kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Salut à tous les skipasseurs alsaciens

Debutante en snow, j'ai commencé dans les Alpes. Je viens de débarquer dans les Vosges et j'aimerai que vous me donniez votre avis sur les stations du coin.
J'ai déjà testé la Bresse et bien qu'elle soit sympa c'est la galère: trop de monde, trop chère pour le peu qu'on a de temps pour rider.
Le Lac Blanc à l'air de bien s'améliorer avec son nouveau télésiège.

Et où est-ce qu'on trouve de bons snowparks? Qu'est-ce qu'ils se passent de sympa dans le monde de la glisse par chez nous?

Merci d'avance.
A+
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages

salut

je connais 2 snowparks dans les vosges. Un au markstein qui est petit bien sur, par rapport aux alpes mais qui permet de sauter un peu

hvp001.free.fr

Sinon, yen a un au Schnepfenried avec une asso de djeun's du coin : http://www.mouvmountain.com/

mouvmountain.com

++

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages

Oulaaaaa ya eu comme un bug --> mouvmountain.com

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ça m'interesse aussi, mais plutôt en dehors des pistes...
Quelle station des vosges possède un domaine freeride correct?? avec un peu de pente et de la poudre? si c'est pas trop demander et si ça existe bien sur;)...

J'ai entendue parlé qu'au lac blanc, y'avait quelle spot à faire avec les peaux :) mais c'est tout :(.

La Bresse? Grand Ballon? Markstein? ...?

Eclairai ma lanterne siou plait, je vous promet que je le dirait à personne. ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Si je voulais me la jouer "local dans le vent", je te répondrais T****...

Mais comme je suis joueur, je te laisse un indice à la père Fourras:
- Sa(ses)combe(s)est(sont) trrrès connue(s) sur skipass!
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Ok, je crois que j'ais trouvé. Il s'agit bien de la station L* T**et ;)?

Et puis comme je suis un peu chia*t aujourd'hui, pour faire du ski de fond, La Bresse ou bieennn ;)?
Parce qu'il faut bien garder la forme pour descendre les grosses pentes des Alpes ;).
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben ça dépend où t'es... Le ski de fond, t'en fais un peu partout dans les Vosges. Dans le Bas-Rhin, je suis monté avec ma classe au Champ du Feu (seule fois de ma vie où j'ai pratiqué ce sport,.... ben c'est pas évident). Le site est bien, et ce serait encore mieux si les piétons ne prenaient pas les pistes pour des chemins de rando.

Sinon, c'est évidemment le Tanet dont je parlais, et dont tout le monde parle sur ce forum, à juste titre.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
ok, j'avais bien compris, merci. Pour le fond, je suis allez voir le Champ du Feu le week end dernier, ça a l'air pas mal effectivement. Je verrais bien ce sera suivant la neige (ha bon, il neige dans les vosges??;)) et la motive.

Et voila comment faire passer un poste du côté obscur du freestyle au côté pieu et sain du freeride et du fond.;) ;) ;)

je plaisante bien sur!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas mal la photo du snowpark du markstein, mais celle la date d'il ya deux ans, cette année il était bien mieux car depuis l'an dernier, je suis l'un des deux dameurs de la station et c'est moi qui m'occupe de tout ce qui est damage et modules sur le park (je parle de ce qui est faisable en machine, pour le reste du shape c'est pas moi). l'hiver dernier on m'a fait faire un gap et il etait quand meme bien corsé, sans compter le reste des modules qui etait pas trop mal
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Des photos du gap?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour le hors piste je rajouterais aussi le Gaschney, piste rarement damées et assez longues, bref tanet gaschney pour la vallée de munster :)
Et pour le park le schnepf
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Allez zou, pour defendre ma cremerie, je vais te conseiller d'aller faire un Tour sur le domaine de La bresse : Il y a de belles petites possibilités en forêt en cherchant un peu a partir des remontées mecaniques..
Et surtout, il y a tous l'envers des Cretes aux alentours du Hohneck !! Mais là c'est une histoire .. on y parle plus piolet que fristaille ;)
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
waouhhhhh si le park du Markstein est encore mieu que sur la photo je pense savoir ou je vais rider cet hiver!!!!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pfiou heuresement qu'ils mettent pas photos du schnepf, sinon tu changerais peut-être d'avis :)
zejax
zejax

inscrit le 19/08/05
60 messages
J'ai vu quelques photos grace a un lien du topic sur Mouv'montain... les receptions ont l'air bien plates ms bon je vais tester les 2 et je retournerai aussi au Feldberg de l'autre coté de la frontiere :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Le mouv change complétement cette anné il on des nouveau modules bon je laisse ades vous en parlé sinon sur le topic's mouv mountain il en parle a la fin
sinon pour le ride les trois domaine de la vallée de munstyer sont sympas ( schnepf tanet et gachney) convivial peut chère peut de monde pour une idée de prix les forfait sont généralement en dessou de 16€
Mais vous venez d'ou?
jkphotographer
jkphotographer

inscrit le 18/10/03
13 messages
salut je connais beaucoup de spot dans les vosges, en échange je cherche des riders (ski, snow, raquettes, rando...) motivé, dispo (quand grosses conditions) et d'un très bon niveau pour photos (mag pub etc...)



le site 2hors.fr sera en ligne avec une photothèque de plusieurs centaines de clichés début octobre

contactez moi sur
jkphotographer@hotmail.com

a+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Moi j'ai pas le grand niveau, par contre je regarderais bien des photos de ski sympa prises dans les vosges, ça changera et je m'y retrouve plus :)
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Merci pour tous vos bons plans, j'ai hate de tester tout ça cet hiver!!!
J'ai pas un super niveau, je me debrouille bien en descente sur pistes et petits delires hors pistes. J'ai envi de m'attaquer à plus gros! Genre en sauts et en freeride!

Le site de Mouv'Montain est bien fun! Il me montre une meilleure image du schnepf'. J'etais très decue quand j'y étais mais j'ai pas vu le park.
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Donc, petit récapitulatif...
Pour le freeride le Tanet et le Gaschay, pour les park le Marckstein et le schnepf!

Il ne faut pas oublier le Lac Blanc. A decouvrir ou redecouvrir! Ils ont mis de gros moyens en place pour ameliorer la station. Avec le park et les nocturnes ca devrai etre sympa. Non?!

Amis rider, ou vaut-il mieux aller pour debuter en freeride?
Quel sont les parks ou les modules ne sont pas trop chauds?
J'ai peur moi kan c'est trop haut! lol!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... POur le freeride dans les Vosges, temps que tu restes sur les domaines skiables y a pas de gros risques ..
Tu peux aller a peu pres partout.O pire, tu devras remonter à pied ou tu te mangeras en arbre .. y en a partout là bas ;)
Mais attention, il y a pas mal de secteurs trse sauvages qui engagent bien.. où tu te retrouves en pleine montagne .. mais là c'est une autre histoire !!!
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
OK merci pour tout les renseignements.

J'ai trop hate d'aller essayer tout ca! Ces 3 prochains mois vont me sembler très long. Dès les premieres neiges, j'escalade la montagne! Lol

J'aimerais meme bouger plus tot. Genre en Allemagne s'il neige plus tot.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
n'oublie pas la suisse, car près des vosges il y a des spots énormes. Pour débuter une seule adresse sorenberg, le royaume des débutants même s'il y a pas beaucoup de télésièges.
Pour le freeride engagé, engelberg, andermatt mais faut être équipé et connaître.
Sinon, melchsee frutt est bon coin de repli quand il fait mauvais .......
Au risque de me faire pleins d'ennemis le freeride dans les vosges pas top. Une photo du markstein enfin de ces bois ....


skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
http://langenberg.xooit.com
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
titi caaoulais> le freeride dans les vosges , c'est pas les alpes certes mais y a vraiment des coins tres tres sympas ... couloirs, barres, grandes combes, raide ... Mais il faut bien connaitre
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Je vais très probablement prendre une location dans la vallée de Munster (Metzeral) pour février.
Je pense goûter aux différentes stations du coin:
- Où aller en snowboard, en ski free ride, en famille, en ski de fond?
- Je fais du ski de randonnée nordique(=backcountry), l'accès aux crêtes est-il libre?
- Y aurait-il éventuellement une sorte de navette?(j'ai croisé cet été la navette de la route des crêtes, ce n'est peut-être pas impossible qu'il y en ait une en hiver qui monte dans les stations)
jkphotographer
jkphotographer

inscrit le 18/10/03
13 messages
salut
dans la vallée de munster :
-pour le snow je dirais schnepf et le tanet

-famille gaschney et schnepf

-ski "free ride" tanet et gashney (pense aux peaux)

-pour le nordique bc les cretes et en dessous (arc du petit ballon au lac blanc) seul le gazon du faing est en réserve intégral à cause du grand tétras donc impossible d'y poser une spatule

-le fond schnepf (firstplan) et schlucht (schlucht=>lac blanc)

...et en hiver la navette des crêtes ne circule pas (uniquement en été le week-end)

a+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Il e semble qu'il y a une navette en rotation la journée partant de munster ou metzeral pour le sechnepf, ça doit être en marche tous les WE et périodes scolaires si c'est reconduit cette année.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
ouai la navette du schnepf est reconduite cette année même avec en corespondance avec les trains qui partiron sur colmar et il y en a une qui monte le matin qui redésend a midi et qui remonte aux alentour de 1h et une qui redésend le soir elle est très peu utilisé et c'est vraiment dommage en plus quand vous la prennez elle coute 3€ô je crois enfin je c'est plus mais si vous présenté le tiket de bus quand vous acheté votre forfais vous avez une réduc sur le forfait qui est égale au prix du bus donc en fait le bus est gratuit profité en
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
tiens d'ailleurs s'il y en a qui ont des infos sur toutes les navettes pour les stations de ski dans les Vosges, ça peut être interessant.

Les reponses dans un nouveau sujet?

@+
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Merci pour les infos, on se croisera p'têt sur les pistes de l'une ou l'autre de ces stations.
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Au fait, je viens d'aller faire un tour dans le "guide des stations" situé en haut just'en dessous du logo du site: pour les vosges il n'y a que la Bresse: faites marcher vos relations pour qu'il y en ait d'autres. On peut même y donner son avis.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
JKphotographer je viens de t'envoyer un MP !
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Avec tout ce que je vois ou lis sur skipass, j'en peux plus la! Elle arrive quand la neige???
En plus il neige dans les Alpes!

Tiens ou est-ce qu'on peux aller rider en Novembre le plus pres possible de chez nous?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
a Grindelwald en suisse 2h de caisse et Engelberg en suisse toujours et un peut plus près de chez nous les deux sont sympa
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Et en Allemagne, meme plus a l'est, qu'est-ce qu'il y a comme station?
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
plus proche depuis strasbourg " feldberg " est pas si mal

+
j'ai lancer un post afin de trouver le moyen de faire une grande reunion de skipasseurs en station des que la neige sera la ( cf stations_vosges )
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
[url=/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-55738.html]
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
pasau point ma manip
ca s'appelle:
"une grande sortie cette année?"
kanapeuf
kanapeuf

inscrit le 23/09/05
270 messages
Sympa ce debute de saison?!

Quelle est la petite station la mieux adapte pour un debutant en snow? Je veux emmener mon petit frere demain apres-midi et c'est ca deuxieme sortie.
Et comment est le neige?

Bonne glisse à tous!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
schnepf et la neige je sais pas trop deupuis que je peut plus skier
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
C'est relativement dur mais demain il neigera !
bressaud
bressaud

inscrit le 04/01/06
7 messages
Kanapeuf, je te conseille de rester sur la bresse car le snowpark est pas mal, il n'y a pas trop de monde et en plus il y a une bonne ambiance avec de la musique..Ou alors si tu trouves qu'il y a trop de monde à la bresse tu peux aller sur la route des crètes où il y a de bonnes bosses et c'est gratuit
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
Ah bresaud, toujours aussi objectif... ;-)
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
salut dimanche je pense allez rider dans les vosges, mais c'est vacances, ca va etre blindé.
Alors je cherche une station sympa où l'attente aux RM, n'est pas trop longue en cette saison.
( Lac Blanc , Tannet, Geradmer....)
J'attend vos reponses
Big up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass