Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
On croise les doigts...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
"Fortes chutes de neige"
Bon, j'dirais pas ca pour une perturbation qui semble devoir donner seulement une dizaine de cm... Mais c'est vrai que ca doublera déja la hauteur de neige !
Un mardi mercredi frais et neigeux, (mais faiblement).

Par contre, la très bonne nouvelle, c'est que la deuxieme partie de semaine sera très perturbée... avec une limite pluie neige assez fluctuante et indécise, mais qui laisse globalement de très bon espoirs pour le WE prochain au dessus de 900/100m...

Affaire à suivre...


Fdsb, enfin optimiste, car enfin une situation météo qui ne s'annonce pas comme un gros bide...
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
bonsoir moi je serais bien tenter pour aller a gerard;er vendredi donc si il tombe pas mal de neige dici la prevener moi parce que sinon je n y vais pas merci a tous
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Même avec le peu de neige qu'il y avait à La Bresse, ca restait skiable sur certaines pistes, pour les autres par contre il fallait maitriser le verglas (pas la glace vraiment le verglas), et ne pas être trop regardant sur l'état de son matériel en fin de journée (ce qui est malheureusement le cas de beaucoup de monde...).
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
a votre avis ce soir la limite pluie neige est a quelle altitude !? mf nous annonce ca vers 1000m !
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
bonjour est-ce qui'il y aurai des gens motiver pour aller a engelberg tittlis samedi de préférence voir dimanche ?
(de la region de strasbourg)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut

ben je suis de mulhouse et suis motiv pour engelberg, suivant la meteo.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
pour le moment la pluie fait des ravages...
Muriiiix
Muriiiix

inscrit le 27/11/06
9 messages
Salut! Moi aussi je suis de Mulhouse et très motivée pour un p'tit ride. Hier j'étais à la Bresse et honnètement même si ca faisait mal de voir l'état des pistes ... j'en garde un bon souvenir (mon corps moins avec les plaques de verglas qu'il y avait!! :s ) Voila toujours prête pour accompagner ;)
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Selon meteo france les chutes de neige qui vont tomber tout la semaine devraient donner une épaisseur de neige assez importante.
Cela devrait être suffisant pour que toutes les stations ouvrent leur domaine à 100%.
Reste à vérifier.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut,

J'espère que MF ne se trompe pas car la situation semble beaucoup moins évidente que cela avec une succession de périodes radoucies donc pluie et de périodes plus fraiches à l'arrière des fronts donc neige (dans quelles quantités?). Donc est ce que la neige tombée ne fondra pas lors du passage du front chaud de chaque dépression: phénomène classique dans les Vosges avec les dépressions venant de l'ouest.
Enfin croisons les doigts pour que le solde entre chutes de neige et fonte soit positif et permette aux stations vosgiennes de fonctionner durant les vacances de février si importantes pour leur trésorerie et les saisonniers qu'elles emploient.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut,

J'espère que MF ne se trompe pas car la situation semble beaucoup moins évidente que cela avec une succession de périodes radoucies donc pluie et de périodes plus fraiches à l'arrière des fronts donc neige (dans quelles quantités?). Donc est ce que la neige tombée ne fondra pas lors du passage du front chaud de chaque dépression: phénomène classique dans les Vosges avec les dépressions venant de l'ouest.
Enfin croisons les doigts pour que le solde entre chutes de neige et fonte soit positif et permette aux stations vosgiennes de fonctionner durant les vacances de février si importantes pour leur trésorerie et les saisonniers qu'elles emploient.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
les pistes du Markstein... en feu! (aujourd'hui 18h)

leveternatvolant
leveternatvolant

inscrit le 14/04/06
215 messages
Sa platre sur Ventron :)
pierremtz
pierremtz

inscrit le 19/11/06
8 messages
Ca platre à metz ! allélouya ! Ca sent la face nord du crassier d amneville !!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
hep muriiiix, jette un oeil sur tes mp.

Sinon, à mulhouse ya toujours rien, il fait trop chaud. mais la haut ca doit bien tomber.

trust
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
bonjour,

Les chutes de neige semblent très modestes sur le massif vosgien. Je ne vois pas le platrage évoqué plus haut.
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
plâtrage, plâtrage, qq cm par ci par la pour cacher les taches d'herbe quoi! sinon en sortant du boulot la-haut il pleuvait mais çà à neigé quand même tout l'après midi donc il faut prier pour cette nuit ;) à LB ya toujours la crête, le petit arrtimont, la surplombante, les hauts de vologne, le chitelet, et blanchemer/bourvil/pistes écoles
a+ ben
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
plâtrage, plâtrage, qq cm par ci par la pour cacher les taches d'herbe quoi! sinon en sortant du boulot la-haut il pleuvait mais çà à neigé quand même tout l'après midi donc il faut prier pour cette nuit ;) à LB ya toujours la crête, le petit artimont, la surplombante, les hauts de vologne, le chitelet, et blanchemer/bourvil/pistes écoles
a+ ben
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Wé ba la il flotte! :(
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
A la bresse ça neige, c est pas de la flotte sur les cams :)
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
euh je sais pas quelle cam tu as regardé mais là ca pleut sur les cams de la bresse du moins en bas des pistes !!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Sur la webcam du Ballon d'Alsace, il semble neiger. maintenant la LPN ne doit pas être inférieure à 1000 m donc il est normal qu'il pleuve sur le bas des pistes de la Bresse et qu'il neige en haut. Cette situation semble devoir perdurer dans les jours à venir .
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
sur la web cam du schnepf g l'impréssion que la neige est rester sur les sapin toute la journée dc il a peit étre tout le temp neigé de plus on voit plus les plaques de terre ue y'avais devant la web cam
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
oui au ballon d'alsace il neige et il devrait encore neiger bcp
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
fif68 (07 février 2007 19 h 59) disait:

euh je sais pas quelle cam tu as regardé mais là ca pleut sur les cams de la bresse du moins en bas des pistes !!


A vérifier ce n'ets pas si sur que cela... Parce que quand on regarde la piste en zoomangt, ca semblerait plutot être de la neige fraiche que de la soupe...
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
C est de la neige franchement ça se voit ! Trop large pour etre de la pluie
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
trinum.com

Drole de pluie :-)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
webcam-ski.com

Clairement, on voit bien qu'il pleuvait à 18h36
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
franchement, avant de voir cette cam g t pret à 100% pour y aller demain (CP :) ) Mais maintenant je doute, je me demande quelle est la LPN exacte sur les cretes ce soir et cette nuit.
Quand je vois qu'il neigeotte dans le nord de la france et flotte chez nous, c'est déprimant :s
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'ailleur ca devait faire un p'ti moment que ca pleuvait car j'ai suivi la webcm et je m' étonnait de la verdure des arbres.
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
si il y a des gars sur place vous pouvez nous dire les conditions exactes car moi c est demain que je part merci a tous a+
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Ce n etait pas de la pluie !

La preuve, le schuss à ouvert.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Les stations quis e gavent le plus : lac blanc - markstein grand ballon.

Peut etre Ventron ...

Bilan demain matin ! La limite pluie neige devrait baisser dans l aprem.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
le Petit Ballon à 13h00...



et le Markstein en feu hier à 18h00, photo gentiment retouchée par Powpow9

Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
En ce qui concerne l'ouverture de la piste schuss, je pense que c'est une erreur... Et effectivement en regardant la webcam c'est pas très encourageant...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
oui le schuss est ouvert .... au ski a roulettes

treves de plaisenterie il a du faire 5 cm de neige mouillée ent encore je suis optimiste
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
il devrait neige bientot (dans les heures a venir)!

une cellule neigeuse est prévu pour arroser les vosges a basse moyenne et haute altitudes!!

croisont les doigt
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
www.smiba.fr/fr/100

Et bé, ca neige fort la haut! beaucoup pluss que aujourd'hui
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
le lein marche pas sniff
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
http://www.smiba.fr/ftp/webcam/webcam.jpg

Miam miam
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
il neige au také sur gerardmer!!!


le début d'une utopie ? ou simplement un foutage de gueulle par dame nature? lol

a++
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ben vu la LPN ce WE, je sais pas si ça vaut le coup de s'énerver...tjs 0 au compteur pou ma pomme, l'an dernier au 8 février c'était mini 15...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Salut,

En effet, les prévisions annoncent un rinçage en bonne et due forme pour dimanche et lundi. Triste hiver pour le ski dans les Vosges ....
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Vue sur les Alpes, ce matin à 8h45 depuis le Grand Ballon (webcam)

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Excellent... même plus besoin de monter là haut pour voir les Alpes bernoises. ;)
nico67
nico67

inscrit le 13/11/06
81 messages
quelqu un ete a la bresse cette aprem ?? vous pouver me dire comment ete la neige , si ca vaux le coup dit aller demain . merci
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Salut !

Je suis monté à la bresse : 10 pistes ouvertes, 14 officieusement : en effet, ils en ouvrent plus ce week end ! Neige relativement bonne sauf Bourvil et la rouge qui rejoint le telesiege debrayable 4 de banchemer. Autrement, je me suis eclaté, y a pas à dire ! En haut la neige est tres bonne. En bas, un peut de soupe, certes. Excellente journée pour ma part, je pense que demain ça vaudra encore le coup !

Sinon je confirme le SHCUSS etait bien ouvert, le mur aussi.
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
si vous n'avez pas les c***** d'annuler votre séjour au ski, j'annule mon annulation de réservation, je me rachète une voiture et je pollue à fond. Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui fasssent les efforts pour au final des cacahuètes parce que la majorité n'agit pas.
honte à vous
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
hé bé, y'en a qui divaguent. qu'est-ce qu'il fait là çui-là?