Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
george19 ( 3 jun 2010) disait:

C'est des pads normales sur tes trucks ? pas inclinés ?

simpa ta planche ! ça doit être pas mal pour faire des weelings ce shape !

Sinon je sais pas si vous avez vu la nouvelle sortie de loaded... elle est du style, elle à l'air incroyable comme planche :D


Pads normales ;)

Si pour wheelings tu parles des manuals, c'est strictement impossible sur cette board, avec l'emplacement des trucks sur le tip et le tail
il n'y a aucun bras de levier pour décoller l'avant ou l'arrière de la board ;)

Et pour la dernière de chez Loaded elle a l'air effectivement terrible :O
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 03/06/2010 - 17:39
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai c'est vrai que la place des trucks et assez spécial, j'avais jamais vu. ça donne quoi côté ride ?

(ouai je parlais de manuals ;) moi et les noms ça fait encore 2 ^^)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les truck tip and tail c'est quand même assez courant sur les longboards les truck tip and tail, ou au moins Tip.
Par contre tu les inclines pas avec des angles riser ça te met moins haut donc plus stable mais ça rallonge le rayon de virage.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Okey je vois ! merci ;) (la longboard est pas beaucoup pratiquée dans ma ville, donc c'est vrai que je vois pas beaucoup de boards différentes)

sinon sur mes 2 long' j'ai des pads normales, les pads inclinés ça change quoi ? Vu que certaine personnes ne jure que par ça, je suis assez intéressé à savoir ce que ça donne ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Hop le longboard est pas très très pratiqué chez moi non plus mais comme je suis un geek j'ai bien visité les catalogues des marques ;) et il y a pas mal de board qui n'ont ni tip ni tail réel.

Sinon les pad augmentent l'angle d'inclinaison des trucs et permettent de raccourcir le rayon de virage à dureté égale du truck.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
george19 ( 3 jun 2010) disait:

sinon sur mes 2 long' j'ai des pads normales, les pads inclinés ça change quoi ?


longboardskate.blogspot.com
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Alors pour le comportement de ma board, elle est toutes neuves et vu que c'est ma première board j'ai pas vraiment d'avis ... mais je kiffe :p

Et pour les pads je te conseille cet article:

Trucks et Angles

;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
bah je vais me mettre à faire un peu plus mon geek en long' et moins en ski :P

merci pour les explications des pads, je crois que j'ai mieux compris ! ;)

Vous roulez avec quel sorte de configurations de pads vous ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
moi je débute alors pour le moment je la laisse tel quel (pas d'inclinaison)
on verra plus tard
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
j'ai reussi mes premier cross stepping et puis pour ce qui aime le skate on a quelque video de crew les crazy stone (ma crew) sur facebook j'herchais groupe crazy stone voula
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Aujourd'hui j'ai testé le 3-6 avec ma flea...
Après quelque essais, je suis tomber et en tombant je me suis ramasser mes hooks dans le front ! résultat une belle ouverture sur le front.. heureusement j'ai pas du recoudre !
ahah enfin c'est en testant des trucs qu'on se fait mal... juste avant l'acquisition de mon casque par contre, c'est pas de bol :P

Sinon vous avez bien commencé votre ''saison'' de long' vous ? ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
george19 (20 jun 2010) disait:


Sinon vous avez bien commencé votre ''saison'' de long' vous ? ;)


A défaut de tracer de la neige, je m'amuse à tracer les trottoirs mouillés :p
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
J'ai enfin fabriquer ma paire de gants de slides :p

Des conseils pour commencer ? ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Kipoo (11 jui 2010) disait:

J'ai enfin fabriquer ma paire de gants de slides :p

Des conseils pour commencer ? ;)


t'as utilisé quoi comme gants ? des gants de jardinage ?
et pour le slide ça m'intéresse aussi... vu que j'ai déjà essayé plusieurs fois sans grande réussite :P
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
yop
j'ai rentré mes premiers slides y a pas longtemps

conseil : y a pas que les gants de slide qui sont importants : mon vieux jean a pas tenu longtemps non plus !!, les premiers slides se finissant sur le cul en général

sinon faut se trouver une petite pente tranquille et suffisament large (pour les tentatives loupées) et fait d'abord des virages backsides très serrés, acroupi et en grabant le nose de la planche
ensuite le coup que j'ai trouvé est, avant le virage le pied arrière est posé sur la pointe et lorsque je commence le virage, je bascule le pied afin de poser le milieu de la voute plantaire sur la carre de la board et je pousse (ca marche bien avec une pintail, assez fine à cet endroit)
en tout cas c'est venu assez vite, meme si c'est loin d'etre propre ... et les ensation sont assez enormes qd c'est réussi
malheureusement une tendinite à la cheville m'empeche de continuer pour le moment

pour les gants, n'etant pas bricolo, j'ai préferé acheté : loaded à 50€, nickel
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai plus qu'a me lancer :D

george19 (11 jui 2010) disait:

Kipoo (11 jui 2010) disait:

J'ai enfin fabriquer ma paire de gants de slides :p

Des conseils pour commencer ? ;)


t'as utilisé quoi comme gants ? des gants de jardinage ?
et pour le slide ça m'intéresse aussi... vu que j'ai déjà essayé plusieurs fois sans grande réussite :P


Ouai gants de jardinage en cuir, j'ai collé des bout de planche pour faire un peu d'epaisseur n'ayant que des fins bouts de plexiglass et pour le moment sa tien pas mal ;)

Mais a la longue j'en achèterai surement une paire comme Le Fab .
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Cet été, vu que j'ai pas trouvé de job et que j'ai rien à faire :P , avec un pote on a décidé de se lancer dans la construction d'une longboard. ça risque d'être pas facile...

Donc : la fabrication, la presse, les finitions, etc.

J'essaye de réunir un max' d'info, et j'espère pouvoir la commencer d'ici 2 semaines quand je rentrerais de vacances ;).

Je me demandais si quelqu'un s'était déjà lancé là dedans, et s'il avait des infos ou conseils.

Voilà, j'espère que j'arriverais à faire quelque chose de ''ride-able'' :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
george19 disait:
vec un pote on a décidé de se lancer dans la construction d'une longboard. ça risque d'être pas facile...

Donc : la fabrication, la presse, les finitions, etc.


Mon copain nous a a fait, je posterai les photos plus tard.
Construction: bois/carbone, pour usage carving/cruising.
Bois utilisé: tasseau de sapin si possible sans noeud, et lamination verticale.
Outils: défonçeuse, moteur de frigo pour la presse, moule et rampe pour usiner, résine.
Finition: tu as le choix, placage bois, "nature" et juste un revêtement anti-dérapant transparent à base de sel, ou revêtement classique anti-dérapant...
Surtout, toujours bien dégraisser et travailler avec des gants...

fabriquer une longboard, c'est plus facile qu'un snowboard! Mais c'est quand même exigeant...
Tu trouveras plein d'info en anglais - orienté snow, mais c'est ma même base! sur grafsnowboard
conseils fabrication snow

A+
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages

hey c'est cool ;)

moi je pensais la faire en bouleau (planche d'environ 3-4mm --> 2-3 couches je sais pas encore) + fibre de verre ... résine epoxy...

j'ai trouvé ça pour la presse... je vais en faire une symétrique donc le seul truc qui change c'est la courbure que je mettrais au milieu au lieu des 2/3.
shaperoom.net

sinon je suis prenant de tout tes conseils ! c'est cool d'avoir des gens qui ont déjà de l'expérience là dedans ;)

Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
longboard24.blogspot.com

J'ai trouvé sa pour toi ;)

Sinon j'ai enfin rentré mes premiers slide en frontside :D
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
cool c'est sympa ! mais j'ai reporté le projet... un contre temps -_-' ! j'espère pouvoir m'y mettre d'ici mes prochaines vacances..

Par contre ceux qui sont intéressé à tout d'un coup se lancer aussi, demander moi, j'ai 2-3 sites vraiment bien fait qui explique bien :) ... par contre faut un minimum maitriser l'anglais ;) (presque tous en anglais)

Sinon moi avec ma flea, je passe maintenant tout les trottoirs montés, descente, les petits j'arrive même à claqué un 180 dessus. Dérapage 180 aussi... m'enfin rien d'extraordinaire encore ^^

Par contre, le slide bien joué :D, c'est mon prochain objectif :P ! pas facile quand même.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
a propos des stimulus 86a

george19 (30 mai 2010) disait:

Avis :

vu leur dureté tu ressent tout les imperfections de la routes quand tu te balades, ce qui est assez fatiguant et désagréable sur de longue distance contrairement à mes zigzag retro. Par contre, tu peux déraper, slider beaucoup plus facilement (même si je maitrise pas encore trop ces techniques). Sinon c'est des 70mm donc pas trop grande, elles conviennent bien à ma flea. Pour un programme slide, dérapage, tricks : ces roues conviennent très bien. Par contre je te les déconseille pour du cruising, carving, etc ;) !

yop

me mettant tranquillement au slides, je me suis acheté les mêmes ce WE.
j'ai été agréablement surpris, je les ai trouvé bien confortables, mieux que ce que j'attendais. certes on sent un peu plus les imperfections du revêtement mais la différence avec les avalon 78a n'est pas si grosse que ca. de plus on garde un peu mieux sa vitesse, ce qui n'est pas mal pour une utilisation cruising. quand au slide, ça broute moins que les avalon, ca c'est sur. mais bon, il me reste des progrès à faire de ce coté là

bon par contre ca casse un peu l'esthétisme de ma board ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 30/08/2010 - 10:21
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Sa s'use vite comme roues les stimulus 86a ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Je trouve qu'elles s'usent moins que mes Zigzag ...

m'enfin tout dépends de ce que tu fais avec, je pense que si tu te tapes des descentes bien violentes en slidant un max, bah elles veulent s'user assez vite :P

(5 mois que je les utilise, mais presque seulement en street donc...:))
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
en utilisation slide, ca s'use moins vite que les avila 78a ! ;)
et c'est plus agréable
NaOkO74
NaOkO74

inscrit le 07/02/11
2 messages
Idem ! la longboar dc'est trop bien ! Je me suis acheter une Midless Maverick et j'en suis pas déçu bientôt 3mois que je l'ai !

j'habite du coté d'Annecy et de temps en temps quand il fait beau je vais à Annecy en faire sur les Paquiers (pour les connaisseurs et habitant d'Annecy ^^ )

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs642.snc4/60248_1563797385339_1547514399_31364041_2208728_n.jpg
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs609.snc4/58973_1563797105332_1547514399_31364039_7360226_n.jpg
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ma Buzz (Blackkross) a finit sa vie Samedi soir dans la Loire après un dérapage mal contrôlé ...

:'(
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tchi (21 mars 2011) disait:

Ma Buzz (Blackkross) a finit sa vie Samedi soir dans la Loire après un dérapage mal contrôlé ...

:'(


Moi j'ai perdu une lush kilima dans une bouche d'égou, elle est passé dans le trou sous le trottoir et elle était partie.

Rip les planches.

Cet été je vais en présser une ou deux, hand made.

En 105cm de long, 9 couches (Erable,Bambou,erable, peupilier,Bambou, peuplier; érable, Bambou, Erable).

Après je me tate encore. Le peuplier c'est pour la résistance, comme en "DH" parce que bon c'est pas vraiment de la DH, mais sur route quand tu roules vite, au changement de goudron ou petit trop de la route quand les roues tapent, ou sur les passages dans les pavés en villes ben il y a une grosse contrainte sur les trucks... mais je me tate quand même pour savoir vraiment ce que je vais mettre dedans.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Tchi (21 mar 2011) disait:

Ma Buzz (Blackkross) a finit sa vie Samedi soir dans la Loire après un dérapage mal contrôlé ...

:'(


Oh rude ! ... Rip pour ta planche

Pour ton handmade Clem, tiens nous au ju'
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis en plein dans mes exams. Et je me tate encore sur la colle a utiliser. Début juin je me pencherais sérieusement et concrètement sur cette fabrication.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Nouvelle acquisition :





monté avec le set de ma Flea.



(ps pour Tchi, j'ai pris une loaded, mais j'ai bien soutenu blackkross avant ahah)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
vient de tomber sur ce poste..

Je reflechissais à me mettre au longboard. J'ai pu la semaine derniere en louer une (merci au gentil magasin grenoblois amateur de diots qui fait un peu de location...)
Au bourt de 28 km, je me suis bien fait une cheville. Donc on va attendre un peu avant de reprendre.
Par contre, si vous avez des pistes pour un bon rapport Qualité/prix pour quelque chose pour débuter en ville.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages

regarde par là

http://www.blackkross.com/

tu trouveras surement ton bonheur, made in France. (pour commencer : la buzz, la pintail 102 ou encore la tribal (pour ceux que j'ai testé;) passent très bien (avec une préférence pour les 2 premières)).
Mais si un jour tu te décides à franchir le pas, hésite pas à envoyer un mail, ou à leur téléphoner, ils répondent très gentillement à toutes tes questions ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par george19, 10/05/2011 - 14:48
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Manque pas grand chose pour en faire un site tres attractif... Comparaison de board serait un plus...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci :)

Bon, vu les tarifs, c'est pas ce que j'envisageais en "rapport Qualité/prix interessant".
Les tarifs vus, c'est plus que ce que je mets dans des skis....
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages

Oui c'est vrai, une longboard c'est un investissement, comme des skis en soit...

Si je compare les jours où je roule avec mes longboards avec mes sorties de skis par année, j'utilise (malheureusement) bien plus mes longboards, donc ça ne m'a pas gêné d'y mettre le prix.

Par contre, des marques ''pas cher'' je connais pas... et franchement je sais pas ce qu'elle valent. Parce que qu'en tu parles de rouler 28km... je pense que la longboard était déjà pas mal, enfin agréable à rouler.

blackkross.com

La plus abordable pour débuter chez eux.. truck paris (vraiment bien) + roues zig-zag. Un bon montage pour débuter, des copains ont commencé avec celle là.

mais sinon c'est sur qu'à moins de 200 euros... essaye de chercher d'occas' à la rigueur :)

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oui, c'est aussi sur cette config que j'ai fini...

28km, en même temps, j'avais pas bien le choix, apres 14 dans un sens, fallait bien revenir.

Apres, l'enrobé était en bon état, et comme c'etait la premiere fois, c'est difficile de comparer si c'est bien ou pas...

Apres, j'ai croisé sur different forum une Pintail 102 d'occasion d'un certain "le fab", je devrai peut etre m'orienter vers ça, il me semble l'avoir déjà croiser ;)

Faut aussi avouer que mettre ce prix apres une sortie, bon ... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darth Slovas, 10/05/2011 - 15:41
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu googler les board lush, tu peux en trouver des neuve, qui roulent très bien, bien pour débuter au alentour des 150 boules.

Après une longboard si tu connais quelqu'un qui a une presse c'est facile a faire.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ou si t'es très motivé, tu peux carrément t'en fabriquer une de presse.
Après faut avoir le temps ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Technique tchétchène mais qui fonctionne.

Tu prends une vieille board que tu redécoupe.
Tu achètes ton grip tes tucks tes roues et tu fais tout toi même. Au final tu te chope un long a 100 130 euros qui convient parfaitement. Faut être bricoleur.

Bref c'est la technique étudiante qui est approuvée.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Salut les gens ! Voila , j'aimerais bien me mettre au longboard mais sa serais plutot pour "slider" (je possède deja un longboard découper dans une planche de snow mais juste pour m'amuser en ville) et j'aimerais donc savoir quelle forme de longboard devrais-je prendre pour sllider voila merci d'avance !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
P'tit up personne pour m'aider ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
peut importe en fait, tu peux slider avec tout, après si tu veut faire des trick slide, putot un truc cimétrique. regarde sur le site de blackcross par exemple pour t'inspirer.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
O ma dis qu'il fallait une borde large tu aurais pas un exemple de planche (complet) pour devbbuter dans le slide
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages

Blackkross vient d'en sortir une qui à juste l'air tip top pour le slide :

blackkross.com

Sinon moi j'utilise ma loaded tan tien pour slider (même si je ne métrise pas encore du tout), j'ai beaucoup plus de mal avec ma pintail...

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
george19 (24 oct. 2011) disait:

Blackkross vient d'en sortir une qui à juste l'air tip top pour le slide :

blackkross.com

Sinon moi j'utilise ma loaded tan tien pour slider (même si je ne métrise pas encore du tout), j'ai beaucoup plus de mal avec ma pintail...


Belle et polyvalente, tu peux t'en servir en DH. Juste en carving/crusing en ville ça doit faire peur (surtout aux piétons)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass