elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Voici un topic où l'on pourrait regrouper les informations concernant les ouvertures des stations vosgiennes.
Les informations que j'ai aujourd'hui :
La Bresse : ouverture le 02/12
Gérardmer : ouverture le 02/12
Le Lac Blanc : ouverture le 03/12 ?
Ventron : ouverture le 03/12 en fonction de la météo (décision prise mecredi)
Schnepfenried : pas d'ouverture pour le moment ?
Rouge Gazon : blabla "OUI, il est possible que la station soit ouverte dans les jours qui viennent
si les chutes de neige persistent ..." blabla "Famille LUTTENBACHER."
Je laisse le soin au skipasseur de complèter pour les autres stations...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Bien vu et merci par contre pour le schnepf tu es sur qu'ils n'ouvrent pas déja le we prochain en même temp que les autres?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
et si quelqu'un connait les pistes d'ouvertes pour chaque station, c'est encore mieux.

à ce week end
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
pour le schnepf justement je n'ai pas d'infos précises d'où le point d'interrogation...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
ouverture du schnef le 30/11
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Ouverture du Ballon d'Alsace le 03/12
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Le lac blanc s'ils ouvrent ça sera en même temps que les autres donc le 2/12 je pense.
Mais faut voir
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Bonjour.

J'ai l'intention de faire l'ouverture le 02/10 à la Bresse.
Parmis vous est ce que qq'un l'a déjà fait? Si oui y a t il un prix réduit sur le forfait?
Quelles pistes et remontées pourraient on voir ouvertes?

Merci d'avance
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Des infos sur les ouvertures ici.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
je viens daprendre que la planche des belles filles ouvre demain!!03 84 23 62 11 !!!!donc c la seul je croi
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
elfedelanuit (29 novembre 2005 12 h 18) disait:

ouverture du schnef le 30/11


Apparament non, ce n'est pas la seule...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Ouverture du Champ du feu (les trois servas le vieux pré;) le 03/12
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Schnep's rider (29 novembre 2005 19 h 23) disait:

elfedelanuit (29 novembre 2005 12 h 18) disait:

ouverture du schnef le 30/11


Apparament non, ce n'est pas la seule...

Rien ne t'empeche de compléter...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'en sais pas plus... le Schnepf et la planche des belles filles ouvrent aujourd'hui, y en a peut-être d'autre... on s'est peut-être mal compris :)
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Non, non on s'est bien compris :)
Je voulais pas être agressif.
Mais si tu as des infos sur les petites stations coté Alsace cela serait intéressant. Je n'ai pas vraiment d'informations sur ces stations.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Le domaine Nordique de Le lac blanc ouvre aujourd'hui avec la route des Crêtes pour le moment.
En attente d'autorisations pour le domaine alpin.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
............................................ J'aime pô le redoux
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
l'ouverture du ventron déplacée au 10 decembre !!!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Apparemment le Lac Blanc a ouvert aujourd'hui (source:Top Music). Toutefois, aucune info ne circule sur le site et le répondeur n'a pas été réactualisé depuis dimanche.
J'ai lu dans les DNA qu'il y avait entre 60 et 80 cm (j'demande à voir) sur les crêtes et que le préfet a lancé un bulletin d'alertes aux risques de coulées dans les pentes raides.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
romblanc (30 novembre 2005 15 h 42) disait:

Apparemment le Lac Blanc a ouvert aujourd'hui (source:Top Music). Toutefois, aucune info ne circule sur le site et le répondeur n'a pas été réactualisé depuis dimanche.
J'ai lu dans les DNA qu'il y avait entre 60 et 80 cm (j'demande à voir) sur les crêtes et que le préfet a lancé un bulletin d'alertes aux risques de coulées dans les pentes raides.

Oui mais attention, ils ne l'ont pas précisé à chaque fois sur top music, mais c'est le domaine de ski nordique, et uniquement la route des crètes pour le moment ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
En même temps , c'est bizarre puisque je crois que d'autre domaines nordiques sont ouverts en Alsace et ils n'en ont pas parlé
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Marketing oblige ;)
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
Béjour, béjour
Si qqun a des infos sur les ouvertures de pistes prévues à Gérardmer ou La Bresse demain, je suis preneur...
En même temps je pense pas être le seul et je doute de l'intérêt de mon post, mais bon les fourmis dans les jambes remontent jusqu'aux doigts et me font tapoter frénétiquement ce message...
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
ouh la la! Que ca fait du bien d'entendre tout ca! Que jai hate d'aller faire un tour sur le beau manteau blanc de nos montagnes.

Si vous faites une sortie prochainement je ferai mon possible pour en etre.

A tres tres bientot sur les pistes!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
aubertda (01 décembre 2005 09 h 19) disait:

Béjour, béjour
Si qqun a des infos sur les ouvertures de pistes prévues à Gérardmer ou La Bresse demain, je suis preneur...
En même temps je pense pas être le seul et je doute de l'intérêt de mon post, mais bon les fourmis dans les jambes remontent jusqu'aux doigts et me font tapoter frénétiquement ce message...

Même si c'est fermé, tu prends tes Zzzalpine Trekker et tu trekkes! Imagine toi, seul sur les pistes... Avec une voix qui crie "Attends moi..."
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Bonjour.

je viens de téléphoner au service des pistes de la Bresse.
Ouverture confirmée pour demain avec entre 4 et 6 pistes d'ouvertes. Ils sont sur pour une verte, deux bleues et une rouge.

Ils annoncent 40cm de neige fraiche plus la neige des canons.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
aubertda (01 décembre 2005 09 h 19) disait:

Béjour, béjour
Si qqun a des infos sur les ouvertures de pistes prévues à Gérardmer ou La Bresse demain, je suis preneur...
En même temps je pense pas être le seul et je doute de l'intérêt de mon post, mais bon les fourmis dans les jambes remontent jusqu'aux doigts et me font tapoter frénétiquement ce message...

La bresse ouvre à 9h le 02/12, pas de nocturne.
Gérardmer ouvre à 9h le 02/12 avec nocturne.
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
OK, merci bien,
çà se choisira donc entre mur de Vologne, Bourvil Blanchemer à La Bresse et Tétras (seule à canon) à Gérardmer , si je comprends bien...
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
kanapeuf (01 décembre 2005 10 h 28) disait:

ouh la la! Que ca fait du bien d'entendre tout ca! Que jai hate d'aller faire un tour sur le beau manteau blanc de nos montagnes.

Si vous faites une sortie prochainement je ferai mon possible pour en etre.

A tres tres bientot sur les pistes!!!
Une sortie s'organise pour samedi. Va voir dans la rubrique covoiturage!
annntoine
annntoine
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
Les stations vosgiennes ouvrent, ca me plait bien ca. Mais je sais pas si vous suivez un peu la meteo mais ils prevoient un redou avec de la pluie pour vendredi soir et tout le we.
Désolé de faire le rabajois cela dit je ne connais pas la limite pluie neige prévue (je crois que c'est 1800 pour les alpes) donc si qq'un est au courant des prévisions exectes merci
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
D'où ma motivation pour y aller vendredi matin...
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
labresse-remy.com
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages

voilà le mail que j'ai recu du lac blanc.
Bonsoir,

Bonne nouvelle, vous l'attendez depuis longtemps, la neige est là et le télésiège du Lac Blanc a également l'autorisation de fonctionner......

Donc rendez-vous vendredi 2 décembre à partir de 17h en nocturne avec 2 pistes: La Piste rouge Montjoi et la nouvelle piste bleu Lamaze....

Préparez vos skis et rendez-vous tous au lac Blanc pour skier en nocturne.....

Pour plus d'information: Répondeur des neiges 03 89 71 22 80 ou www.lac-blanc.com

tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Désolé de vous dire ca mais il y a un redoux en vue
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Alors, et le nouveau boss du Tanet, il prévoir d'ouvrir quand?
Bon là-bas il en faut plus je crois.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
La station de Gérardmer est ouverte avec 20 pistes.
infos ouverture
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Merci elfe...
C bon pour demain tout ça!
aubertda
aubertda

inscrit le 13/11/00
28 messages
Eh bien j'étais à Gérardmer ce matin, c'était nickel :
Poudreuse non damée sur la plupart des pistes, temps honnête, vent de sud faible, soleil voilé.

Comme on devait être une centaine sur le domaine çà n'a pas tracé trop vite.
Jouissif, et en tout cas très rare dans les Vosges...
Par contre à 13h00 en rentrant il pleuvait dans la vallée, et avec ce vent de sud, çà m'étonnerait que çà tombe en neige bien longtemps en haut.

Gérardmer et ses sapins qui ont gardé les accumulations devait être mieux que La Bresse et ses crêtes ventées (on voyait le Honneck bien pelé au loin).
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
2 petites précisions sur ton post
1/En partant de La Bresse à 17 h, j'avais 5 gros cm de fraiche sur ma voiture.
2/ Le Hohneck et les cretes vosgienes sont toujourspelées par le vent. Par contre, 80 % de la station de La Bresse est bien à l'abrit derrière la foret.
Les conditions de neige devaient etre assez semblables dans les deux stations...
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Il neigeait bien à la station après-midi non fdsb ?
A G ca tenait vers 1000m, gras, mouillé et lourd mais ca reste de la neige...
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Oui, ca neigeait gentillement jusque vers 15h, puis ca s'est subitement acceleré, à mon plus grand plaisir.
Comme tu dis, c'est gras, lourd (quoi que, à 1200m, elle était pas mal du tout), mais surtout, on n'a pas trouvé mieux pour faire de la quantité :)
La température n'a monté que de 0,5°c depuis 17h, ca pourrait donc rester de la neige toute la nuit, allez savoir ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On te dira ça en rentrant de notre rencontre SKIPASS à G'... puisqu'on monte tous à la Mauselaine ce matin ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Confirme moi que j'étais un peu trop optimiste hier soir et que je me suis bien planté :)

La pluie a remplacé la neige dès que j'ai été me coucher... Regel en fin de nuit, puis pluie verglacante... Du coup, ca doit etre inskiable en dehors des pistes et je reste au chaud à la maison.
La bonne nouvelle, c'est que la pluie très froide n'a pas fait fondre la neige. Y reste ce matin 15 / 20 cm de neige dans ma pelouse, à 600m, après une nuit de pluie à torrent.
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
c'est pas terrible ce matin la neige naturelle sur les pistes, la neige canon un peu mieux.
Mais ca a été vite ecourté comme sortie, zigou a cassé une de ses fixs à la fin de la première descente...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour une fois j'étais content de la neige a canon
mais dans l'ensemble la neige était pas trop mal pour une reprise seulement beaucoup de piste n'était pas damé (donc grosse couche de poudreuse lourde et croutée)
mais je m'attendais a plus de gadoue vu la pluie qu'il y avait hier après midi et soir sur épinal
alexhumb
alexhumb

inscrit le 07/10/02
120 messages
Quelques photos de la Bresse hier dans la rubrique en direct.
Alex
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
bonsoir j'hesite entre aller a la bresse et gerardmer le week end prochain vous me conseillez quoi surtout que j'ai des skis tout neuf alors j'ai pas trop envie de les explosés?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
il y ora encore de la neige le week end prochain dans les vosges? lol
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
pour les gens qui y etait y a po longtemps y avait po trop de cailloux ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Hier à G' y avait pas un caillou sur les pistes.. ;-)