microbe
microbe

inscrit le 25/01/07
5 messages
bonjour ,
dimanche j'aimerai aller faire du snow à la bresse et je voudrai savoir si les ocndition d'enneigement en ce moment sont bonnes ou pas

merci d'avance pour vos réposes
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça devrait être largement ridable, il va faire encore bien froid donc rien ne va fondre et les canons vont cracher au taquet. regarde tes messages privés (MP), colonne de droite sous ton pseudo

;)
microbe
microbe

inscrit le 25/01/07
5 messages
hoo it's so cool .hii je viens seulement de m'inscrire sur skipass et je trouve que c'est vraiment cool .J'ai commencer le snow il y maintenan 1 moi et demi et j'ai déja acheté ma board et tous cétait l'un de mes rêve lol enfin bref .Et je voulai encore savoir si pour commencer le snow a la bresse le domain nétait pas tro dur je le connais certes en ski mais c'est differant en snow on voit les piste différament non ?Merci beaucoup pour ta réponse et j'éspère qu'on se retrouvera sur les pistes!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
non, tous les niveaux trouvent leur compte à La Bresse, les pistes n'ont pas toutes le même type de pente, et tu peux, quand c'est possible, te faire plaisir sur les côtés et même en forêt; je ne parlerais pas de "hors-piste" mais disons que c'est du "à côté-des-pistes"; ce qui risque d'être techniquement chaud c'est plutôt les plaques de glace, j'ai l'impression que ça durcit méchamment, fais gaffe aussi à ton matos tout neuf, ça risque de gratter en haut (beaucoup de vent+froid= neige légère et mobile, donc ça ne pose pas en haut et l'enneigement du bas des pistes se retrouve paradoxalement supérieur à celui du haut, à cela se rajoute le nombre des canons qui est supérieur en bas qu'en haut)
microbe
microbe

inscrit le 25/01/07
5 messages
hiii merci bocoup pour tes conseils j'espere m'éclater dimanche et ne pas trop me faire mal .J'ai acheter une board de 1M38 alor ke je fais un metre 1H55 ne trouvez vous pas que c'est trop petit lol. Il m'on conseilé une boad de cette taille mai j'ai peur que par rappor a mon poids(56 kg) je ne la casse au moindre saut (si j'en saute un bien sur)?sinon il m'on demander pour la position de mes piedsd si j'était gouffie ou régular mais le problème c'est que je suis en bitexe (des deux pied quoi) et j'ai bien peur que se soit un problème pour le snow .auriez vous des conseils a me donné??
merci
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
niveau taille de planche c'est pas mal, c'est surtout le poids qui compte, avec une petite planche tu as de la nervosité, de la maniabilité, de la légèreté (important pour les sauts) mais par contre tu seras pénalisé en stabilité (à haute vitesse par exemple) et tu as moins de portance dans la poudreuse.

pour savoir quel pied mettre en avant, mets-toi pieds joints et demande à quelqu'un de te pousser dans le dos: le pied que tu avanceras pour te rattraper, tu dois le mettre à l'avant. Sinon tu peux courir et essayer de sauter le plus loin possible, ton pied d'appel lors du saut (c-àd celui qui donne l'impulsion, le dernier à décoller) sera ton pied à mettre à l'arrière. Fiable à 99 %.

dernière solution: tu emmènes un tournevis et tu essayes ce qui te convient le mieux (il y a même des tournevis à chaque gare de télésiège)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
et t'inquiète pas tu vas pas briser ta board comme ça, c'est fait pour ça et ça peut plier bien plus qu'on ne se l'imagine au début: cette capacité à "plier" et à revenir en place est ce qu'on appelle le flex.

;)
microbe
microbe

inscrit le 25/01/07
5 messages
Merci bocoup pour tes conseils j'en tiendrais conte dimanche une fois en haut des pistes .J'apréende ma première descende qui sera je pense la meilleur .je la filmerai et je prendrai des fotos et je meterai tous sa sur skipass question de rigoler un peu hiiii a la prochain merci
microbe
microbe

inscrit le 25/01/07
5 messages
dsl pour la bonhome rouge ce n'était pas celui que je voulais metre dsl
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
vosgesfreeride (25 janvier 2007 18 h 00) disait:

niveau taille de planche c'est pas mal, c'est surtout le poids qui compte, avec une petite planche tu as de la nervosité, de la maniabilité, de la légèreté (important pour les sauts) mais par contre tu seras pénalisé en stabilité (à haute vitesse par exemple) et tu as moins de portance dans la poudreuse.

pour savoir quel pied mettre en avant, mets-toi pieds joints et demande à quelqu'un de te pousser dans le dos: le pied que tu avanceras pour te rattraper, tu dois le mettre à l'avant. Sinon tu peux courir et essayer de sauter le plus loin possible, ton pied d'appel lors du saut (c-àd celui qui donne l'impulsion, le dernier à décoller) sera ton pied à mettre à l'arrière. Fiable à 99 %.

dernière solution: tu emmènes un tournevis et tu essayes ce qui te convient le mieux (il y a même des tournevis à chaque gare de télésiège)


j'etais dans le meme cas que microbe, je suis une fausse droitiere. j'ai donc fait le test du pote qui te pousse et c'etait le pied droit qui primait, en revanche pour le pied d'appel, c'etait le gauche.... du coup, je me suis mise au monoski, lol.

blague a part, j'ai commence le snow en goofy mais ca ne m'allait pas, je suis donc testee en regular, et maintenant, c'est nickel.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
On est pas sur un T'chat !
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Ouais global mais desfois quand toi tu postes on se croirait au CP, tellement t'écris bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass