nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
moi je surf quand je peux l'été vers Henday! c'est vraiment super sympa mais les plages sont vites bondées en été et c'est le problème quand on habite loin et qu'on peut y aller que pendant les vacances scolaires...
Puis en vacs, suis plutôt ds les montagnes en train de grimper...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Henday c'est sympa, bon spot mais éffectivement pendant les vacances scolaires c'est la guerre pour prendre une vagues...
Mais ya plein de spot dans la region
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
d'la_fraiche (10 mars 2006 22 h 45) disait:

ah des connaisseurs du fireball
un bateau "glisse" ;)
fait maison c'est encore plus jouissif :)

rastasail> le club d'aix (CNVA) j'y ai passé moultes années ;)
en planche principalement ... (j'ai meme gagné des coupes ;) )


t'étais jusq'à qd au CNVA?
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Le fireball c'est vraiment un bateau magnifique!!!!

Pareil le melge 24, c'est impressionant a voir naviguer j'en ai vu quelques un à la Rochelle, c abusé au port ils affalaient 20 mètres avant le ponton et ils arrivaient sur leur lancé, ça donne une impressiont de glisse assez magique!

Pour ce qui est du surf sur la côte, moi j'y vais aprés le boulot vers 20h, quand les marées s'y pretent c'est bien sympa pas grand monde à l'eau et en prime le couché de soleil!
Pour Hendaye j'ai essayer au vacances de tousins, c'était aussi blindé! Dans le coin, y a Guettari où c'est sympa mais c'est aux milieux des rochers, moi ça allait que quand c'était petit aprés j'évitais...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouaip j'en ai vu pas mal a la Rochelle aussi, il doit y'en avoir quelque un dans le coin.
Quand au surf bah c'est le gros probleme des spots bien connus, c'est un peu galere quand y'a 70 personnes a l'eau a attendre la vague, si en plus t'as pas un niveau excellent bah faut te battre pour avoir une vague. Enfin bon rien ne vaut les petites séssion hors saison entre potes, en plus c'est la qu'il y a les meilleurs conditions. Ya 2 semaine c'etais magiques en bretagne
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ah le fireball, un bateau magnifique mais monstrueusement technique, une jauge assez libre qui permettait qq fantaisies; celui sur lequel je naviguais eait fait par un ebeniste un joyaux, la derive avait un profil naca issus de l'aeronotique avec des essences de bois differentes et des lamelles colles pour un flex plus souple sur le bord de fuite histoire de gagner qq degres au pres... je me souviens dans le clapot c'etait l'horreur pour eviter de faire taper la marotte et bloquer le bateau, rien a voir avec les coques modernes mais ca depottait grave au portant ,je me souviens d'une manche au national par force 7 à la rue complet ou pour equilibrer un peu le bateau le spi avait ete envoye ,au trapeze au grand largue, une vitesse de ouf et le safran qui cavitait et decrochait qq secondes out of controle ,de beau souvenir
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ma station ferme: dernière sortie en ski mi avril pour Paques.
Alors on passe à la saison d'été: Voile quillard en méditerrannée, et planche à voile sur l'étang de Berre, et comme je débute et que j'ai laissé la planche au stade "je part au planning mais sans m'accrocher au harnais", j'espère bien que cet été ce sera "au planning équilibré, harnais accroché et les mains dans l'eau (au moins une)".
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai régaté sur le Bourget quand c'était le CNVA qui organisait. ;)

Bon, c'était en planche à voile !!!
mais sur un triangle olympique avec les anciennes planches open, on était plus prés du dériveur que du funboard actuel.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
pour ceux que ca intéresse ya le trophée catamaran du lac d'annecy du 13 au 14 mai au CVsevrier.

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Quelques petites croisières sur la méditerranée à mon actif, il y a longtemps ! Sur first 26, et first 28 si mes souvenirs sont bons.

Je devrai reprendre la voile et retrouver les plaisirs de la mer très prochainement avec un ami. Toujours en monocoque, au départ de la rochelle à priori :) Au programme, on sait pas mais on avisera en route en fonction des conditions et du budget. Voila le plan ! 3 mois ou 3 ans on sait pas encore ;)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
salut tout le monde, ca fais plaisirs de voir qu'il y'a des voileux parmis vous. En effet rien de tel qu'une petite croisiere bateau l'été.
je suis aussi un gros pratiquant.. du coté de toulon (j'habite aix)
J'ai fait de nombreuse régate en habitable de l'espagne à l'Italie... mais je fais aussi pas mal de cata sur topkat K1 à Arcachon. (ou ma fois , j'arrive à trouver du vent)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
vinzou (06 avril 2006 14 h 32) disait:
cata sur topkat K1 à Arcachon. (ou ma fois , j'arrive à trouver du vent)
Vi, faut pas rester dans le bassin, et puis la rive tribord du banc d'Arguin c'est has been.
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
hop hop, de bien belle vague depuis 2 semaines.
Je me suis fais bien plaisir en surf et body...
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
salut. j'ai pas lu les posts mais mon père a un 5o5 et moi je fais du laser à beaulieu, à côté de nice dans le sud(mon père aussi)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass