Dommage.
non mais regardez le profil du col: climbbybike.com
ils ont attaqué là où il fallait, là où la pente était la plus importante (donc à 6 km du sommet).
la pente baissait progressivement ensuite et jens voigt était là pour les aider, pour rouler et prendre de l'avance si tout s'était bien passé. Mais tout le monde est revenu et peut être que voigt s'est laissé décroché du groupe échappé trop tard...
bon, ils auraient pu commencer au km 18 .
gnaah...gnaahh... (21 jui 2009) disait:
non mais regardez le profil du col: climbbybike.com
ils ont attaqué là où il fallait, là où la pente était la plus importante (donc à 6 km du sommet).
la pente baissait progressivement ensuite et jens voigt était là pour les aider, pour rouler et prendre de l'avance si tout s'était bien passé. Mais tout le monde est revenu et peut être que voigt s'est laissé décroché du groupe échappé trop tard...
bon, ils auraient pu commencer au km 18 .
C'ets vrai, c'était mieux d'attaquer là ou c'est plus raide.
Mais ce que je veux dire c'est que c'est pas en attaquant à 6km du sommet du dernier col qu'ils renverseront le tour. Il faut qu'ils reprennent au moins 3 ou 4 min à Contador et Armstrong pour avoir une chance de rester devant eux après le contre la montre.
Pourquoi pas , par exemple, une attaque de Frank Schleck dans les 10 derniers km du Grand Saint bernard, attendus par Cancellara (certesil aurait fallu qu'il reste dans l'échappée) et Voigt qui se mettent à plat ventre pour l'emmener jusqu'au début des vraies pentes du Petit Saint Bernard. Dans ce cas, si Astana décide de rouler derrière, ils ont plus grand monde ensuite dans le gd st bernard pour contrôler A.Schleck.
Et si Astana décide de temporiser, ça peut vite être intéressant pour F.Schleck avec plusieurs minutes d'avance..
M'enfin je rêve un peu peut être.. 
ca fait plaisir de voir un belge s'illustrer comme ca en montagne . Monfort est pas mal non plus
. Le plus impressionnant c'est ce Wiggins, je veux pas faire de préjugés mais il est meme trop impressionnant... en 2007 il termine 130em du tour et la comme par magie... Enfin a voir topgun (23 jui 2009) disait:
......
Ici je n'ai vu personne réagir à propos du contrôle positif du "malheureux" Gasquet qui lui n'a même pas les c......s de reconnaitre qu'il a pris de la coke!
ElCantalou (23 jui 2009) disait:virenque n'a jamais fait de perf en CLM
Moi je reste sceptique quand à Contador. Comment être aussi bon en montagne et en CLM? Le dernier comme ça c'était Lance et on peut pas dire qu'il était propre.
Autre exemple: virenque à l'apogée du dopagey était bon aussi...
Jeankiski disait:virenque n'a jamais fait de perf en CLM
jeankiski (23 jui 2009) disait:
ElCantalou (23 jui 2009) disait:virenque n'a jamais fait de perf en CLM
Moi je reste sceptique quand à Contador. Comment être aussi bon en montagne et en CLM? Le dernier comme ça c'était Lance et on peut pas dire qu'il était propre.
Autre exemple: virenque à l'apogée du dopagey était bon aussi...
topgun (23 jui 2009) disait:
Certes non comme dans chaque info livrée quotidiennement...
Mais il faut reconnaitre que le Tennis n'est pas traité sur un même pied d'égalité vis à vis du cyclisme par exemple.
La différence crève les yeux non?

) d'avoir embrassé un fille qui s'était peut-être shootée, faut l'entendre quand même. Force est de constater qu'il n'a pas oublié de nous prendre pour des jambons.
mais on va dire que je le déteste moins!!)Quand a contador heu je ne sais pas... j'ai entendu qu'il s'était dopé en 2007 (l'année des exclusions...) mais bon... gnaah...gnaahh... (23 jui 2009) disait:
des résultats logiques aujourd'hui: en fonction du potentiel de chacun et de l'état de fraicheur.
Contador était le plus frais (dans ce tour il a quasi tout le temps été dans les roues et quand on est meilleur que les autres on ne puise pas dans ses réserves quand les autres sont au max).
Il n'a jamais été mauvais dans les CLM et là depuis 1 an il est passé de bon rouleur à très bon: travail position aéro (ça se voit quand on le regarde sur son vélo; notamment quand on compare avec la postion de F. Schleck) et ...? est-ce suffisant ?
on se le demande car, certes il a une très bonne position mais quand même, c'est un petit gabarit; regardez le classement de l'étape: dans les 20 premiers il n'y a que lui comme petit gabarit!
Pour moi, être excellent en montagne et en CLM c'est contradictoire et je rejoins les autres avis pour ce qui est d'Ullrich, Armstrong, Indurain, Vinokourov (tant qu'à faire): lourds et meilleurs grimpeurs que les grimpeurs!
Greg Lemond note au passage que Contador a battu le record de la montée à Verbier (8,5 km à 7.5% en 20'55 sec).
Rouler plus vite que les anciens dopés tout en étant propre ? ya un petit problème quelque part.
voici un article qui parle des puissances développées par les coureurs dans les montées : cyclismag.com
C'est assez intéressant. En général ils font aussi un récapitulatif en fin de tour.
gnaah...gnaahh... (23 jui 2009) disait:
Par contre je comprends pas, ils donnent la puissance avec comme base de calcul le poids du cycliste (entre autre) et en bas de la page il est indiqué qu'ils utilisent un coureur étalon de 70 kg à chaque fois.
inscrit le 19/2/03
13K messages