BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Skipasseuses skipasseurs. En guise d'introduction à une saison prometteuse, Vendredi 16 décembre, vous êtes conviés à faire deux ou trois virages à ski, snow (pas blade), télémark, cheval pour la soirée et entre nous.

L'heure de départ des festivités, heuuu, dis une heure Jegg, passque là chais pôs.

Sinon, repas tiré du sac, génépi, cochonaille et boissons qui vont bien pour faire du ski sont les bienvenus.

Affuter et farter les skis, ça va chier.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Sniff, j'ai déjà un anni de prévu ce soir la :(
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il se peut alors que je m'arrête vers 20h - 20h30...
Mais question me turlupine : ils font encore des tickets à La Bresse?

Ah, au fait ici on ne dit pas Génépi, mais Mirabelle ;-) Tu le sais pourtant...
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
C'est tout les jours que La Bresse est ouverte le soir?
Et jusque quelle heure on peut acheter son forfait (pour le lendemain) ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Heeeuuu.. normalement les nocturnes ca commence a 17h00...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
et c'est forfait mains libres a la bresse... on peut recharger par internet il me semble avant de monter. Si on a deja le forfait !

Reste a savoir si ils font nocturne vendredi.. fdsb nous en dira plus ce soir je pense
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
arf ! Apparement ils font nocturne que samedi, dimanche et periodes de vacances scolaires.... Ca me parait mal barré pour vendredi...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avec de la motivation et une frontale, on peut faire des miracles...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Et des peaux... et de la mirabelle surtout !!!!!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Dans quel ordre? ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
PTDR !!! Bien vu sur ce coup la....
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Comprend pas, sur la plaquette il est bien mentionné Vendredi. Si un gars comme free-rideur-deysou-boire pouvait nous en dire pluche.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ben moi aussi il me semblait que c'etait ouvert le vendredi soir... C'est d'ailleurs pour ca que j'avais proposé ce jour la.
fdsb ! A l'aide !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages

D'après le site web (labresse-remy.com il n'y a pas de nocturne le vendredi !

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est bon de se sentir utile...
Bon, alors, on réca pépétte les nocturnes comment ca marche.
Mardi, vendredi samedi, dimanche hors vacances.
Tous les jours durant les vacances.
Ce qui nous donne nocturne tous les soir à partir de ce vendredi 16. (et aurore samedi dimanche pour les motivés)
Voili voilou...

Donc pas besoin de frontale pour skier vendredi.
N'oubliez pas cochonailles, victuailles et tout le tralalère...
Et à vendredi.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
quelle heure pour le rdv ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Arrangez vous entre vous.
J'serais sur place... :(
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
FDSB, tralalère c'est un synonyme de binouzes, mirabelle, tout ça? ;-)
Rahh, mon freepass est déja dans les Vosges et je ne l'aurai pas avec moi... Sans conter que ça m'embête un peu de raquer plein tarif pour les 2h de la fin... Bon dès que je suis en accord avec moi même, je vous fais signe. ;-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Bon, dès que je sors du boulot, je fonce à la Bresse. J'y serais dans les alentour de 19 heure. Disons, plutôt, 19 h sur des planches. Ca sera largement suffisant pour cirer les pistes éclairées.

A vendredi donc.
Si je dois amener quelqu'un de Nancy, me contacter.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon ben ok.. 19h devant les caisses... Si y'a changement de derniere minute, me prevenir par telephone, car je n'aurai pas acces a internet ce vendredi.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Bon, alors si vous voyez un guignol qui essaie de remonter sans payer à partir de 20h, ça devrait être moi ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Gargll, ce que je viens de voir est trop affreux...
J'espère que Météo France se trompe!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Argh, ha ben effectivement, limite pluie neige à 1200 dans les Vosges, ha pas bon. parait qu'il neige bas samedi.

Ca fera de la neige lourde sur les sommet, c'est la seul qui tient le s coups de vent.

Affaire à suivre donc

Je fais le point demain.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Perso je penche plus pour un redoux temporaire vendredi en début d'aprem, puis d'un net refroidissement, la température devrait être négative sur le domaine pour la soirée à mon avis... avec de bonnes précipitations.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ce que j’ai demandé à Dame Nature : de la bonne fraî-fraîche à partir de 16h (j'arriverais qu'à 20h alors...) en quantité, et qui jouerait le coton sous mes spatules, et qui amortirait mes chutes…
Ça me manque un peu, de tomber comme une déjection dans la fraiche, avant de ressortir, sourire aux lèvres en disant : "p… c’est trop bon !"
J’attends maintenant qu’elle me fasse un signe. Enfin je m’attends à un geste commercial de sa part quoi ;-)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ouais c'est vrai que vu comem ca ca n'a pas l'air jouasse... M'enfin, je serai sur place pour juger...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Par contre, le semdi et le dimanche risque de voir ton souhait exaucer Hagi ! ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Fatigué Jegg, tu en perds ton orthographe.

A demain peut être donc.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
oué, chuis completement naze en ce moment.. et je ne me relis meme pas en plus !

Je monterai vers 17h30 18h00 la haut je pense. Si les conditions sont a la pluie, je te fais signe si tu veux...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il n'y a pas trop de monde à la Bresse pendant les nocturnes ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il y a des chances que ce soit désert...
Je pense justement qu'il faut en profiter avant les vacances scolaires !
SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
L'ennneigement à la bresse, ça donne quoi??? je suis passé sur leur site http://www.labresse-remy.com/ mais ça fait une paire de semaine que je regarde l'enneigement et j'ai l'impression qui font pas souvent d'actualisation sur leur site... enfin c'est plutôt que je m'inquiete fortement des conditions météos et que je pensais que la neige s'en aller tout doucement :'-(...
Comme je suis étudiant je voulais y aller faire un tour le mardi et mercredi de la semaine prochaine, le domaine est bien ouvert ou juste les pistes de nocturnes et les pistes avec canons sont accessibles???
SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
En tout cas la limite pluie neige est bien élevée pour aujourd'hui, mais y risque peut être quand même de tomber quelques flocons!!!
clik içi
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
SkiMania (16 décembre 2005 09 h 33) disait:

L'ennneigement à la bresse, ça donne quoi??? je suis passé sur leur site http://www.labresse-remy.com/ mais ça fait une paire de semaine que je regarde l'enneigement et j'ai l'impression qui font pas souvent d'actualisation sur leur site... enfin c'est plutôt que je m'inquiete fortement des conditions météos et que je pensais que la neige s'en aller tout doucement :'-(...
Comme je suis étudiant je voulais y aller faire un tour le mardi et mercredi de la semaine prochaine, le domaine est bien ouvert ou juste les pistes de nocturnes et les pistes avec canons sont accessibles???


J'y étais samedi dernier; neige assez dure mais pas verglacée (donc bonne;)), pratiquement toutes les pistes d'ouvertes (celles qui sont fermées sont quand même accessibles et damées sauf Kastelberg). Il n'y avait per-sonne!!! Le bonheur....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Hé hé... Limite pluie/neige : 1100m s'abaissant vers 400m en soirée... La soirée commence bien à 16h à cette saison non??

ça va ramollir un peu la sous couche avant de la regarnir...
Et à mon arrivée ce soir à Vologne, ce sera tout blanc et y'aura un bon 50 cm fraîchement posé ;-)
Quoi? On peut rêver non?
Allez, on y croit!

Les liens : Météo-consult ou Mets-tes-bas France
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Ah ah!
"met-tes-bas France"
J'ai seulement compris !

On pourrait même faire du second degré:
Met-tes-chaussettes France !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Pendant ce temps là... il pleut à La Bresse
http://labresse-remy.com/webcam/photo_0000000006.jpg
Vous noterez les gouttes d'eau sur la Webcam...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je confirme l'après midi c'était pluie en dessous de 1000m. Cependant le matin c'était plutot bonne surprise! vraiment bonne neige, une petite couche qui ravit son homme :)
En revanche l'apres midi c'était nettement moins bon, la pluie ayant remplacée la neige, le haut du domaine étant quasi totalement fermé (chitelet, lande, kastelberg) et de surplus le debrayable ayant été fermé suite à une panne (resté bloqué 30min dans TS sous la pluie...) la suite de la journée fût nettement moins bonne!
Par contre le FDSB y m'aurait presque engueulé parce que je regardais la neige dans la fôret :);)

J'en demande peut être un peu trop, mais ce serait sympat si le personnel pouvaient passer un petit coup de balais avant que l'on s'assoit, les sièges étaient archi trempés et on devient vite une serpierre! Lorsqu'il y a du monde je ne dis pas, mais là on était 3 clampins sur les pistes. Est-ce inenvisagable?

Sinon c'est toujours aussi chère, surtout pour 3 TS d'ouverts. et ce même pour les pov' étudiant...enfin j'ai rien dit, on aime la bresse c'est sûr, nous ne nous rendons surment pas compte du fonctionnement d'une telle infrastructure, mais parfois on a l'impression d'être incompris.

Voila sinon deçu de n'être pas avec vous ce soir à la nocturne!

bonne soirée Messieur!
SkiMania
SkiMania

inscrit le 18/11/05
46 messages
Ok wouiski... apparement la semaine dernière était une sacré bonne semaine...


Aïe!!! :-( il pleut c'est pas bon tout sa!!!! J'espère que sa va s'arranger et que sa va bien tomber cette nuit!!!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Bon, je suis passé, j'ai vu et suis rentré hein...
C'était un peu gras quand même. Visiblement, après la pluie, 2cm ont réussis à se poser sur la sous-couche.

Je n'ai pas été très téméraire sur ce coup là, je vous l'avoue. Mais quand j'ai vu les conditions, je me suis dit que personne n'avait pu commencer la nocturne sous une pluie battante.
Ca devrait être nettement meilleur demain.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
life_is_just_skiing le 16 décembre 2005 18h28 disait:

Par contre le FDSB y m'aurait presque engueulé parce que je regardais la neige dans la fôret

t'as oublié de rajouter à la fin de ta phrase "au lieu de dire bonjour", suis pas un sauvage, moi, quand même... ;)
En revanche l'apres midi c'était nettement moins bon, la pluie ayant remplacée la neige, le haut du domaine étant quasi totalement fermé (chitelet, lande, kastelberg) et de surplus le debrayable ayant été fermé suite à une panne (resté bloqué 30min dans TS sous la pluie...) la suite de la journée fût nettement moins bonne!
Ben oui encore... Avec des rafales à près de 90 kmh dans les coins même pas les plus exposés, c'est sur qu'il y a des remontées qui risquaient pas d'ouvrir. Comment dire, c'était pas le meilleur créneau météo (mais ski affamé n'a pas d'oreilles, c'est bien connu...).

Bon, a part cela, t'as rien raté de la soirée, toute la fine équipe s'est découragé (pourquoi donc, ils craignaient l'eau ? ;) ). 5 cm de neige quand même pour finir la soirée, puis du beau temps. Et de nouveau 5 cm ce matin.

N'empèche, il est fort, ce Life. A chaque foit qu'il viens à La Bresse, les conditions météo sont plus que moyennes, mais il en redemenderais encore...

-> Skimania et Wouiski : Bof, de la pluie bien froide, limite de la neige, ca mouille beaucoup, mais ca fait pas fondre. Donc pas de risque d'abimer les caillous à grand coups de ski.
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je serai peut etre la en tant que local je ne peut pas manquer le rdv
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass