doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Petite question : je pratique régulièrement l'escalade. Et mes chaussons commencent à puer de plus en plus. Je les ai passé en machine, aéré,... Mais rien à faire pr les empêcher de puer. Quelqu'un a t-il une recette miracle ?
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ben la solution radicale c'est de grimper sans les pieds...

Autre solution tu les trempent dans du Chanel N°5 et apres ils sentent plus !

Sinon met les dehors ou lave les à la main.

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Aucune solution... Si ce n'est de prendre autre chose que des 5-10... Ce sont les pires pour ça... Mais ils sont tellement bien !!
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
j'ai des 5-10 aussi, c'est clair que c'est des bons chaussons et c'est clair qu'ils daubent. Encore dehors c'est pas grave, mais au pan, je me fais pourrir grave...
Sinon, pas de solution, j'ai tout essaye (sauf le chanel, et ca donnerait quoi le melange chanel-fromage comme odeur ?) et ils puent toujours.
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Pr le Chanel n°5, je pense éviter car là déjà que je trouvais que je dépensais trop de sous en grimpe, alors là !!! )
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
J'ai des 5-10 aussi, c'est clair que c'est des bons chaussons, mais c'est clair qu'ils daubent vite. Dehors, c'est pas grave, mais au pan je me fais bien pourrir.
Sinon, Chanel-fromage, ca donne quoi comme odeur
chocolat
chocolat

inscrit le 11/04/03
171 messages
chanel-fromage, ça doit pas mettre en appetit... beurk!
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
Sorry pour le doublon hybride.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je comprend maintenant pourquoi vous montez aussi haut, c'est pour pas que l'on sente vos pinceaux.
Jujuman séché
Jujuman séché

inscrit le 23/04/03
59 messages
T'as tout compris Droogies...
D'ailleurs, pour un sport qui se veut propre,..., j'aimerais bien savoir le nombre de plantes et de bestioles qui crevent a cause de nos usines a gaz...
desole, c'est la fin de journee, je commence a choper la connerie
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai réussi à enlever la bonne odeur de mes pompes de ski avec plusieurs coup de febrèze.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
puisqu'on est dans les détails intimes j'utilise un truc antitranspirant (une bombe de chez Décathlon) de la marque Tricostéril, je crois.
ça sent bon et le pied il est carrément collé au chausson même par grande chaleur...une bonne pulvérisation après la journée et hop !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Ouais moi je dis qu'il y a pas de solution, c'est presque rentré dans les moeurs, lol, "un chausson d'escalade, ca pue"
Sinon certains utilisent une sorte de talc en poudre à mettre dans les chaussons pour les assécher, ca marche bien mais ca les encrasse.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah moi, je ne fais plus de "Pied-main"
demente chilien
demente chilien

inscrit le 25/05/03
46 messages
le channel..emnnn c'est peut etre proche à une bonne idée, deux amis qui puent a degeulllahg!.. frotent l'intérieur des 5.10 avec alcohol.. et hop! l'odeur de fromage au sardines ensoliellées disparait.. miracle!!?? non,ce sont les spores ne résisten pas le bain..voila tout.. enfin mes pieds, ils sentent franchement bien sans traitement.. faut dire que je prete pas mes RedC aux criminels du parfum avant mentionés.
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Les chaussons, c'est comme les pieds - ça se lave !
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
plus on se lave, plus on a tendance à puer...enfin, je crois, faudrait que je demande aux autres.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un truc radical que j'utilise depuis plus d'un an : la poudre anti-odeurs de chez Scholl. Ca marche super, un petit coup apres chaque utilisation et mes chaussons ne sentent plus le rat mort séché au soleil...
gabloup
gabloup

inscrit le 04/02/03
296 messages
acide borique en pharmacie c est de la poudre en petit sachet ca coute 2 noros a la base c est fait pour melanger a l eau pour laver les nyeux...
fo mettre un peu de poudre ( c est plus des billes ca fond po donc ca encrasse po) ds le chausson secour le chausson pour en mettre partout pis grimper en laissant la poudre (ca gene po)
ca marche bien...mais bon fo en mettre souvent ds mon cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass