sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
pasqu'les alpages ne sont pas forcèment à coté du quidam moyen , il faut bien continuer de glisser !
BestSolberg
BestSolberg

inscrit le 06/10/04
47 messages
ouais y a moi, snow/ski en hiver et wind/kite en été. je suis dans les hautes alpes (05)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Pareil, mais moi, je suis Paris :(

Alors ski à l'Alpe d'Huez ou Saint-Gervais et planche à la Tranche sur Mer...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi aussi planche a La Tranche sur Mer :D
enfin la planche j'ai quasi abandonne ces 2 dernieres annees.. Chez moi il n'y a jamais de vent et mon lac prefere s'est asseche il y a 2 ans.. j'ai meme achete une voile il y a 2 ans que je n'ai encore pas utilisee.. La misere..
Mais bon j'y reviendrais ;)
D'ailleurs j'ai deja prevu une semaine a La Tranche debut Avril!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
et en bonus pour egayer le sujet un photo de l'epoque ou je naviguais encore!

 
http://endorphin.free.fr/images/Hood-river/HR_sept02_ep_jibe.jpg
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oops

http://endorphin.free.fr/images/Hood-river/HR_sept02_ep_jibe.jpg
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Tous les samedi matin, en bravant le froid et la gueule de bois, à 7h30 du matin, je me dirige lentement mais sûrement vers la mer, et là, je me dis à chaque fois, la prochaine fois, j'achète de gants, et pi nan.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Je tiens à ajouter q'une planche dan le pif, quand on regarde ailleurs, ça fait super mal. C'est à dire quand on rentre tranquilos dans l'eau, qu'on fait pas gaffe, qu'on regarde les potes, une vague souleve la planche, comme y'a un vent de ouf, la planche vole et boum, c'est le drame.
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
alors maint'nant tu as le look de belmondo -nez cassé
mais laisse tombé les gants vu les t° ...16°C au pays basque ce week end
snowwind
snowwind

inscrit le 17/11/04
7 messages
ouais! moi aussi c'est snow l'hiver et planche l'été.
Pour les spots, c'est surtout freeride à monteynard et baston à leucate.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
BestSolberg (02 janvier 2005 15 h 51) disait:

ouais y a moi, snow/ski en hiver et wind/kite en été. je suis dans les hautes alpes (05)



je suppose que tu va a serre ponçon ??
je suis souvent (1mois par an) au CNA embrun, a l'extrémité du lac (en juillet ... + de vent ;-)

cf photo dans le carnet

si ça te tente cet été de tapper un bord ensemble
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
eh bien profitez bien de l'au plate
pour moi c'est entre capd'agde et argelès sur mer ...pour les tempetes hivernales...mais en ce moment fait + chaud à mariner dan un pantalon de ski
sinon l'atlantique c'est ***
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est coin "***" pour decrire l'atlantique?
C'est excellent l'atlantique :D
Et le pacifique aussi d'ailleurs...
Enfin l'ocean c'est bien quoi...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
-> Endorphin
J'aurais bien été tiré un bord avec toi à la Tranche début Avril, mais si j'y vais, ça va être pour le WE de Paques, c'est-à-dire fin mars... à moins que je n'aille à l'Alpe me faire quelques HP... en fonction du reste de neige ;)

Sinon, l'Océan: rien de tel :D
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Oui, c'est naze les lacs, y'a pas de vagues.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Par contre les rivieres ca peux etre pas mal:

Hood river.. Parradis du "bump and jump"

endorphin.free.fr
endorphin.free.fr
endorphin.free.fr

:D

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Taing, c'est la Chine ce plan d'eau.

Les freres Pritchard, ils sont de Hood River by the way?
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Y'a trop de monde.

Les lacs, les rivières, c'est taboo, on en viendra tous à bout.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Terre brûlée au vent,
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Des landes de pierre,
Autour des lacs,
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est pour les vivants
Un peu d'enfer,
Le Connemaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Là-bas, au Connemaraaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
On sait tout le prix du silence.
Là-bas, au Connemaraaaaaaaaaaaaaaaaaaa,
On dit que la vie
C'est une folie
Et que la folie,
Ça se danseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Oui grand fan de planche


En Corse.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est pas une BIC Saxo ca?
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
C'est vrai le ski c'est sympa, mais il faut aussi faire autre chose l'été, moi c'est planche et surf, c'est du bonheur surtout en planche quand les vagues sont belles.
Un conseil pour les adeptes des HP tranquilles sans personne, il y a la Galice, le vent et side shore en tamps normal et les vagues sont gentils mais présentes à monstrueuses. Je vous le conseil, dés que je peux j'y retourne.
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
-> Les Arcs Underground
C'est la vue de la neige qui te met dans cet état-là??? ;)

Sinon, la Galice ça me fait rêver depuis un moment... en fait depuis 95 avec un reportage dans Planchemag... niveau vent, ce n'est pas assuré l'été mais niveau vagues, ça a l'air d'aller!!! et les paysages sont magnifiques...

Mais bon, là, ça tombe et la semaine prochaine, c'est ski, ski, ski et ski!!!
alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
salut tout le monde, et moi qui pensait etre le seul windsurfeur a faire du ski l'hiver.... c'est trop cool
arvi pa les gens
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 

Taing, c'est la Chine ce plan d'eau.


C'est clair qu'en juillet Aout (la periode la plus vente: 30 noeuds quasi tout les jours) c'est un peu debordant de monde mais ca se calme hors saison.

Et pui quand tu veux la tranquilite tu vas vers la cote de l'Oregon pour quelques jours ou la il n'y a pas un rat!! Mias ca fait un gros choc cote temperature entre les 22 degres+ de la riviere et les 15 de l'ocean!

Cela dit les gorges c'est la regalade!!
Juste a cote il y a aussi Mt Hood avec ses parks parfait tout l'ete et Mt Hood ski bowl genial pour le VTT..
J'ai pas mal songe a m'etablir la bas d'ailleurs!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Prends un pitch !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un peu bizarre pour moi de poster dans la rubrique "en été", puisque c'est la saison oû je fais le moins de planche à voile.
Etant assez souvent à Hyères, je navigue tout au long de l'année quand les conditions sont là.
Ma seul limite est le vent froid, sinon l'eau dans le Var ne descendant pas en-dessous de 12° ça reste pratiquable.
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
[ la Galice, le vent et side shore en tamps normal et les vagues sont gentils mais présentes à monstrueuses. Je vous le conseil, dés que je peux j'y retourne]
t'as bien raison, ils ont de belles conditions et meme l'été ca peut secouer severe , chercher des spots de repli a cause d'une houle 'over mast' en plein mois d'aout ... ben faut le vivre pour le croire
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Les Arcs Underground disait:

C'est pas une BIC Saxo ca?


Si tout à fait une saxo, un peut lourd mais solide...
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Cet été, une semaine en galice, c'etait 4 jours de surf et autant de panche, avec des vagues grossissant avce le vents. Les spts de replis sont magnifique et l'esprit des windsurfer sur l'eau était génial et multilingue. Y avait même de grenoblois (si tu te reconnais c'est toi qui a récupérer ma partie haute de mat décath pétée en deux).
Le bonheur du surf frontside et des petits aerial re-entry en planche.
Voila c'est tous ce que je voulais dire.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Et au niveau polution, on en est ou?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Pinch à ouale reprezent !
Basé près de la planète Marseille, j'écume tous les spots du coin (Carro, 6 fours, Almanarre, Marseille...) et quelques secrets spots. Autrement depuis + de 15ans c'est trip Tarifa, Grèce, Canaries... Mais chez nous ca caille vraiment là et le Mistral en rafales, ca arrache le sac à mémé !
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Au niveau pollution, c'est finis en tous cas en apparence, le sables et réellmenet blanc. Nous avons trouvé une plaque de mazout de 10 cm, dans des rochers, autant dire que dalle à coté des dégats au début.
Ils font un travail énorme pour que les touristes reviennet, les plage même desertes sont surveillées avec des poubelles tous les 100 m.
Une ombre au tableau, quelques locaux en surf ultra agressifs, avec menaces de mort à la clé. J'ai pas trouvé ca drôle surtout que nous étions en majorité des étrangers et un seul local sur ce spot, les boules, car on est sorti avec des vagues typèes paradis!!!
Mais c'est vraiment un bon plan.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Moi aussi j'adore ça!
Mais bon, j'ai du faire un choix (temporaire) et privilégier le ski en abandonnant ma deuxième passion. snif..
Dire que j'avais acheté 2 planches et une voile l'année dernière... Je les garde au cas où j'arriverais à repartir comme au bon vieux temps ;)
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
hum, comment dire, je pratique un peu
http://snowalex.free.fr/images/Mer/Gouillauds_18.01.05/9ter.jpg
c'était hier : un pote
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ola :)

par ici y'a quelques furieux aussi. on est débutants, on essaie de boucler proprement nos jibes sur le lac de Serre-Ponçon ;) encore une putain de drogue qui nous donne des montées d'adrénaline pires qu'au ski (normal vu notre niveau modeste ;))
La mer ça commence à nous démanger... vous connaissez un beau spot en Méditerranée pour s'initier aux vagues ?
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
alors butcher l'ecumeur! livre nous tes impressions sur les diff. spots de vagues , hormis épluchure(hypra centre ville) et carro (bien bondé;)
trasher>... de toute manière, dès que le vent vient de coté tu peu trouver de joli plage pour t'entrainer a sauter , ensuite le surf c'est une autre histoire ! il faut que la mare nostrum soit bien agité pour trouver des vagues (par vent de sud ou d'est)
nils> vous étiez sur quel spot en galice? ... pantin ? ailleurs?
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
-> SnowAlex

Je me disais bien aussi que je t'avais déjà entendu sur DW!!! mais comme t'as pas le même pseudo (déjà pris, j'imagine), tu brouilles les pistes... ;)

Et oui, y a des furieux de planche... mais moi, je ne reprends qu'à partir de Février, il faut dire aussi qu'entre Novembre et Février je ne passe pas trop à la Tranche (ni à Bud...). Vivement que je me casse de cette p. de ville pour aller m'installer en bord de mer ou de montagne...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
sausbak disait:
alors butcher l'ecumeur! livre nous tes impressions sur les diff. spots de vagues

En France je connais que la Méditerrannée...
Par Ouest : la Coudou (le plus radical avec Carro), Six Four (ca peut monter gros), les Lecques (très rare quand ca rentre mais quand ca rentre...) et donc je cite pas Epluchures, ni la Pointe Rouge ni Carro...
Par Est-Sud-Est : Fos, vers Port St Louis (secret spot), la Bergerie, Le Lavandou...
J'en passe et des meilleurs ...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
manque à l'appel :
Fabregas par Est + renverse NW
Les sales bêtes (sablettes) meme orientation
Les oursinières

Par mistral : Bandol l'arene cros

héhéhé
Tous ces spots marchent aussi avec une planche mais sans voile.... Genre surf des mers ;) ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
à la Tranche (ni à Bud...


haaa Bud.. que de souvenirs :D
C'est que j'y ai passe mon enfance la bas! (J'ai d'ailleurs une petite maison a Longeville pas bien loin)

faut que je redecouvre les joies aquatiques que je n'ai quetrop delaisses ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
L'artuby disait:
Tous ces spots marchent aussi avec une planche mais sans voile

Surtout sans voile !
L'artuby disait:
Par mistral : Bandol l'arene cros

Bandol c'est René Cros.
L'arène Cros c'est à la Ciotat.
On dira ce qu'on veut, mais le surf en Méditerrannée ca reste anecdotique
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Hummmm y'a quelques exceptions neanmoins....daie daie (piste codee)!
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Bien vu butcher ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trasher>
à Hyères, que le vent soit d'est ou d'ouest, tu peux aller d'un côté ou de l'autre de la presqu'île t'exercer aux départ dans la mousse, et ramasser tes billes tout en ayant pied.
C'est sécurisant, étant bien entendu qu'il faut se mettre du côté d'oû vient le vent (on shore).
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
sausbak (20 janvier 2005 08 h 35) disait:

alors butcher l'ecumeur! livre nous tes impressions sur les diff. spots de vagues , hormis épluchure(hypra centre ville) et carro (bien bondé;)
trasher>... de toute manière, dès que le vent vient de coté tu peu trouver de joli plage pour t'entrainer a sauter , ensuite le surf c'est une autre histoire ! il faut que la mare nostrum soit bien agité pour trouver des vagues (par vent de sud ou d'est)
nils> vous étiez sur quel spot en galice? ... pantin ? ailleurs?


t mechant sausbak ... carro pour debuter en vagues ....

oué c bien si tu veut mourrir ou casser ton matos si t débutant ... je te dit ça .. la premeiere fois j'y suis allé ya 5 ans, je debutait en vagues et j'ai pété mon aileron et je me suis ouvert les pieds sur les rock ... cette session la je suis jamais arrivé a passer le shore break ...fo dire yavais un bon 2m de vague ... mais bon carro fo y aller avec un min d'expérience ...

l'almanarre par exemple ça me semble plus approprié .. en plus ya deux plages, deux expositions ... donc tu pe choisir ta plage en fonction de ton niveau et des conditions ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
mais en été(frum et en été ...) ... moi je preche pour SERRE PONçON !!

surtout en juillet ... thermique assuré ... avec deux set (un formula avec 7.5 a 10 m2, l'autre FS ou vague quand ça brafougne avec 4.5 a 5.5m2 pour du bumpandjump) vous pouvez rider a l'aise toutes les aprems

a savoir, quand le mistral rentre dans la vallée, cumulé au thermique, ça peu souffler 6/7 beaufort, avec des creux bien formé (un ptit metre) à l'extrémité du lac (coté embrun) et c'est vraiment sympa !!!

sinon ya en moyenne 4/5 beautfort, moi je sort ma ahd race + 7.5 (suis pas gros) et je me tappe des bords en remontant, le lac est assez grand ... et regate !!! je remonte au dessus de Crots, voire savine quand j'ai des bras !! (plus aprés ya moins de vent) ...

bon pour ça faut aimer la race, mais a savoir si vous avez du matos de FS, avec une bonne planche et une voile FS de 6m2, ya des gars qui font du B&J, meme quand les conditions sont moyennes .... je cite juste sylvain puig (prorider vague et FS) qui s'entraine la bas quand il est chez vieux... et il enchaine les airjibe ce cochon !!!


puis quand ya pas de thermique (ça arrive pas souvent ..) le coin est magnifique ... ya plein de rando sympa a faire, parapente, rafting .. le top pour les vacances d'été ... allez voir les photo sur mon carnet !!!

sinon l'hiver .. mer ou océan ... je vais souvent a fos sur mer pour tirer des bords de speed ... mais ça PUE le pétrole ... (c le plus pres de chez moi ...)