george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'ai des retro zigzag 78a (sur ma pintail destiné surtout pour le carving et balade) et mes prochaines roues seront des orangatang stimulus 86a ...

Je pourrais me faire une idée par moi même dès que je les recevrai ;)

Mais ça parait assez logique quand on y pense.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Fait attention par contre quand il fait vraiment très très chaud les roues molles vont s'user plus vite.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ok merci du conseil ! ;) Je roulerais plus mes orangatangs alors cet été ^^
Ell Feretti
Ell Feretti

inscrit le 12/05/10
8 messages
Merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7309 messages
Matos : 12 avis
mon nouveau joujou :






Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
BAaaaaaaaaah. et ben putain elle est bien belle cette board toute neuve. J'espère que tu vas te gaver avec maintenant :)

C'est quoi ces roues? c'est assez tendre ça non? ça slide?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Comme elle déchiiiiire !

Troooooop classe !

J'adoooore !

y'a un côté OldSchool Californien avec les fleurs et un côté super NewSchool avec les trucks et le carbone.

J'adore les roues !!!! Ca me rappelle les roues que j'avais sur ma planche Rollet !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7309 messages
Matos : 12 avis
pour les détails techniques, c'est le pack "gold" ... à voir sur le site de blackkross.
en tout cas je sais pas si les roues slident, car le rider est loin de slider encore ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7309 messages
Matos : 12 avis
Montage Gold :
Trucks Holey
Roues 3DM Avalon 68mm (78a)
Roulements Abec 7 Amphétamine
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Presque la même forme que mes SupaFlex Dragon 120 !!!

D'ailleurs, faut que je les coupe leur nose, comme la tienne, pour que les roues ne touchent pas le plateau
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ma Buzz :





Ma Koastal T-Band (pour le dancing surtout) :



george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Jolie ta planche le fab ! j'ai exactement la même (à par la déco), tu vas vraiment bien t'amuser avec ;) bon choix (j'aime les trucks holey)

J'aime les planches neuf, roues encore transparentes, grip tout propre, pas une raillure :P ahah !

moi de mon côté j'ai reçu ma Flea ! vraiment différent comme sorte de ride, rien que la dureté des orangatangs 86a ça change énormément, tu dérapes beaucoup plus facilement et du ressent les imperfections de la route aussi.

Mais c'est bien maintenant j'ai ma pintail pour le cruising, carving et ma flea pour les tricks :P ! plus qu'à m'améliorer dans ce domaine ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
george19 (19 mai 2010) disait:

Jolie ta planche le fab ! j'ai exactement la même (à par la déco), tu vas vraiment bien t'amuser avec ;) bon choix (j'aime les trucks holey)

J'aime les planches neuf, roues encore transparentes, grip tout propre, pas une raillure :P ahah !

moi de mon côté j'ai reçu ma Flea ! vraiment différent comme sorte de ride, rien que la dureté des orangatangs 86a ça change énormément, tu dérapes beaucoup plus facilement et du ressent les imperfections de la route aussi.

Mais c'est bien maintenant j'ai ma pintail pour le cruising, carving et ma flea pour les tricks :P ! plus qu'à m'améliorer dans ce domaine ;)


Et pour la DH? :P
Je voulais d'ailleurs savoir si des gens ici avait testé la lush kilima?
pour une utilisation cruising/Dh (dh pépère mais genre longue descente de col de montagne et donc quand même des vitesses élevées
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
la pintail fait quand même 102 cm ^^ donc elle va plutôt bien pour les descentes.
Par contre je métrise pas encore à mort... j'ai pas de problème avec la vitesse, c'est plutôt les arrêts d'urgence que je maitrise pas. Et vu l'amour qu'on les voitures pour les longboards c'est tout juste si elles te poussent pas dans un fosé en te dépassant (sisi ;) ). M'enfin de l'entrainement, ça devient de plus en plus raide et long mais toujours des routes que je connais.

Le prob c'est qu'à une certaine vitesse, il y a plus de technique pour s'arrêter ... trouver un fossé accueillant :P

En parlant de chute : vous portez des protections ?
et aussi il y en a des qui maitrisent le slide bien long en descente ? avec les gants et tout ? ça m'interresse plutôt j'aimerais bien test une fois.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi en descente je fais tout en drop foot... sinon pour les arrêts d'urgences je prend le fossé.
Coté slide je suis une daube...

Quand je sors sur route j'y vais avec le plastron de dh pour le vélo (ventre dos épaules coudes avant_bras) plus le short coqué et genouillère plus le casque intégral plus des gants et tout m'a déjà bien servit. J'ai fais des glissade sur le dos a près de 60 Km/h et je bénit ma dorsale mon pull étant déchiqueté et j'ai cassé des plaques donc elle m'a sauvé. J'ai cassé un intégral en prenant un stop dans un nid de poule caché dans l'ombre, le short cest bien quand tu tombes sur les fesses, et j'ai souvent les coudes et genoux rapés après les chutes pareil pour les mains...
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ah ok carrément ! je pense pas que j'aie déjà dépassé les 50 km/h de mon côté ;) !

Tu dois avoir des bon spot ! et c'est sur que je suis jamais encore tombé méchamment mais des fois jme fais un peu peur.. je vais investir dans quelque protection je crois ^^. Ptêtre pas la tenue intégrale mais déjà casque coudière et gants ça me semble pas mal..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7309 messages
Matos : 12 avis
pour le moment je sais pas du tout freiner ni maitriser ma vitesse, du coup je reste sur des trucs très tranquillous et donc je me contente de protèges-poignets. j'ai egalement proteges genous et coudes.
le casque ca sera dès que je dépasse les 25km/h ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
le fab (18 mai 2010) disait:

mon nouveau joujou :



t'as la chemise qui va avec ? :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7309 messages
Matos : 12 avis
je la cherche ! ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
george19 (19 mai 2010) disait:

Jolie ta planche le fab ! j'ai exactement la même (à par la déco), tu vas vraiment bien t'amuser avec ;) bon choix (j'aime les trucks holey)

J'aime les planches neuf, roues encore transparentes, grip tout propre, pas une raillure :P ahah !

moi de mon côté j'ai reçu ma Flea ! vraiment différent comme sorte de ride, rien que la dureté des orangatangs 86a ça change énormément, tu dérapes beaucoup plus facilement et du ressent les imperfections de la route aussi.

Mais c'est bien maintenant j'ai ma pintail pour le cruising, carving et ma flea pour les tricks :P ! plus qu'à m'améliorer dans ce domaine ;)


Tu balancerai pas quelques petites photos de la Flea? :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai je vais essayer de faire un effort et d'en fin comprendre comment on met des photos sur ce forum :P

j'essaye de te faire ça demain. ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
george19 (20 mai 2010) disait:

ah ok carrément ! je pense pas que j'aie déjà dépassé les 50 km/h de mon côté ;) !

Tu dois avoir des bon spot ! et c'est sur que je suis jamais encore tombé méchamment mais des fois jme fais un peu peur.. je vais investir dans quelque protection je crois ^^. Ptêtre pas la tenue intégrale mais déjà casque coudière et gants ça me semble pas mal..


enfin déjà quand tu fais une bonne glissade sur le goudron a 50 tu le sens passer... Sinon j'ai de super spot, je suis des hautes alpes, il y a plein de route pas trop fréquentées, il y a des routes pour tous niveaux, j'ai jamais fait de truc trop difficile.
Sinon de temps en temps on se fait des sessions à la pleine lune et ça c'est vraiment trop bien.
(gilet fluo et frontale sont de sorties, les voitures font pas de quartier, il y a même des cons qui s'amusent à sortir les pleins phares rien que pour toi).
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
voilà 4 photos vite faites ^^ ! J'ai pris ''déco'' bois pour la flea... j'avais envie d'un truc assez neutre.







Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
t'as pris çapour faire des trick? Elle est cool cette board, elle a un beau shape.
Ca fait quoi comme sensation les footstrap?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
''tricks'' ... ouai ^^ pour l'instant je fais des 180, je monte sur des trottoirs, saute un peu partout comme un gland :P
Mais j'ai vu que t'avais quand même pas mal de possibilité avec une planche comme ça... genre rampe en skatepark mais faut d'abords que je maitrise mieux cette planche ;)

sinon les hooks c'est assez spécial au début. Confortable, tu pompes hyper facilement mais à force de faire le c** à sauter partout je me suis quand même retrouver avec des bleus en fin d'après-midi sur le pied ^^ ! pour déraper c'est aussi plus facile.
Et aussi faut se faire à avoir les jambes super écartées au début... pour des snowboarder ça doit pas être un problème mais moi j'ai eu un petit temps d'adaptation.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Deux techniques:
Le slide: assez technique.
Le drop foot: Facile, a essayer a faible vitesse au début. Tu poses un pied sur le goudron et tu le fais glisser dessus sans bloquer et ça te freine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour ma part j'ai une Sector 9 achetée en 1999 avec laquelle je me suis pété le coude....pas remonté dessus depuis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sabrina Hydromaque (25 mai 2010) disait:

heuuu la ca me rassure pas, alors que je suis débutant XD


Nan mais t'inquiète....c'est juste moi....

http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/quiche.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sabrina Hydromaque (25 mai 2010) disait:

lol mais qu'est que tu a voulu faire pour te faire ca???

Déja quand je fais des petite pentes, et que j'essaye de faire des virages serre je me dis je vais parti dans le décor XD


J'ai zappé de réglé mes trails en plus dur. Après je suis direct parti dans une pente (bien) trop pentue. J'ai vite réalisé que je prenais (bien) trop de vitesse et que la route n'étant pas assez large ça serait tendu. Et en amorçant un virage "de la dernière chance" je suis parti dans le bord gazonné de la route. Le Sk8 s'est bloqué direct et moi j'ai fait un bon en avant moitié gazon/moitié bitume.....la tête et le coude gauche (regular oblige) en premiers.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sabrina Hydromaque (25 mai 2010) disait:

oh putain en effet....

c'est sur que ca pardonne pas...

Ta du te tape la réduc et tout...le truc trop galére

Depuis ta tout arête enfin je sais pas si tu faisait d'autre sport de glisse ou tu a juste arrête la longboard?


ouep, la rééduc, et toujours le bout de métal pour lequel je n'ai pas trouvé le courage.....

ben depuis je continue le skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(pass)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sabrina Hydromaque (25 mai 2010) disait:

le bout de métal??

Rooo non tu fais du ski, tu viens de baisse dans mon estime mdr


Ouais le bout de métal qui a servi à rassembler les 2 morceaux cassés de l'os.

Désolé pour la déception....mais bon c'est avant tout du ski ici hein ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sabrina Hydromaque (26 mai 2010) disait:

ah wé.... tu veux ressemble a wolverine??? avoue :pppp

Moué mais je suis pas d'accord, toute facon ces les sports dont on parle le moins qui sont les meilleurs,en l'occurance le snow ici :DDDDDD hein c vrai?? ;))))


Dans ce cas le monoski est bien meilleur que le snow! ;)

Mais bon....on s'égare un peu là :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 26/05/2010 - 12:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sabrina Hydromaque (26 mai 2010) disait:

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non mais ca va pas la tête


mais bon vu que c'est toi, je tolére ;)


Je ne fais qu'extrapoler ta théorie ma chère..... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
bon je me suis defoncer le genoux je ridais une pente assez raide est je me suis chier en carvant mes genoux se sont tout eraflait donc une grosse brulure car j'etais en short donc voila est ce que il y a d'autre skateur blesse en ce moment
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
non j'ai pas eu cette ''chance'' ;)

mais ton expérience me réconforte dans l'idée de me payer quelque protection...

Bon t'as eu de la chance les brulures sur béton, ça fait mal mais tu t'en remet bien :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
george19 (22 mai 2010) disait:

voilà 4 photos vite faites ^^ ! J'ai pris ''déco'' bois pour la flea... j'avais envie d'un truc assez neutre.





Un avis sur ces Stimulus ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Avis :

vu leur dureté tu ressent tout les imperfections de la routes quand tu te balades, ce qui est assez fatiguant et désagréable sur de longue distance contrairement à mes zigzag retro. Par contre, tu peux déraper, slider beaucoup plus facilement (même si je maitrise pas encore trop ces techniques). Sinon c'est des 70mm donc pas trop grande, elles conviennent bien à ma flea. Pour un programme slide, dérapage, tricks : ces roues conviennent très bien. Par contre je te les déconseille pour du cruising, carving, etc ;) !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Okay merci ;)
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
merci george pour tes condolence
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Voici la mienne:



Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kipoo, 03/06/2010 - 14:57
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
C'est des pads normales sur tes trucks ? pas inclinés ?

simpa ta planche ! ça doit être pas mal pour faire des weelings ce shape !

Sinon je sais pas si vous avez vu la nouvelle sortie de loaded... elle est du style, elle à l'air incroyable comme planche :D