PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Y-a-t-il ici des riders de la mer ?
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Je fais du dériveur, mais surtout sur barrage et sinon l'été au Bassin d'Arcachon, mais y'a pas de vent!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
YES !

optimiste (y a longtemps), deriveur (y a moins longtemps, sur des 4.20 et des buzz)
voilier avec mon papa ou l'UCPA sur first 38, sunlegend 41 j'crois

et mon papa il a achete un ptit voilier, un biquille de 6m50, il sevit en Bretagne, dans le golfe du morbihan

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Chouette canot le first 38. Moi je sévis en Bretagne en squattant les bateaux des copains pour faire de l'habitable ou sur ma caravelle "Goustadik" ("va doucement" en Breton).

Je fais de la régate en Bretagne Nord en cara et en Habitable quand l'occasion se présente.

Sinon un peu de cata à la Baule (chui de nantes).

Voili voilou pour mon programme de l'été !

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
> K_ro : pour avoir du vent, faut aller en Bretagne, c'est plus bo, ca avance plus vite mais ca caille plus aussi...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
planche, voire parfois cata et sur le 8m habitable de pôpa...
le tout sur le lac du Bourget, quand le vent est là !
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
8m : Un si "gros" bateau sur un lac ? Chui étonné... J'pensai pas ! Faut combien de temps pour traverser le lac dans sa longeur ?
Y a du wind ?

C'est marrant un habitable parce que, quand même, niveau croisière sur le Bourget ca doit être limité ?

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ouais, ouais
Alors j'ai fait de l'optimiste (genre une fois ou deux), beaucoup d'électron, un peu de hobby cat, de la planche (sur lac...)
Puis en gros habitable j'ai baladé é semaines avec mes parents quand gt petit dans les iles d'Hyères, puis deux semaines en turquie (sur un sun quelque chose 44), et deux semaines en Tunisie aussi (meme bateau je krois).

Frédéri

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
PYL > Laser sur le barrage de Grangentet quant y'a vraiment du vent faut même se méfier.Y'a 15 jours le vent a cassé le mât d'un copain!
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
T'es sure que c'est le vent qui a cassé le mat ? Non j'déconne mais souvent quand ca casse c'est à l'origine une faute "humaine".

J'en parle par expérience, quand j'ai cassé, soit mon matos était sous dimensionné (c'est donc de ma faute), soit je n'ai pas respecté une règle de "bon sens marin" (pour paraphraser Kersauson), soit enfin je ne regardait pas devant moi !

Mais ca se termine toujours bien quand on est près de nos belles côtes bretonnes... Au large c'est moins drôle !

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Je viens d'en reparler avec ma copine (famille de voileux) et elle me rappelle que son frère faisait des régates d'opti sur le lac à Aix les Bains.

D'ailleurs, Tabarly, plus proche de nous Luc Pillot (TDF98) ont appris à naviguer sur l'Erdre (affluent de la Loire) près de de Nantes. Il parait que c'est très bien de commencer sur un lac ou une rivière car les vents tournent, il y a du courant...

Et puis il y a des marins alpins connus : les frères bourgnon (suisse), Philippe Monnet (La Clusaz)... Bref ski montagne et voilet mer ca doit pas être incompatible !

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Le ski, la montagne et la voile ce n'est pas du tout incompatible; c'est juste l'organisation du temps libre qui pose problème!
Au fait, c'est sûr que c'est le vent qui lui a cassé sont mât mais bon vu comment c'est un mât de laser et vu le vent qu'il y avait c'est pas tellement étonnant; c'était un jour où il aurait mieux fait de rester au club.
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
g commencé tt petit par de l'opti, ensuite je me suis mis a la planche et je m'y consacre maintenat pleinement.mais g deja touché au cata, au 4.20,4.70,5.05, caravelle, wizz(mmmmh ca c top), du laser et du X4.et accessoirement g mis les pieds sur habitable dont je ne me souvient plus le nom et g été assez impressioner par l'engin ( vitesse, gite sur un monstre, taille d voile, barre,...).bref a refaire!!!
mais pour le moment je navigue essentiellement sur une secu avec une voile de 10CV et ma fois je trouve que ca a une bonne acceleration.bon en vitesse de pointe c pas trop ca mais ca plane facilement.on m'a meme dit qu'il y avait moyen de le decoler.a voir pr cet été... et oui que voulez vous le monitorat ca a pas que des avantages
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Tu m'étonnes. Kersau disait que le plaisir c'est d'être sur lo peut importe l'engin.

Mouaifff ... menfin on peut quand même dire que les personnes qui font du jet ski l'été font du snow blade l'hiver ?

Sinon pour les amateur j'ai eu la chance de faire un tour en 8mJI ce samedi. Le bato est champion olympique en 1928. C'est carrément excellent c'est gros, c'est bo, ca avance énorme grave (je sais je parle comme un lofteur là), c'était un super panar !

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Tu m'étonnes que j'connais l'aber wrac'h. J'ai un copine dont le père est ostréiculteur là bas. c'est très beau. j'y ai aussi fait une arrivée de manche, au Yacht Club des Abers (rien que ça) sans doute le meilleur souvenir de cette régate, le coin est super beau.
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
Pas mal de hobby 16 à l'aber wrac'h pour ceux qui connaissent
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Moi je suis un pur rider de la mer!!!
JE vais commençé le ski nautique
seblesurfeur
seblesurfeur

inscrit le 22/09/01
104 messages
Moi je fais du catamaran l'ete et j'ai aussi fait du 420 et testé la planche à voile!
Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
L'Aber wrac'h, c'est un des plus beaux coins de bretagne que je connaisse
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
J´ai fais un peu de cata, mais je fais surtout de la planche ( sur lac par chez moi ou en bretagne ). Et en ce qui concerne la conciliation d´ eau et montagne pas de problème y a un spot bien cool que vous devez connaitre c´est le Monteynard ca souffle bien mais il ne faut pas y aller quand on débute. Vous connaissez d´autres spots sympas?
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
en fait l'été ds les alpes le thermique est svt present donc t'aura pas mal de chance de trouver du vent quelquesoit le lac( bon jdit pas 100%non plus mais...)
si truveux des spots un peu plus cotés tu peut aller voir du coté de serponçon ( gap) ou d'apres planchemag c'est le monteynard puissance 10.g experimenter moi meme c bien cool.g entendu parler du lac d'annecy aussi ou ca souffle de tps en tps.et puis ben ta le lac de geneve ou qd c baston, c la mer!!
a toi de choisir mon ptit gars.ta que l'embarras du choix
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Yes moi aussi je suis à neige et à vent, mais plutot mediterannéen (Deriveur : Laser, Buzzqui déchirre tout et planche) a mes heures perdues, je l'enseigne aussi depuis 8 ans...


Ski et voile : meme combat : recherche de liberté et d'évasion grace aux éléments naturels dans de milieu parfois hostiles...

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
et j'ai commencer l'opti,l'equipe,laser habitable et tous ca sur le lac d'annecy ou y a pas bezef de vent.
pour le mat t'en fais pas les mats de laser sa plis comme de la vieille tole,j'en plier un l'annee derniere a la londe,c'est super pour la voile la bas.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un autre voileux!!!!

En fait je fait surtout de la croisière en Méditerranée... Cote d'Azur surtout, et Corse.
C'est vraiment le pied, c'est ce qui réconcilie avec l'été, en plus quand on fait de la voile on a rarement trop chaud...

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
j'etais mono de voile mais j'ai arreter
maintenant je suis a bloc dans le windsurf
en quete de swell et de vent side-shore et je fais aussi un peu d'habitable
pour les lacs dans les alpes,
tu as monteynard tres bien mais pas large
serre-poncon tres tres bien
le leman quand ya baston d'ouest tu peux surfer de la vague
le lac d'annecy c'est pas top
le lac du bourget c'est un peu mieux qu'annecy
le lac de laffrey pas mal
si tu veux d'autres infos va sur www.directwind.com
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
yes!
avec mon 4.20 "space 1001 odyssée" sur le lac de malbuisson!!
dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
ok ok le lac d'annecy c'est pas vraiment top pour le vent mais bon l'eau est pure est c'est une super vue....
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Up pour ce post vieu de 4 ans...

Moi je suis un voileux en plus du reste.
En voile, j'ai navigue sur pas mal de support.
J'ai fait de la caravelle, du 420, du catamaran, du Pabouk et du bateau ancien.
En plus j'ai mon permis mer-cotier quoi. Et j'ai naviguer tout l'hiver dernier (04/05) pour faire mon monitorat, que jen'ai qu'en partie mais que je compte bien finir d'ici l'annee prochaine.
Domaine de navigation:
-le coin des Abers, plus sur Aber Benoit;
-A Paris, sur un Lac (ex site de voile de Gennevilliers de la Police Nationale) et sur la Seine (et oui!).

Y'en a d'autres?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Y avait moi...
J'en fais plus depuis longtemps (à mon grand désespoir).
Optimist de 8 à 15 ans et après quat'vingt (sport-études et tout :))
Mais bon si l'occasion se présente, j'en referais volontiers ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tiens ya aussi moa :)
alors équipe puis laser en galérant meme en radiale car trop légère et qd on descendait à la londe j'en parle meme pas lol
puis sur hobie cat 16 et après en KL 15.5 qd c'est devenu la série pr les équipages 100% filles.
j'aurai du faire les chpts de fr mais j'ai eu la super idée de me casser un orteil 2 semaines avant! (on rigole pas c'est pa drole sniffffff) lol ;)
et sinon j'suis monitrice de voile. et cette année j'encadre à la fac lol

au fait ya des skipasseurs inscrits à l'EVUG?
ianik
ianik

inscrit le 15/03/05
24 messages
ah... un post qui change..

g suivi la filière optimist, 420 et 470.
participé à divers chamiponnats internationaux dans les trois séries et équipe nationale (suisse) dans les trois series egalement.

arrété en 2005 a cause de mon équipier qui a préféré les filles à la PO..
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
J'ai un 470, j'en fait a balle en bretagne. Je pratique pas mal le cata aussi (hobbie cat 16 et 18).
enfin voilou, le plus souvent possible a la flotte quoi...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Funboard :-)
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
yes, cata (KL 15.5) pendant un moment. ça fait plaisir Jo de croiser qualqu'un qui en faisait. Et habitable avec mes parents.
Qui participe (ou a participé;) à la Course Croisière Edhec?
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Marmotte44 (05 mars 2006 21 h 25) disait:

yes, cata (KL 15.5) pendant un moment. ça fait plaisir Jo de croiser qualqu'un qui en faisait



salut!
tu en faisais dans kel club toi?
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alors pour la CC Edhec, moi ca me ferait super plaisir de pouvoir participer a cette course. Je suis aller sur le site et je vais me preparer pour essayer d'y participer avec mon universite, qui en plus n'est pas mauvaise parcequelle a gagne le WE dernier a la Coupe de France d'Etudiant.

Sinon, du KL, j'en ai fait aussi, beaucoup sur le Lac des Chantereines pendant une annee avec mon ecole. Et l'hiver ca caille mais y'a du vent :).
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Yop moi aussi, je suis un voileux.
D'ailleur mon boulot pour cet été c'est moniteur :P, bon ok sur la cote landaise donc pas trop de vent... Je le dis rien ne vaut la méditérannée(raller pas les bretons!)
J'ai commencer par l'optimiste, puis dériveur et aprés HC 16 et la depuis que je bosse dans les landes et qu'il y a du vent (l'été c'est rare...) je me mets au funboard.
J'ai fais aussi pas mal d'habitable en croisière et en régate, j'ai fait y a 3 ans la CCEDHEC sur surprise à La Rochelle c'était énorme si vous pouvez le faire foncer!! Tous les ans je galere pour touver des pelés pour la refaire mais à Tarbes c'est pas facile... c'est plus simple d'aller skier...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Moi je taff a la mer aussi mais je suis breton dans l'ame :)
C'est bien la bretagne pour la voile aussi. Tu est moniteur ou??
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Je suis moniteur à Soustons prés d'Hosgore. Ba pour la voile c'est pas top mais à coter pour l'ambiance c'est sympa... y a de quoi s'amuser!

Oui, la bretagne c'est vraiment sympa pour naviguer, j'ai fait un séjour sur l'archipel des Glénans quand j'étais gamin, il y a vraiment de superbes paysages!
Actuellement je suis en Suède à Goteborg pour le ski c'est pas top, mais niveaux voiles... y a aussi vraiment de quoi faire, ça ressemble un peu à la bretagne!(bon il y fait encore plus froid...)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Je connais un peu Hossegor, j'ai été surfer un peu la bas. C'est vrai que la Suede ca doit etre sympa, et bien éxposé en plus. Moi je suis membre de la SNSM (sauveteur en mer) alors je suis souvent sur la cote... Sinon c'est vrai que pendant la saison les Landes c'est énorme, ca bouge bien bien...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
J'ai été aux glénans etant gamin aussi, a l'école de voile puis je suis retourné naviguer sur l'archipel, c'est vraiment un endroit super
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
rade de toulon en habitable et plus loin vers les îles en ballade.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouaip doit y avoir des ptit coins sympa autour de Toulon, je connais pas trop
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ben voili voilou vu mon grand age ya des series qui vont pas vous dire grand chose
un peu touche a tout
fireball; 445;laser ; flying dutchman;ponant un peu de yole ok ,du finn du 470
sinon debut pav en 1976 ,open sur tornado oceanite compet puis dobelman db2, funboard sans interruption depuis les premiers custum surf maschine en 1980,jusq'a maintenant sur exocet en vagues en passant par du slalom sur proto jpk ;maintenant c'est vague et freestyle sur exocet 75 et 85 l et session vague et surf dans les landes toute l'annee
un peu d'habitable en croisiere hauturiere et cotieres ( convoyage dans les annes 1990...) bref j'm bien l'eau
maintenant c'est plus que funboard et surf; petite pige en meige 24 en 2005 avec un certain pascal bidiguorry à bord 1 fois, en gros je servais de lest !!...et j'etais complet largué
ben ca rajeunis pas tout ca
marco
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Le Fireball c'est vraiment un bateau térrible, une bonne surface, ca part tout seul. Bah on va peux etre ce croiser au creux d'une vague dans le landes, je fais pas mal de surf aussi
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
yes y a trop de voileux...
D'ailleurs je suis sur que il y en a que je connais c'est forcé!! Mais avec les pseudos c'est chaud...
Alors moi je suis du club d'Aix-les-bains au lac du bourget. J'ai beaucoup fait d'optimist en competition et la ca fait quelque années que je suis en 420. Comme ianik j'ai fait quelque championnats internationaux (d'europe en opti et du monde en 420) mais pour les couleurs de la France (ceci dit je les ai moyenement representé les couleurs de la frence...désolé;).
Et non la voile n'est pas inconcevable a la montagne!!! D'ailleurs le club d'aix et dans les 10 premiers de France et celui d'annecy n'est pas mal du tout non plus. En plus pour info il y a eu, et il y aura surement encore, des sélectionnés au JO en voile qui vienne de notre belle région et qui on comme autre passion le ski.

Alors longue vie a la voile a la montagne.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah des connaisseurs du fireball
un bateau "glisse" ;)
fait maison c'est encore plus jouissif :)

rastasail> le club d'aix (CNVA) j'y ai passé moultes années ;)
en planche principalement ... (j'ai meme gagné des coupes ;) )
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
ouais c'est vraiment un bateau à éssayer meme si faut deja avoir des bases pour vraiment tripper. Beau matos pour belle sensations
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
Ah le fireball.. Mon père m en a beaucoup parlé quand il s'en consruisait dans des garages même dans le bassin chambérien. Mais bon lui avait opté pour le 470... moins fun mais au final c'est lui qui a percé comme bateau olympique.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ba ouai, moi j'ai un 470 et mon vcousin fait du firebal. Tous les 2 en bretagne. Ce sont de belles betes de toutes facon. ca pousse bien mais faut du poids a bord