Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Bon, comme le serveur a l'air d'être pas mal perturbé par la grosseur du sujet [vélo de route] Qui fait des cyclosportives? , je propose d'en ouvrir un autre [vélo de route] Qui fait des cyclosportives? bis.

On pourra ainsi continuer de parler de vélo, de nos sorties, de notre matos, de nos cyclos... Bref, de tout!

Par contre, en cette période de Tour de France, il serait bien de poster dans Tour de France de Neiges les interventions traitant de ce sujet. Cela permettra une plus grande clarté dans les discussions

Arvi

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Désolé, mon message du dessus fais un peu trop modérateur
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Réponse à ton poste sur le sujet originel :

Je crois que Campagnolo ne fait pas des plateaux de 38 (du moins, c'était le cas, il y a 4 ans). Prends donc du Shiamno.
Par contre, Campagnolo fait du 10 pignons, je crois, mais à quel prix ?

Problème de déraillage : jamais en 4 ans.
Au contraire, avec un triple, j'en avais avant, et le passage sur le petit plateau était très capricieux (j'en garde un souvenir mémorable dans le col d'Izaord)

Croisement trop important de chaîne : pas pire qu'avec un triple.
Par exemple, avec un plateau de 38, la chaîne frote sur le plateau de 52, si je mets le pignon 13. Mais 38 x 13, c'est pareil que 52 x 17, alors ...
Avec le 52, je peux monter sans problème jusqu'à l'avant dernier pignon (enfin, faut pas trop en abuser, quand même).

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Merci l'huizat pour tes précieux conseils!

Je vais bien me renseigner (en magasin et sur le net afin de faire le bon choix).

Autre question, ton vélo à 4 ans et c'était un Bianchi, combien l'as-tu payé?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
10 000 F.

Tu compte mettre combien dedans ?
As-tu des marques de préférence ?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
En fait je n'ai pas de budget très précis.

Le moins cher possible serait bien

Sérieusement, mon vélo actuel je l'ai acheté il y a 8 ans et j'y ai mis 4000 fr. (un décathlon, cobra 650).

Là, je compte y mettre un somme proche de 10 000 fr. (entre 1000 et 1500 euros). Je pense qu'avec un tel budget, je pourrais avoir quelque chose de correct! Si il faut mettre plus, faut voir...

La marque? Il faudrait que ce soit un marque plutôt reconnue car je voudrais un bon cadre (assez léger) et un bon groupe. Avec ma problématique de vitesse que tu connais
Là, j'opterais pour un double plateaux à 9 pignons.

Si tu as des suggestions, je les prendrais avec plaisir

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu as déja des infos sur www.cyclopedie.com , je suis tenté par le Lapierre 970, qui un vélo typé montagne à un bon rapport qualité-prix et qui est bien représenté vers chez moi.
Si tu es sur Lyon, il doit y avoir du choix.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ton budget me paraît le bon.

J'ai pris Bianchi, parceque c'est du bon et aussi parceque c'est une marque mythique (petit côté sentimental).
J'en suis pas déçu.

Sinon, avant d'acheter mon velo, un vendeur m'avait conseillé Lapierre.
C'est possédé par le même groupe que Bianchi, la fabrication est quasi identique et c'est moins cher.
D'ailleurs, la Française des Jeux roulent sur du Lapierre
A étudier ...

Y a aussi Cannondale qui a l'air de faire du bon matos. Par contre, je connais pas trop les prix. J'ai peur pour toi que ce soit hors budget.

Enfin, j'ai lu que Decathlon fait des bons velos. Ils ont une gamme de choix assez large. PAr contre, pour le côté sentimentale-mytique, c'est pas trop ça.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Buberto pense comme moi, à la minute près.

A creuser Lapierre !

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Ouais, Bianchi,Lapierre,Scoot, Cannodale, se sont des marques qui me parlent et je penses que je vais explorer dans ce sens.
Pour les Déca, j'en ai un. Mais je pense que pour un bon vélo déca, il faut taper sur le haut de gamme et ce n'est pas mon budget. Et puis, niveau expérience, Déca, c'est tout jeune. En plus, leur vélo, il déraille Pauvre Millar!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
A prospos de velo,j'ai un Lapierre depuis l'an dernier ouais ça roule....mais il faut qd mme appuyer sur les pedales!

L'huizat pour la sortie d'aujourd'hui la temperature, le vent j'en ai aucune idee.
Par contre j'en ai bave au retour sur Montgenèvre, dans le col, pied à terre à 2kms du village!3 cols dans la sortie ça faisait un peu trop...(remarque je reprenais apres pratiquement 10jours d'arret)
Demain si je peux me lever direction l'Izoard....
(

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, pour tous les lyonnais qui aiment les vélos et qui veulent avoir de bon conseils et voir du beau matos, aller chez cycle VERAN quai Pierre Scize (proche de la place st Paul). C'est un jeune qui tient ce magasin et vraiment il est compétent.
Si jamais parmis vous, il y en a qui veulent des conseils matos, n'hésitez ma à me demander.
snowmarmotte
snowmarmotte

inscrit le 13/07/03
59 messages
ollah mon bon monsieur....

Tu recherches un course leger, rigide, bien équipé et dans les 1500€ ? le 9.2 de decat est pour toi! La marque n'a pas une grosse image c'est vrai... mais ils proposent un alu 7003 t4 t6 double butted dans une serie de tubes energy par dedacciai (leger, rigide ) équipé d'une fourche carbone time millenium (rigide et donc de meileurs appuis en relance) avec jeu de direction integré. La transmission est en campagnolo centaur (10 vitesses en 12*25) avec un pedalier penta (par stronlight) double ou triple plateau. Un bon groupe bien fiable de campa.Les roues sont des decat montées sur des moyeux à roulements annulaires de chez Hugi, rayonnées en DT. 8.5kg au global en double plateau avec les pedales, 1450€ en double et 1500€ en triple. Le SAV assure pas mal derrière... chez giant tu comptes 2055€ pour être en ultegra, en lapierre tu as du centaur pour 1700€ mais avec un cadre en 7005, donc plus lourd et moins rigide.
Le vélo de route est à consommer avec modération


A+

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
penny ->
C'est quoi la durée de vie d'une chaîne, d'un plateau et de pignon ?

J'ai changé il y a 10 jours (avant la Marmotte) :
- ma chaîne,
- mon plateau de 52
- mes pignons : j'ai mis du Mavic (cassette personnalisée), avant j'ai une cassette Shimano 12-27

Le mecano m'a dit que c'est 4 000 km.
J'avais fait environ 18 000 km : la chaîne était réellement morte; pour les pignons, j'ai du mal à juger.

Ton avis ?

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, l'Huizat tu as fait fort car 18000km sans changer la chaine, les plateaux et les pignons et bien ce n'est pas prudent. Une chaîne usée peu casser et par conséquent tu peux chuter.
Bon la durée de vie d'une chaine n'est pas la même pour du 10 ou du 9 vitesses. La 10 etant plus étroite, elle vieillit plus vite. Néanmoins, suivant la saison, le nombres de km fait par semaine et ton niveau, tu seras amené à la changer plus au moins rapidement. Et puis, si tu entretient très bien ton vélo, il souffre moins donc moins de frais. Lorsque tu roules l'hiver sous de mauvaises conditions, sous la pluie, ta chaine s'abime énormément.
Pour résumé, le mécano de chez mavic t'a donné une bon kilométrage.
Pour savoir si ta chaine est fatigué, tu la tord de façon latérale et si il y a du jeu, elle est à changer. Regarde égalerment si tu vois des points d'usure, des bavures sur les plateaux. Ces dernières marquent la chaine alors, un petit coup de lime et le tour est joué.
Voilà.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Penny

Comme tu l'as peut être remarqué, j'ai l'intention de changer de monture cet hiver.
Mais, j'hésite entre un double ou un triple plateaux. Le double serait 52 et 42 pour la plaine et 52 et 38 pour la montagne. Donc, il faudrait que je fasse un peu de mécanique. Derrière, j'aurais 9 vitesses (de 13 à 24).
J'aurais voulu avoir ton avis: mieux vaut 2 ou 3 plateaux? Et avec quels dévelloppement pour les 2 solutions?

Merci

PS: Vu que je suis sur Lyon, j'irais bientôt faire un tour de la magasin que tu nous recommandes Quai Pierre Size. Si tu as d'autres adresses dans la région Lyonnaise, n'hésites pas

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci Penny

Autre question à notre mecano skipassien : la révision des roulements (roue, pédalier, pédale) tous les combiens de kms ?

J'ai juste changé les roulements du pédalier depuis 4 ans. Il serait peut être temps que les roues et les pédales y passent ?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
T'es sur Montgenèvre pour combien de temps ?
Tu comptes faire quels cols ?
As-tu des infos sur le col de l'Assietta au-dessus de Susa en Italie : il m'a l'air terrible celui-là, mais j'ai un doute que la qualité du bitume.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Je suis à Montgenèvre jusqu'au 31/08.
Je sors un peu au pif, disons comme je me sens la veille ou au reveil.
D'ici une bonne palette de col s'offrent à nous.
Lautaret,Galibier,Izoard,Granon ,Vars,Echelle,Sestrières.
L'Assieta connais pas!
Envisage tu de venir ds le coin?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'étais dans le "coin" (Alpe-d'Huez) pour la Marmotte y a encore 1 semaine.

En août, je vais 2 semaines dans les Pyrénées : faire du velo bien sûr et aussi du raft.
Je reviendrais l'été prochain pour la Marmotte ou peut être avant (week-end de l'Ascension si la meteo est bonne et si des cols sont ouverts).

Assietta : je me suis peut être trompé de col. C'est peut être Finestre, mais je sais que ça part de Susa et ça rejoint Sestrières (mais faut ce renseignait sur l'état de la route).

Si tu as une voiture, je te conseille 2 cols dans le "coin" :

- Nivolet (entre Piemont et Val-d'Aoste) : 2 600 m et paysage terrible !

- Agnel : à faire par son versant italien (les 9 derniers kms à 10% !, un truc de fou) et si possible le 1er dimanche d'août (il y a un rassemblement cycliste avec déjeuner offert).

Tiens, je te donne les 2 profils : http://www.salite.ch/agnello,.htm http://www.salite.ch/nivolet.htm

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin, pour ou contre le triple plateaux?
Vaste question. Moi, je ne suis pas vraiment pour le triple. Le triple, chaine plus longue, axe de pédalier plus long, grande chappe de dérailleur arrière. En plus, la chaine croise trop pour utiliser un grand nombre de pignons.
De plus, trop de personnes pensent qe le triple va leur permettre de faire plus de kilomètres dans des parcours accidentés mais c'est faux. Ce n'est que l'entrainement qui permet cela.
Donc pour une personne jeune qui s'entraine bien, je dirais le double, surtout maintant avec le 9 et 10 vitesses. Pour les plus agées, le triple peut être rassurant mais il ne sera jaais un substitut l'entrainement. Et puis avec un 39x25 ou 27, on grimpe aux murs.
L'huizat, pour le graissage du boitier de pédalier cela va être dur vu que maintenant c'est une cartouche, donc la rien à faire. Pour les pédales et les roues, tu peux le faire chaque fin de saisn ou si tu as roulé trés souvent sous le mauvais temps. Mais bon, si tu t'aperçois en démontant tes roulements que les cages sont marques et bien c'est un peu trop tard. Par contre, vérifie aussi l'état des billes. cepandant, maintenant, beaucoup de roues ont des roulements annulaires alors là, tu peux en racheter et tu as de nouveau des roues qui tournent comme au premier jour.
Toutefois, un vélo entretenu régulieremet demande beaucoup moins de frais alors à vos chiffon et puis en matière de sécurité, on s'aperçoit si un cable est éffilogé, si un pneu est abimé, si les patins de frein sont à changer ou bien si le cadre à une soudure qui lache.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Penny, je reformule ma question car je crois que tu ne l'a pas vu
quote:
Vu que je suis sur Lyon, j'irais bientôt faire un tour de la magasin que tu nous recommandes Quai Pierre Size. Si tu as d'autres adresses dans la région Lyonnaise, n'hésites pas

Voilà, je suis très interressé par ces adresses

Merci d'avance

Pour un double plateaux, comme petit plateaux tu préconise un 39? L'huizat un 38 pour la montagne. C'est ce que je pensais mettre. Je trouve que 39 cela fait beaucoup. Non?

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ça me fait penser que je vais m'acheter un Howard de chez commencal et que je suis très très content..

www.commencal.net/produit/detail.php?anne=2003&type=road&id=24

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben Bondin, tu vois, je ne te conseil pas Manudany. Le patron, a été incriminé dans une affaire de vente de produits dopants donc lui non. Bazou, prix élévé et puis pas très sympa. Tu peux faire un tour chez sodicycle mais je te conseil vraiment d'aller chez les cycles Veran.
Pour ton petit plateau, je dirai un 39 mais bon, je suis sûrement déformé par mes années en élite. Là, c'est à toi de voir comment tu enroules le braquet dans les cols. Fais en fonctions de tes sensations c'est encore la meilleur solution.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Thinks pour toutes ces adresses...

Pour mon petit plateau, je pense que je vais mettre du 38. Car, j'aime bien mouliner et comme tu le dis, je ne suis pas un ex-élite

Hier, j'ai roulé avec mon cousin qui est en club (cadet) et je peux te dire qui m'a remis vite en place dans les cols! C'est pour ça que je veux un 38!
Ma seule consolation a été de le battre sur le sprint d'arrivée! Mais faut dire que j'ai quand même de plus gros braquets que lui, alors...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis

Voila MON vélo sauf que le mien est enbleu

cadre : aluminium
fourche : aluminium
pédalier : Double : Campagnolo Veloce 42 x 50
jai un 52 au cas ou
dérailleur arrière : Campagnolo Mirage
manettes : Campagnolo Mirage 18 /
freins : Bianchi CMP-1
moyeux : Bianchi
jantes : FIR Net 2000
pneus : Vittoria Zaffiro 700 x 23
roue libre : 13 x 26
cintre : Modolo T-POC
pedales : VP- R 70
selle : San Marco Azoto gel
tige de selle : aluminium
poids : 9.8 kg, taille 55

799 € un prix raisonnable pour un vélo super

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
voila la liste des revendeurs bianchi http://www.bianchi-france.com/revendeurs.asp?depart=69

c'est vraiment des supers vélos pas trop chers et chez bianchi y a pas de bas de gamme

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci Valloire Man !
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Au fait, combien de kms ce week-end ?

J'en ai fait 120.
Pas beaucoup, "à cause" du Tour.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
2 fois Montgenèvre-Monetier AR 108kms.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Moi, en ce moment, je ne peux pas rouler les w-e (mariage, bringues...), donc, je roule les soirs de semaine.
En plus, je ne roule pas seul car avec mon cousin qui est en club (cadet). Ca me fais transpirer
Donc, c'est:
Lundi décrassage
Mardi grosse sortie
Jeudi grosse sortie
et des fois une petite sortie le mercredi. Ca fais de belles petites semaines ;
De toute manière je n'ai plus d'objetifs pour la saison (plus de cyclos au programme). Mon seule objectif de faire quels temps scratch sur certaines montées de col. De je n'ai plus besion de travailler la distance. Et puis, je teste des méthodes d'entraînements pour l'année prochaines
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
En septembre il y a une belle cyclo "Les bosses du 13" autour de Marseille
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin, vu que ton cousin court en cadet est-il au courant qu'un challenge organisé par Bike-hall et le comité du lyonnais existe. Cela se passe sur 10 épreuves et il y a des récompenses pour les 5 premiers du classement final. Il y a de super lots à gagner. L'année dernière, le premier a eu des roues penta pro avec pneus, cassettes. la valeur du lot, environ 690 euros. Avec en plus le privlège de les recevoir des mains de Fred Bessy, Jérome bernard et de Guy Perrusset, président du comité du Lyonnais. Autrement, la monté du col de la Luère en partant du rond point de Grézieu la Varenne, 16 minutes 32 à battre. Voilà, pédale bien.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> Penny

Pour le challenge, perso je ne connais (je fréquente pourtant souvent Bike Hall ). J'en parlerais à mon cousin. Il est en cade et court pour le club de Belleville. Peut être que cela lui dira quelque chose.

Pour le col de la Luère, j'y suis déjà allé mais je n'ai jamais fait de monter chrono. C'est ton record? Si c'est le cas, je crois que je ne le battrais jamais
Mon lieu de sorti fétiche, c'était plutôt les Monts d'Or. J'utilise le passé, car mes parents on démangé et maintenant il se trouve en Huate Savoie. Cela va crescendo dans la difficulté
Pour en revenir au Mont d'Or, c'est sur la montée du col du Mont Verdun (côté Limonest) que je faisais un temps schratc. Mais je ne sais pas si j'ose te le die que le tiens doit être bien meilleur.
Pour ce qui est des temps schratch sur des montées précises pour tester la condition, est ce que c'est un truc que tu faisais quand tu faisais beaucoup de vélo? Je sais que certains pro qui sont sur Monaco, le font sur le col de je n'ai sais plus quoi qui est sur les hauteur du rocher.
Enfin, bref, maintenant, je teste ma condition sur la montée du col de la Colombière en Haute Savoie. Et là, ça n'a rien à voir avec le Mont Verdun
Bon, sinon en ce moment, je fais quelques sorties avec mon cousin coursiers, je prends de bonnes claques dans les montées et cela peut que me faire progresser

Autrement, question matos, que penses tu des vélo Cyfac (ancienne marque de Delatour, avnt les Scoot). Y'a peut être moyens que j'en rachette un. C'est un bon plan? (C'est un ancien vélo du VCLV ou des Delatour)

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
-> l'huizat

J'ai étudié un peu tes dévellopements. Si je ne m'abuse, tu as 52 et 38 pour 13,15,17,18,19,21,23,25,27

Je voulais savoir si tu ne croisais pas trop la chaine?
Et, si tu faisais souvent des changement de vitesses du grand au petit plateau?

Autrement, autre questions, où as tu avcheté ton vélo (enseigne, indépendant)?

Et pour vous tous, que pensez vous de Vélo & Oxygen, Bouticycles, Véloland ...

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin, si ton cusin est à belleville, il connait à coup sûr. Je connais l'ex pro Thierry Laurent et son fils était 2ème ou 3éme l'année dernière à ce challenge.
Pour le col de la Colombière, je connais bien. Coté Grand Bo, facile par contre coté Cluze, plus dur. Autrement, les courses de cote, j'en ai fait quelques une mais pas trop. Je ne sais pas si j'ai encore le record de la grimpée d'un col vers Saillans dans la Drôme. Autrement pour les Mont D'Or, j'ai fait la Polymultiplié de limonest en élite. Et bien, même si ce col est facile, au bout de 11 fois ça fait mal aux jambes.
Bon, pour la marque Cyfac, je connais par contre un vélo qui à servi en course pour des élites ou des pros, je ne te conseil pas. Pourquoi car soit il a beaucoup roulé en course et la qualité du cadre ne doit pas être super, soit il a passé beaucoup de temps sur la galerie de la voiture et le résultat est le même. Donc, a part si l'ensemble est neuf, ce n'est pas forcement une bonne affaire. Bref, si jamais tu craques pour ce type de vélo, regarde si le cadre n'est pas voilé, si les soudures n'ont pas de fissures, si les roues ne sont pas abimées, ect....
Voilà, autrement si tu veux avoir de renseignement sur les vélos Décathlon, va à Bike Hall et demande Thomas et personne d'autre. Il est coureur et c'est le seul à s'y connaitre dans ce magasin.
Si tu veux d'autres renseignement n'hésites pas à me demander.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'en profite pour m'incruster dans la conversation.
ne roulant plus que pour le plais,j'emmene moins de braquasse et monte (beaucoup) moins vite.
ca existe des pedaliers qui acceptent des plateaux 49/34 ou 50/34?
le triple me tente pas trop,en plus faut changer le derailleur arriere...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Mik, il est possible de monter 50 ou 48 X 36 mais pour le 34 je ne suis pas sûr. Il est certains qu'il faudrait des plateaux adaptables style TA mais il faut voir si il est possible de trouver des plateaux qui ont le même entraxe par rapport à tes points de fixations de ton pédalier. Mais il n'y a pas que cela comme risque de problèmes mais là, ce serait trop long de t'expliquer tous les en détails.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Bondin ->
Les développements 52x38 et 13x27, c'est pour la montagne. Et là, c'est pas compliqué :
- 38 x 19-27 en montée
- 52 x 13-17 en descente
Dans les vallées, je dois mettre 52 x 17-18
Donc, ca croise pas trop et il y a pas beaucoup de changement de plateaux.

Quand je suis pas à la montagne, je mets 52x42 et 13x23.

Si je devais faire de la moyenne montagne, je mettrais 52x42 et 13x27

L'idéal, c'est d'avoir des plateaux et des pignons de plaine et de montagne.
Ou dans ton cas de figure (proche de la montagne), achètes juste des pignons 13x27 et changes les plateaux en fonction de tes sorties.

J'ai acheté mon velo chez un revendeur Bianchi.

neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
vous etes tous des pros!,vous connaissez vos pedaliers et pignons.Ben du coup j'ai regardé et compté les miens!
52,42,et 29 devant13,14,15,17,19,21,23,26 derrière, ça c'est sur mon velo neuf de l'an dernier le Lapierre bleu et blanc.
Sur mon gitane que j'ai garde 10/15 ans j'avais uniquement un double plateau 52,42 et je crois derrière 14,16,18,20,22,24,26 faudra que je jette un coup d'oeil à la cave pour verifier.
Sur le Lapierre je n'utilise jamais le triple,j'ai du mal à me faire à l'etagement des pignons,pensez vous que c'est normal par rapport à l'etagement que j'avais sur le Gitane?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
l'huizat->
Le velo etait livre comme ça je me suis pas penche sur la question,dommage.
En effet, je tire trop gros.Malheureusement pur moi je n'ai jamais su "mouliner".il y a encore 2,3 ans avec le gitane je tirais du 52*22 ds le Montgenèvre,Sestrières ou du 52*24 et 26 ds le galibier et l'Izoard sans trop de soucis.
Avec l'age, ou alors je ne sais quoi, cela est plus difficile d'autant plus qu'avec l'etagement du Lapierre je n'arrive pas toujours à trouver des bons rythmes.
Ce matin je viens de monter le Montgenèvre en 42*23 mais pas à l'aise!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
neiges ->
Un plateau de 29, c'est petit !
Par contre, je trouve 42x26 assez gros en montagne, surtout si t'as plus d'essence dans le réservoir ou dans de fort %.

Pour revenir sur l'aspect "pro", quand j'ai acheté mon velo, j'ai dû réfléchir pendant 1 semaine si je prenais 38 ou 39 comme plateau pour la montagne ;-)

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
52x26, fau jamais faire ca ta chaine va pas supporter. timagine le croisement que ca fai!!!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
je pars a Valloire en aout et je vais essayer de faire le galibier.

Est ce que vous l'avez déja fait depuis Valloire, vos impressions?? moi je lai fai en voiture lol et ca va etre trés dur je pense.

pour l'instant jai 50x42 et 13x26 est ce que c'est bon pour monter ou alors faut-il que je mette un 39 ou 38?

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Thinks Penny pour tous ces renseignements.

Tu le connais bien Thierry Laurent?

En fait, c'est l'entraineur de mon cousin

Pour Bike Hall, j'y vais assez souvent. Je comtais justement parlementer un peu avec un vendeur pour avoir leur avis sur certains points. Donc, je demanderais à parler avec Thomas. Il est vendeur ou mécano?

Et puis, si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas

Pour la montée de la Colombière, c'est côté Grand Bo, le plus facile

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
VALLOIRE MAN ->
Je connais bien la montée du Galibier par Valloire, j'ai le faire 7 ou 8 fois, dont la dernière fois en juillet lors de la Marmotte.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que je l'avait fait, j'avais 100 bornes dans les jambes (je viens de Bourg-d'Oisans, par la Maurienne), donc je serais pas très objectif ...

J'ai peur que 42x26, ca soit juste.
Je mets 38x25 ou 38x27 (je mouline pas mal aussi) dans les fortes pentes.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bondin, Thomas est vendeur mais également très bon en mécanique. Ce mec a couru en national et vraiment il s'y connait pas mal. Par contre, le meilleur de tous est Nicolas des cycle Véran.
Pour ce qui est de Thierry laurent, je le connais assez bien. Nous avons eu l'occasion de nous voir plusieur fois et de bien discuter ensemble.
Bon ben pédale bien.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
oui ca serai mieux si je récupérais un 38

autrement petite question a la con mais quelle pression dois-je mettre dans mes pneus?

merci pour vos conseils

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Valloire Man ->
Effectivement, c'est une question à la con !

Quoi que ?
Moi, je les gonfle toujours à bloc.
C'est bien ou pas ?

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour la pression,si mes souvenirs sont bons,ca depend des pneus et des jantes.ca doit etre marque dessus
les heliums de mavic etaient limites a 8 bars par ex.
qd je courais je mettais 8/8.5 bars en general