ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
salut quel sont tous les sport extreme qui exsiste aujourd'hui???

donner moi tous les sport extreme que vous connecé (ski, parachute, saut, ...) enfin voila

merci a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
oui j'en ai également compté 10, dont 3 dans le même mot !!!

;o)))

bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
comptées
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
non non Bea a raison ... comptees
honte sur moi !!!

surtout qu'en ecrivant ce post, je me suis bien dit qu'il ne fallait surtout pas que je fasses de fautes !!!

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
P'tit cours de français, sans vouloir être offensant .
Le participe passé d'un verbe est invariable en genre et en nombre avec l'auxiliaire avoir(c'est comme ça qu'on dit?) et ne s'accorde, en présence de cette même auxiliaire, que si le COD de la phrase est placé avant l'auxiliaire.
J'sais pas si j'suis très clair là...

Bravo Béa pour ta parfaite maîtrise de la langue de Molière, t'as pas gagné la dictée de Pivot toi .

Sinon comme sport extrême j'ajoute à la liste de (BN) l'alpinisme et l'escalade (enfin ça dépend comment on pratique).

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour moi l'orthographe est un sport extréme qui demande de l'engagement et une pratique assidue, je n'ose pas m'aventurer sans un bon guide vers le freestyle syntaxique toujours délicat et l'utilisation de mots hors-norme qui demandent une maîtrise d'évolution dans un milieu inhospitalier.

POur les plus extrémes, je citerais :
le Passé Simple Libre ou le Base Accord du Participe Passé

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
droogies>
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
surtout qu'en ecrivant ce post, je me suis bien dit qu'il ne fallait surtout pas que je fasses de fautes !!!

c'est exactement ce que je me suis dit, j'ai essayé de limiter les dégats avec un seul mot, mais j'ai malheureusement confondu le cod avec un de ses sur-ensembles...c'est donc un échec!

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Veuillez m'excusez pour mon affreuse insolence...

Couvrez moi de honte car personne n'a raison ou pluôt personne n'a tort.

Je viens de trouver ça :

Accord du participe passé précédé de "en"

Lorsque le complément d'objet direct est le pronom personnel "en", le participe passé peut être accordé ou laissé invariable.

Voyez ces fruits, en avez-vous mangé?
Voyez ces fruits, en avez-vous mangés?

Dans le premier exemple, "en" n'est pas senti comme un pluriel. Il représente plutôt une substance "massière", presque indivisible, abstraite : Des fruits, j'en ai mangé, c'est la "substance fruit" qui est mangée.

Dans le second exemple, "en" représente les fruits et plus spécialement "tant de fruits mangés".

On pourra se passer avantageusement de ces finesses et laisser le participe passé toujours invariable lorsque l'objet direct placé avant est le pronom "en". Cette règle est valable même si "en" est associé à un adverbe de quantité (Des films, j'en ai beaucoup vu).

Vu sur http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_EN.htm

Pardonnez moi encore...
Finalement l'orthographe est aussi un sport extrême

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
mais oui ... en fait je le savais depuis le debut bien sur !!!!

;o)

ymer88
ymer88

inscrit le 09/04/03
48 messages
merci 13 messages et 10 hors sujet

enfin merci pour ce cours de français

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
et les sports nautiques:kayac plongée;apnée;plongeon etc..sans parler d'aller au boulot tous les matins,ça ,c'est du sport extrême,et ça dure!!! quand à l'hortographe,c'est pas du sport mais de l'emmerdement cérébral!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mort de rire: Ymer88 !!! il lance un sujet qui m'a foi peut présenter un intérêt...............et personne ne lui répond, tout le monde relève ses multiples fautes.

Mais je ne désapprouve pas ce rappel à l'ordre. Ce n'est pas parce qu'on fait les fous dès qu'il tombe trois flocons que l'on doit pour autant en oublier l'étiquette.

Pour les fautes j'en compte 11. On va lancer le concours de la plus belle faute d'orthographe:

Mon dévolu se jette directement sur le fameux "connecé" :
Ce n'est que lors de ma 3ème lecture de l'annonce que j'ai compris que le "connecé" avait pris la place d'un plus familier "connaissez".

Hallucinant, trois fautes dans le même mot, bientôt il fera autant de fautes dans le mot qu'il n'y a de lettres : il dira "maison" alors quand il voudra dire "bureau", il changera tellement de lettres que ça se transformera en un autre mot !!!

Et encore on est gentil, on lui épargne la ponctuation et les alinéas.


Bon Ymer88, les éditions Hatier éditent chaque année dans la collection Bescherelle des livres très bien fais, il y a trois volumes, orthographe, conjugaison et grammaire, je te conseille les trois !!!

Julien

ps: sinon pour ta question initiale, les sports extrêmes.......je sais pas....euh.....le ping pong t'en penses quoi ?

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Pardon Ymer88, mea culpa je suis un peu dur !!

Ha si je connais un sport extrême, le rattrapage de note, quand tu vas voir le prof pour qu'il te remonte ta note, ça c'est super extrême comme sport je vous assure !!!

Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Je suis désolé de sortir encore du sujet... Quel est le temps dont nous parle (BN) ??? le participe passé n'est pas un temps mais une forme verbiale. Et donc conjuguer "j'en ai pris une belle" au participe passé ne veut rien dire. Le passé composé comporte en lui-même un participe passé.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Finalement le sport le plus difficile, sinon extrême, c'est d'arriver à obtenir des réponses sur le fond à un sujet lancé en orthographe freestyle.


Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bien jouer Jojoski, tu as sans doute raison...!!!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Sans oublier le saut à l'élastique, la chute libre...
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
et la chasse aux papillons ? (pas de fautes je suis puissant )
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
Moi je pense que tous les sports peuvent etre extremes... si tu joue a colla mayard au bord d'une fallaise par exemple, c'est meme pas du sport, et pourtant c'est plus extreme que de faire du ski à mon niveau...
et le sport de chambre... si ca c'est pas extreme! y'en a qui en creve chaque année.
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Trop drôle ce post j'adore. Je le déconseille tout de même au moment de la digestion...crampes à l'estomac inévitables.
Tiens la digestion ne devient-elle pas aussi extrême à son tour?
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ski - saut à l'élastique - parachute - chute libre - canyoning - escalade - Plongée - Kayac - Surf - VTT DESCENTE ....
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Comment un post peu partir en couille ...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Allez, ça part un peu plus ...

Scuzez, un post "PEUT" et pas peu, partir en ...

ENFIN voila quoi ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
le mountainboard
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
C'est bien la première fois que l'orthographe me fais autant rire!
Oui moi aussi ymer j'ai fais des hight score de nulité en dictée! Sa faisait pas rire mes parents mais bon!
AH quand une dictée à un pot Skipass?
Et donc en tant qu'inventeur de l'idée je me réserve le droit de ne pas participer!
Non les mots freestyle ne font pas partie du vocabulaire du comun des mortels.
Gre
Gre

inscrit le 21/01/04
51 messages
Je voudrais juste savoir : t'as fait exprès pour les fautes d'orthographe de ton dernier message ? Parce qu'il en comporte un certain nombre !!!
1ère ligne : "me fais" -> me faiT
2ème ligne : "j'ai fais" -> j'ai faiT ; des high scoreS (même en anglais il en faut un..) ; nuLLité ; ça (et pas Sa) et il manque le "ne" de ta négation.
3ème ligne : à et pas Ah...
4ème ligne : pas de faute !!!
5ème ligne : coMMun

Ok je sors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass