skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis

Aparamment fortes chutes de neige demain
meteofrance.com

cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
J'ai pas trop eu le temps de tout lire et de suivre les conditions, à votre avis, c'est quoi la meilleure solution pour s'amuser un peu (sans faire la queue pendant des plombes)?
super@lioran15
super@lioran15

inscrit le 28/12/07
15 messages
Le mieux c'est de partir vers la hautes-savoie(voir les alpes...).Il annonce un peu de poudreuse.Je pars pour samoens sa va etre mortel il annonce de la peuf pour samedi et dimanche
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
super@lioran15 (28 décembre 2007 18 h 19) disait:

Le mieux c'est de partir vers la hautes-savoie(voir les alpes...).Il annonce un peu de poudreuse.Je pars pour samoens sa va etre mortel il annonce de la peuf pour samedi et dimanche


Wahoouuuu 2cm c'est les playmobile qui vont pouvoir sortir les fats!
snow-forecast.com
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Un tour au grand T hier , neige dure mais ça fait plaisir de revoir ces paysages


et Munster et la plaine d'alsace dans les nuages
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Au ballon d'alsace ils font vraiment pitié! c'est vraiment les seuls qui n'ouvrent jamais la noire et la rouge! Soit disant que l'enneigement est insuffisant, les autres stations y arrivent avec des pistes à des altitudes identiques...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Bien belles les photos :)
Par contre la caillasse est plus que présente dans la combe encore... va falloir attendre une bonne chute de neige là-dessus!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
C'est vrai que ça manquait un petit peu mais c'était dja mieux que l'année dernière

Jpense que jvais faire un tour la en face le week prochain , au G******Y .
Joyeuses fètes à tous
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arf, le Cache-Nez...


Bon y'a plus qu'a attendre les "fortes chutes de neige" de cette nuit et demain. A priori dans les 10cm selon des sources météo sérieuses (1100m au début, 600m ensuite), donc pas encore de quoi améliorer sérieusement nos affaires. Juste un coup de blanc pour effacer les traces et aller en remettre !

Ps Romu : Merci de t'inquieter de mes spatules, mais ça ira. J'irais pas te voler ta neige, j'ai déja largement assez de trucs à faire !
;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
par hasard la webcam de la bresse se met à jour tout les combien de temps ?
car ça fait plus d'une heure on on a toujours le solei lsur la vue panoramique alors que si on clique sur chaque webcam cm on a bien le temps dégueulasse :p

ils ont dû la débrancher pour faire encore venir du monde même s'il flotte cette aprem :p
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Là sur la cam on voit des gouttes, soit de la flotte soit de la neige fondue. Sur celle de Gerardmer ça a l'air d'être de la neige par contre :) . La lpn devrait baisser de toutes manières!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ce soir je vais à la bresse je pense que ce sera de la neige d'ici là :)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Hello !!!

Neige annoncée, ça pourra peut être changer ça :

Langenberg : OUVERT LE 1er JANVIER A PARTIR DE 13H
* Piste verte : O
* Piste rouge : F enneigement insuffisant bas de piste
* Piste noire : F enneigement insuffisant bas de piste

A croire qu"ils lisent skipass suite au dernier post concernant l'ouverture de ces pistes :))

Olivier
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai o ballon ils ouvrent que les pistes nulles ^^
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
avec ton pseudo, je comprends que tu sois dégouté :)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
voila^^ les deux "véritables" pistes ce s ont ces deux la!! quand tu vois la Myrtille ou la Mannheim qui font 200m de long et classées comme Rouges, ia de quoi rire :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca y est c'est de la neige à la bresse :p
un peu de fraiche pour ce soir ça a être bien du coup :) avec les arbres saupoudrés c'est tout de suite plus sympa :)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Ca m'a l'air d'avoir posé un peut plus de 5 cm à la bresse, ça doit continuer cette nuit.

Je vais tenter demain, en esperant 20 cm de fraiche !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
petite sortie (pédestre et gastronomique au Rothlach) du côté du Champ du Feu aujourd'hui - station "ouverte", pluie jusqu'à midi puis grosses averses de neige tout l'après-midi, plusieurs cm en quelques heures, ça tenait même sur la route pourtant bien mouillée (mais également verglacée ce qui peut expliquer cela). visibilité médiocre inf. 100 m par endroits (brouillard).
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je sens la bonne surprise pour demain matin... et je sens que je vais pas regretter d'être le premier sur les pistes! (je dis toujours ça, mais suis toujours à la bourre)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
salut à tous,
je viens de rentrer de la bresse
j'ai eu droit à de la su-per-be neige toute la soirée :d
un vrai plaisir de glisser ce soir :)
Ne fesais pas trop froid, de la bonne neige, visibilité relativement bonne :)

choississez les coins bien tranquilles pour demain car ça va être l'horreur dans ces stations ...

en repartant obligé d'aider certain à pousser .... il tombait des pizzas à 22h

:p

aller je retourne à mes révisions dès mon réveil demain matin :)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Merci à vous 2 pour les comptes rendus ; vivement demain la bresse ! j espere que ça tombe encore !!!

Aussi, je crois que les stations ont très bien commencé la saison ; ça confortera les investissements futurs .. c'est parfait pour nos montagnes :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
qualité dégueux , telephone oblige ^^
ça donne une petite idée , c'est bien plus beau des sapins ( pas mal ) saupoudrés ! ;)



http://img412.imageshack.us/img412/5250/spa0271tc4.jpg
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Avalanche hier dans le Y au Hohneck, deux blessés...
Bon go, 15cm de fraîche bien lourde m'attendent!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
de retour d'une ptite aurore à la bresse... du tonerre...pas grand monde, des pistes super bien préparées, et à coté de ca 10 à 15 cm de neige fraiche, certes un peu lourde vers le bas...mais excellente sur le haut à l'ouverture des autres pistes à 9h00!!!

bref excellent !!!..

bon courage à ceux qui y etaient en journées...la foule des grands jours !!! beurk
tamay54
tamay54

inscrit le 10/01/05
66 messages
ouais, d'aprés la cam de la Bresse, c'est la foule !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Schnep's rider (30 décembre 2007 07 h 45) disait:

Avalanche hier dans le Y au Hohneck, deux blessés...
Bon go, 15cm de fraîche bien lourde m'attendent!


plus d'infos ici:

alsace.france3.fr

et ici:

lalsace.fr

(liens temporaires)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
M'étonne pas, j'y suis passé y'a 2 jours en piolets crampons et la neige, c'était 20cm de neige fortement durcie posée sur des faces planes... Avec le petit redoux, le "dur" n'est plus resté "dur" et les gobelets ont joués leur role de roulement à billes...
Transformation très nette par rapport à dimanche dernier, ou j'avais fait la même goulotte en ski, sans couche dure, et avec une neige pas encore trop "face plane".

Bon, aurore matinée pas pire du tout ce matin à La Bresse. 15cm de fraiche lourdasse, qui ont eu le mérite de détendre la vieille neige. Du coup, la foret, c'était presque comme avec 50 de fraiche.... (quand même presque limite pour la semelle des skis...)
Coté monde, j'ai trouvé ça presque vivable et n'ai pas dépassé les 5 min d'attente... En choisissant mes remontées...
Le seul truc qui m'ai fait vraiment c**** c'est la dizaine de crétins garés dans les rond points. M'en fou, ma prochaine bagnole sera un vieux pick up avec un parchoc maison en HEB de 120... !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
par contre c'est quoi cette histoire d'hélico suisse?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Je l'ai déjà vu sur la crête aussi une fois, impossibilité d'emporter deux blessés à la fois ou autre, aucune idée...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Petite sortie samedi à la Bresse... il a commencé à neiger vers 11h30, mais c'était plutôt un vieux mélange pluie-neige... Par contre, vers 15h, ça a commencé à être plus intéressant!!!
Du coup, ça a fait fuir pas mal de monde sur les pistes et aux remontées à partir de 13h, et ça passait carrément bien! Le retour a été un peu folklorique pour les gens pas équipés pour les routes enneigées!!!
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop,

J'ai passé la journée de hier au schnepf pour apprendre le snow à mon cousin. J'ai donc passé 90% de mon temps sur la petite verte côté resto.

Par contre je suis monté deux trois fois et l'enneigement du haut était vraiment plus mauvais que le week end dernier alors que une fois descendu de 100m ça allait beaucoup mieux.

Peut-être y avait-il du vent qui a balayer la neige ?

Et dans les trajectoire des tires fesses il y avait pas mal de verglas mais bon je ne sais pas s'il a neigé depuis hier 16h.

En tout cas ça fait plaisir de voir les autres galérer sur les vertes ça me rappel des vieux souvenir ... "Sur les talons .. Les talons !!! LES TALONNNNS ! (SUPERMANNNNNN, Aie ...) Ben voilà tu t'es mis sur les pointes ..."


A+
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
L'histoire de l'hélico suisse, c'est tout simplement que lorsque l'hélico basé à Colmar est indisponible (déja pris ou épais brouillard à Colmars, comme ca arrive très souvent), l'hélico "de rechange" provient d'une compagnie privée basée près de Bale.
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
petite rectid de vos infos...

il n'existe pas d'hélico basé sur colmar..
le seul en alsace est "dragon 67" basé à strasbourg..( le jaune et rouge )
Une fois que celui ci est deja occupé , c'est l'hélicoptère suisse de la réga qui intervient..
il intervient donc régulièrement sur la zone haut rhin..

Dans le cas de samedi, c'est celui de la réga et celui du pgm des vosges qui sont intervenus..

en aucun cas un hélicoptère ne peut prendre en charge deux victimes médicalisées.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oki, sympa pour les infos :) .
Je croyais qu'il y en avait un basé à Colmar, et que celui du pgm était à munster... tout faux!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> fif68 : Ca serait alors le ventilo de Strasbourg qui serait sur les secours sur pistes des Vosges, et régulierement "preté" au PGM de Xonrurupt ?
Un peu surpris, j'ai toujours entendu les pisteurs de La Bresse parler de Colmar ?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Dragon 67 est basé à Stras mais apparemment le PGM de Xonrupt dispose aussi (depuis l'été 2006) de son hélico (c'est ce que m'avait expliqué les gendarmes du PGM de Munster
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
L'hélicoptère jaune et rouge de la sécurité civile est bel et bien basé a Strasbourg. L'hélicoptère bleu de la gendarmerie n'est la que pendant les périodes d'affluence (4 semaines en été et 6 semaines en hiver) il me semble. Il est aussi bien basé a Munster qu'a Xonrupt (ca change de temps en temps quoi..).

Dans le temps, je le voyais même régulièrement passé au dessus de la maison familiale le matin vers 11h30 en direction du PSIGM de Travexin... Entrainement ? Apéro ? qui peux le dire ? ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Sacré Romu, je vois que t'as même fait dans l'utile et le constructif durant ton baptême de l'air involontaire... !

Bon, pour revenir au sujet, saloperie de brouillard givrant from Alsace, accroché aux cretes qui pourrit la neige et pas mal de belles sorties de rando... Et pas assez de neige pour aller en profiter sérieusement sous le beau soleil qui baigne (ou baignait...) le reste du massif.
littlespoon
littlespoon

inscrit le 05/12/05
179 messages
Alors comment ça s'est passé la journée dans les vosges ? :)
Vous croyez que ça vaut le coup d'aller à Gerarmer demain sachant que je vais devoir me lever à 5h ? ;)
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Yop,

Je viens aussi aux nouvelles sur les conditions, j'aimerai aller au schnepf samedi vosu pensez que ça passe pour le moment ?
Dimanche c'était un peu la mort en haut !
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Salut,
je compte monter au lac blanc ce soir. Si quelqu'un y est allé dernièrement, pourrait-il me dire les conditions ? Merci beaucoup et bon ride
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Bon j'ai des réponses pour les condtitions au schnepf et ça m'as l'air vraiment mauvais.

Ce matin en y allant les 15cm en haut de hier était devenus 30cm et les 10cm d'en bas étaient devenus 20cm.

Vers 13 je me connecte sur le site et en regardant la cam j'ai eu l'impression de voir beaucoup d'herbe.
Je retourne sur la page enneigement et là suprise l'enneigement est passé à 2cm en haut et 10cm en bas alors arnaque ?

En gros je pense que le schnepf est ouvert mais c'est vraiment pas parce que l'enneigement est suffisant.

Sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui s'est passé mais ça m'étonnerait que 30cm fonde en 4 heures et j'apparente un peu cela à de l'attrape nigaud alors que j'adore cette station d'habitude ...
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
BiBi_du_68 (04 janvier 2008 11 h 29) disait:

Salut,
je compte monter au lac blanc ce soir. Si quelqu'un y est allé dernièrement, pourrait-il me dire les conditions ? Merci beaucoup et bon ride

C'est sûrement trop tard, mais j'y étais au lac blanc aujourdhui. A 15h les pistes étaient détrempées (3 d°;), si demain il pleut comme prévu, ça deviendra compliqué.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Pour résumer, ca a été bon...

Jeudi, journée excellentissime dans les couloirs du Hohneck, d' autant meilleur que le brouillard et le redoux attendu ne sont pas venu, la neige est restée bien poudreuse. (Par contre, aujourd'hui, j'y foutrerais pas les spatules...)

Aujourd'hui, nuageux, qq gouttes, neige humide, facon "colle a papier peint" pour le ski de rando.

Mes sources me disent que sur les pistes sans cannon, ca devient short... quasi pas de fonte, mais l'érosion par les skieurs du maigre manteau fait déja ressortir gazon et requin. Et pour demain, avec la flotte annoncée... :(
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai demain fortes pluies annoncé :s
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
francky67 (04 janvier 2008 15 h 11) disait:

Bon j'ai des réponses pour les condtitions au schnepf et ça m'as l'air vraiment mauvais.

Ce matin en y allant les 15cm en haut de hier était devenus 30cm et les 10cm d'en bas étaient devenus 20cm.

Vers 13 je me connecte sur le site et en regardant la cam j'ai eu l'impression de voir beaucoup d'herbe.
Je retourne sur la page enneigement et là suprise l'enneigement est passé à 2cm en haut et 10cm en bas alors arnaque ?

En gros je pense que le schnepf est ouvert mais c'est vraiment pas parce que l'enneigement est suffisant.

Sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui s'est passé mais ça m'étonnerait que 30cm fonde en 4 heures et j'apparente un peu cela à de l'attrape nigaud alors que j'adore cette station d'habitude ...


Oué, malgré le fait que le Schnepf est ma station préférée dans les Vosges, je suis souvent déçu par l'attitude de ceux qui renseignent les hauteurs de neige sur le site. Il est malheureusement très courant d'y avoir des hauteurs de neige délirantes.

De manière générale, les stations ne disent jamais ou presque jamais les hauteurs réelles... il faut en général diviser par 2 les hauteurs annoncées pour avoir les hauteurs réelles... pour le schnepf faut parfois diviser par 3 ou 4 :(

Ca fait partie de la publicité mensongère pour attirer les skieurs du dimanche qui ne font pas attention à la météo le reste de la semaine. J'avais déjà envoyé un mail il y a plusieurs années au schnepf pour dénoncer ces pratiques, je n'ai jamais eu de réponse.

Enfin voilà, tout ça pour te confirmer que le schnepf est souvent le roi de l'arnaque
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Le roi de l'arnaque, c'est cette foutue météo qui va faire fermer les stations dans 3 jours :-(
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
C'est marrant pour le Schnepf j'étais plus pour le contraire de ce que vous dites. Quand je téléphone ils me disent si ça colle, s'il vaut mieux que je prenne des vieilles lattes, ou si carrément ça vaut pas le coup de monter (ils l'ont déjà fait :) ).
Pour ce qui est de l'enneigement sur le site, jamais trop fait gaffe, je les trouvais assez réalistes, peut-être une erreur de frappe sur le coup, ou d'anciennes données, c'est pas impossible, car les valeurs qu'ils annoncent maintenant, veille de WE sont tout à fait ce qu'il y a je pense. Je crois aussi qu'ils galèrent pas mal pour gérer le site, l'informatique ça doit pas être leur tasse de thé.
Pour moi les plus gros arnaqueurs c'est le lac blanc, ils m'ont fait le coup deux fois, j'y ai plus remis les lattes, ça doit faire bien 8 ans et j'ai pas l'intention de les remettre.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
C'est marrant quand tu regardes les webcams du Lac blanc,celle du haut ne change plus depuis le 02/11.Bizarre justement un jour où il y avait plein de blanc.

En plus quand ils annoncent que la noir est ouverte, je rigole bien. Hier j'y étais et déjà avant qu'il pleuve,elle était bien pourrie avec des plaques d'herbes qui poussées de partout. C'est vraiment limite foutage de gueule.

C'est sur que la station doit tourner mais qu'ils arrêtent de prendre leurs clients pour des gogos. Un peu plus de réactivité sur leur site web quand les conditions se dégradent, serait bien venu.

Une dernière chose, hier le gars de tsd l'a arrêté pour engueuler un père de famille qui n'enlever pas le sac à dos. Il le menacer d'appeler les flics, le ton est monter.
Franchement il y a que là qu'on peut assister à ça. Surtout que cette été au bike park, on te laisser monter avec...