Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Un joli plan d'Hyères pour situer l'orientation des spots, Almanarre et Bergerie.
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
pepefouras>nan pas méchant... cé juste que bcp de monde connait carro, c'était pour qu'il nous indique ces sicret spot voilate
après on peut aussi citer des coins du languedoc - roussillon : cap d'agde en hiver ça l'fé
itou pour canet et st cyprien par vent de sud est
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Tendez ! On a dit spots de vagues où on peut surfer en wind hein ! Pour les archi-débutants qui veulent se faire plaisir et qui sont vaccinés, y a l'étang de Berre, avec quelques spots loin des cheminées...parfait pour les premiers sauts full speed. On peut même naviguer sur la Durance, avec les ragondins !
Pour moi l'Almanarre c'est du bump and jump, on peut pas réellement parler de "surf" même si ca peut monter gros.
Pour les débutants : évitez le Robinson : réservé aux kékés (c'est pour ca que j'y vais ) (Thiémé, Boulanger et consors), le shore break peut être dévastateur et bonjour la honte d'être à la ramasse devant les nymphettes alanguies sur la plage...
Préférez la Madrague, y a beaucoup + de place, même si tout le monde s'agglutine au même endroit. + convivial aussi.
in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
Je vois qu'il y a des voileux même dans les montagnes. Ca tombe bien, je viens de démenager sur Grenoble, et il va falloir que je me trouve un spot.
D'habitude, je navigue du côté de Leucate, la Franqui, le Cap D'Agde. En fait, ca dépend des conditions.
J'espère qu'on pourra se faire des tirages de bourres quand la neige ne sera plus la. Enfin, si elle arrive.
A +
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
souvenir de l'été 82 ... en roussillon
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Butcher>
La Madrague commence à être envahie par les kites, dommage car c'est un bon coin pour apprendre les départs de l'eau.

sausbak>
été 82 ... ou plutôt 92.
in aligot we trust...
in aligot we trust...

inscrit le 20/11/03
39 messages
Heu t'es sur ?! On dirait bien une Pride 04, mais la photo est très belle.. YYYYYYYYES
kapten
kapten

inscrit le 27/11/03
55 messages
salut les piancheux, venez y vouère en vendée à noirmoutier, st gilles, les sables, des spots pour toutes les pratiques wind, kite, surf, toute l'année, avec des passages un peu frais en ce moment...
on préfère plutôt loucher sur les web cams de nos stations fétiches en attendant de traverser la france.
avis aux skipasseurs de l'ouest: session planche possible sur noirmoutier, et windguru.cz pour tous
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
Hello pour ma part suis coureur ,mon matos est completement oriente tirage de bourre apres les Arcs j'ai enchainait un entrainement en formula puis slalom avant la reprise du championnat aquitain "la GALIP"......vive le funboard et le ski!
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
xav.a35 (24 janvier 2005 18 h 52) disait:

Hello pour ma part suis coureur ,mon matos est completement oriente tirage de bourre apres les Arcs j'ai enchaine un entrainement en formula puis slalom avant la reprise du championnat aquitain "la GALIP"......vive le funboard et le ski!Ah,oui,le funboard c'est tres peu en ete contrairement a ce que pensent un tres grand nombre de personnes,ca souffle tres fort et regulierement toute l'annee et tres peu en ete...
VIVE le funboard et le ski (et tous les autres sports de glisse)
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
alors à quand des images des plages des landes ?
ou bien les sessions d'automne à guéthary en pinch'...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Guethary a deja ete sailsurfe?
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
au min par le shapeur basque francois pacou ainsi que d'autres locaux moins médiatisés...
nils
nils

inscrit le 27/01/04
20 messages
Vers Lacanau, c'est vraiment cool pour les vagues, mais alors faut pas avoir les boules, parcque s'il y a des surfer, c'est parcque c'est hyper radical. Plus haut vers Soulac, les vagues sont un peu ralenties et surtout le vente rentre plus souvent side shore (SW). Le reste du temps autant aller surfer les peaks, y en a tous les 300 m.
Y son ou les planchistes aquitains.
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
->chui pas aquitain mais si t'es dans le coin , tiens nous au courant des conditions ,
car la bonne session est rare mais bien sympa la dernière date de 3ans à st girons plage
le vent est bien trop rare par la bas !
aloha
aloha

inscrit le 13/01/05
88 messages
Il me semble que le lac de Monteynard est un bon spot pour les montagneux... mais l'été.

Sinon, perso c'est en Normandie que je patauge. Sur toute la côte Fleurie, spots pour tous les goûts. Mais attention, seulement pour les motivé l'hiver : des mitaines, une bonne 5/3 et les botillons.

Tous à l'eau !!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut les plancheux

perso on peut me trouver l'hiver sur mon home spot des arbousiers a arcachon et en demi saison en vagues a biscarosse; je savais pas qu'avait des plancheux parmis les aquitains qui etaient aussi skipasseur;
sinon je ne fais pas de formula ,de longues annes de compet en open m'ont degouté de la regate, par contre pas contre se faire qq sessions vers arguin, le petit nice ,bisca etc... en vagues. L'hiver c'est la plupart des wend aux ski donc pas trops de fun et l'ete je m'exile qq temps vers les canaris,pas assez cependant because boulot
a++
marc
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
Salut!
Derniere sessions samedi a Hourtin port dans du 15/25 nds moyenne 20 nds,puis Dimanche a Lachanau dans 25/42 nds moyenne 35 nds et pas chaud mais les entrainements des coureurs aquitains(Galipiens) ne s'arretent pas en hiver car les bons coups sont la .Un grand nombre de Galipiens sont des fans de ski/snow,nous sommes partis qqs uns aux Arcs,le mega pied!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
salut, non vraiment vous avez du merite avec vos portes et vos 10 m avec des ailerons de 70 dans 25 nds de vent moyen, ce wend ca a bien bastonne mais je me suis claqué dans le tourmalet et je suis sans sport pour 4 semaines...donc pas de fun ni ski.
Peut etre sur l'eau xav.a35, bonne journee à toi
marc
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
Salut marc!
comment ca s passe a l ouest!!!
ici ca trace dans la peuffffff!
plus envie de sotir le swell de 185 que la planche de vague en ce moment!!! surtout qu ici ca pele un peu!!!
a+
j passerais p etre dans coin courant mars!
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages
Salut Cakou.
Samedi c'etait slalom speed longue distance en tirage de bourre(7.0 et sonic 100) et dimanche (5.5 et exocet turbo boost 2 en 58)...pas de formula .Par contre ce week-end c'est formula direct(enorme panard,grosse flip au grand largue /vent arriere).Si tu vois une voile avec A35 dedans n'hesites pas a venir me voir et/ ou a se tirer la bourre,salut!
Patator
xav.a35
xav.a35

inscrit le 30/11/04
17 messages

Ah,oui,j'avais oublie ,voici l'adresse du plus merveilleux site de funboard(et en plus c'est un special aquitain):

perso.wanadoo.fr

cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
Fran6cus De La Playa (18 février 2005 10 h 10) disait:

Salut marc!
comment ca s passe a l ouest!!!
ici ca trace dans la peuffffff!
plus envie de sotir le swell de 185 que la planche de vague en ce moment!!! surtout qu ici ca pele un peu!!!
a+
j passerais p etre dans coin courant mars!

Salut francis

ca caille grave aux arbousiers en ce moment, je viens juste de croiser ta sooeur à la plage; vu que je me suis claquer le mollet sur une mauvaise chute il ya 15 jours j'ai passé mon apres midi a faire une recherche arva sur la plage avec un vent glacial, pas tres simple l'analogique sans entrainement,mais ca vient ,en plus jean louis m'avait planqué l'arva dans un arbre!!...
bonne journée et vivement dans 1 mois que je puisse reprendre la saison, je serais a tignes en mars puis retour dans le tourmalet; ce qui me gave le plus c'est que j'ai raté les sessions tuba de ces derniers jours dans les pyrennees tant pis
marc
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Je cherche un lac (grand si possible) dans les Alpes où on peut faire de la planche ou du catamaran.
Quels sont les meilleurs lacs et les meilleurs spots?
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Serre-Ponçon, St croix, le Léman
snowwind
snowwind

inscrit le 17/11/04
7 messages
quadraskie (21 février 2005 13 h 53) disait:

Je cherche un lac (grand si possible) dans les Alpes où on peut faire de la planche ou du catamaran.
Quels sont les meilleurs lacs et les meilleurs spots?


pas le plus grand, mais surement le plus venté: monteynard !
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Monteynard!

Moi aussi, funboarder... Un moment que j'ai pas glissé mes pieds dans les footstraps, montagne et pas de voiture oblige...
Ca reviendra :)

Par contre, j'ai eu l'occasion d'etre speaker pour la dernière édition de la compète "le prince de la Flaque" organisée par Wind au Monteynard! :) :)

TchÔ
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
salut, juste pour dire que les lacs c'est sympa, mais ca devient vite chiant
je conseille à tt le mde essaouira et plus precisement moulay entre mi-juillet et mi-septembre. Pour un mois et demi tout compris avec bouffe tous les soirs au resto, gros appart ds la medina à 5 ca revient à 4500 francs. C'est vraiment le top pour les conditions vent/vagues et le depaysement en un mois en garanti!
a+
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
et Tarifa :)

TchÔ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass