Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Je rentre à l'instant d'une journée de ski à La Bresse. On y était avec 3 potes. On a commencé ce matin vers 7h00 pour finir à la fermeture ce soir à 22h00. C'était du pur bonheur !!! Y'a pas à dire rien de comparable dans la région...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Et??
Rien d'autre à ajouter
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Romblanc : j'adore :)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Tu viens d'où ?????????????????????????????????????
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Oui oui,c'est sur, quand t'habites pas loin de La Bresse et un peu trop loin des Alpes pour une journée,c'est top...
SI et seulement SI:
-tu aimes et portes dans ton coeur les engins de jeu appelés snowblades qui se sont reproduit a trés grande vitesse et qui déboulent a fond sur toutes les pistes sans controler grand chose.
-tu aimes le parlez style "zy va toi,fais pas iech,c bon,c trop bon les snowblades"puis les hurlements de bandes sur les pistes.
-tu apprécies de payer une bière 5euros
-tu aimes que les gens te grimpent sur les lattes dans les (longues) files d'attente.
-tu aimes les "stations parking" style "veille de nowel dans un parking Carrouf"

C'est bien,ya de la neige,ça tourne bien,quand t'habites pas loin,c cool ,l'intiative ski nocturne est trés sympa,pour un week end, le domaine est sympa mais bon hein...ouvrir un post pour dire "c'est Gééééénial...ya rien de mieux"...ptet pas...
Mais bonne saison pour les Vosges et tant mieux pour eux! :-)
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
ARFF "Bresse", tu es vraiment sérieux?
Y'a quelque chose que je comprend pas : le 8 janvier, c'était hier, dimanche... il y avait personne ou quoi??
La bresse c'est bien... en semaine, mais dire que c'est ce qu il y a de mieux....

pour ma part, je prefere le Schep et le T****..!
bressaud
bressaud

inscrit le 04/01/06
7 messages
Oui la bresse est la meilleure station.A part que vu que ça fait longtemps qu'il n'y a pas neigé les pistes sont gelées sinon le domaine est magnifique...c'est le meilleur...
jd_rulez
jd_rulez

inscrit le 06/12/05
17 messages
Je confirme la Bresse c'est top si ... on peut prendre un jour en semaine pour rider quand les conditions sont bonnes. Ce qui était le cas hier, le 10/01/06. Grand soleil, pas un chat, neige relativement bonne... et forfait à 17€ journée.
Maintenant les gouts et les couleurs ...
Mais en partant de Stras, pas envie de me taper 3h de bagnole aller pour surfer à EngelBerg !

Chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait !
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je confirme dimanche il y avait peu de monde a la bresse
les parking meme pas rempli
mais ou sont les skieur????
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Tjs pas le snowpark de fait ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ca dépend.
Pour le pipe, tjs rien.
Coté kick par contre, t'auras l'embaras du choix.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Bah c'est fort chouette tout ca :)
Merci
bressaud
bressaud

inscrit le 04/01/06
7 messages
Maintenant qu'il a reeigé,il doit y avoir de la bonne neige bien fraîche a la bresse.J'ai hâte d'aller tester cette belle neige
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
bressaud (12 janvier 2006 09 h 15) disait:

Maintenant qu'il a reeigé,il doit y avoir de la bonne neige bien fraîche a la bresse.J'ai hâte d'aller tester cette belle neige


Faut arrêter ce cirque niais et racoleur...
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
oh oui il y a du au moins en faire 2 mm en long et encore ce soir je pense qu'elle a fondu
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arrete, j'ai raclé presque 15 sur mon pare brise ce matin.
En mm, on est bien d'accord.

Non, franchement, pour revenir au sujet, en dessous de ridicule, y'a quoi ?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Freerider des sous bois! disait:

Non, franchement, pour revenir au sujet, en dessous de ridicule, y'a quoi ?

Risible
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
pathétique............
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
En tout cas y avait qq jeunes avec la tenue de la Bresse ( la bleue ) et dans le snowpark il envoyé bien : Backflip en cross ,540 Mute, Mc Twist
c'etait sympatique come demo !
Eastern Floflo
Eastern Floflo

inscrit le 26/04/04
19 messages
La Bresse c'est bien en semaine, point. Sinon, c'est l'émeute (ou ça y ressemble).
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
En tout cas,moi je suis super contente pour la station qui se fait une trés bonne saison pour l'instant (je crois...)
Et elle le mérite: j'ai donné des points négatifs mais il y a aussi vraiment du positif.

mais ça me fait rire quand on dit qu'il y a trop de monde...c'est quand même positif!c'est que ça plait,qu'il y a des pistes,de la neige et un domaine sympa!
On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière,je sais pas mais les skieurs voudraient un méga domaine skiable sans un chien,sans attente,sans personne quoi...
Dans les gros domaines en saison,les remontées fonctionnent a plein régime,ya du débit,du personnel mais pourtant ya aussi une file d'attente...

bref,si ça plait pas,allez y en semaine comme dit au dessus...et si vous pouvez pas en semaine,ben n'y allez pas!:-)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
perso les locaux ons'en fout hors vacances ou en semaine on est tranquille(quand ya pas les belges encore en vacances) ^^
La Bresse c'est bien mais faut y aller quand ya personne car sinon c'est vite soulant
++
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
La Bresse reste la Bresse, c'est à dire un domaine surexploité, avec de trés mauvaises remontées, bien lentes: une station qui n'a pas su faire face à sa fréquantation montante.
J'y ai ridé 15ans, et depuis fin 2002, il est quasiment impossible d'y skier confortablement -j'entends sans se faire voler ses skis, éviter les snowbladers en jeans, les fous furieux qui se croient bons, prier pour que le centre de secours soit dispo en cas de blessure- .

Cette station a tellement de potentiel, je pense aux boarderscross organisés en 2000 par Salomon, à la coupe de France de VTT cet été, mais gaché par une gestion "Remy loisir" que je trouve pas à la hauteur de ce dit potentiel.

Je me trompe peut-être, certes, mais je suis pas pret d'y remettre des skis.

A la mesure de son snowpark : gros, peu entrenu donc dangeureux.
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
100% daccord avec toi, la gestion remy loisir et ca se resent dans les autre stations du groupe !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
juste une petite remarque :
Changez tous les TS et TK qui n'avance pas et mettez des gros debits a la place !!
Amenez 10.000 personnes et obervez le bordel .. Evidement il y aura beaucoup moins de queue mais les pistes ne vont jamais abosrber cette augmentation de debit. Et la haut, les pistes ne sont pas agrandissable et le domaine ne peut pas vraiment s'etendre.

Donc .. le vrai probleme de la bresse est sa surfrequentation le we .. faut pas tout melanger !
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il faudrait peut etre quand meme un jour penser à changer les vieilles rms et augmente le debit la plupart des rms datent de la fin des années 70 ormis le tsf du chitelet et de belle huttes, quand à l'augmentation des pistes il y a encore des possibillites du coté du Kastelberg les anciennes pistes du kastelberg ont été purement et simplement abandonnées au début des années 80 avec le demontage du tk du kastelberg, mais c'est sur que labresse est victime de son succes, mais il existe quelques rares solutions pour ameliorer le debit, notamment l'installation d'une file personne seule améliorerait deja les choses !!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
A la Bresse il y a trop de monde sur les pistes et les attentes aux remontées durent longtemps 20min (quasiment tout le temps le week-end) à 1 heures (s'ils ont des problèmes mécaniques)
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
je crois que le premier telesiege a ferrailler c'est celui de la lande, car c'est une vrai catastrophe ce truc , debit mini ,et pourtant pleins de pistes autour.
il va peut etre falloir faire une quette un jour!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le vieux>
les TSF4 du chitelet et du petit artimont ont été construit a la fin des années 80.
le TSD4 du grand artimont un peu avant 86/87 environ
le TSF4 de belle hutte debut des années 2000
.. les 2 pts noirs sont vologne et la lande ... pour vologne ca devrait changer bientot ..

Quant au domaine du kastelberg, tu peux deja etre heureux que les TKs soient encore là car maintenant il est interdit de construire quelque chose au dela de la route des cretes. Le jour ou les TKS seront mort .. faudra les peaux pour monter la haut !!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Levieux, quels étaient les anciens tk du kastelberg? Y en a t-il eu d'autres que ceux qui existent toujours?
Je sais qu'une piste verte a été supprimée (la breitzhousen) mais sinon..?
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
c est pas une station la bresse !!!
c est le pays des poulets
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il y a avait les Tks de la duchesse .. sous la ferme de breitshousen.
MAis çà c'etait dans les années 70 .. ca fait bien longtemps que ca n'existe plus
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Une bonne p'tite tranche de rire.
Si si sérieusement.

...des remontées qui n'avancent a rien...
C'est bien connu que Montaz et Poma ont développés des télésièges (et tk) spécialement et uniquement pour La Bresse, qui tournent 2 fois moins vite qu'ailleurs, spécialement pour em... le monde...

...Pas assez de débit...
Ouaips, oui et non... Avec les appareils actuels, quand ca tourne a plein régime, y'a déja trop de monde sur les pistes.
Y'aurrais des TSD 8 partout (admettons, hein, admettons), moi, ca m'inquietterais vraiment !

... Des possibilitées d'extension...
Ben non, rien de majeur, très loin de la. Limite rien de possible même.

... La gestion Remy loisirs...
T'en voila un beau débat. Comment ca marche les stations du massif ? En s'enfermant dans une niche du marché, de manière sectaire, comme à Ventron ? Sans pouvoir améliorer le domaine, puis se faire bouffer la concession par la commune pour 1 euro, comme à Ge (mort de rire...) ? Avec des entreprises privées très fortement subventionnée par la région, comme de l'autre coté de la crète (je dis pas que c'est pas bien, mais tous les contribuables alsaciens ne sont pas skieurs...) ?
Bon, au final, y'a pas mieux ni pire ailleurs. Et je rappele encore l'évident postulat que le but d'une entreprise, c'est de dégager des bénéfices...
Et dans les Alpes ? Sérieusement, y'a 10 ans, qui allait ou avait envie d'aller à St Francois Lonchamp...


Bon, sérieusement les gars, on (je) sais bien que vous etes fachés avec la Bresse. Je vais même pas discuter sur ce fait, mais juste dire c'est peut etre pas la peine de sortir 3 fois par hiver un sujet (tout en finnesse et sans gout de déja vu) "pourrissage de L B pour se passer les nerfs", surtout que je doute fort de l'utilité de ce genre de sujet... (sauf peut etre pour tes aigreurs d'estomac). D'ailleurs, si j'ai bien compté, c'est le 3 eme de la saison. Mdr.

Tout le monde sais bien que ce domaine (tout comme les 5/6 plus gros domaines du massif) sont saturés les vacances et les we de janvier. Et bien va faire de la rando, va au Champ du Feu, au Brabant, et reviens faire un tour sur ce(s) domaines en semaine ou hors vacances.
T'imagines même pas comment ca peut etre peinard un dimanche de mars.
Tu peux aussi refaire le tour de la rubrique en direct et tu verra qu'il y a des gens qui ont pris plaisir a skier a La Bresse. Si si. Et même pret à parrier que si tu leur envoie un mail gentillement, sûr qu'ils pourrons t'en parler ! Tu vois, c'est pas la peine de généraliser les mauvaises journées d'une saison à la totalité de la saison.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
D'ailleurs, il est comment le park de La Bresse en ce moment? On l'a tellement descendu qu'ils ont peut-être fait de beax trucs, depuis.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
N'étant pas du tout FS dans l'ame, je peut seulement te dire qu'il est shapé (de jeudi dernier), pipe compris (hé si !) mais pour t'en dire plus, heu, joker...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je confirme avec FDSB, La Bresse, on la critique parfois mais on y revient et avec le sourir en prime, c'est un coin sympat avec de chouets endroits à skier. Et puis il y a tellement d'autres domaines dans les vosges...
Bref faut bien être réducteur pour envoyer des posts assassins sur La Bresse...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
>scream merci pour la duchesse je me souvenais plus de son nom les departs etaient sympa sur ce tk ;)
sinon le remplacement de la vologne et de la lande ( ancien artimont) ne seraient pas un luxe par un TSD 4 places ces 2 rms vont avoir 30 an l'an prochain
Quand à l'extension du domaine,(liaison avec la schlucht) le projet est'il toujours dans les tiroirs (au dernières nouvelles il etait bloque par les ass de defense de la nature) ou est'il definitivement abandonné ???
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je crois qu'il est definitivement bloquer par nos amis defandeur de la nautre
lolie_sur_les_lattes
lolie_sur_les_lattes

inscrit le 26/01/05
166 messages
La Bresse?
Je n'y mets plus mes pieds depuis longtemps.
Affaire classée, et pour plein de raisons citées précédemment.
Pour le moment, aucun argument valable pour me faire changer d'avis, désolée pour l'initiateur de ce post!
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Lolie : Reformule moi ta phrase s'il te plait.

Je n'y mets plus mes pieds le we depuis longtemps.

Pour le moment, aucun argument valable pour me faire changer d'avis
Tout a fait d'ac ! Ben oui, on va arriver dans les vacances de Fevrier.... (Ah, fevrier, le mois de la peau de phoque pour les skieurs raisonnés... Et pas que dans les Vosges...)
Par contre, y refaire un tour au mois de mars, je pense que ca peut etre un argument pour nuancer ton avis.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
en fevrier les seul jours ou il ya pas trop de monde c'est les samedi a cause des changement de touristes a bon entendeur sinon il reste les aurore
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
juste pour dire que le post de départ ne sert pas à grand chose surtout que l'auteur n'est pas revenu
c'est peut -être Mr Remy qui essaie de faire venir les gens du massif chez lui ^^
+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Trop bon ce genre de posteurs!!!
Ca me rappelle une histoire que j'ai eue avec un restaurateur, sur ce même site...
Bref, j'ai appris que le park de La bresse était éclairé le soir, et pas seulement les pistes. Voilà, moi j'ai trouvé une raison de me pointer au moins une fois dans cette station.
Ca fait un bail. D'ailleurs, je suis même pas sûr de retrouver mon pass...
Chris-S4
Chris-S4

inscrit le 06/02/04
12 messages
La Bresse pourrait pour moi être une station de proximité bien sympa,beau cadre naturel.
J'y suis allé pour la dernière fois ce 21 janvier.J'y ai restitué ma carte et n'y remettrai plus les pieds!
Ce jour là tsk et ts systématiquement en panne, une honte.
Matériel vétuste,hors d'âge,ultra-lent,aucun investissement. (Un article dans la presse locale en parlait il y a un an:aucun investissement pour les RM sur LaBresse + Gérard ces prochaines années)
Je ferai dorénavant plus de route et irai à Feldberg.
Je passe sur les abrutis qui piétinent mes 1080 et les patinettes en folie qui zigzag partout
PasQual2
PasQual2

inscrit le 21/01/06
13 messages
Salut à tous

Il ya certe du matériel vétuste ,mais il ne faut quand-même pas géneralisé.A chaque fois que j'ais skié à La Bresse,je n'ais jamais eu de panne de remontée.Les télesieges s'arretent parfois en plein milieu,car des skieurs ont ratés leur départ , mais redémare de suite.Et une panne,ça peut arrivée.Ca arrive partout.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Juste pour info.
Une nouvelle webcam à La Bresse, installée au sommet du petit Artimont.
http://www.labresse-remy.com/webcam/photo_0000000002.jpg

Oui, y fait pas beau ce matin. Et avec de meilleures conditions météo, ca donne :

http://www.labresse-remy.com/webcam/photo_0000000005.jpg
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Excellente cette webcam!
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
Pas mal la web cam! Elle évite de voir la file d'attente aux remontées...
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Juste une ptite question en passant...comment est l'état de la neige en ce moment?
J'me tate pour la semaine prochaine...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouarf...
Fallais les fats aujourd'hui. 50 cm de gros sel la où c'est pas du béton...
Faut voir la météo de la semaine. Ca peux devenir très bon si ca retombe, vu la sous couche... mais autrement, hum...