Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant,
le 4 février c'est la deuxieme edition de l'Athoc Invitational au Haut du tot
c'est le seul contest freestyle en backcountry
Le contest commence a partir de 10H avec les qualif
Le soir c'est une enorme soirée avec des concerts

Toute la journée barbecue, buvette....
nombreux lots a gagnés.

Venez en force
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Et y'a beaucoiup a marché de la ou on gare les caisse jusqu'au lieu du contest car si je vien avec mes bequilles se sera chaud ou pas merci et surment a se we
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
je viens de voir la video de l'année derniere. Le spot a l'air pas mal avec un bon plat. Qu'en est il de la neige en ce moment, on est qu'à 800m c'est ca? on sera au dessus du gros brouillard givrant prévu samedi? :( j'espère.

Par contre le kick avait l'air assez court et relevé, c'est pas génial pour les rota surtout en snow, comme on l'a vu dans la video (bon evidemment si c'est pour balencer des têtes en bas ca se tient...) Même shape prévu cette année?

Niveau photo (si le tps le permet) ya moyen de faire de très belles choses en prise de vue: derriere le rider qui saute avec la foret en arriere plan, et sous le rider ca me parait pas mal.

Voilà je viens avec kamkam, julio et bolly (qui étaient au tanet).

++
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages

en faite c'est plus exactement au même endroit
le kick sera beaucoup mieu en faite on a fait une table de 8m environs et tu poura balancer ce que tu veux....

Quand a la neige je vais pas vous mentir, les conditions pourrai etre 10 fois mieux mais sa ira quand meme

Ya moyen de faire de tres tres belle photos et t'aura un style comme ca en arriere plan : athoc.free.fr

a samedi by

martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
ouch génial la photo

ah ouéé la tof :)
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
les kalif c a 10h et nou on a cour!
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
t'inquiete ca va être décalé
nous on décolle de mulhouse a midi et apparemment pas de prob car on emmene le jury avec nous...

confirmation?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
b1 il faut etre la bas à quel h als?
parceque moi je pensais arriver la bas vers 10h -15
Le tetras
Le tetras

inscrit le 17/12/01
25 messages
Les qualifs commencent à 10h mais on sait déjà qu'il y aura des retardataires. On a decidé de commencer le matin car on risque d'avoir beaucoup beaucoup de rider et tout ceux qui auront passé les qualifs le matin ne seront plus à faire l'aprèm.

Si on veut des finales spéctaculaires sans être trop pressé par la nuit, c'est la seule solution.

On compte sur vous pour jouer le jeux...

Il y aura des boards Nitro à tester gratuitement sur le slopestyle.
Du vin chaud à tester au bar de chez totor
Et une ambience de folie...

Allez, à demain... pour envoyer du gros
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
ouias vers midi avec la team Quai :)
@ demain
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Trop stylé le raimbo pourqoi jme suis niké au tanet trop les nerfs bon je pence venir demain avec ades et la team quai34 pour faire de la photo et de la vidéo mais est ce qu'il y aura bqp a marché de la ou on gare les caisse car en bequilles sa risque d'étre funky


On oublie pas le journée du freestyle le we prochain au schnepf
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
na t'inquete pas pour le weekend prochain c'est noté dans le calandrier...
pour la marche y'a un petit bout mais execptyionelement tu demande Nass1 des que t'arrive au parking et je vous expliquerai comment faire...
a toute a leur
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bon de retour de l'Athoc invitational, alors gros niveau en ski, des contitions pas très facile au nivo de la neige mais énorme investissement de l'ATHOC, ambiance vraiment sympa, slopestyle exelent (voiture, rainbow), super soleil et vraiment pas de prise de tete, trop puissant !!!
J'oubliai le vin chaud était bon aussi :)
@+ et pensez à la journée freestyle au Schnepf samedi !
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
hehehe ouais a part la neige vraiment galere a surfer et les blessures de quelques uns, c'était vraiment sympatoche.

Bravo les skieurs, les snowboarder on a fait un peu pitié. Bon, faut dire, on a pas trop eu d'échauffement...

Ama décharge j'aurais pu limiter le style de merde en montant ma board a l'endroit et en apprenant à fixer mon spoiler avant :p

le rainbow tip top, je jib jamais et la je me suis bien amusé. bien que les carres tirent un peu la gueule ce soir.

...et puis qu'est ce qu'on a déconné :D

Quelques jolies photo, je ferais un bestof sur mon portfolio dès que je les recois.

Merci à nass, kamkam, l'athoc, et aussi, j'oubliais de dire: Des lots de dingue (boots, fix, fringues... et surtout des casques quechua)! -si j'avais su avant... :D-. Respect pour la gueule du park tout a coup de pelles avec 15 cm de glace ...

Bye et à samedi au schnepf !! On espère que ce sera grandiose ;)
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
je balance des photos ce soir
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
On attends les photos :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Trop du bon s'tatoc et merci a la team quai34 de m'avoir emené on aura tous bien déliré surtout pour le retour au mc drive la vidéo arive bientot je monterai sa surment cette aprém
allé a samedi au schnepf
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
ouais c'eatait vraiment sympa un trop bon niveau en ski et moins evident en snow
Une trop bonne ambiance merci a tout le monde (sponsors, riders, ATHOC et au public...)

A samedi...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Au fait nass1 tu serais pas le speaker qui arétais pas de parler de vin chaud? :-d ou alor le mec qui faisait les lots avec kam
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages


360



cork 720



rodeo 5



360



cork 7



360



720



360



slide sur le rainbow


voila pour les photos, vous m'escuserez pour la qualité mais c'est tiré d'1 camescope..sinon merci ATHOC, c'etait bien cool mais dommage pour ceux qui se sont blessés..
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
en fait j'etais sur l'unimog au depart....
et ouai j'étais aussi avec kamkam pour faire les lots
Le tetras
Le tetras

inscrit le 17/12/01
25 messages
et non le speaker de vin chaud c'était moi...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Joli. Combien de jours de boulot pour shaper tout ça?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
trois semaine qu'il avaient dit mais que a la pelle donc voila becoup de boulot
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Et la voiture, elle a été exploitée?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
oues vite fait
certains on sauté par dessus
certains dessus..
mais y'avait quand mm pas gd chose à faire sur la caisse
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
le truc a mon avis c'est que le kick aura du étre plus près et monté moins car pour ceux qui passaient dessus le choc était trop important et du coup le toi a vite été défoncé slidé vraiment la caisse était chaud
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui je confirme, le kick etait un peut bourrin pour rider la caisse :) et il y avait aussi entre autre, les essuies glaces qui n'etaient pas démontés ---> extremement violent pour les boards !
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
yep mais bien marrante cette caisse. j'ai tenté qq "bump", mais ca aurait été plus sympa de pouvoir glisser dessus et ca impossible vu l'amplitude que donnait le kick. Cela dit, c'est un détail.

Jolies photos de skis, malgré le niveau inférieur on en a quelques unes sympa de snow (rail, une ou deux sur le big air), je posterai dès que je récup!

On reviendra volontiers en esperant un peu plus de neige et/ou moins dure! là, ca pardonnait quand même pas, les mecs KO à notre arrivé ont refroidi (et voui je suis déjà un vieux sage aux cheveux blancs :( ), et l'absence de vrai compétition -faute de niveau et d'inscrits- en snow a nuit au spectacle, c'est vrai. En espérant ne pas vous avoir trop déçu qd même!!

plus de jeunes foufou en ski qui ont bien rattrapé la chose :D
Le tetras
Le tetras

inscrit le 17/12/01
25 messages
MAKING OF A'THOC INVITATIONAL



Petit retour sur 3 semaines de travail par tout les temps, pour préparer notre contest backcountry avec 0 moyen.

Enfin 0 moyen; pas vraiment... Nous en possédions 3:

1: Des pelles
2: 200 bottes de pailles
3: 200% de motivation


Départ 17 janvier chez moi à 700m, 306 chargée, il pleut des cordes mais il faut y aller...



Arrivée au Haut du Tot, tempète de neige bien grasse, session botte de paille avec Mia et Mirouf.



Une esquisse de kick...



Une esquisse de reception...



Après plusieurs jours d'effort... un semblant de table se profile quand on y pense bien fort...
Vous noterez le bachage de la "reception" pour pas qu'elle fonde de trop...



Une idée du "big air" après la tempète



Une fois le plus gros du big air assuré, il faut poser les barres.
Me voici en train de préparer la rainbow.



Et une semaine plus tard,la golf The A'THOC TOUCH est en place à coté de la rainbow.



Passage de la fraise pour "ramolir la recep" avant le contest soit nos derniers coups de pelles...



Le jour J est enfin arrivé: grand soleil, -12° à 8h mais des riders chauds bouillants au départ dans la benne du pick up de l'athoc...















A noter la présence exceptionelle de cynthia de la schlucht...ci dessous



Merci à tous les riders pour leur motivation malgré la reception assez dure.

Big Up à ceux qui se sont fait mal, toute l'équipe leur souhaite un bon rétablissement.
vordox
vordox

inscrit le 07/02/06
14 messages
Salut tout le monde,

Voilà, je suis tombé un peu par hazard sur la deuxieme edition de l'Athoc Invitational au Haut du tot. J'ai bien fais d'aller chez mes parents au HdT ce week end lol ....

J'y ai pris quelques photos au coté de qq un de vous. J'étais tout au fond ... à droite de la réception et je me suis bien fait plaize. La photo c'est un peu une passion et ce sport en live j'avais jamais vu... Super Bravo à tous organisateur et riders...
Je vous propose donc un petit panel de celles que je prèfère...
Les critiques seraient le bienvenu car je suis un peu perfectionniste et j'aime bien les critique pour tjrs m'améliorer..... @+ Il y a pas qqchose bientot dans le meme genre a Vagney ? Car je serais motiv pour venir ...

PS: Sinon si vous voulez des photos en meilleur déf un ti mail et çà sera sans prob... ;o)









Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
serieux un grand bravo aux photographes....
les photos sont trop trop belles
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
kam en a qqunes de jolies aussi!!! je les attends avec impatience :)
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
je t'ai laissé un msg privé car ton mail n'apparait pas, en esperant que tu seras de retour par ici ;)
JFLAD
JFLAD

inscrit le 11/01/06
8 messages
Je voulais passer à mon tour un grand bravo pour ce petit contest, chapeau pour votre boulo à la pelle...
grospaulo
grospaulo

inscrit le 08/02/06
1 message
Salut a tt le monde étant le webmaster de l'ATHOC je recherche ttes les photos ainsi que des vidéos afin de les mettre sur notre site

Vous pouvez le mes envoyés soir sur mon mail
grospaulo1@caramail.com ou alors sur athoc@free.fr


Merci d'avance

je mettrais bien sur vos noms sur les photos y a pas de souci
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
http://mygallery.kicks-ass.net/d/305-2/Photo.jpg
http://mygallery.kicks-ass.net/d/307-3/Photo2.jpg

more to come...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Chaud bouilland le martin ;-)
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
ca a envoyer du gros apparement !!

bravo a tous les riders et rideuses et meme aux photographe !!

par contre quitte a passer pour un con ... c'est ou le haut du toc?
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
je sais pas on se demande encore :)
vordox
vordox

inscrit le 07/02/06
14 messages
Salut,

Voilà, je me suis fais un petit délire perso en montant avec plusieurs photos 2 sequences style décomposition de mouvement.... J'ai un peu galéré lol car pour superposer a chaque fois 3 photo pil poil ... lol Et je vais glisser qq photos en plus ...


voilà la premiere version surf...

Et là version ski, vous m'en voudrai pas d'avoir qq peu abimé le téléski en virant les cables et autre fils éléctrique qui gachaient la vue ... par contre g merdé niveau couleur dans toshop du coup çà été compilé en 8Bit et la gamme de couleur est moins large je trouve que çà le fait pas trop je ferai mieux ...là il est tard et j'ai pas le tps de tout refaire ;o)

Réception style aie ouille !!! çà va pas le faire ... ;)

Avec une chaise et çà passe en plus ... ;o)

Il sont fous ces riders lol ...

c'est ma prèférée de tute mes photos celle là la figure est top là enfin je connais que dalle donc ...


Bon bin voilà c'était juste pour un peu plus de partage lol ...

Allé @+ Ciao <(-_-)>
vordox
vordox

inscrit le 07/02/06
14 messages
petite correction de mon premier montage yavait encore un décalage auniveau du fil alors j'ai corrigé çà


voili voilà .....
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Dechire les foto ;)
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
franchement t'est trop fort....
tu es sur que tu es seulement photographe amateur?????
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
sympa les chronos :d mais moi je suis sur aucunes photos c'etait vraiment trop nul ce que j'ai fait ? lol !
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis
pauvre ades :)

ben, je vais récupéré le CD full of photo du monsieur, on verra bien ;) sinon je l'ai motivé pour venir au schnepf,si c'est le cas, fais toi mieux remarqué

quai 34 représente! (en plus ya de super prix en ce moment :D) (pub cachée)
Mogrider
Mogrider

inscrit le 07/02/06
7 messages
Super les photos.

Le Haut du tôt c'est entre Vagney, Le Tholy et Gerardmer.
miams
miams

inscrit le 30/01/06
3 messages
oui pour repondre a ta question sinon les photos elles assures!!!
vordox
vordox

inscrit le 07/02/06
14 messages
Salut,

Ouais je suis bien motiv pour tenter de venir Samedi si je trouve la route lol ...
Sinon, pour ce qui est des photos chui assez content qu'elles vous plaisent... Par contre, moi je suis "tombé" sur le contest vers 15H00 et comme j'avais déja shooté pas mal avant, mes batteries m'ont lachées avant la fin donc ... bin j'ai en gros fait 150 tofs ... Ades... il doit y avoir ss doute des photos de toi sinon désolé j'ai par focément déclanché qd t'es passé car l'oeil dans l'appereil c'est top pour admirer .. donc voili voilà koi ...
Je risque de partir depuis le haut du tot ou vagney ou je vais sans doute me poser ce week end, donc je passe par ou pour rejoindre le contest ? Car sur le net ils me font passer par la route des américain et des crètes alors bon ... lol Enfin bref je matterai çà sur une carte sinon (un peu feignant le gars lol ) Allé @+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
A mon avis le mieux c'est de passer par le col de la schlucht, descendre sur munster, dans munster prendre à droite direction metzeral et continuer sur cette route jusqu'en haut.