loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous et plus particulièrement aux jurassiens,

Je pars en Août au Rousses avec ma belle-famille. Je suis donc à la recherche d'activité dans le coin. J'ai trouvé le site d'escalade des 3 commères qui a l'air adapté aux enfants, la via ferrata de la roche du dabe.
Je suis preneur de tous types suggestions, caves, resto, visite, ...

Merci d'avance.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi aussi ça m'intéresse.

J'emmènerais bien ma smala une semaine dans le Jura, alors je suis preneur de suggestions car je ne connais pas du tout cette région.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
salut

les 3 commères c'est très sympa, avec 3 gros rochers (les commères) qui offrent de la grimpe facile (en 4) et la face qui offre une grimpe un peu plus dur (5-8)
tu as aussi une école d'escalade facile dans la descente entre Lajoux et Mijoux
beaucoup de chemin balisés en VTT, très roulant en général
les lacs (les rousses mas aussi la région des lacs un peu plus loin (chalain))
la rando (les mont jura pour la vue sur les alpes, la faucille, ...)
des fêtes de village sympa (la rubatée (lajoux) le 11 août, la bonde (lamoura) le 15 août ...)
tu peux aussi passer en suisse vers saint cergues, c'est très touristique
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les idées, je vais approfondir tout ça.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et n'oublies pas de te gaver de vrai comté, morbier, bleu de gex et de vin jaune ! : elle est là l'âme du jura ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
le fab (24 juin) disait:

et n'oublies pas de te gaver de vrai comté, morbier, bleu de gex et de vin jaune ! : elle est là l'âme du jura ;)

bien dit :)
seul défaut les jurassiens mangent le comté trop jeune à mon goût, je le préfère entre 18 et 24 mois d'affinage , voire bien plus vieux mais ça devient autre chose que du comté du point de vue gustatif ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
va pas dans le beaufortain alors !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
niveau picole normalement avec mes beaufs, on arrive toujours à trouver notre bonheur (au grand désespoir de ma belle-mère).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les rousses l'été je connais moins mais il y a du vtt de descente familiale, la pêche cool au lac des rousses, pêche à la mouche dans la valserine. Il y a une piste d'apprentissage du vtt de descente au col de la faucille. Pour de la longue descente, je vous invite à aller à lelex pour descendre sur crozet. Il y a un peu à montée d'un côté comme de l'autre. Comme dit plus haut, de la rando vtt pépère ou non. Il y a un accrobranche, un tyrolienne géante, un golf à mijoux.
Après, il y a des musées dans la région. Dont celui du jouet en bois et à saint claude, celui de la pipe...
Il y a aussi pas très loin Genève et Lausanne à visiter.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
boulet69 (24 juin) disait:

le fab (24 juin) disait:

et n'oublies pas de te gaver de vrai comté, morbier, bleu de gex et de vin jaune ! : elle est là l'âme du jura ;)

bien dit :)
seul défaut les jurassiens mangent le comté trop jeune à mon goût, je le préfère entre 18 et 24 mois d'affinage , voire bien plus vieux mais ça devient autre chose que du comté du point de vue gustatif ;)

Tu as quand même le choix ;)


16 pour les enfants, 36 pour les parents
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
anor@k ( 2 juil.) disait:

boulet69 (24 juin) disait:

le fab (24 juin) disait:

et n'oublies pas de te gaver de vrai comté, morbier, bleu de gex et de vin jaune ! : elle est là l'âme du jura ;)

bien dit :)
seul défaut les jurassiens mangent le comté trop jeune à mon goût, je le préfère entre 18 et 24 mois d'affinage , voire bien plus vieux mais ça devient autre chose que du comté du point de vue gustatif ;)

Tu as quand même le choix ;)


16 pour les enfants, 36 pour les parents

bien vu :)
profitez bien
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
petit retour après 15 jours aux rousses. Pour les balades en VTT, y a des trucs sympas à faire, mais mon fils (9 ans, première vraie sortie vtt) en a chié surtout dans les descentes en foret mouillées. La via ferrata au dessus de Morez est sympa pour la vue, pas peu courte à mon goût. Pour les fromages, y a vraiment du bon. Par contre, le pinard, j'ai pas accroché du tout. Le resto au bord du lac des rousses est très sympa avec des prix raisonnables.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ah le pinard jurassien c'est spécial ... Volontairement oxydé, alors que partout ailleurs cette oxydation est un défaut
Moi j'adore ... Mais je suis né dedans ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas né dans une pinte?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass