rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Vous le savez tous l'hiver arrive et tout le monde a du sentir que les températures ont chuté ce weeck end.
Je lance donc une nouvelle discussion pour observer les chutes de neige et donner les hauteurs de neige sur le massif vosgien.
Certain ont du observer hier que sur les hauteurs du massif quelques flocons sont tombés mêlé à de la pluie.
Mais ce soir les premières chutes de neige sont annoncées et pourrait amener sur les hauteurs un manteau de quelques centimètres.
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Il devrait neiger demain soir aussi. Limite pluie neige à 1100m d'après météo france.
Mr_Bobby
Mr_Bobby

inscrit le 17/11/06
30 messages
ooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!

dsl jme suis emporté mais jsuis trop impatient...

peace
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
OUUAHH coment c trop de la bombe !!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Dommage que ça tombe haut et que ça fonde avant le WE quoi...
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Neige cette nuit sur gerardmer et le lac blanc à partir de 800m s'abaissant vers 500m.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
hagi (21 novembre 2006 09 h 34) disait:

Dommage que ça tombe haut et que ça fonde avant le WE quoi...

Faut pas dire ça :(...Laissons la neige tomber, croisons les doigts, et on décidera du programme du wkend vendredi :)

Je sens que le forum va etre actif vendredi/samedi...!
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
je suis déjà partant pour un trip ce week end si un peu de neige et pas de pluie/pas trop degueux!
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Hier soir 19h petite balade au ballon : Vent, Humide, 2°C.

Cette nuit ça a posé : http://www.smiba.fr/ftp/webcam/webcam.jpg

Première neige, qui ne devrait malheureusement pas résister au redoux de jeudi à samedi....
clem9100
clem9100

inscrit le 07/11/06
1 message
bonjour a tous je m'appel clément j'ai 15 ans est sa fait quelques années que je fais du snowboard (surtout au Ballon d'alsace et a la Bresse ) . Je suis tro pressé qu'il ait assé de neige pour que les stations ouvrent et je voudrais savoir si quelqu'un connait la hauteur de neige qu'il ait tombée au ballon cette nuit ? fodré tro qui en retombe pour qu'on puisse skier mi decembre chui tro pressé !!!! vive le snow !!
ornitorink
ornitorink

inscrit le 22/01/03
37 messages
Il est tombé 5cm au sommet...
Par contre tout ça devrait fondre d'ici à samedi...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Oui au ballon environ 5cm de neige mais malheureusement elle va fondre et n'ait pas prette de revenir d'apres météofrance
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
arf sniff cette si beau hier tous blanc sniff
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Oui c'etait si beau hier, la schlucht tout en blans mais avec 15°C demain ca va pas durée.
Pourvu que la neige soit au rdv pour noël.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Bon,
ils annoncent un retour du froid plus humidité pour Mardi/Mercredi
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
wetterspiegel.de

Croisons les doigts.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
de retour du honek qq congères on subsisté
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
Tu veut dire que là tu viens de skier/surfer au Hohneck??!


Tim
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
non t'est ouf y'a pas moyen juste faire une petite bataille de boules de neige quoi
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
C'est dja bien ... XD Et dire que l'an dernier, à cette periode, ou très bientot, il avait déjà neigé en plaine, chez moi! Et à La Bresse, n'en parlons pas!


Tim
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Ben le 27 nov 2005 les chutes de neiges étaient abondantes en plaine ...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pfff oue , j'vais déjà installer el rail derrière la maison à cette époque :(
les années se suivent et se ressemblent pas ...c'est pas encore foutu non plus ...enfin faut espérer ^^
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est la misere :(
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Mais non, mais non... Faut y croire!
Dans 1 mois les stations vosgiennes seront ouvertes depuis 1 semaine. Et pour nouvel an, il y aura gaver de peuf.
Moi, j'y crois! ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Si dieu le veut enfin voila on verra déja

Sinon qq sait si engelberg a déja ouver?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
eu surmet que non je viens de voir un article comme quoi la suisse n'a jamais eut un automne aussi chaud et vu qu'en ce moment il fait TRES doux ca m'étonne...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
l'an dernier aussi on a eu un autome très doux exéssivement au dessus des moyennes habituelle
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Mais je pense que c'est parce que c'est "El nino" cette année...enfin il dure longtemps la
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
à engelberg, en haut du titlis (3030m je crois), en ce moment, il fait 2,7 degrès !


Tim
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Sa veut dire que c'est ouver? ou fermé?
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Selon les informations que j'ai eu, nous devrions pas voir la moindre trace de flocons cette semaine dans les VOsges. La semaine devrait etre très ensoleilé. Toutfois les températures vont commencer à baisser.
Par contre dans deux semaines, il n'est pas impossible après la disparition de l'anticyclone que des perturbations reviennent sur de l'air foide donnant quelques chutes de neige sur le massif.
Mais bon cela ne sera pas spéctasulaire.
Je ne sais pas cette année quand l'hiver arrivera véritablement mais je commence à douter de cette saison qui semble bien mal partie.
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
Non t'inquiete pas
a partir du 1er decembre il vas bien neige sa vas commencer fin de cette semaine debut de la semaine prochaine
je pense ke les stations von ouvrir le week end du 17 decembre si la meteo que jai regarder et fiable il vas neiger...
et pui fau bien que sa change tu as vu comme il fait chaud .
je me rappel l'année derniere c'etait pareil j'etait en t-schirt le 16 novembre a la bresse et le 27 novembre il y avai 30cm de neige je pense juste que cette année c décale de 2semaine c tout . enfin j'espere. il faudrai juste que cette saisson aurra les memes précipitation que l'année derniere mais bon fau pas reve.

ciao
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Salut à tous.
Je voulais savoir si donato tu pouvais me communiquer tes sources meteo car je suis actuellement entrain de faire des comparaisons pour etre en mesure d'avoir les informations les plus précisent possible.
Merci
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Euh Donato, tu regardes quelle météo? Ta grenouille sur son échelle?
Car avec des températures de 2 à 5° à 1500m jusqu'au moins au 6 décembre je vois mal la neige tomber...
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Engelberg a ouvert hier (dimanche) sa partie de ski d'été uniquement lol
Donc ski sur le TS ice flyer + TK du glacier.
La noire qui descend à 2400m est fermé à priori, mais pe etre ya il (encore?) assez de neige pour la prendre et remonter avec la cabine.
Mais vu les températures actuelles, la neige doit pu etre très bonne. Pour les tarifs je sais pas de combien ils sont.
Si jamais ca tente qq'un d'aller débuter la saison à engelberg, je suis partant ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
et on il un snowpark? et oui si quelqu'un a les tarif je suis prenneur
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Le snowpark est normalement sur l'autre versant skiable (Jochpass) donc ca m'étonnerait qu'il y en est un sur le glacier. Corriger moi si je me trompe.
Si je dis pas de bétise, ce genre de snowpark c pa pour le début de saison car pas assez de neige pour moduler un pipe ...
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Vivement la semaine prochaine qui devrait permettre de reblanchir les sommets vosgiens. En effet les températures devraient redevenir normal à partir de demain et les perturbations devraient arriver en début de semaine prochaine amenant de la neige. Puis pour la semaine d'après les températures devraient encor baisser.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On vas tous mourrirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-(
Mr_Bobby
Mr_Bobby

inscrit le 17/11/06
30 messages
surtout toi...... jdec

ok je sors--->[ ]
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
temballe pas ils ont deja du mal a prevoir pour le lendemain alor 15 jours apres
ca a le temp d changer 30fois
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Salut à tous.
Les nouvelles ne sont pas régouissantes car les prévisions ne sont pas bonne du tout. En effet le weeck end et le début de la semaine prochaine devrait rester pluvieu.
Nous devrions voir revenir la neige à partir de mardi amenant quelque centimètres comme se que l'on a pu voir ce mois ci. Mais un réchauffement devrait faire fondre cette neige des la fin de la semaine.
Pour la semaine d'après je pense qu'on ne peut pas encor se prononcer.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Putain mais c'est quoi ces prévisions à la con!
C'est pas parce qu'on a un saison que l'on peut qualifier d'anthologie l'année dernière qu'il en sera de même cette année.
Les saisons 2003 2004 ont débuté à partir du 20 Décembre donc pas la peine de palabrer pour rien dire
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Putain mais c'est quoi ces prévisions à la con!
C'est pas parce qu'on a eu une saison d'anthologie l'année dernière qu'il en sera de même cette année.
Les saisons 2003 2004 ont débuté à partir du 20 Décembre donc pas la peine de palabrer pour rien dire

Désolé mais quand je suis énervé, j'en perds mon français
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Petite info je sais pas si vous avez vu mais la bresse a testé hier ces canons à neige. Je crois que la station est fin prete pour une nouvelle saison.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
rti4 (30 novembre 2006 23 h 55) disait:

Petite info je sais pas si vous avez vu mais la bresse a testé hier ces canons à neige. Je crois que la station est fin prete pour une nouvelle saison.


Début Novembre, il faisait déjà des essais
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
et les perches ne sons pas montées sur les téléski et a la schlucht le tsd est pas pret !
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Attention tout le monde surveillez bien les webcams parce que la neige devrait faire son grand retour cette semaine. On ne peut pas encor estimer les quantitées qui sont attendu mais peut etre que la saison va enfin commencer.
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
ta vu ça ou toi !
Donato
Donato

inscrit le 30/09/05
192 messages
Moi je vien de regarder la meteo et j'ai vue de la plui et de la douceur pour longtemp ...
enfin j'espere qu'ils se trompe et qu'il vas bientot neiger il faudrai fin de cette semaine et non stop car
j'ai réservé l'hotel pur la bresse le 17decembre
oui je sais je peu oublier le ski lol tempi je ferrai autre chose



ciao