
tu as peut-être un truc comme ça : sergedutouron.com
tu as peut-être un truc comme ça : sergedutouron.com
sinon tu t'emmerdes pas pour de l'hyper fiable :
probikeshop.fr
et
probikeshop.fr
mais tu passera en 50/34 au lieu de 46/30. pas vraiment génant si c'est plutôt plat par chez toi.
Edit : grillé par TT
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
À partir de 1999€ au lieu de 1999€, sacré promo!
RPM (12 déc.) disait:
oups, j'ai mis le lien d'un BSC au lieu de BSA
mieux :
bike-components.de
ronron (12 déc.) disait:
C'est peut être simplement la mentalité gravel.
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Sinon chez shimano y a des pédaliers pour le gravel avec des petit plateaux qui vont bien :
bike24.com
bike24.com
besmedve (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (12 déc.) disait:
Sinon chez shimano y a des pédaliers pour le gravel avec des petit plateaux qui vont bien :
bike24.com
bike24.com
effectivement, c'est sorti récemment.
ronron (13 déc.) disait:
Normalement, il a que le BB a changé, pas besoin de changer tout son pédalier.
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
Il semblerait que le pédalier soit en 24.
Ah, c'est pas ce qu'il y avait dans le lien que tu as posté avant.
boutique-velo.com
Démonte et mesure
RPM (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
Il semblerait que le pédalier soit en 24.
Ah, c'est pas ce qu'il y avait dans le lien que tu as posté avant.
...
Démonte et mesure
Quand au boitier c'est bien celui ci.
shop.fullspeedahead.com
Je vais voir les p'tits gars en fin de matinée. Je vais discuter un peu pour voir ce qu'il est possible d'envisager.
Je peux changer de marque de boitier (genre le Dura Ace qui vous m'avez poussé ) tout en gardant le pédalier ?
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
Je peux changer de marque de boitier (genre le Dura Ace qui vous m'avez poussé ) tout en gardant le pédalier ?
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:
Presque, 68mm c'est la largeur du boitier DU CADRE
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
C'est quand même bien chelou cette affaire de boitier qui prend du jeu en 1000 bornes.
J'ai pas la même puissance sur les 2 jambes en ce moment (j'ai une guibole qui doit être à 50% de l'autre) et j'ai un "peu tapé"sur les pédales pour débourrer les pompes de la boue quand j'arrivais plus à clipser (genre comme avec les fix et les pompes de skis avant de chausser quoi… ). Rétrospectivement je me demande si c'est pas comme ça que j'ai flingué le bouzin… …
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
C'est quand même bien chelou cette affaire de boitier qui prend du jeu en 1000 bornes.
J'ai pas la même puissance sur les 2 jambes en ce moment (j'ai une guibole qui doit être à 50% de l'autre) et j'ai un "peu tapé"sur les pédales pour débourrer les pompes de la boue quand j'arrivais plus à clipser (genre comme avec les fix et les pompes de skis avant de chausser quoi… ). Rétrospectivement je me demande si c'est pas comme ça que j'ai flingué le bouzin… …
RPM (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
C'est quand même bien chelou cette affaire de boitier qui prend du jeu en 1000 bornes.
J'ai pas la même puissance sur les 2 jambes en ce moment (j'ai une guibole qui doit être à 50% de l'autre) et j'ai un "peu tapé"sur les pédales pour débourrer les pompes de la boue quand j'arrivais plus à clipser (genre comme avec les fix et les pompes de skis avant de chausser quoi… ). Rétrospectivement je me demande si c'est pas comme ça que j'ai flingué le bouzin… …
je pense que c'est juste une merde au montage. pas de raison de ça marche pas correctement. Le réducteur peut-être, un bague en trop ou en moins je sais pas ... fait tout démonter et remonter propre.
un boitier nické en 1000 borne, sauf s'il a un gros problème au départ, j'y crois pas trop.
ronron (13 déc.) disait:
D'ailleurs, les roulements céramiques, cela n'a pas grand intérêt, et je dirais plus fragiles, je réserverais ça à de la route pure, pas à du gravel.
c'est une erreur sur le site internet. A 59 € peu de chance d'avoir des roulements céramiques.
La version anglaise est plus correcte.
shop.fullspeedahead.com
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
Il semblerait que le pédalier soit en 24.
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
bon on recommence tout. C'est pas celui là ton pédalier. Il est bien au standard 386evo de chez FSA si on en croit ce qui est écrit dessus.
bizarre il est pas référencé sur le site de FSA ... va comprendre. peut-être un modèle uniquement dispo pour les constructeurs.
Donc axe en 30 mm, donc ça explique le boitier qui est monté (celui que tu as donnée en lien), tu ne dois pas avoir de réducteur ou autre.
RPM (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
C'est quand même bien chelou cette affaire de boitier qui prend du jeu en 1000 bornes.
J'ai pas la même puissance sur les 2 jambes en ce moment (j'ai une guibole qui doit être à 50% de l'autre) et j'ai un "peu tapé"sur les pédales pour débourrer les pompes de la boue quand j'arrivais plus à clipser (genre comme avec les fix et les pompes de skis avant de chausser quoi… ). Rétrospectivement je me demande si c'est pas comme ça que j'ai flingué le bouzin… …
je pense que c'est juste une merde au montage. pas de raison de ça marche pas correctement. Le réducteur peut-être, un bague en trop ou en moins je sais pas ... fait tout démonter et remonter propre.
un boitier nické en 1000 borne, sauf s'il a un gros problème au départ, j'y crois pas trop.
RPM (13 déc.) disait:
ronron (13 déc.) disait:
D'ailleurs, les roulements céramiques, cela n'a pas grand intérêt, et je dirais plus fragiles, je réserverais ça à de la route pure, pas à du gravel.
c'est une erreur sur le site internet. A 59 € peu de chance d'avoir des roulements céramiques.
La version anglaise est plus correcte.
shop.fullspeedahead.com
Ça me paraissait bizarre en effet.
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:
En fait je crois que c'est comme les fixations de ski : t'as des types qui skient toute leur vie en squire réglées à 5.5 sans y voir d'inconvénient, et d'autres qui cassent tout ce qui n'est pas du full metal et qui ne monte pas mini à 15.
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
RPM (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
C'est quand même bien chelou cette affaire de boitier qui prend du jeu en 1000 bornes.
J'ai pas la même puissance sur les 2 jambes en ce moment (j'ai une guibole qui doit être à 50% de l'autre) et j'ai un "peu tapé"sur les pédales pour débourrer les pompes de la boue quand j'arrivais plus à clipser (genre comme avec les fix et les pompes de skis avant de chausser quoi… ). Rétrospectivement je me demande si c'est pas comme ça que j'ai flingué le bouzin… …
je pense que c'est juste une merde au montage. pas de raison de ça marche pas correctement. Le réducteur peut-être, un bague en trop ou en moins je sais pas ... fait tout démonter et remonter propre.
un boitier nické en 1000 borne, sauf s'il a un gros problème au départ, j'y crois pas trop.
Je reviens de l'atelier, les gars ont démonté, graissé et resserré le boitier 2x. Ca craque toujours (un peu moins certes). Ils soutiennent que FSA c'est pas fiable. Ils me disent de changer boitier et pédalier pour du Shimano.
Ils me disent que l'axe du pédalier est en 30... le site annonce du 24... c'est pas clair tout ça. Je vois pas trop leur intérêt à me dire des conneries vu que si je commande tout sur le net ils vont me prendre 20 balles de montage pas plus…
Grrrr…
Gaetan33 (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
RPM (13 déc.) disait:
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
C'est quand même bien chelou cette affaire de boitier qui prend du jeu en 1000 bornes.
J'ai pas la même puissance sur les 2 jambes en ce moment (j'ai une guibole qui doit être à 50% de l'autre) et j'ai un "peu tapé"sur les pédales pour débourrer les pompes de la boue quand j'arrivais plus à clipser (genre comme avec les fix et les pompes de skis avant de chausser quoi… ). Rétrospectivement je me demande si c'est pas comme ça que j'ai flingué le bouzin… …
je pense que c'est juste une merde au montage. pas de raison de ça marche pas correctement. Le réducteur peut-être, un bague en trop ou en moins je sais pas ... fait tout démonter et remonter propre.
un boitier nické en 1000 borne, sauf s'il a un gros problème au départ, j'y crois pas trop.
Je reviens de l'atelier, les gars ont démonté, graissé et resserré le boitier 2x. Ca craque toujours (un peu moins certes). Ils soutiennent que FSA c'est pas fiable. Ils me disent de changer boitier et pédalier pour du Shimano.
Ils me disent que l'axe du pédalier est en 30... le site annonce du 24... c'est pas clair tout ça. Je vois pas trop leur intérêt à me dire des conneries vu que si je commande tout sur le net ils vont me prendre 20 balles de montage pas plus…
Grrrr…
Si ça craque toujours c'est soit que ton boîtier est bien malade soit que ça vient d'ailleurs.
Du FSA j'ai jamais entendu dire que c'était de la merde, je dirais même que c'est du matos plutôt bien. À moins d'être un âne qui ferait n'importe quoi, je doute que tu aies réussi à endommager ton boitier en l'utilisant normalement. (Ou alors quand tu tapes sur les pédales pour décrotter tes chaussures tu es une vraie brute!)
Donc si ça vient bien du pédalier, je penche plus sur un problème de montage de base.
Sardineaioli05 (13 déc.) disait:
Ils me disent que l'axe du pédalier est en 30... le site annonce du 24... c'est pas clair tout ça. Je vois pas trop leur intérêt à me dire des conneries vu que si je commande tout sur le net ils vont me prendre 20 balles de montage pas plus…
Grrrr…
boulet69 (13 déc.) disait:
ronron (10 déc.) disait:
Ça tombe bien, il veut mettre ça sur son velotaf.
Tu reproches quoi à l'adhérence?
franchement ça glisse sur sec et sur mouillé ++ en freinage bourrin/urgence
inscrit le 5/12/03
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