hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pff encore un touriste... On dit à Ventron [Vainetron]...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
A oui c'est vrai tient erreur de ma part!;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

les gars arrêtez avec météo france, voici un lien avec beaucoup plus de précisions, STATION PAR STATION, haut des pistes/bas des pistes, enneigement précis au centimètre, 4 prévisions par jour (matin aprèm soirée nuit), nombre de pistes ouvertes, risques avalanches....


meteoconsult.fr

Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Meteo consult! la blague!:)
Non mais ce site n'est pas fiable pour un sou!
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Moi aussi je trouve que météo consult n' est pas génial comme site ... et pas très fiable...
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Ca a dégusté à ventron. La pluie est prévue sur le massif en plus du vent chaud. C'est mal barré.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
vosgesfreeride (04 janvier 2007 21 h 42) disait:

les gars arrêtez avec météo france, voici un lien avec beaucoup plus de précisions, STATION PAR STATION, haut des pistes/bas des pistes, enneigement précis au centimètre, 4 prévisions par jour (matin aprèm soirée nuit), nombre de pistes ouvertes, risques avalanches....


meteoconsult.fr


T'es un ptit comique toi:). D'abord, ton site avec des photos pompées sur skipass (celle de Jegg notamment), des tofs qui ne correspondent pas aux topos (qui par ailleurs exisent déjà sur d'autres sites: skirandocampotocamp...) et voilà que tu débarques avec meteo consult.
Bon allez, j'arrête puisque j'arrive plus à écrire tellement tu me fais rire:);)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Aski, le Ventron ca sera correct tu penses demain?
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
La Bresse devrait essayer de garder les pistes ouvertes jusqu'à dimanche soir puis les fermer si il ne reneige pas d'ici là...
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Avec le temps de prévu demain,ils vont avoir du mal à vendre des forfait.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
c'est sûr que c'est pas grace aux forfaits qu'ils vont avoir le plus en ce moment ^^
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bouhouhou prkoi tu es si méchant toi!!!!!!
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
aujourd'hui il a plu ou neigé sur les cretes ? D'après les webcams que j'ai pu voir on dirait bien de la flotte. Meme tout en haut ? genre grand ballon, kastelberg ...
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Si quelqu'un a été skier du coté du Felberg, j'aimerai bien des infos sur les conditions, je suis vraiment dég. de pas pouvoir skier...dans nos vosges ce week-end.
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Pour le Feldberg, c'est d'après les webcam brouillard, brouillard et... Brouillard!
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
pasplutot blizzard ? ^^
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Des nouvelles de ventron pour demain. Le TK du Ménil sera fermé. La piste Thérèse Leduc sera ouverte. C'est pas grandiose, mais ça console. Au moins une piste ou l'on peut faire quelques virages. Honnêtement aujourd'hui j'y était s'était pas mal. Mais Leduc m'a dit q'ils annonçait la pluie pour toute la nuit. Par contre, la bonne nouvelle, il passe les tarifs en basse saison, c'est toujours ça. Je pourrai pas y être demain, je bosse. Mais je pourrai vous donner des infos tout de même, peut êre à midi.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Désolé pour les qq fautes, j'ai fait une peu vite.
gregs
gregs

inscrit le 10/12/04
108 messages
t y etais, il fait froid la haut ou on est en positif ca change tt le tps a la meteo et selon ou on regarde !
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Bon ben c'est mort pour skier dans les vosges, en attendant l'hiver prochain il reste plus qu'a se faire un petit dimanche à Engelberg.
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Mais non, février sera surement bien meilleur.

Quel optimisme... ;-)
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
cela fait même pas un mois que l'on est en hiver et il y en a qui commence déjà à se décourager. Certe c'est un début de saison catastrophique mais cela peut évoluer.
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salu tout le monde ben en fait ya plus rien ... ou presque!
je reviens du slalom où il ne reste plus que la bourvil de vraiment skiable et les deux pistes écoles . il ne reste plus que le ts vologne les 2 tk école et le mini pour les rm.
pas de nocturne, surement ouvert demain mais après...
le secteur du chitelet a quand même été ouvert trois jours, mais vu ce qu'il y avait, déjà hier c'était limite alors aujourd'hui en arrivant on nous a renvoyé chez nous en congé:( sinon à lispach j'ai discuté avec les gars du service des pistes de ski de fond et en fait ils fermaient aussi; et à lispach pour le ski alpin apparemment sa avait pas l'air de tourner, peut-être la mini piste école, c'est la seule avec encore de la neige dessus.. enfin au brabant ils n'auront tourné que 3/4 jours, c'est complétement lessivé voila le bilan de la journée pour LB
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Moi je ne me décourage pas trop, vu que je viens de passer 10 jours à Nendaz. Mais c'est vrai que les prévisions ne sont pas très encourageantes. Seulement je suis en manque de nocturne au lac blanc sniff.
Au fait il change pas beaucoup là haut, toujours pas capable de mettre à jour leur webcam.
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Lu'
En fait ce qu'il faut se dire, c'est que février et ses grosses chutes de neige n' est pas loin car pour le mois de janvier c'est vraiment très très mal barré ...
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Salut les skipasseurs. Des nouvelles de ventron. Comme prévu, le Ménil est fermé. La piste Thérèse Leduc est ouverte. Il y a encore moyen de faire quelques virages normaux sans flinguer les skis. Demain ça tiendra encore, ensuite....... c'est pas gagné. Météo douce et pluie pour la semaine. Comme prévu, tarif basse saison. Pour info, j'y était pas mais j'ai envoyé ma soeur (pas touche les gars). Tchao à ce soir.
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Pfffffff températures toujours aussi douces voir en hausse pendant toute la semaine , et bien sur avec de la pluie .......
désolant...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
On va attendre patiemment fevrier jcrois.
flocon_blanc
flocon_blanc

inscrit le 06/01/07
1 message
Stations : 1 avis
Ben oui, février sera surement bien meilleur.
Arfff.
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
A ventron, toujours la piste Thérèse Leduc ouverte. Pas sur toute la largeur mais honnêtement il y a moyen de faire encore du bon ski. Je pense que ça restera ouvert demain. A suivre.
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Ne vous désespérez pas, pour la neige en février, faut être optimiste.

Un lien pour y croire : prévisions saisonnières pour février.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Fin bon les prévisions à l'avance comme ca c'est jamais très fiable!
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Oui mais bon, d'ici février sa peut changer 1000 fois ...
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
salut et meilleurs voeux à tous!
je reviens d'une semaine à gerardmer où j'ai quand même pu skier 3 demi journées!
première matinée: le samedi 30 sur le tetra neige à canon... bof, pas mal pour se remettre en jambe.
1 ap-midi le mercredi 03/01: SUPER! : neige fraiche et toutes les pistes fermées ont été visitées. ;)
et enfin le jeudi ap-midi sous la pluie... fallait vraiment en vouloir!
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Pas de très bonnes nouvelles. En effet selon météo france il ne faut pas espérer voir de chute de neige avant le 20 janvier. C'est pas cool!!!
shadow7
shadow7

inscrit le 04/11/05
7 messages
le seule point positif de cet histoire tragique,c'est que les shops vont peu etre faire des reductions plus importante sur le matos .
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En attendant, dans les Vosges, ce sont des centaines de saisonniers qui sont dans la misère et qui attendent la neige autant que nous.
Alors grater 10% hein...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
C'est reparti, les canons tournent plein pot, mais pourquoi font-ils cela alors qu'ils annoncent de nouveau un redoux?en tout cas sur les webcam de la bresse et du ballon d'alsace on voit un peu de neige!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font...
J'imagine qu'il est préférable de conserver une sous-couche même avec un redoux (tant qu'il n'y a pas de précipitations), plutôt que de laisser fondre complétement ce qu'il reste et laisser le sol des pistes se réchauffer...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben ouai mais jeudi ils annoncent beaucoup de pluie...
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Enfin de bonnes nouvelles. Il semblerait selon les informations de météo france que la semaine prochaine la situation devrait changer.
L'hiver devrait enfin commencer. En effet la france profiterait enfin d'un flux de nord puis de nord est relativement important qui devrait abaisser les températures et nous devrions voir arriver la neige en montagne avec des cummule dignes d'un hiver mais aussi jusque en plaine.
A vérifier!!!
gernouille
gernouille

inscrit le 30/12/06
22 messages
Oui c'est vrai gros redoux pour jeudi avec fortes pluies et très fort vent .
pochette
pochette

inscrit le 08/08/06
3121 messages
hé Romu, ton pote est reviendu ;) !!!
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Je veux faire à personne, mais aps de neige en vue pour la semaine prochaine ! Uniquement du froid, et ... sec !

Les canons vont cracher, enfin, si y a encore de l'eau :(
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Faux
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c'est vraiment nimp de faire tourner les canons a la bresse ! tout a déja fondu, ils prennent vraiment de l'eau inutilement!
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Toutes prévisions à plus de 48 heures ne sont que pures superstitions. Effectivement il semblerait que la semaine prochaine il devrait y avoir un refroidissement, mais delà à prédire des précipitations je crois que personnes ne le peut seul l'avenir nous le dira.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
bon espérons espérons!
tikimahana
tikimahana

inscrit le 01/02/06
2 messages
je viens de m'acheter des skis,

j'aimerais bien les essayer dans les vosges avant de partir dans les pyrenees en fevrier.

m'enfin, on verra bien.

j'espere pour tout le monde qu'on va pas se faire un hiver saharien
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
pochette (15 janvier 2007 21 h 09) disait:

hé Romu, ton pote est reviendu ;) !!!


Ouais, malheureusement. Quand je disais à Nico l'autre jour que skipass perd de sa superbe à cause de kékés dont le nombre ne cesse de grandir:(