucun avantage sur route... aucun. pourquoi vouloir mettre du plus lourd ET plus cher, si on a aucun avantage??? avec en plus plus de risque de vol des roues vu que les freins à disque attirent l'oeil du profane...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Voila j'ai prix le cannondale CX4. Pas de freins a disques, mais belle bete. Teste vendredi soir en revenant du magasin, et ce matin pour repérer mon trajet jusqu'au taf. Tres agreable! Tres urbain, mais plutot cool...principalement le long de la tamise...westminster, le london eye, the shard, la oxo tower, et 40 min a l'aller, un peu moins au retour.



J'ai commandé les pedales aussi...pas mal de conseils m'ont convaincu sur le fait que c'etait quand meme bien pratique d'avoir des automatiques d'un cote, et des pedales "normales" de l'autre.

Du coup j'y repasse semaine prochaine pour les installer :)

http://www.lecyclocampeur.ch/254-552-thickbox/pedales-spd-shimano-pd-m324.jpg
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (18 mai 2013) disait:

east bear (13 mai 2013) disait:

Pour une utilisation vélotaf tu ne vas pas tellement user les plaquettes et encore moins les disques. C'est juste que du frein à disque mécanique ça ne marche pas vraiment mieux que des patins, et le réglage est plus pointilleux et sensible. En hydraulique par contre c'est un vrai plus en VTT avec un freinage bien plus puissant et endurant, surtout en conditions humides. Mais c'est plus cher, et pas indispensable pour ton utilisation.
Pour te donner une idée un jeu de plaquettes ça vaut 15-20€, donc ce n'est pas tellement le coût d'entretien que le coté fastidieux qui m'inciterait à opté pour du v-brake en ville.



perso j'ai de l'hydraulique sur mon vélotaf... mais en dehors du prix, ces freins sont plus lourds que du v-brake, avec aucun avantage sur route... aucun. pourquoi vouloir mettre du plus lourd ET plus cher, si on a aucun avantage??? avec en plus plus de risque de vol des roues vu que les freins à disque attirent l'oeil du profane...

C'est pour ça que j'ai écrit "un vrai plus en VTT"
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
bon....samedi c est la marmotte les gars....va falloir a s exalter !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben dis donc, y s'en dit des trucs
d'ou est ce que ça sort que canondale et scott sont les meilleurs?
et Specialized ? depuis presque 10 piges meilleur allmountain, meilleur enduro, meilleur DH, et le FR est top, super geometrie mais le 1er prix est mal suspendu...
kona te fournira des bikes garanti a vie... avec de merveilleux systeme de suspension le magic link, un gros enduro bien gaillard et des DH accessible...

canondale chausse bien trop grand un S = un M voir un L pi y sont moche:(
je connais pas scott mais le DH est trop typé grosse ligne, le FR tres Typé bike park les enduros et allmountain ben jamais entendu parler...

j'abonde aussi pour le single speed en ville, mais pas sur qu'a Paname ce soit le meilleur choix, ça monte a paris London city itout y'a du denivelé, c'est pas Grenoble, la ville plate...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chiill ( 6 août 2013) disait:

ben dis donc, y s'en dit des trucs
d'ou est ce que ça sort que canondale et scott sont les meilleurs?
et Specialized ? depuis presque 10 piges meilleur allmountain, meilleur enduro, meilleur DH, et le FR est top, super geometrie mais le 1er prix est mal suspendu...
kona te fournira des bikes garanti a vie... avec de merveilleux systeme de suspension le magic link, un gros enduro bien gaillard et des DH accessible...

canondale chausse bien trop grand un S = un M voir un L pi y sont moche:(
je connais pas scott mais le DH est trop typé grosse ligne, le FR tres Typé bike park les enduros et allmountain ben jamais entendu parler...

j'abonde aussi pour le single speed en ville, mais pas sur qu'a Paname ce soit le meilleur choix, ça monte a paris London city itout y'a du denivelé, c'est pas Grenoble, la ville plate...


Dire que Specialized fait les meilleurs vélos depuis 10ans, ça veut rien dire non plus.
C'est quoi le meilleur vélo????

Dire qu'un DH est trop typé grosse lignes, je suis désolé, mais c'est stupide. C'est fait pour les grosses lignes.

Pour les tailles Cannondale, j'aurai limite dit l'inverse, et surtout que ça dépend de chaque cadre, y a pas de vérité absolu dessus. J'en rajoute même pas sur le fait qu'ils sont moche...

Quand au singlespeed, si t'as déjà testé, ce dont je ne suis pas sur; une fois que tu as trouvé le bon rapport, tu passes quasiment partout.

Bref, beaucoup d'inepties...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
chiill ( 6 août 2013) disait:

ben dis donc, y s'en dit des trucs
d'ou est ce que ça sort que canondale et scott sont les meilleurs?
et Specialized ? depuis presque 10 piges meilleur allmountain, meilleur enduro, meilleur DH, et le FR est top, super geometrie mais le 1er prix est mal suspendu...

Oh oh oh calm down....

Je parlais des hybrid uniquement, on m'a dit que Scott et Cannondale etaient top sur les hybrid.

Apres, je n'ai aucun doute sur la qualite d'autres marques.

C'est comme si on parlait de chaussures de ski mais de ski de rando uniquement...pas sur que ce soit les memes marques qui se demarquent !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben pour avoir testé, un Gambler, c'est pas un velo qui tourne dans un mouchoir... a coté un operator, vire court un morewod aussi., un izumu ...
une grosse ligne peu etre tres technique, pas besoin de rouler a mach 12 pour avoir des sensations fortes...mets toi un parcour genre chamrousse riouperoux... ça risque d'etre coton, et c'est une grosse ligne, a 4 km/ h tu te chies a certain endroit...
mais je dis ça, je roule avec un stinky hors d'age qui reste un camion, mais passe de partout, suffit d'engager et de se mordre une couille avant passage

quand au meilleurs velo, ben en testant, en comparant on se rends compte assez vite que certains sortent du lot, c'est pas souvent un cannondale, qui reste bien trop long, sauf si tu choises une taille en dessous...
le single est une histoire de rapport adapté, de la a passer de partout avec un seul rapport, je demande a voir, meme je paie ma biere si ça passe de partout,
dire que des mecs se sont peter des années pour nous sortir le derailleur et la K7 a maintenant 10 vitesses pour rien...
des inepties donc
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et au passage petit chat, je roule en SS...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chiill ( 8 août 2013) disait:

ben pour avoir testé, un Gambler, c'est pas un velo qui tourne dans un mouchoir... a coté un operator, vire court un morewod aussi., un izumu ...
une grosse ligne peu etre tres technique, pas besoin de rouler a mach 12 pour avoir des sensations fortes...mets toi un parcour genre chamrousse riouperoux... ça risque d'etre coton, et c'est une grosse ligne, a 4 km/ h tu te chies a certain endroit...
mais je dis ça, je roule avec un stinky hors d'age qui reste un camion, mais passe de partout, suffit d'engager et de se mordre une couille avant passage

quand au meilleurs velo, ben en testant, en comparant on se rends compte assez vite que certains sortent du lot, c'est pas souvent un cannondale, qui reste bien trop long, sauf si tu choises une taille en dessous...
le single est une histoire de rapport adapté, de la a passer de partout avec un seul rapport, je demande a voir, meme je paie ma biere si ça passe de partout,
dire que des mecs se sont peter des années pour nous sortir le derailleur et la K7 a maintenant 10 vitesses pour rien...
des inepties donc


Tu confonds pas mal de trucs.

Un gros dh est fait pour surtout pour être stable, la maniabilité n'est pas son but premier, d'ou le fait qu'un gambler ne tournera pas facilement dans un mouchoir de poche, il n'est pas fait pour ça.
Il est fait pour aller vite dans le défoncé et pour ça, il faut de la stabilité, y a qu'a voir l'ouverture de l'angle de chasse que l'on voit arriver depuis un petit moment sur les vélos, initié par Barel et son chopper Mondraker.

Et ce que tu décris, c'est du technique, par une grosse ligne, une grosse ligne, c'est une ligne de gros sauts qui demandent d'envoyer vite comme une WC.
Toi tu décris si je comprends bien de l'enduro engagé, qui ne nécessite pas du tout le même vélo.

Encore une fois, il n'y a pas vraiment de meilleur vélo, il y en a qui seront meilleur que d'autres dans certains domaines, et encore, cela dépend du type de pilotage, de l'engagement physique et autre. Car je te jure qu'un vélo de WC, c'est le top du top, mais très peu de riders arriveront à rouler convenablement dessus.

Pour finir, j'ai dit que le single speed bien adapté passait de partout, j'ai vu plusieurs articles dessus, et j'ai moi même expérimenté.
Par contre, ce n'est pas du tout ce qui permettra de rouler de façon optimale car le braquet sera trop petit pour les descentes et gros pour les montées.
Donc oui, la cassette 10V, voir 1x11V a tout à fait son intéret.
Mais cela dépend de la façon de rouler, du terrain et du but rechercher.

Et pour la taille, cela ne veut rien dire, certains seront plus a l'aise sur un cadre plus long, d'autres plus courts, c'est une question d'habitude et de sensation.
Sachant qu'il n'y a aucune correspondance de taille entre les marques et qu'elles font ce qu'elle veulent en plus. Dire qu'une taille est trop longue ne veut pas dire grand chose.
Etant moi même grand, une taille me paraitra petite alor que pour une autre personne, elle sera grande...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ronron ( 8 août 2013) disait:

Car je te jure qu'un vélo de WC, c'est le top du top

C'est un peu un velo de chiotte quand meme...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
djamba ( 8 août 2013) disait:

ronron ( 8 août 2013) disait:

Car je te jure qu'un vélo de WC, c'est le top du top

C'est un peu un velo de chiotte quand meme...


Normal, tu te fais chier pour le rider.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
enduro ou Freeride, je prefre de loin freeride, l'enduro oblige a pedaler en montant, et un stinky, c'est pas l'outil ideal...
le marketing et ses appelations vendeuse...

je cherche juste a passer sans poser le pied, no foot rider quoi.
y'a quand meme des DH bien maniable, j'insiste un operator ça tourne largment mieux qu'un Gambler, si bien que tu peux t'engager dans une DH de sa race du type riouperoux, ce que tu ne pourrais peut etre pas faire avec un Gambler, ou un autre type de camion que serait un gros DH du genre du mondraker, que je n'ai pas tester, mais un pote a ça,et ça fais pas envie en le voyant s'arracher pour virer, mon Stinky est une balerine en comparaison ;)

pour la taille si tu est grand, je comprend mieux pourquoi tu chausse mieux que moi un cannodale, je fais partit du club tres fermé des mecs de moins d'1.70m...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chiill ( 8 août 2013) disait:

enduro ou Freeride, je prefre de loin freeride, l'enduro oblige a pedaler en montant, et un stinky, c'est pas l'outil ideal...
le marketing et ses appelations vendeuse...

je cherche juste a passer sans poser le pied, no foot rider quoi.
y'a quand meme des DH bien maniable, j'insiste un operator ça tourne largment mieux qu'un Gambler, si bien que tu peux t'engager dans une DH de sa race du type riouperoux, ce que tu ne pourrais peut etre pas faire avec un Gambler, ou un autre type de camion que serait un gros DH du genre du mondraker, que je n'ai pas tester, mais un pote a ça,et ça fais pas envie en le voyant s'arracher pour virer, mon Stinky est une balerine en comparaison ;)

pour la taille si tu est grand, je comprend mieux pourquoi tu chausse mieux que moi un cannodale, je fais partit du club tres fermé des mecs de moins d'1.70m...


Si t'es un nain, c'est normal que tu trouves grand un taille M....
Ne fait pas de ton cas, une généralité qui ne l'est pas.

Et enduro, ce n'est pas si marketing que ça, c'est un type de compétition axé sur le plaisir en descente sans sacrifier l'effort de la montée, c'est le vélo qui te permet de passer partout avec plaisir.

Et biensur qu'un Stinky est tres maniable par rapport à un DH, un stinky, c'est un vélo de freeride fait pour être confortable et plutot maniable. Encore une fois, ce n'est pas le but d'un DH, son but c'est d'aller vite et pour ça, il faut de la stabilité et il est assez difficile de faire un vélo qui soit à la fois maniable et stable. De plus, j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de DH maniables, mais ce ne sont pas forcément de bons DH.
Et malheureusement, la DH, c'est pas vraiment fait pour les petits gabarits.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais il y a des DH maniable, mon cas n'est pas une generalité, loin de la, certain DH vont etre parfait dans le rapide et defoncé, mais hyper mauvais dans le sinueux, entant par la que la reactivite, la legereté, la capacité a transiter d'un appuis a l'autre.
Scott te fera un missile dans les grosses droites, les gros jumps... Etc alors qu'a coté, tu vas avoir un Kona, plus maniable dans le sinueux, plus reactif, capable de passer d'un appuis a l'autre sans mouffeter, et au final presque aussi rapide que l'autre, et en bas, c'est pas evident que l'americain passe devant le canadien... en montagne c'est quand ça tourne qu'on gagne du temps.
ajoute a cela de bonne suspension, un accord parfait AV AR et t'es la reine du bal .

heu le stinky est un FR particulierement pataud, mais fait pour passer quoi qu'il arrive, un velo rassurant, et peu performant

les enduros de maintenant ressemblent tres boucoup au freeride de y'a 5 /6 ans quand meme, on arrive a 170 voir 180 de debça devient gros de gros en "enduro"
brefsujet aussi vaste qu'il possede de velo
tu roule ou?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chiill ( 8 août 2013) disait:

mais il y a des DH maniable, mon cas n'est pas une generalité, loin de la, certain DH vont etre parfait dans le rapide et defoncé, mais hyper mauvais dans le sinueux, entant par la que la reactivite, la legereté, la capacité a transiter d'un appuis a l'autre.
Scott te fera un missile dans les grosses droites, les gros jumps... Etc alors qu'a coté, tu vas avoir un Kona, plus maniable dans le sinueux, plus reactif, capable de passer d'un appuis a l'autre sans mouffeter, et au final presque aussi rapide que l'autre, et en bas, c'est pas evident que l'americain passe devant le canadien... en montagne c'est quand ça tourne qu'on gagne du temps.
ajoute a cela de bonne suspension, un accord parfait AV AR et t'es la reine du bal .

heu le stinky est un FR particulierement pataud, mais fait pour passer quoi qu'il arrive, un velo rassurant, et peu performant

les enduros de maintenant ressemblent tres boucoup au freeride de y'a 5 /6 ans quand meme, on arrive a 170 voir 180 de debça devient gros de gros en "enduro"
brefsujet aussi vaste qu'il possede de velo
tu roule ou?


Mouai, pas vraiment d'accord.

Un DH, c'est fait pour être bon dans le rapide et défoncé, c'est là qu'il fait vraiment la différence. Sur une piste de DH, y a rarement du tellement sinueux que le vélo va être un désavantage.
Et de toute façon, il permettra de passer bien plus vite dans le défoncé, c'est là que se gagne vraiment le temps. Quand tu regardes une WC, y a les mecs qui galèrent dans les pierriers et le défoncé et les bons qui survolent, et ça c'est plusieurs secondes sur un passage.
De plus, ils ont bien assez de technique pour tourner nimporte où sans problemes.

Quand aux enduros, je ne dirais pas trés beaucoup aux FR...
Les vélos performants se trouvent plutot vers 150-160mm de débattement que vers 180, car là, ça pompe beaucoup trop.
Et ça fait quelques années que l'on reste autour de ces valeurs en dh marathon ou enduro.
Les pros maintenant cherchent le poids avec des enduros vers 13-14kg.

Je roule dans les Vosges.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5 (11 mai 2013) disait:

Ak, faudrait que tu fasses l ultra raid de la meije!!
Ça fait 2ans que j y monte en septembre avec mon père et on dort chez dude.
J y fais du en bénévolat parce que 110km et 5500m D+ en 2 jours, je me sens pas :D



t'es là haut de quand à quand exactement?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ronron, un pierrier comme les racines se negocie brakeless ;) ,nous sommes d'accord ;)

pi dans les alpes, pour rouler vite on a les 2alpes, qui offres de bonnes pistes lissées au rouleau avec de bons drops.

les vosges tu dis, lac blanc pitete, me semble qu'il doit y avoir des passages avec des pierriers bien gros, genre enormes rochers qu'il faut dropper.

enduro a 150, c'est un allmountain ça ou petit enduro ceux la y roulent bien, un stump va etre top, pour l'avoir essayé, j'ai adoré
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Enduro et allmoutain, c est un peu la meme chose.
Si t as plus, c est du freeride, car tu vas rarement grimper avec 180mm et la géométrie sera plis fait pour envoyer des sauts que pour rouler et grimper.

Au lac blanc, y a de tout.
Mais tout passe avec un gros enduro comme, a peu pres partout.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai, au deuz tu peux meme te permettre de rouler en semi rigide avec 140 devant...

si tu passe du coté de Grenoble avec ton spad, passe aux 7 laux, tu comprendras mieux mon point de vue...
on aime quand ça tortille et que ça gigotte avec de bons module hand made
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chiill ( 8 août 2013) disait:

c'est vrai, au deuz tu peux meme te permettre de rouler en semi rigide avec 140 devant...

si tu passe du coté de Grenoble avec ton spad, passe aux 7 laux, tu comprendras mieux mon point de vue...
on aime quand ça tortille et que ça gigotte avec de bons module hand made


T'inquiete, on en trouve partout de ça.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Achat d'un nouveau jouet :)

J'avais un spé enduro de 2005 que j'adorais mais je voulais une géométrie plus moderne, bilan : un spe enduro 2013, après être passé en tubeless, avoir changé les grips, avoir ajouter une TDS téléscopique et après environ 300 km, super satisfait, ca grimpe bien mieux que l'ancien et ça descend tout aussi bien :)

aarthurbm
aarthurbm

inscrit le 15/07/15
0 message
Hey, belle bête!!

Par curiosité, tu l'as payé combien?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis

Bon si jamais, je vends mon biclou :
velovert.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mon session 8, surement a vendre au printemps, quasi jamais roulé cause accident
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut les vttistes

j'ai mis dans les PA mon spad devinci, un gros DH
/petites-annonces/ski/vtt-dh-freeride-devinci.html

je tiens a dire que je recherche un enduro, nomad, lapierre spicy ou scott genius 740
le bike doit etre monté avec une fox36

merci de faire tourner si un pote a vous cherche un gros dh/FR pour vraiment pas cher, meme pas le prix du cadre tt l'equipement pratiquement que du neuf
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous, je m en remets a vous concernant un changement sur le velo de ma femme. Elle possedeun kona lisa one et j aimerai beaucoup changer sa fourche et son amortisseur. Clairement j ai du mal a choisir et comprendre que choisir concernant l axe, la longueur de pivot etc pour la fourche, et l entraxe pour l amortisseur. Un connaisseur pourrait m aider? . Merci d avance. Anthony
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anto73500 (25 mars 2014) disait:

Bonjour a tous, je m en remets a vous concernant un changement sur le velo de ma femme. Elle possedeun kona lisa one et j aimerai beaucoup changer sa fourche et son amortisseur. Clairement j ai du mal a choisir et comprendre que choisir concernant l axe, la longueur de pivot etc pour la fourche, et l entraxe pour l amortisseur. Un connaisseur pourrait m aider? . Merci d avance. Anthony


Pour la fourche, il semble que le pivot ait un diamètre de 1 pouce 1/8 m, environ 28, 5mm. Le plus simple, tu demontes la fourche, tu mesures le diamètre. Pour la longueur, pareil, tu mesures, c est spécifique au montage du velo, mesurer entre le t de fourche et le haut du tube.
Si tu achetes une fourche neuve pas de problème de longueur, faudra meme recouper. Si occas, surtout prendre une longueur de pivot plus grande que ta valeur pour pouvoir recouper et ajuster.

Pour l entraxe de l amorto, c est simple, c est la distance entre les deux points de pivots de l amorto.
Le plus simple, tu le demontes et tu le mesures. Normalement, ca varie de 5mm en 5mm.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ronron (25 mars 2014) disait:


Pour la fourche, il semble que le pivot ait un diamètre de 1 pouce 1/8 m, environ 28, 5mm. Le plus simple, tu demontes la fourche, tu mesures le diamètre. Pour la longueur, pareil, tu mesures, c est spécifique au montage du velo, mesurer entre le t de fourche et le haut du tube.
Si tu achetes une fourche neuve pas de problème de longueur, faudra meme recouper. Si occas, surtout prendre une longueur de pivot plus grande que ta valeur pour pouvoir recouper et ajuster.

Pour l entraxe de l amorto, c est simple, c est la distance entre les deux points de pivots de l amorto.
Le plus simple, tu le demontes et tu le mesures. Normalement, ca varie de 5mm en 5mm.


Effectivement la fourche va avoir un pivot en 1 pouce 1/8, l'axe de roue sera sans doute un QR 9 mm et pour la longueur du pivot, il faut mesurer.

Pour l'amortisseur, en plus de l'entraxe, il y a la course...mais en plus le setting...les amortisseurs sont préréglés en usine pour un type de suspension donc pas forcément pour le four bars linkage de KONA...

T'en qu'on est chez KONA, mon bouzin...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Pour ceux que ça intéresse: des vélo en bois made in Alsace
http://www.bsgbikes.com/

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain ils sont super beaux !!!

:)