Merci Cedric pour cette photo et toutes les infos qui vont avec!
Sinon Schneps, je propose le saut de la Bourrique!
Sinon Schneps, je propose le saut de la Bourrique!
Alicejeglisse_67 (20 oct 2009) disait:
Schnep's rider (20 oct 2009) disait:
au niveau du col qui redescend sur la côte d'Echery
Yeeeeees Schnapsele is the winner http://yelims1.free.fr/Banane/Banane09.gif
Elle se trouve sur la côte d'Echery sur le chemin de terre juste au dessus de la route qui mène à la Haute Broque au niveau de la cote 757
Pour l'histoire, il s'agit d'une piscine construite pour les convalescents et blessés du front, elle est unique dans les Vosges (c'est évidemment un équipement très rare), les braves soldats avaient le droit à une piscine de plein air!!! avec vue imprenable sur la vallée de Ste Marie!!!
Incroyable non, alors qu'à même pas 1km de là se trouvent les tranchées...
Pour Philtiss: j'organise de temps en temps des sortie rando-découverte sur ce passé bien douloureux notamment sur la tête du Violu, la tête des Faux, le Donon, la Chapelotte, la ceinture fortifiée de Strasbourg et Jean Passédémeilleur. Si ça intéresse du monde, on peu ce faire une petite viré entre skiprouteurs à vous de voir (l'idéal étant en été bien sûr)
philtiss (20 oct 2009) disait:
Cet intérêt pour la première guerre mondiale dans la région est liée à ta profession?

Bouilleur67 (23 oct 2009) disait:
Purée... le grand Ballon... j'ai honte... Comment ai-je pu louper cette photo ?
Je vais me rattrapper de suite avec une action d'éclat: la photo de Gogol c'est...
...
La cantine Zeller ! C'est situé sous le Hartmannswillerkopf ?
Tant qu'on y est, quelqu'un a déjà fait la crête des pains de sucre au Vieil-Armand ? Pour les amateurs de 14-18 foncez-y, c'est une balade hallucinante !

Tant qu'on y est, quelqu'un a déjà fait la crête des pains de sucre au Vieil-Armand ?
gogol69 (23 oct 2009) disait:
Rooooooo! je pensais coller tout le monde!
Sinon autre info en restant dans le secteur, pour reprendre la photo d'Alicejeglisse, au bas des vieux TK sur sa photo se trouve l'ancienne cabane des RM. Avec un petit coup de ménage c'est un chouette endroit pour faire une petite fescht !
inscrit le 8/4/07
9189 messages