skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hey,

Voici le compte rendu de ma sortie en solo ce dimanche au Hohneck et ses couloirs que je ne listerai pas tellement ils sont connus.

Conditions passables, légère pluie par averses, pas fantastique mais bon. Il faisait assez chaud, un pull bleu suffisait (je dis bien un pull bleu, un rouge je ne suis pas sûr que ce soit pareil).

Les couloirs étaient en condition, largement skiables (du moins ceux que j’ai fait, à savoir le falimont, son pote de gauche, et le dago).
La neige tombée mercredi a fait du bien, il en restait un peu partout et formait une couche molle agréable a skier, mais qui décrochait très vite avec un peu de pente. Ca m’a fait penser à la mer avec les vagues qui viennent frapper les jambes. Pas dangereux mais bon..ça surprend un peu, et au pire ça peut faire tomber quand même. Dans un couloir comme le Dago, vaut mieux éviter quand même.

Bon, place aux photos.

Le pote au Falimont, à gauche quand on est en bas. Skiable et skié.


Le même couloir, d’en haut


Pareil


La corniche, la fameuse


Le haut du Dago


Le bas du Dago, le plus dur reste à faire


vue sur le Wormspel et le reste


il reste pas mal de neige, mais faut se dépêcher car ça fond vite…
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
De bien belles photos! Mais ca avais l'air un peu casse gueule tout de meme non ?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Bien vu les photos , t'as pas droit a la chute quand tu descend la dedans !
J'y étais le mème jour , dimanche dernier mais je n'ai pu les voir toutes ces belles corniches , on a fait un direct Hohneck-petit hohneck avec une descente a pied sur une rouge du Gaschney pour aller se remplir l'estomac !!!




La route des crètes était bien fermé au lac blanc et au Breisouze, jme suis fait avoir !!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
merci pour les photos qui complètent bien le secteur.

Par contre, je me demande si c'est skiable ce week end, vu tout ce qui est tombé, et les chaleurs...heu...chaudes!

J'ai la spatule qui démange, mais si c'est pour descendre 20 m...bof.

quelqu'un a des infos de la situation la haut?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas passé dernierement dans le coin, mais avec les temperatures qui augmentent je sais pas si c'est une bonne idee
La neige doit bien collée et il doit plus rester grand chose a descendre!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Très joli :) .
Ça me manque un peu tout ça...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ben t'as qu'à venir! demain j'y vais avec Romblanc. Rdv au Hohneck à 13h...et je pense que ca sera la dernière (pour les vosges)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je voudrais bien... mais je fais mes études au mans, un peu loin :( .
Profitez-en bien!
hushovd50
hushovd50

inscrit le 03/11/07
31 messages
Il reste de la neige dans les Vosges?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Non oublie! Avec les temperatures des dernieres semaines ca fait un moment que c'est mort !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Par contre oui il reste de la neige, doit même y avoir moyen de faire 2/3 virages en étant motivé, par contre c'est bien de la soupe :D
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
dernière sortie pour moi le 9 mai le dago passait encore jusqu'à l'entonnoir avec la rivière un peu plus bas,la neige était encore bien skiable jusqu'à 10h par contre à part ça, plus rien de bien intéressant en longueur et dénivelé:
falimont était coupé au niveau de la roche à gauche qui fait la liaison avec le premier à gauche en descendant,la wormspel n'était plus praticable, et pour le kastel, c'est sûr, il restait de la neige à foison au niveau des corniches, mais pas de traces assez longues pour justifier une descente la-bas.
sinon la corniche du couloir à gauche du dago était encore impressionnante, 3m au plus épais à vue d'oeil.
voila pour cette saison, qui finalement n'a pas été si mauvaise, car perso j'ai skié pour la première fois le 9 novembre, dans les goulets avec 20-30cm, et j'ai fini le 9 mai, soit une saison étalée sur 7mois..
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages

le dago le 9mai



le matos (j'ai remonté mes fixs de rando sur une vieille paire de semis-paraboliques pour la fin de saison)

la fameuse corniche

une autre vue avec le dago à côté

falimont
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Chapeau!
J'étais en haut ce la aussi, mais j'avais pas monté les skis craignant que ça ne vaille pas le coup... je regrette déjà...
Y a encore qqs mètres de neige aux bons endroits, y en a pour quelques temps avant que ça disparaisse.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
oh m*erde! ça peut encore passer ce week end?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
à mon avis le dago ne doit plus passer, ou du moins il doit rester les 50 premiers mètres, car sur le fond, ça coupait avec le ruisseau et après 4 passages, les ponts de neige cassaient tous.
pour falimont, c'est pareil et en plus y'a moins de pente.
va toujours voir, mais question longueur et dénivelé, même derrière le kastel, c'est mort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass