skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salut

Je souhaiterais avoir vos avis concernant le vieux campeur à Strasbourg.

Est-ce que leur service ski vaut le coup ? J’ai une paire de fat (prophet 130) percés de travers alors j’aimerais les faire repercer mais pas par n’importe qui (j’aime bien le gruyère mais y’a des limites).

Est-ce qu’il font du boot fitting ? Mes chaussures me font mal et j’aimerais, si possible, meuler un peu la coque pour qu’elle soit plus large, mais je ne suis pas sûr qu’ils fassent ça au vieux de Stras. Je pense néanmoins qu’ils proposent les semelles conform’able.

Bref, merci de donner vos avis sur ce magasin, les services proposés, et retours d’expériences.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
TchÔ Jeff!! Bah, Romu pourra en témoigner, pour ce qui est de la technicité des vendeurs, ça dépend sur lesquels tu tombes.

Et pour ce qui est de repercer tes très chers Line, j'aurais tendance à dire que s'ils ont le bon gabarit, une bonne perceuse, 1 main gauche + 1 main droite (il arrive d'avoir 2 gauches), ça devrait pas poser de pb.

J'ai fait monter mes Mantra là-bas, et j'ai pas de pb... Je comprends que tu tiennes à tes groÔôs skis, comme à ta femme et que tu te poses des questions. ;)

Pour les pompes, je crois pas qu'ils déforment la coque. En revanche, j'ai trouvé ce WE un shop qui le fait et je vais le faire pour mes pompes...
bon c'est sur Toulouse si ça t'intéresse. ;)

[Private] Tu pensais pas acheter des X-Wave 10?? C'est de la bonne godasse on dirait bien :p [/Private]
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skijeff68 (03 novembre 2008 10 h 41) disait:

(j’aime bien le gruyère mais y’a des limites


????????
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
"j'aime bien le gruyère mais y'a des limites" : bah oui, si à chaque fois le skiman me perce mes lattes de travers, à force c'est du gruyère (pourtant facile comme jeu de mots non?).

Hagi d’amour : le gros problème, c’est que des gabarits pour des skis larges comme mes bôôô prophet 130 ( J), c’est pas facile à trouver, ptet même que ça n’existe pas, alors s’il faut percer sans gabarit, autant que ce soit pas un professionnel, un vrai ! Mais si tu me dis qu’ils ton percé les Mantra, avec un peu de chance ils ont celui qui convient. Alala, mais pourquoi j’aime tout ce qui est gros ? c’est trop compliqué dans la vie de tous les jours.

Pour les godasses, je suis entrain de voir pour changer de modèle, plus large que salomon ( ça existe ?) car je crois définitivement que j’ai également de gros pieds. Dommage car la j’étais bien dans la X wave…la première heure du moins. Ahahah.

Sinon pour ton shop, tu m’en diras des nouvelles. Tu as aussi le pied trop large ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yo, je sais qu'à la godille à munster ils te refont la coque des groles quand tu les achète, donc ils doivent pouvoir le faire sans soucis. Pour tes skis, le skiman fait ça depuis longtemps il doit gérer... mais bon j'y connais pas énorme à ce niveau!
Sinon j'avais fait réparer mes screams à Skirama à La Forge, ils sont imbattables niveau prix (15/20€ pour le carre arraché, ils ont refait une saison sans broncher depuis, fartage+ affutage à moins de 15€, avec peut-être même le rebouchage de la semelle compris), appelle-les pour voir...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skijeff68 (03 novembre 2008 13 h 32) disait:

"j'aime bien le gruyère mais y'a des limites" : bah oui, si à chaque fois le skiman me perce mes lattes de travers, à force c'est du gruyère (pourtant facile comme jeu de mots non?).


Je vois toujours pas.....le Gruyère:
http://www.toutunfromagesuisse.com/themes/default/img/fromages/gruyere.jpg
Pas de trous visibles à l'oeil nu. Et pourtant j'en mange presque ts les jours!

Sinon y a l'Emmental avec des trous....
http://www.toutunfromagesuisse.com/themes/default/img/fromages/emmentaler.jpg



:p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour en revenir au sujet apres avoir chambrer comme un p'tit con....

Meuler la chaussure: fortement déconseillé, ca risquerais de sérieusement la fragilisée.
En effet ils font la semelle des chaussons, mais aussi tout simplement le chausson termoformables. et le font BIEN (le VC en général...connais pas celui de StrasB).
Si le repercage des skis est qqchose de faisable (?! -> ca risque pas de les niquer?) alors à mon avis ils sont tout autant à meme de le faire que le p'tit shop qui voit 3 paires tout les 6 ans...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Alala, tant d’efforts et de temps perdu pour ça ! hahah.
Oui bon bah mes A coulent pas…heu…mea culpa ! Quand je disais gruyère je pensais bien évidemment à celui qui a des trous…autrement dit l’emmental ! Mais ça pourrait être pire… du gruyère râpé ! (dans ce cas le skiman a passé les skis dans une broyeuse/déchiqueteuse).

Bref, pour corriger, je ne veux pas que mes skis ressemblent à de l’emmental (appellation d’origine contrôlée), mais plutôt à un joli gruyère tout frais (suggestion de présentation).

Ah, et aux dernières nouvelles, le boot fitting est possible chez Speck sports, et un autre magasin à Mittelhausbergen (pour ceux que ça intéresse)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
skijeff68 (03 novembre 2008 14 h 16) disait:

Alala, tant d’efforts et de temps perdu pour ça ! hahah.
Oui bon bah mes A coulent pas…heu…mea culpa ! Quand je disais gruyère je pensais bien évidemment à celui qui a des trous…autrement dit l’emmental ! Mais ça pourrait être pire… du gruyère râpé ! (dans ce cas le skiman a passé les skis dans une broyeuse/déchiqueteuse).

Bref, pour corriger, je ne veux pas que mes skis ressemblent à de l’emmental (appellation d’origine contrôlée), mais plutôt à un joli gruyère tout frais (suggestion de présentation).


;)
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
petit conseil pour vos chaussures:la godille à Munster.Ils te déforment ou meule la coque suivant l'endroit au milimètre.Ils font également les chaussons injectés et les semelles conformable.Et pour répondre à quelque message que j'ai pus lire.Cela ne sert pas à grand chose de faire un chausson injecté si il n'y a pas de place dans la coque pour ton pied..Il faut qu'il y est une marge entre la coque de la chaussure et ton pied sinon quand tu injecte ton chausson, la mousse n'ira pas au bonne endroit,et ne pourra pas bien entouré ton pied.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour ceux que ça intéresse, dans la vallée de Thann il y a Speck-Sport en magasin de glisse! C'est très sérieux comme magasin et niveau perçage, moulage de pompes et autre je vous le recommande!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
tanetboy (03 novembre 2008 19 h 17) disait:

petit conseil pour vos chaussures:la godille à Munster.Ils te déforment ou meule la coque suivant l'endroit au milimètre.Ils font également les chaussons injectés et les semelles conformable.Et pour répondre à quelque message que j'ai pus lire.Cela ne sert pas à grand chose de faire un chausson injecté si il n'y a pas de place dans la coque pour ton pied..Il faut qu'il y est une marge entre la coque de la chaussure et ton pied sinon quand tu injecte ton chausson, la mousse n'ira pas au bonne endroit,et ne pourra pas bien entouré ton pied.


Merci pour cette info! C'est aussi ce que je me disais (c'est pour ça que je ne vois pas en quoi une semelle conform'able pourrait aussi arranger mon problème). Là au moins j'en suis sûr.
Par contre meuler la coque, c'est sûr qu'il ne doit pas être possible d'enlever beaucoup de matière sans prendre le risque de la fragiliser.

J'hésite à faire un tour chez Speck Prout ou à la Godille. Apparement il y a de bons retours des 2.

Quelqu'un a déjà fait ce genre d'expérience pour ses godasses? (dans les magasins cités ci dessus).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ma femme a fait mouler les coques de ses grolles chez Speck! Service rapide, bien fait et depuis pas un problème!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ca doit effectivement dépendre des vendeurs.
Il y a 4 ans j'ai fait monter des fixs sur des zag FS-BC. Ils ont pas pris le bon gabarit. Pour compenser (eh oui, les trous étaient trop larges), ils ont mis de la colle et ont vissé dans la colle. Résultat, réception un peu trop sur l'avant en switch, cet hiver, et plop, la fix qui sort du ski complètement.
J'en suis quitte pour m'acheter une nouvelle paire.

Mais on dirait que les nouveaux vendeurs sont plus compétents.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Merci pour l'info Gogol69.

Pas cool pour tes lattes Maupertuis. j'avais aussi eu un problème de frein sur des Teneighty à l'époque chez Speck prout, à peine arrivé chez moi le frein était...tombé!

Ce week end j'irai faire un tour chez:

-Speck pour les godasses
-Vieux campeur pour les skis de randos (20% en ce moment sur leurs produits, meme ceux qu'ils ont pas encore reçu), et le repercage de mes gros tas.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
maupertuis (04 novembre 2008 10 h 45) disait:

Ca doit effectivement dépendre des vendeurs.
Il y a 4 ans j'ai fait monter des fixs sur des zag FS-BC. Ils ont pas pris le bon gabarit. Pour compenser (eh oui, les trous étaient trop larges), ils ont mis de la colle et ont vissé dans la colle. Résultat, réception un peu trop sur l'avant en switch, cet hiver, et plop, la fix qui sort du ski complètement.
J'en suis quitte pour m'acheter une nouvelle paire.

Mais on dirait que les nouveaux vendeurs sont plus compétents.


Alors ça c'est super moche! Tu as du tombé sur un saisonnier qui venais de commencer à bosser!
Moi je commence à connaitre les vendeurs et je sais à qui je peux faire confiance! Et puis de plus en plus les saisonniers embauchés la-bas sont les mêmes d'année en année donc c'est pareil on peux aussi être confiant!
Perso moi je vais la-bas les yeux fermés! J'ai fait perçer mes lattes chez eux la saison dernière et vraiment rien à redire! Fait en pas longtemps et montage gratis!

Par contre si jamais quelqu'un aurais l'idée de faire monter un truc chez Croconuts à Lutterbach, oubliez tout de suite! Mon cousin l'a fait! 3 semaines pour poser des fixs...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ouais bon d'un côté Croconuts n'est pas réputé pour avoir de super techniciens! Que ce soit en ski ou en vélo.Je ne sais même pas si on peut dire qu'ils en ont (des qualifiés, pas des improvisés). Je ne vais pas m'étaler sur toutes les mésaventures rencontrées par des connaissances mais y'en a une qui me fera toujours rire: ils ont réussi à monter la transmission du vélo d'un pote...à l'envers! du coup, il ne pouvait que rouler en reculant! Marrant sur le coup mais bon.

Après, c'est sûr que niveau matos snow ils sont très bien fournis apparemment et des prix corrects. On ne peut pas en dire autant quand on voit leur pauvre rayon ski tout triste...Ils ont un train de retard (ou plutôt quelques saisons).
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
j'ai fait percer mes gotama au vieux --> pas de problème jusqu'à présent (mais même impression au niveau de certains vendeurs). Et j'ai déposé cette semaine chez speck mes pure à repercer pour monter des marker baron, je te tiens au courant dès que je les récupère. Après avoir discuter avec le mec qui s'occupe du perçage et de la taille des peaux, il avait de savoir ce qu'il allait faire, enfin espérons.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
j'ai fait percer mes gotama au vieux --> pas de problème jusqu'à présent (mais même impression au niveau de certains vendeurs). Et j'ai déposé cette semaine chez speck mes pure à repercer pour monter des marker baron, je te tiens au courant dès que je les récupère. Après avoir discuter avec le mec qui s'occupe du perçage et de la taille des peaux, il avait de savoir ce qu'il allait faire, enfin espérons.
ZorbaLeGreg
ZorbaLeGreg

inscrit le 06/01/06
43 messages
j'ai fait percer mes gotama au vieux --> pas de problème jusqu'à présent (mais même impression au niveau de certains vendeurs). Et j'ai déposé cette semaine chez speck mes pure à repercer pour monter des marker baron, je te tiens au courant dès que je les récupère. Après avoir discuter avec le mec qui s'occupe du perçage et de la taille des peaux, il avait de savoir ce qu'il allait faire, enfin espérons.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
J'ai eu pas mal de problème sur deux paires d'armada du vieu de strass les fix s'arachaient tt le temp. Et cet été avt d'allé au deux alpes je suis allé a la godille et il me l'a refait nikel une semaine en bourinant comme un salaud au deux alpes et encore deux session park a saas fée et sa tien.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bon bah finalement je ne suis allé au vieux que pour m'acheter une paire de Trab Stelvio light (20% de réduc début de saison ça le fait!)

J'ai fait repercer mes Prophet chez Speck, le skiman était super sympa et m'a fait un boulot nickel et précis.
Pour les godasses on a fait le thermoformage des chaussons, on verra si ça va mieux, au pire, ils ont aussi tout le matos pour torturer la coque.
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
Sur stras penseza TECHNISKI!!! ce sont des pros ... quedes clients qui ont de l compet j crois, c est vers ou à oberhausbergen ( ou mittel
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Oui c'est Mittelhausbergen. Jamais été, mais entendu parler.
Mouche_a_miel
Mouche_a_miel

inscrit le 05/11/08
82 messages
Pas cher en tout cas... et ce sont des pros qui y bossent
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass