PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Voila je voulais just savoir s'il y aurait des gens de skipass qui vont au sejour en autriche a saalbach organiser pas alsaglisse, ou s'il y en a qui y étaient l'année derniere
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut PEP,

J'étais 2 fois à ce séjour organisé par Alsaglisse à Saalbach-Hinterglemm, chaque fois pendant les vacances de février (parceque ils organisent aussi ça à Pâques). Les deux années où j'y étais il n'y avait pas énormément de neige, donc j'en ai des souvenirs mitigés point de vue glisse.

Sinon le domaine skiable en lui-même est très sympa, télésièges débrayables qui blindent, et bulles si y fait mauvais (confort de bourgeois me direz-vous, mais bien utile quand ça vente à tout casser avec de la neige et du -15°C dans la figure).

L'auberge où on pieute est un peu à l'écart de la station, donc pour se rendre en station faut descendre jusque la route dans le fond de la vallée et prendre un bus. Attention car les navettes s'arrêtent de tourner à partir d'une certaine heure, donc faut pas quitter les bars trop tard. Je me souviens que certains ont dû rentrer à pied, et mine de rien il y a quand même quelques kilomètres. Mais bon on vous expliquera tout ça.

Alors pour monter à l'auberge, c'est une petite route sinueuse assez raide que le bus ne peut pas emprunter. Le gars de l'auberge descend avec un petit camion et prend vos bagages, mais vous, vous montez à pied. Ca fait un petit échauffement d'une vingtaine de minutes pour la semaine de ski qui vous attend.

L'auberge, ben elle est sympa, salle de jeu (baby-foot, ping pong, sono, etc), rateliers à ski et godasses et atelier de réparation de skis au rdc, salle à manger au premier étage, et deux étages de chambres au-dessus (si tu peux, essaie de prendre une chambre au dernier étage, elles sont vachement plus sympa que celles du premier... plus grandes, plus calmes, plus sympa quoi ;)).

Et pis bon en ce qui concerne la bouffe, attend-toi à ce que des autrichiens peuvent te servir au ptit dej hein ;). En fait, ce qui est bien, c'est que après ou pendant le petit dej, tu te prépares avec ce que tu manges au petit dej ce que tu vas emporter dans ton sac pour midi... tu comprends? ;)

Voilà, si t'as d'autres questions, hésites pas, j'essaierai d'y répondre (la dernière fois que j'y étais remonte quand même à 4 ou 5 ans).

++
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Merci c'est cool toutes tes reponses

Ouai moi j'y vais la deuxième semaine de ses vancances de fevrier et apparement il y a quand meme un peu de neige.

Je voulais just savoir par rapport a la liberté qu'ils nous laisse sur les pistes le ga ma di que si il voi qu'on ski bien il pourrait nous lacher... Et j'y vais avec 3 potes et on est pas mauvais quoi...

Et sinon par rapport au snowpark mais vu que t'y est allé il y a quand meme longtemps ça risque d'avoir pas mal changer je pense nan ?

pi tinkiet pour la bouffe autrichienne je conais tres bien:);)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ouais si vous vous démerdez bien ils vous laissent en autonomie toute la journée, la seule consigne est de ne pas skier seul, il faut être minimum à 3 je crois (si ya une merde qui arrive à l'un, le second peut rester et le troisième prévenir les secours et les monos).

Pour le snowpark je ne peux rien te dire j'étais pas fan à l'époque donc j'ai aucun souvenir à ce sujet.

Et au fait, tu viens de où? Strasbourg, Sélestat, Colmar ou Mulhouse?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
de Cernay a 20min de Mulhouse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass