teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
Bonjour tout le monde,

Petite question, j'irai bien tâter de la neige ce week-end dans le coin (je suis sur Belfort).
Je connais pas bien les stations du coin (à part la Bresse et le Markstein), je vais plutôt côté Alpes d'habitude (mais bon pour une 1/2j, ça fait un peu loin..).

Vous me conseillez quoi pour une 1/2j (donc à 3h de route de Belfort) pour ce week-end?

Merci!

Teury
eviltwin25
eviltwin25

inscrit le 23/10/08
7 messages
leysin,les diablerets ou bien alors avoriaz/les portes du soleil par les crosets (1 telesiege et t'y est...)..
faut compter environ 3 h depuis chez toi..
eviltwin25
eviltwin25

inscrit le 23/10/08
7 messages
par contre a part le glacier des diabl' ,les autres domaines ne doivent ouvrir avant le 6/12 au plus tot il me semble..
teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
Oula vous allez trop loin là...

Je parlais des environs de Belfort,donc les Vosges hein.. :)
eviltwin25
eviltwin25

inscrit le 23/10/08
7 messages
[quote=Vous me conseillez quoi pour une 1/2j (donc à 3h de route de Belfort) pour ce week-end?]......

faut savoir ce que tu veux...
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
le salbert bien sur, non de belfort, j'allais souvent à la bresse, sinon j'avais rouge gazon une fois, certes petit, mais assez sympathique surtout pour une demi journée
teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
Rah boulette... J'ai oublié un mot.. Je voulais dire "pas à 3H de route".
En gros, dans les Vosges je souhaitais aller.

Désolé de la faute!
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que tu as fait des tests Icule?

Mouarf allez salut !
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
oui l'année passée, quand il y avait bien neigé mais il faut pas avoir peur, surtout pour ses skis
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Merde c'est un sérieux..!

tant pis pour ma vanne alors, je ris tout seul
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Et la politesse Ticule??
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Son altesse Ticule vous salue !!

Du grand aujourd'hui
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
T'aime bien Barthez Ticule?

Vanne de foot
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Allez part Ticule.

T'as un chouette pseudo dis moi, tu le vends combien?
teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
Merci à ticule :)

Bon sinon en gros, après un rapide surf sur les autres topics, y'a en gros Gerardmer, le lac Blanc ou le Schnepf.

Gerardmer tout a l'air ouvert, donc ca me tente pas mal.
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
columbia va pourrir les topics hors de skipass ailleurs

Oué ce sont de grandes stations, surtout gérardmer, après je sais pas ce que ca vaut, la bresse tu as de quoi skier quand il a bien neigé mais après ca risque de pas etre entierement ouvert en ce moment
teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
La Bresse pas ouvert ce week-end j'ai vu.

Gerardmer c'est à quasiment 1h45 de Belfort, le Lac Blanc 1h15 je crois, mais moins de pistes d'ouvertes que Gerardmer on dirait.
J'hésite donc..
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Salut le Belfortain! Tu peux tenter le Schnepf, compte 1h30 depuis Belfort. Sinon dans le même délai il y a le Feldberg. Tu peux tenter la Planche des Belles Filles c'est petit mais amusant quand il y a de la neige et c'est pas loin de chez nous. Puis Engelberg c'est plus loin (2h20) mais c'est une vraie station.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
teury (28 novembre 2008 14 h 26) disait:

La Bresse pas ouvert ce week-end j'ai vu.

Gerardmer c'est à quasiment 1h45 de Belfort, le Lac Blanc 1h15 je crois, mais moins de pistes d'ouvertes que Gerardmer on dirait.
J'hésite donc..

Tu passe par où pour Gerardmer? Moi je met a peu près 1H15 (comme la Bresse à 15 min près) en passant par le Ballon...
teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
salut!

merci pour les réponses.

Je pense y aller demain pour la matinée. Entre le Schnepf, Feldberg et Gerardmer, tu penses que le rapport enneigement/nombre pistes ouvertes/encombrement pistes serait le meilleur où? (Comment ça j'ai trop de critères? :) )

J'avais mis ce temps là en passant par le Thillot il me semble (avais ptete mis moins en fait..).
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Apparement Gerardmer ouvre ce week-end en totalité parait-il. Je pencherais pour cette solution de plus c'est plus près que le Schnepf' (5 pistes ouvertes) ou que le Feldberg (9 pistes ouvertes)
Enfin c'est mon avis. Tu peux tenter aussi le Markstein (par contre aucune idée des pistes qui vont ouvrir, vaut mieux les appeler)
teury
teury

inscrit le 28/11/08
10 messages
Bon allez, je pars pour Gérardmer!
matomate
matomate

inscrit le 07/03/05
1 message
Salut,
A plus petite échelle, j ai entendu parler du Ballon d Alsace, actuellement 50cm de neige et un snowpark avec quelques rails.
Je suis sur Belfort et ai trop envie de rider ce week end donc si une âme charitable peut m'emmener quelque part moyennant partage des frais répondez moi.....
A+
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
On se croirait bizarrement à l'UTBM... :D
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
bonne chance pour le ballon...

c'est vraiment de pire en pire, d'année en année.

Cette année, nouveauté : en semaine c'est ouvert entre 11h et 14h... et le forfait à grimpé à 18€, ce que je considère comme du vol puisque les pistes ne sont pas reliées entre elles, et que la seule piste valable (la rouge du Langen) est ouverte quand ils ont envie.

Je passe sur les remontées ultra VINTAGE, datant des années 1960 (j'ai appris à skier dessus, j'avais 6ans, on était en 1978).

Je passe aussi sur l'état des route, puisque le ballon est le seule massif qui ne sale jamais (remarque, au moins on apprend à conduire sur la neige et la glace)

La seule vraie nouveauté, c'est le snowpark.
enfin... si vous êtes balaises en rail, parcequ'il ne possede pas de trucs vraiment marrant, comme des enchainements de tables. En plus, je crois qu'il faut un casque (c'est un peu évident vu le danger que représente un rail !)
le site du park pour les killers de rail : r-down
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Tiens Razor, ça faisait longtemps!

Il y a un concours de graphisme pour que tu reviennes nous voir sur skiprout?

Si tu traines tes spatules là haut fais signe
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
C'est vrai que le prix du forfait est exhorbitant par rapport aux prestations, mais je suppose que c'est pour financer leur grand projet. Sinon, la route est vraiment pitoyable : des gravillons partout, qui je suppose sont censé etre la pour donner de l'adhérence, mais à part faire un superbe bruit et abimé sa voiture, pas grand chose.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Razor (10 décembre 2008 14 h 45)

La seule vraie nouveauté, c'est le snowpark.
enfin... si vous êtes balaises en rail, parcequ'il ne possede pas de trucs vraiment marrant, comme des enchainements de tables. En plus, je crois qu'il faut un casque (c'est un peu évident vu le danger que représente un rail !)
le site du park pour les killers de rail : [url=http://www.r-down.fr disait:
r-down[/url]


ils ont au moins le mérite d'avoir une véritable zone de jib, s'ils ont que des rails mais que c'est shapé correctement c'est déjà ça, vu ce qu'il y a dans les autres stations ... rien justement :o
on demande juste un kick potable, shaper un kick c'est la mort pour les stations j'ai l'impression :o
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Razor (10 décembre 2008 14 h 45) disait:

bonne chance pour le ballon...

c'est vraiment de pire en pire, d'année en année.

Cette année, nouveauté : en semaine c'est ouvert entre 11h et 14h... et le forfait à grimpé à 18€, ce que je considère comme du vol puisque les pistes ne sont pas reliées entre elles, et que la seule piste valable (la rouge du Langen) est ouverte quand ils ont envie.

Je passe sur les remontées ultra VINTAGE, datant des années 1960 (j'ai appris à skier dessus, j'avais 6ans, on était en 1978).

Je passe aussi sur l'état des route, puisque le ballon est le seule massif qui ne sale jamais (remarque, au moins on apprend à conduire sur la neige et la glace)

La seule vraie nouveauté, c'est le snowpark.
enfin... si vous êtes balaises en rail, parcequ'il ne possede pas de trucs vraiment marrant, comme des enchainements de tables. En plus, je crois qu'il faut un casque (c'est un peu évident vu le danger que représente un rail !)
le site du park pour les killers de rail : r-down



ouai t'a bien raison ,e lballon c'est de pire en pire!! 18€le forfait pour une ou deux pistes fesable c'est du nimporte quoi! hier ils ont ouvert 3 h de temps et forfait comme les autres jours .....
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
Le schlumpf sera ouvert ce week end, alors pour 9,5 euros, faudra pas se priver!!
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Ahh le schtroumpf (désolé j'arrive pas à le prononcer, je suis définitivement pas de la vallée :) ) CA C'EST BIEN !!

pas cher, piste large, y'a moyen de bien s'amuser et téléski en bon état !!!

Ceux qui préfere pourront toujours jibber sur le park du ballon et sa remontée à 2km/h tout en se faisant prier de porter un casque, et de prendre sa pelle au cas ou, malgré les 18€ payé 30min plus tot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass