skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut à tous

Bon alors je m'explique : je cherche un endroit dans les vosges pour consruire un bon jump dan la poudreuse pour sessions backcountry cet hiver.

Pourquoi?
Parce je n'ai pas envie de payer pour des stations comme La Bresse qui sont gavées de monde et qui coutent les yeux de la tete, pour des imitations de parks (tout gelés en plus).

De plus, c'est l'occasion de se retrouver et de se faire de bonnes ptites sessions. Plus on est, plus ca ira vite a construire.

où ça?
Pour l'endroit, le moins loin serait le mieux (essence), par rapport a des villes comme mulhouse et colmar. De telle sorte qu'on puisse y aller assez souvent, et qu'un maximum de skipasseurs puissent s'y donner rdv.

Quel spot?
Une pente bien exposée, bien enneigée, et quand meme assez accessible (pas trop de marche a partir des voitures quand meme), à l'ecart des stations de ski si possible.
et surtout une pente qui permet la construction d'un bon jump (prise d'elan et reception appropriées). Enfin vous voyez le genre ....

Je fais appel a vos connaisances sur le massif pour mieux s'orienter.

De plus , je profite de ce post pour savoir qui serait motivé par ce projet.

en attendant vos reponses, je vais reprendre mes prieres pour le dieu de la neige

@+

jeff
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Lus moi aussi je suis bien motivé mais bon de chez toi t'est pas obligé d'aller a la bresse a 3quart d'heure de colmar ta des petites stations bien sympas comme le scnepf avec un snowpark mieu que celui de la bresse après ta aussi le tanet qui est une très bonne sation une fois gavé de peuf et y'a moyen de tailler des kick toi même les perchman te prettents les pelles
Et toutes ces stations sont vraiment pas chères 16€ maxi pour la journée enfin je crois et après pour les étudiant et tous c'est encore moins chère
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
en bref tu veux construire un park made in skipasseur vogien ! c'est ca ??
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
oui on peu voir la chose comme ca, c'est surtout pour se faire une bonne session. remonter a pied ne me derange pas.


Apres par raport au tanet, je n'y suis jamais allé, mais cela ne devraitpas tarde vu tout le bien que j'en entend.

L'idée principale est surtout de se faire un bon delire entre personnes motivées, pas payer de forfait et se faire de super sessions sur des kickers construits par nos mains...

Apres pour le schnepf, faudrait aussi que j'aille trainer mes spatules. Mais bon, dans les Alpes, quand ya un snowpark, j'y vais vite fait, je prefere le kick que je vais construire moi meme en dehors des pistes. C'est plus amusant, pas de monde, et plus securisant de ratterir dans la poudre. Les receptions glacées c'est pas mon truc.

alors? Qui est motivé?

@+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ben moi je suis motivé
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Putain,;)à force de dire du bien sur le T****, ça va perdre de son charme.
Le T****, faut pas y aller (les perchmen sont antipathiques, tu racles tes skis, il y a toujours du brouillard.)
Jeff. Pour ton kick va sur le site du redemption crew, eux ils font des road gap sur la route des crêtes.
Va jeter un oeil et tu m'en diras des nouvelles;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'ai cherché le site de redemption crew, mais leurs liens ne marchent pas (videos, fonds d'ecran...)

Pourrait tu m'en dire plus sur ce qu'ils font?

sinon? y'en a d'autres de motivés? idées de spots?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
http://redemptioncrew.free.fr/
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ca m'intéresse.
J'ai repéré un coin au Petit-Ballon, mais pour y accéder faut marcher un moment je crois...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Jeff
Si tu as une adresse msn, tu me l'envoies par mp, je te rajoute à m contacts et t'envoie le teaser de leur dernier DVD.
Redemption crew c'est un team de riders de Gérardmer. Ils organisent des sorties (road gap....)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
maupertuis (13 novembre 2005 15 h 46) disait:

Ca m'intéresse.
J'ai repéré un coin au Petit-Ballon, mais pour y accéder faut marcher un moment je crois...


c'est vers ou au petit ballon?
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
J'en suis!

Bon moi j'suis du côté vosgiens mais j'fait mes études à strasbourg donc y'a trop moyen de se faire une session un weekend, y'a pa de pb pour la voiture !

J'crois que vous avez tous des lattes moi j'suis snowboarder mais du ride c'est du ride !

J'partage ton point de vue sur La Bresse et sur les parks en géneral et moi aussi j'suis à la recherche d'un bon spot backcountry pour les riders vosgiens et alsaciens !
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, dommage que je ne sois pas sur le coin, car j'avais l'habitude de faire des kickers au ballon d'Alsace...
vous y etes entre noel et nouvel an (si neige) ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi je suis bi snow et ski et puis si jamais y'a des kiteurs parmis vous qu'ils fassent signes
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
attention, faut pas confondre Ballon d'Alsace, petit Ballon et grand Ballon.

Ballon d'Alsace: au sud (vallée de masevaux)
petit Ballon: au nord (vallée de munster)
grand Ballon: au milieu (vallée de guebwiller)

si je me trompe dites le moi.

D'apres les dires, ya une corniche et un bon spot a exploiter au ballon d'alsace.


Maupertuis: faut marcher combien de temps? environ

Ghostface-rider: pas de problemes, plus ya de fou, plus ya de riz! tout le monde est le bienvenu. Alors si t'as une idée... lance toi.

Ptitjuju: enfait l'idée c'est de faire un spot permanent, des qu'il ya de la neige, hop. ensuite on revient des que le temps le permet, et tant qu'il y a de la neige.


voila, je crois avoir repondu a l'ensemble des questions.

je pense que j'irai voir sur une carte pour me reperer et jeter un ptit coup d'oeil.

@+
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
merci pour ton lien Gilbertum, mais c'est le lien pour les videos et photos qui marche pas.
Ou alors ya que chez moi que ca plante
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Présise aussi que c'est au nord au sud et au millieux pas de l'alsace mais du ht rhin sinon au petit ballon je pense qu'il y a moyen de faire un road gap pas trop chaud
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
maupertuis (13 novembre 2005 15 h 46) disait:

Ca m'intéresse.
J'ai repéré un coin au Petit-Ballon, mais pour y accéder faut marcher un moment je crois...

Si c'est bien le petit ballon, tu penses à la combe exposée Est à proximité d'une ferme auberge?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf... moi je suis sur montbéliard entre noel et nouvel an. jusqu'au petit ballon, je sais pas combien il faut...
mé bon, si y a du monde pour tailler un kicker de ouf, why not :p
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
desolé aKRObate pour la precision.
Mais ca paraissait logique vu qu'au nord y'a plus rien :)

donc si je resume bien au petit ballon, pres de la ferme du Kahlerwassen? ou plus en hauteur, celle du Rothenbrunnen?

d'autres parts, l'acces se fait uniquement a partir de la vallée de munster me semble-t-il? non?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oui mais par deux endrois soit par breitenbach soit par sonndornach
Et Bon y'a pas besoin de trop marcher de toutes facon se sera mon spot de kite pour cette hiver et y'a moyen de faire taqué de road gap et puis des kicks simples mais par contre pour tailler un stet up la haut je vois quelques endroits mais c'est très moyen

Donc je vous dis a tous a cette hiver ;+)
Et sinon le temp du petit ballon par rapport au ballon d'alsace t'en a facile pour une heure mais pas bqp plus sa dépend comment tu roule sa doit étre a 70 - 80 bornes enfin pas sur
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
j'ai cherché sur viamichelin , sachant que j'habite mulhouse, il faudrait passer par Lautenbach (ce qui evite le gros detour par la vallé de munster).

35 km de mulhouse (40min), ce qui est tres correct. D'autant plus que si y'a moyen de faire du covoiturage, c'est tout bon.

Pouvez-vous décrire le spot plus precisement? Photo eventuellement?

de toutes façons je pense que j'irai faire un tour la haut et puis voila.

sur ce, je vous souhaite a tous une bonne semaine (je ne pourrais pas repondre car je suis a Belfort toute la semaine :( mais continuer a répondre quand meme)

@+
jeff
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
oups, "continuez" . Je sais qu'il y en a d'autres, mais celle la elle est trop grosse

hop hop
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Côté Kahlenwasen, effectivement, il y a un road gap à faire.
Mais je pensais à l'autre côté, sur les pentes qui sont dans le prolongement de Rothenbrunnen. En tout cas, cet été, en me baladant dans le coin, j'avais trouvé ça pas mal: un élan plus que suffisant (on peut remonter jusqu'à la crête), un replat (près d'une baraque), et une réception assez pentue.

Bon faut voir, parce que l'hiver ça change, mais je me demande si on peut accéder jusqu'à Rothenbrunnen en bagnole. Sinon faut monter depuis la vallée...

Je mets une photo dès que j'ai le temps.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est pas très clair sur cette photo mais bon...
La récep serait derrière la rangée d'arbres, au milieu à gauche. On devine un replat, et on voit bien les possibilités pour la prise d'élan, jusqu'en haut.

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages

ben en fait en hiver on arive pas tous a fait jusqu'en haut il faut parfois marcher mais pas bqp maxi 100m
http://mc-max.skyblog.com pour les photos y'en a quelque une ou on voit le prolongement de la créte et une ou on arive a voir le sommet page 4

aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Par raport a la photo de maupetruis on est en haut a droite sur la créte
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
(Mode private on)
Désolé Jeff,
j'ai coupé mais ca sera pour une autre fois
(Mode private off)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Un gars motivé du 25 peu participer ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
pas de problemes, tout le monde est le bienvenu, meme le 25 peut venir du temps que t'es pres a te deplacer en alsace, apporter de la bonne humeur, des blagues et heu.. des belles figures et de l'energie pour creuser et pis voila.

Ptet qu'a la longue on aura un parc digne de mammoth.

hop hop

prochaine fois je fais linventaire des personnes motivées, et pour celles qui le sont, merci de m'envoyer un message privé avec votre email pour se tenir au courant

merci Maupertuis pour la photo. D'apres toi, on est obligé de monter par la vallée de munster?
sinon de quelle coté est exposée la face? (ouest il me semble), il y a habituellement beaucoup de neige la haut?

@+
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Salut tlm moi ça me plais bien cette histoire . J'veux en etre !
Donc moi j'viens du coin d'Altkirch j^peux donc choper du monde sur mulhouse pour du covoiturage . Sinon j'ai pas mal de conges en semaine .
Voila a+ tlm
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
je voudrais juste dire que le skyblog a aKRObate est pourri et que niveau style ya mieu....
enfin bon dès le moment ou tu dits que le snow park de la bresse est moin bien que celui du scnepf, ta tout capté....enfin je respecte ce que tu dit.Mais sauter une meule de foins c vraiment pourri..mm avec des scratch
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
plus pourri comme blog ya moyen?! nan mais sérieu tu te la pete un peu bocou...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Heuuu ? c'est quoi le rapport avec la discution la ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
sohoya et berth, as-tu un blog ? il ressemble à quoi ?
le blog akrobate est bien fait.
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
akrobate, je suis pas d'accord avec berth et sohoya, ton blog n'est pas pourri, il est plus que ca encore. Tu te prend pour un rider de l'extreme ou quoi ? Viens au lac blanc, mes potes et moi on te montrera ce que c'est qu'envoyer du fat au ski et au snowboard !!

Ptit joueur va !
enlève ton blog
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
je trouve juste que le blog est pourri c'est tout...
y'a des choses qui s'explique pas.

Pour ce qui est de la bosse en pleine nature je veut bien mais sur ce forum y'en a pas un qui est près a marcher a plus de dix mètre de la voiture...C pas ca le contacte ski nature...ca s'appelle que de la gueule.

C bien beau de s'acheter des fat pour skier a dix mètre des routes.

Enfin bon, moi je dit ca mais j'ai pas la prétension de me prendre pour candide...TCHAO
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Bon et si on en revenait au sujet ? Perso j'm'en bat le c*** du blog de machin machin . Pour ce qui est de rider a plus de 10 m de la caisse , si si y en a des qui sont motives !!!!! Moi persso j'demande pas mieux que de decouvrir les voges , plutot que de me tapper 200 bornes et claquer des thunes en Suisse .
Alors pour ce jump est qu'il a y moyen de faire ça sur la piste d'envol des para au Markstein ?
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Au lac blanc ya déjà de bon spot jpe te dire ! Passe un de ces quatres, en plus y'aura des nouveau télésiège ...
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Au lac blanc ya déjà de bon spot jpe te dire ! Passe un de ces quatres, en plus y'aura des nouveau télésiège ...
teambuttersnow
teambuttersnow

inscrit le 14/11/05
10 messages
Désolé mais le PC du CDI d'ou j'écrit est pourri donc ... il fai plein de conneries !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
houla, le sujet dérive. Pas cool.

Bon alors je me permet de recentrer, s'il y a des personnes qui sont motivés par le sujet, qu'ils m'envoient un message privé et me laisser l'adresse mail pour tenir au courant.

Sinon pour la piste du markstein, est elle bien exposée? assez raide pou une recep en douceur? et y a t-il longtemps de la neige durant la saison?

petite note pour les gars qui parlent de tout et surtout dee rien (genre pour s'engueuler, et faire des remarques inutiles), il y a les messages privés pour ca.

alors merci de ne pas pourrir les posts (meme si je sais que ca devient une habitude).

merci a tous sinon pour vos reponses et propositions qui sont toujours les bienvenues.

d'autres idées?

@+

jeff
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Super idée tout ca!
Je suis motivee poue filer un coup de main et pour tenter de ne pas me prendre trop de gamelles!

Vivement cet hiver que je decouvre serieusement les vosges.
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
pourri le blog
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
tu veux du gigo
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
berth (18 novembre 2005 11 h 46) disait:

tu veux du gigo


Berth mon petit , A chaque fois que tu poste je reçois un mail qui m'averti qu'une reponse a ete poste . T'es conneries tu veux pas les faire par messages perso ? Comme je te l'ai deja explique le sky truc de machin machin j'm'en bat les c**** tout comme tes conneries.
sohoya
sohoya

inscrit le 29/09/05
17 messages
pas très cool le jazzalite! c vrai quil est pourri son blog!!
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
sohoya (18 novembre 2005 12 h 20) disait:

pas très cool le jazzalite! c vrai quil est pourri son blog!!


C'est vrai mais mtn que tout le monde lui a dit on peux passer a autre chose non ?
Si tu veux continuer a le faire chier fait ça par mail persso , ou par MSN .
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ouaips, pas plus pourri que les posts de certains...
bande de racailles... j'vé vous apprendre le respect... un ptit coup de karcher, et hop... plus de posts pourris sur skipass LOL
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
ptitjuju (18 novembre 2005 12 h 29) disait:

ouaips, pas plus pourri que les posts de certains...
bande de racailles... j'vé vous apprendre le respect... un ptit coup de karcher, et hop... plus de posts pourris sur skipass LOL


C'est laquelle ta voiture ?