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et vomir c'est rebondir...
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ronron ( 1 août) disait:

On voit la différence rapidement en comparant les règlements.

Y a pleins de limites sur la géométries en vélo de route pour brider les performances.

Ouais eux ils misent tout sur le physique et rien sur le matériel, du coup c'est les pharmaciens qui sont contents. :D
ronron
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winstonsmith ( 1 août) disait:

ronron ( 1 août) disait:

On voit la différence rapidement en comparant les règlements.

Y a pleins de limites sur la géométries en vélo de route pour brider les performances.

Ouais eux ils misent tout sur le physique et rien sur le matériel, du coup c'est les pharmaciens qui sont contents. :D


Mais trop.

Du genre : "les gars, vous avez pas le droit de changer votre géométrie pour faire des vélos plus performants... bon par contre, on va fermer les yeux si vous vous piquez à longueur de journée ou si vous foutez des moteurs électriques dans vos vélos"

Histoire d'être bien sur que c'est bien celui qui a le plus de fric qui peut tricher le plus facilement et gagner, et pas celui qui a les meilleurs idées.
FastNico
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Sans être "ni pour, ni contre, bien au contraire"... que ce soit dans le vélo comme le ski, j'ai toujours pensé que le physique était beaucoup plus souvent la limite plutôt que le matériel utilisé...
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Non mais il s'agit pas d'être pour ou contre au final. C'est juste que c'est triste de rouler sur des géométries du moyen âge.
C'est un peu comme de skier sur des skis droits, c'est sympa hein. Mais tu vis un peu dans le passé quoi.
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FastNico ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle


Freiner, c'est renoncer !


Tout est dit !

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...

Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste ;)
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Mais le passé c'est sympa aussi ;)
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

FastNico ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle


Freiner, c'est renoncer !


Tout est dit !

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...

Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste ;)

Arff, je dois faire partie des cyclistes qui ont des kilos en trop...
C'est la vie... Famille recomposée, boulot de cadre, des bornes pour aller bosser...
Malgre ça et le fait que je me traîne, je suis un vttiste heureux et je sais que je peux pas jouer à celui qui pisse le plus loin avec ceux qui non pas la même vie que moi.
Cela dit hier dans les épingles à cheveux et les marches d'une de mes descentes favorites, je prenais vraiment mon pied...
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos

Tu veux pas comprendre que si t'as des freins à disques sur un vélo de route et b'en c'est PAS BIEN!
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podfokeur2 ( 1 août) disait:

karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

FastNico ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle


Freiner, c'est renoncer !


Tout est dit !

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...

Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste ;)

Arff, je dois faire partie des cyclistes qui ont des kilos en trop...
C'est la vie... Famille recomposée, boulot de cadre, des bornes pour aller bosser...
Malgre ça et le fait que je me traîne, je suis un vttiste heureux et je sais que je peux pas jouer à celui qui pisse le plus loin avec ceux qui non pas la même vie que moi.
Cela dit hier dans les épingles à cheveux et les marches d'une de mes descentes favorites, je prenais vraiment mon pied...


Je ne critique pas le fait d'avoir des kilos en trop hein !
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winstonsmith ( 1 août) disait:

karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos

Tu veux pas comprendre que si t'as des freins à disques sur un vélo de route et b'en c'est PAS BIEN!


Tant que TT me laisse rouler avec lui je me dis que ça va, je ne fais pas trop fausse route.
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On va dire que la critique de Gaetan33 sur la présence de freinage à disque sur un Gravel me semblait sans fondement réel... Sur un vélo de route, j'en sais rien, j'en fais pas, je comprends que le poids et le tarif soient des arguments contre...
ronron
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

FastNico ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle


Freiner, c'est renoncer !


Tout est dit !

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...

Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste ;)


Faut dire que les gars se pignolent tellement sur le poids qu'ils ont tendance à oublier tout le reste.

J'adore les innovations en route :
Si on remplacait un systême qui fonctionne bien, pas cher, pas énergivore et simple, par le même mais en électrique.
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podfokeur2 ( 1 août) disait:

On va dire que la critique de Gaetan33 sur la présence de freinage à disque sur un Gravel me semblait sans fondement réel... Sur un vélo de route, j'en sais rien, j'en fais pas, je comprends que le poids et le tarif soient des arguments contre...


Nan mais Gaëtan et les disques sur route ça a l'air de cacher qqch, un truc profond :D
ronron
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

On va dire que la critique de Gaetan33 sur la présence de freinage à disque sur un Gravel me semblait sans fondement réel... Sur un vélo de route, j'en sais rien, j'en fais pas, je comprends que le poids et le tarif soient des arguments contre...


Nan mais Gaëtan et les disques sur route ça a l'air de cacher qqch, un truc profond :D


Il a pas mal de trucs comme ça gaetan...
ak
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

FastNico ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle


Freiner, c'est renoncer !


Tout est dit !

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...

Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste ;)

Arff, je dois faire partie des cyclistes qui ont des kilos en trop...
C'est la vie... Famille recomposée, boulot de cadre, des bornes pour aller bosser...
Malgre ça et le fait que je me traîne, je suis un vttiste heureux et je sais que je peux pas jouer à celui qui pisse le plus loin avec ceux qui non pas la même vie que moi.
Cela dit hier dans les épingles à cheveux et les marches d'une de mes descentes favorites, je prenais vraiment mon pied...


Je ne critique pas le fait d'avoir des kilos en trop hein !




147 gr... les 2 ;-)


ak
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39g...




ak
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bon, rien qu'avec le prix de ces 2 pièces, t'as un beau vélo ;-)
FastNico
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Le trou au milieu de la selle, c'est pour pisser en roulant ? C'est bien pensé !
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j'ai un trou au milieu de ma selle...
la vieillesse...
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d'ailleurs je pense mettre un trou au milieu de mon pantalon de ski pour le premier vendredi d'avril... ça m'éviteras les aller retours à 3600...
ronron
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FastNico ( 1 août) disait:

Le trou au milieu de la selle, c'est pour pisser en roulant ? C'est bien pensé !


Si t'es une fille, oui.
FastNico
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ak ( 1 août) disait:

d'ailleurs je pense mettre un trou au milieu de mon pantalon de ski pour le premier vendredi d'avril... ça m'éviteras les aller retours à 3600...


Moi, j'ai toujours ma sonde avec la poche scotchée à ma jambe... ça réchauffe bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 01/08/2019 - 14:23
topgun
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

FastNico ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle


Freiner, c'est renoncer !


Tout est dit !

Ça me fait bien marrer tout ce pignolage sur le matos, c'est beau. Mais bon, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de cyclistes qui feraient mieux se se préoccuper des 10 kilos qu'ils ont en trop autour du nombril plutôt que des 300 g de freins à disque du voisin...

Passqueu les gradub' à l'agonie sur des biclous sub 6 à 10k... ça fait pas très puriste à mes yeux de jeune cycliste ;)


Moins de 6kg faut avoir la caillasse!
Mais tu as parfaitement raison pour les gras du bide.
Tan Da Boss
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C'est quoi un spad ? Un vélo ?
Je comprends pas cette histoire de freins à disque, c'est pas censé mieux freiner?
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tt, charlot, je suis d'accord de venir rouler avec vous :-)


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monté en dura ace... s'il vous plait...
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et moins de 10 kilos... putain, ça pourrait me donner envie :-)
avec le gamin, ça doit être top...
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Tu feras pas rouler TT en Dura Ace :)
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qu'est ce qu'il a contre dura ace le gamin?
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Je crois qu'il va te dire que c'est trop lourd et que ça fait pas rêver... même si c'est du matos éprouvé.
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il dit ça parce qu'il a jamais vu mon étrier de frein....
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Il fait moins de 6 kg ton vélo ?
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Enfin bref, tout ça pour dire que normalement, je devrais être en train de rouler là... mais j'ai encore crevé comme une merde au bout de 10 minutes.

Loser :)
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jamais deux sans trois...
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Nan mais là, je vais prendre des mesures pour que ça n'arrive plus... enfin, je l'espère :D
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Tubeless
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goudron...
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Trail running.
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podfokeur2 ( 1 août) disait:

ronron ( 1 août) disait:

Gaetan33 ( 1 août) disait:

Sardineaioli05 (31 juil.) disait:

A mon avis... la photo est prise à Serre Ponçon...




Rien que pour les freins à disque cette chose mériterait de finir au fond du lac derrière...


Pourquoi?

Parce que les routards sont très lents en terme d'adaptation ?
Parce que un gravel ça peut rouler dans la boue et que c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle dans ces conditions sans compter le fait que tu massacres ta jante...

Ils viennent seulement de comprendre que les pneus plus larges étaient mieux... Mais ils ont pas poussé la logique jusqu'au bout... Warff


Le ravel ça n'existe que dans les magasins pour te faire payer plus cher, en réalité t'as soit un route soit un cyclo-cross. Bon là je reconnais mon erreur, j'ai mal vu les pneus, effectivement ça n'est pas un route et là l'usage des freins à disques est justifié (parce-que oui je suis d'accord, ça freine bien mieux quand c'est boueux!).

Mais le disque sur route je suis contre parce que :
- ça couine dans les descentes, on dirait que les mecs ont des klaxons
- les gens sont plus rassurés, descendent toujours comme des glands et n'apprennent plus à descendre
- ça coupe comme une X-Rev et les X-Rev sont interdites en course donc ça devrait aussi être interdit
- ça freine trop fort par rapport à l'adhérence donc c'est totalement inutile comparé à de bons vieux freins à étriers de qualité
- ça chauffe et l'hydraulique quand c'est contaminé par de l'eau et que ça chauffe ça freine moins bien !
- ça fout la merde dans le marché du matériel et c'est du forcing de la part des fabricants alors que sur route ça n'est pas justifié contrairement aux disciplines avec des pneus offrant un piil plus d'adhérence
- c'est la merde pour les dépannages par la voiture dépannage neutre en course
- en course tu perds plus de temps sur un dépannage
- l'entretien d'un frein à disque hydraulique est un poil plus chiant que sur un frein à étriers
- et enfin le disque au bout de la fourche sur des roues jantes hautes je trouve ça moche (les étriers intégrés que c'est beau !!! :) )

On peut aussi rajouter mon côté borné je pense... :D

Voilà pourquoi je suis pour la destruction de tous les vélos de route à disque !
Gaetan33
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ak ( 1 août) disait:

39g...







Joli!

J'étais monté sur une selle carbone pour faire quelques kilomètres en test, quand c'est bien réglé et adapté à ta morphologie c'est pas inconfortable, enfin en tout cas ça passe pour deux heures de course ! Le cuissard glisse sur la selle et évite les frottements, la fente soulage le périnée et les vibrations de la route sont assez filtrées (en tout cas pour le modèle que j'avais essayé;).

Bon après, vu mon poids et vu le prix de ces jouets, je préfère largement ma selle, de toute façon j'ai assez de surpoids pour estimer que gagner des grammes par ci par là est inutile ! :)
Sardineaioli05
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karamazofaucunlien ( 1 août) disait:

Nan mais là, je vais prendre des mesures pour que ça n'arrive plus... enfin, je l'espère :D

Pneu gravel en 32
ronron
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Tan Da Boss ( 1 août) disait:

C'est quoi un spad ? Un vélo ?
Je comprends pas cette histoire de freins à disque, c'est pas censé mieux freiner?


Un spad,. c'est un vélo.

Cela vient de la première guerre mondiale.
C 'est entre autre la marque de l'avion sur lequel Guynemer (que je n'aime pas du tout personnelement) a obtenu le plus grand nombre de victoires , pendant la première guerre mondiale. A l'origine de ce nom Mr Déperdussin qui créé la "Sté. Provisoire des Avions Déperdussin" qui construira le premier avion à dépasser les 200km/h (régulièrement d'ailleurs). En 1913, Déperdussin magouille une fois de trop et sa boite est reprise (avec l'ingénieur Béchereau, "papa technique" des SPAD) par Blériot, le nom devient alors : "Sté. Pour l'Aviation et ses Dérivés". La grande guerre éclate et les SPAD SA1 à SA3 à hélice au millieu du poste de pilotage (commplètement dingue :D)laissent vite place au S.VII puis à son dérivé musclé le S.XIII. C'est surtout celui-ci qui promu par la propagande (nationaliste) de l'époque deviendra le symbole de l'aviation jusqu'à en devenir un nom commun (comme le mirage dans les années 60). Juste après la guerre un nouveau jouet arrive sur le marché (pour les gens aisés au début) : le vélo !


Et les gamins se sont mis à surnommer leur vélo spad, synonyme de vélo qui va vite pour imiter les as volants.

Un frein à disque ne freine pas forcément mieux qu'un frein sur jante, par contre, il est plus fiable car il n'est pas dépendant du voilage de la roue et des conditions de roulage (pluie, boue, etc).

Sur un vélo, le problème, c'est pas de faire un frein puissant, c'est d'avoir assez de grips pour l'exploiter, surtout sur route où l'adhérence est précaire.
ronron
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Gaetan33 ( 1 août) disait:

podfokeur2 ( 1 août) disait:

ronron ( 1 août) disait:

Gaetan33 ( 1 août) disait:

Sardineaioli05 (31 juil.) disait:

A mon avis... la photo est prise à Serre Ponçon...




Rien que pour les freins à disque cette chose mériterait de finir au fond du lac derrière...


Pourquoi?

Parce que les routards sont très lents en terme d'adaptation ?
Parce que un gravel ça peut rouler dans la boue et que c'est compliqué d'imaginer que le freinage sur jante ça vaut que dalle dans ces conditions sans compter le fait que tu massacres ta jante...

Ils viennent seulement de comprendre que les pneus plus larges étaient mieux... Mais ils ont pas poussé la logique jusqu'au bout... Warff


Le ravel ça n'existe que dans les magasins pour te faire payer plus cher, en réalité t'as soit un route soit un cyclo-cross. Bon là je reconnais mon erreur, j'ai mal vu les pneus, effectivement ça n'est pas un route et là l'usage des freins à disques est justifié (parce-que oui je suis d'accord, ça freine bien mieux quand c'est boueux!).

Mais le disque sur route je suis contre parce que :
- ça couine dans les descentes, on dirait que les mecs ont des klaxons
- les gens sont plus rassurés, descendent toujours comme des glands et n'apprennent plus à descendre
- ça coupe comme une X-Rev et les X-Rev sont interdites en course donc ça devrait aussi être interdit
- ça freine trop fort par rapport à l'adhérence donc c'est totalement inutile comparé à de bons vieux freins à étriers de qualité
- ça chauffe et l'hydraulique quand c'est contaminé par de l'eau et que ça chauffe ça freine moins bien !
- ça fout la merde dans le marché du matériel et c'est du forcing de la part des fabricants alors que sur route ça n'est pas justifié contrairement aux disciplines avec des pneus offrant un piil plus d'adhérence
- c'est la merde pour les dépannages par la voiture dépannage neutre en course
- en course tu perds plus de temps sur un dépannage
- l'entretien d'un frein à disque hydraulique est un poil plus chiant que sur un frein à étriers
- et enfin le disque au bout de la fourche sur des roues jantes hautes je trouve ça moche (les étriers intégrés que c'est beau !!! :) )

On peut aussi rajouter mon côté borné je pense... :D

Voilà pourquoi je suis pour la destruction de tous les vélos de route à disque !


Les mecs roulent sur des vélos en carbone qui explosent à chaque chute et sont une vrai merde quand ça te rentre dans la peau mais on peut de disque.

#argumentencarton
Sardineaioli05
Sardineaioli05
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Il me semble avoir vu pas mal de disques sur le tour quand même. Ça aide à relativiser tes propos Gaëtan ;-)
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Y doit être trop à l'ouest ; -)
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Sardineaioli05 ( 1 août) disait:

Il me semble avoir vu pas mal de disques sur le tour quand même. Ça aide à relativiser tes propos Gaëtan ;-)



ben c'est la pression de leurs sponsors pour faire vendre aux gugus
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Sardineaioli05 ( 1 août) disait:

Il me semble avoir vu pas mal de disques sur le tour quand même. Ça aide à relativiser tes propos Gaëtan ;-)



la majorité des coureurs étaient contre.
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ce serait si bien que ça, tu penses qu'ils auraient attendu aussi longtemps pour les monter?