anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Back in da game !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Well done Callaghan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 30/09/2021 - 21:44
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Okay... je jette l'éponge là...
Si on plébiscite les Lance Amstrong de la voile... Où va t on... non mais je vous le demande...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Punaise... va falloir prendre un moule de son corps au latex à la 300D+ pour en faire une statue o_O
Mais va il vouloir sortir de la combi latex ???
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout bien programmé pour cette nuit, ça ne peut pas foirer !

Bon là, je sors boire un verre, j'update au retour :D
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
anor@k (30 sept.) disait:



PS: je soupçonne Safrayaphi d'être fan de foot ;-)

oh malheureux ! mon dernier match à la TV c'était au siècle dernier (vers 1998 je crois...) ; nan là j'chuis pas dedans, mais toi tu cartonnes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
phil71 (30 sept.) disait:

anor@k (30 sept.) disait:



PS: je soupçonne Safrayaphi d'être fan de foot ;-)

oh malheureux ! mon dernier match à la TV c'était au siècle dernier (vers 1998 je crois...) ; nan là j'chuis pas dedans, mais toi tu cartonnes !

Relatif à Estelle Denis sur ma copie écran, une présentatrice télé de foot, que j'ai ajoutée dans mes suivis et que tu talonnes ;)

Bref, en direct en terrasse, 43ème ! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, vu comment ça brêle, y'avait pas tant de filles que ça en latex en terrasse o_O

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Une dernière et au lit !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
48e ce midi et ça ne risque pas trop de bouger aujourd'hui, sommes partis pour une journée au 105° (vitesse max).

Ne me suis pas relevé cette nuit, ni pour la maj météo de 6h pour affiner, ça ne pardonne pas...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors les alsaciens, on fait moins les malins ! :)


Je suis bien parti pour battre mon ennemi juré, Matimat*, qui vient de rejoindre l'équipe INC-Bureau Vallée, le traitre !%!

*Strasbourgeois
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anor@k, 01/10/2021 - 12:55
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
TWA 105° Trib !


Pas peu fier qu'une Gambastine se cale au milieu de ces équipes aux palmarès impressionnants !

Chez les Gambastines, au moins, pas d'esprit d'équipe, pas de fraternité, pas d'entraide, que des coups tordus et de l'esbrouffe entre les membres !!!
Pas une équipe de laborieux, quoi !%! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, je viens de brancher Matimat, comme quoi, j'allais enfin le laminer !
Il n'a pas manqué de me charrier "ça te ferait un beau score et une bonne progression dans tes résultats" :)
Sacré sagouin ! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:)


4 places derrière "Freizh Volante TPN" 3ème mondial !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Punaise... on a pas fini de l'entendre beugler...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je ne parle pas aux stagiaires ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ouhaaa le délire ! Ils rentrent tous au bercail O_O rafales à 50nds annoncées !


minitransat.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Virtual Regatta vendu au leader mondial du bridge en ligne
ouest-france.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, réveil 75ème O_O Là, je cravache, suis remonté 62, mais ça va être dur de repasser sous les 50.
J'aurais dû être moins sage dans ma programmation de cette nuit et viser la vitesse avec 5° de plus.
Un espoir, c'est que je me retrouve plus à l'ouest maintenant, à voir avec la queue de la dépression de ce soir...
En attendant, tous au 85° pour la journée.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 2 oct.) disait:

Ouhaaa le délire ! Ils rentrent tous au bercail O_O rafales à 50nds annoncées !


minitransat.fr

Ils sont toujours à l'abri au port :-(
voilesetvoiliers.ouest-france.fr
Et il y en a un qui s'est fait attaquer par une orque, qui comme d'hab dans le coin, a tenté de lui bouffer les safrans o_O
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bien que l'acide lactique ait eu raison de mes mollets à 3h00 en rebondissant devant des enceintes dans un caveau par là, j'ai réussi, contre toute attente, à maintenir ma 60ème position ! :)
Arrivée prévue demain (04/10) vers les 23h00-00h00, plus que 36h à tenir...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au final, mon coup d'état n'aura pas lieu :-(
Après m'être couché avant la mise à jour de 00h00 et du coup, empanné trop tard dans la nuit, me suis réveillé 450ème O_O
287 actuellement, je vais tenté de maintenir le - de 300, ce sera déjà beau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 04/10/2021 - 16:25
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça fera toujours moins que 418.
Bon reste le classement VSR par contre...
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
dommage... pas facile de s'accrocher sur la durée, "ceux" de devant, c'est pas des manchots ! avec sans doute du travail d'équipe et des "quarts" de jour et de nuit
bravo quand même pour la perf ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Au final, quand même réussi à remonter 200 places dans la journée.
Je finis donc 245ème de cette 1ère étape.
Un peu rageant après avoir tenu plus de 72h aux alentours des 50-60, un dernier empannage un peu tardif et je loupe un top100.

Effectivement Phil, devant, ils se loupent rarement ;-)
A part Buddha (n°2 mondial, épouse de Tipapacheri), je ne sais pas ce qu'elle a fait, elle est toujours à moins d'1mille de lui et là, elle termine 734 (1h derrière moi) quand lui finit 11ème, après avoir décroché 48h avant l'arrivée...
Et ils bénéficient de l'expertise de leurs coéquipiers, toujours les mêmes équipes qui trustent les 1ères places.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
245 !!! Punaise t'as la victoire modeste !! Je t'aurais emboucanné à un point que tu n'imagines pas... :D
Well done !!

Bon j'arrête jouer. :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

245 !!! Punaise t'as la victoire modeste !! Je t'aurais emboucanné à un point que tu n'imagines pas... :D
Well done !!

Bon j'arrête jouer. :-)

Dommage, elle était intéressante cette étape. Je pense que la suivante, bien que plus longue, le sera moins (traversée de l'Atlantique - Départ 29/10).

Pour le classement VSR, je pense quand même qu'il y a réellement un bug dans le décompte de mes points... 29 courses terminées contre 17 pour toi.
Avec quelques bonnes réussites cet été :


D'ailleurs nouveau bug, quand tu cherches mon pseudo, tu ne le trouves plus...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Saphrayaphi en vue de la raquette !
Avec son 153° Bâb. de fainéant :-)
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
je me suis loupé, 666..5eme, moi qui visais le quadruple 6 ! bon en attendant bravo anor@k, on peut dire que tu es le barbu des gambastines (nous on reste touriste !)
la deuxième étape sera effectivement moins tendue, traversée E-W avec les alizés, en principe il n'y a pas bcp d'option ; vivement la Jacques Vabre !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ah dommage pour le 6666, un petit coup de 154° à l'arrivée et c'était fait ;)

En attendant la Jacques Vabre, vais sûrement m'aligner sur la Vendée globe Atlantic eSeries, va y'avoir du beau monde ! Yann Besthaven s'est mis en tête de nous défier, l'innocent :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 05/10/2021 - 21:08
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bon, sinon pour les réels sur la Mini-Transat, mon poulain, est en phase remontada...
Après que la flotte se soit mise à l'abri dans des ports espagnols et qu'un f#m#er de jeune allemand sans honneur ai continué malgré les directives du PC course et se retrouve largement 1er (alors qu'il n'avait aucune chance, il pointait 17ème et vu les concurrents devant lui..), Hugo après une reprise un peu laborieuse est en train de se refaire, 24ème...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Classement VSR, Sardine' tu as vraiment chaud au cul, encore une course et tu pourras définitivement te consacrer au bricolage de vélos :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est devenu n'imp' le truc là...
25 balles le FP pour le VG e-series...

C'est bon... c'est toi le calife... je te file mes crédits si tu veux.
25 balles o_O sérieux... une paire de freins, ou une potence, ou un cintre de bicloo à utiliser dans la vraie vie...

A tchao !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:

C'est devenu n'imp' le truc là...
25 balles le FP pour le VG e-series...

C'est bon... c'est toi le calife... je te file mes crédits si tu veux.
25 balles o_O sérieux... une paire de freins, ou une potence, ou un cintre de bicloo à utiliser dans la vraie vie...

A tchao !

Oui, je suis d'accord, c'est nimp...
juste au moment où je voulais performer :)

Par contre, la vraie vie... ;-)

A bientôt sur de vraies lattes !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Y a intérêt René !

Francis... sors de mon corps... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis prendra tout aussi cher, y'aura pas de quartier ni d'excuses bidons, il faudra me supporter toute la nuit :D
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
je me suis toujours refusé à payer à VR pour jouer, partant du principe qu'avec leurs pub ils s'en sortent ; par contre, j'ai payé sur des plateformes bcp plus petites qui faisaient un vrai effort de correction des bugs, et où le plaisir de jouer était le vrai moteur, sans parler uniquement de performance ; finalement chez VR, rien n'a changé depuis les débuts... dommage Sardine, peut être un jour IRL vers Nantes ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
anor@k ( 2 oct.) disait:

Virtual Regatta vendu au leader mondial du bridge en ligne
ouest-france.fr

A voir comment ça va évoluer suite à ce rachat...
M'étonnerait que ce soit pour moins cher, mais en espérant que leurs développeurs soient meilleurs, en correction de bugs et évolutions de l'interface minable...
Un vrai fond de carte, ce serait bien déjà + toutes les évolutions des boutons mal branlés et autres trucs qui servent à rien, au profit de commandes ou d'indicateurs plus pertinents...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
phil71 ( 8 oct.) disait:

je me suis toujours refusé à payer à VR pour jouer, partant du principe qu'avec leurs pub ils s'en sortent ; par contre, j'ai payé sur des plateformes bcp plus petites qui faisaient un vrai effort de correction des bugs, et où le plaisir de jouer était le vrai moteur, sans parler uniquement de performance ; finalement chez VR, rien n'a changé depuis les débuts... dommage Sardine, peut être un jour IRL vers Nantes ;)

Non mais je dis pas, sur des gros trucs, ou si on est nombreux de la "team"...
Avec plaisir IRL ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Malgré la non-émulation et mon non-FP, je tiens tête à Bestaven !
Joschke, c'est une autre affaire, elle est encore 7milles devant moi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Le relâchement des gestes barrières a eu raison de moi... super crève depuis 3 jours, pas pu me lever ce matin, total empanné trop tard, me voilà relégué loin du peloton :-(
Le serveur de VR vient de planter et le site est inaccessible depuis une heure au moins (hébergé chez OVH?), 1ère fois que je vois ça... promis, je n'y suis pour rien ! :D (4 datacenters de chez OVH sont au Port du Rhin à Strasbourg ;-))
1ère grosse évolution depuis le rachat de VR :D :D :D

Sinon, course intéressante à suivre (Lorient->Cap de Bonne Espérance) au niveau stratégique : un groupe dont je fais partie (avec les skippers réels du VG jouant à VR) est descendu classiquement par le Cap Finisterre, alors que les top VSR sont partis plein nord-ouest, mais vraiment loin et bien nord, relégués bons derniers depuis peu après le départ ! Avant d'entamer un toboggan pleine balle pour passer à l'ouest des Açores !!! Vont encore nous mettre une pile, ces sagouins :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mini-Transat : Etape 2 Départ 14h00 !!!
Fichu volcan, avec cette cendre qui tombe en discontinu et s'infiltre partout ! Passé la semaine à nettoyer le bateau et vérifier toute l'électronique :-/
Bref, fin prêt pour ces 2700 milles !
Je pars en voiles légères, je verrai plus tard pour les foils... là, ça va être grosse molle au départ pour s'extirper des Canaries et guère plus violent, après :-(

Mise à jour de 14:50
J'aime bien quand ça commence comme ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 29/10/2021 - 15:00
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

2 options se détachent d'emblée, nord ou sud :


Me dis que ce ne sont quand même pas des manches ceux qui rédigent ce genre d'article :
"Côté météo, le scénario se confirme : les conditions vont les contraindre à descendre très Sud pour aller chercher des alizés consistants. Elles vont aussi leur imposer des choix stratégiques importants d’entrée de jeu pour s’extraire de l’archipel Canarien enfermé dans une molle pour les premières heures de course."
voilesetvoiliers.ouest-france.fr

Et Windy laisse peu d'espoir au nord dans les heures (voire jours) à venir :

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Atlantic eSeries Vendée Globe : vais finir cette nuit lamentablement sous les 1200 :-(

Mini-Transat étape 2 : je suis déjà à 4h du peloton :-/

Ça manque d'émulation tout ça... et de sérieux de ma part.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Atlantic eSeries Vendée Globe : terminé 1181 (sur un peu plus de 50000). Vraiment pas terrible.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Transat Jacques Vabre : ça commence demain 13h27 !
Me suis inscrit en Imoca pour l'instant, à voir si je m'inscris en Ultim également...
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut anor@k, en imoca et en ultime pour moi,
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est tentant les Ultim', mais ça me ferait 3 bateaux en mer, suis encore en course sur la 2ème étape de la Mini-Transat :


Mais c'est tentant avec ces Formule 1 :-)
Le problème, c'est aussi de pouvoir équiper convenablement 2 bateaux...

C'est top également le départ du Havre, ça va nous changer de Lorient ou des Sables d'Olonne, nettement plus technique comme départ !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Transat Jacques Vabre
Donc, inscris en IMOCA en full-pack et en Ultim' avec voiles légères, foils, C0 !
ça va chier !%!
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
imoca avec C0 et ultim foil et C0, je sais déjà qui va finir devant moi ! ;)