skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
NOUVEAuTé
Venez cette hiver au ski nocturne au ballon d'alsace bon d'accord ya ke la gentiane mai c d ja ca
ki aime bien skier au ballon?SONDAGE
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
j'y vais quelques fois et je trouve que les pistes sont sympas (pas trop de monde).Domages que la gentiane et le langenberg ne soient pas relier (c'est pas cool de marcher pour aller d'une piste a l'autre) et que le domaine soit rarement ouvert en totalité.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben la gentiane et le langenberg vont etre relié, des importan aménagement vont etre fait...
fodrai kil fass un télésiege à la piste écureuil nan?????
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Oui, en attendant, je suis monté hier au ballon, et la neige n'est pas encore là, il n'y avait que quelques très petites plaques au sommet même. Espérons que cela se couvrira dans les semaines qui viennent.

Sinon j'avais aussi entendu que la gestion du ballon d'alsace était relativement compliquée comme il se trouve entre 4 départements. (et 3 régions différentes)
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ils n'ont pas encore mis les nouveautés de la saison a la gentiane! si yavait de la neige ils devaient ouvrir mercredi mais yen a pas!il neige normalement à partir de vendredi!
t'habie belfort?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouverte depui ojourdui vos impressions?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
personne a parament!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
C'est où parament??
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
c'est bon la gentiane ...
désolé je sors
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Dans le dernier numéro de "Vivre le Territoire" (magazine du conseil général du 90) il y a un article sur l'aménagement du ballon d'alsace qui pourrait t'intéresser, essaie de te le procurer. C'est dans le numéro de Décembre et en principe, il se retrouve sur le site du conseil général. Au pire, je peux te le scanner mais je n'ai pas trop de temps actuellement.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
jlé lu je c merci
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Tu pourrais pas être un peu plus poli et écrire un peu plus lisiblement, je pense que ça ferait plaisir à tout le monde...
Alynx prend du temps pour te répondre, et tu lui dis en gros que t'en as rien à fouttre.. dommage. M'enfin peut-être une mauvaise interprétation de ma part.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
arrete j'ai pas dit ca! il est dimpa de me l'avoir donner et merci
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
de rien ;) Si tu es vraiment moitvé, tu peux aussi contacter directement la SMIBA qui se fera surement un plaisir de t'informer.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
de tte facon je c que les travaux commencent en 2005 mais c'est chiant ya tt le temps de la queue... ty va souvent?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Non, pas trop, lorsque je suis dans le coin, c'est à dire de moins en moins, je préfère monter en Alleamgne en Forêt Noire au Feldberg où ils ont un domaine plutôt pas mal avec 50 km qui monte de 900m à 1440 mètres et où il y a 3 4 télésièges dont un débrayable à 6 places qui débite pas mal même si il y a du monde. Voilà leurs pistes:

fuckautority
fuckautority

inscrit le 22/07/04
48 messages
j'ai testé la semaine derniere , excellente qualité de neige , piste pas mal , mais horriblement de monde pour un jeudi , c le royaume du tire-cul aussi donc quand tu es en snow a la fin de la journée ca soule un peu. La seule chose que j'ai vraiment aimé c la posibilité de descendre du sommet juska la route en hp , des bons champs remplis de poudre et après une foret pas trop dense ou y a moyen de faire des belles traces !!!
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
Concernant le projet d'aménagement du Ballon, je ne serai pas aussi optimiste que cela. Les gérants ont la volonté d'avancer (canon neige, acropark en été;) mais les décideux ont plus de mal à se bouger. De toute manière, cela ne changera pas le Ballon du tout au tout. Il y aurait aussi un effort pour améliorer l'état de la chaussée en hiver côté alsacien. Pas de soleil, pas de gravillons mais du verglas en permanence. Ce n'est pas comme cela que l'on risque d'attirer les touristes !
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
si c marké sur vivre le territoire "démarage probale en 2005" esperons
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ILs avaient pas émis l'hpyothèse d'un télésiège d'ailleurs au ballon?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
justement i veulent pas en faire c bete i prefere faire passer le tléski en coupan la route pluto ke de mettree un télésiege pf
vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
skieurdulangenberg: si tu a des infos précises sur les projets en cours au ballon d'alsace je suis preneur.
Merci
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
Y'aura pas grand chose en 2005...
Pour l'heure : des navettes relient les 2 domaines restant (la jumenterie pourtant excellente à fermée y'a 2 ans, dommage), mais ca reste du petit ski.
De potes on repris l'idée du snowpark, et on commencé avec une table sur le langenberg et un hip en fin de mur de la noire (un peu con je trouve, mais bon...)
En outre, on va essayé de développer l'activité VTT en été (je suis dans le VTT).
Pour aujourd'hui : il est retombé un peu de neige cette nuit, mais on a perdu quasiment 20cm et les cailloux sont sous une fine couche.
J'y monte demain, je vous tiens au courant.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Au fait pourquoi la jumenterie a fermé? c'était l'un des sites les plus intéressant. C'est à cause de la vetusté, du site classé ou bien du vent?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
car cétait tro éloigné des deux autres domaines et aussi pour ke ces téléskis JE PENSE servent pour le raccord de la gentiane au langen!a quand un site internet officiel du ballon???
jpense qu'ils auraient meilleur temps de faire un ts pour traverser la route pluto ke de la suprrimer et de fair un téléski nan?
répondez si ya d info
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis

vous avez vu! j'espere que c'est pa vrai car ils annoncent du doux pendant 15j alors que les prévisions(pas stable)saisonnieres avaient prévu un mois de janvier exeptionnel avec bocou de neige en plaine (record...)regardez www.lameteo.org

vorarlberg
vorarlberg

inscrit le 30/08/04
77 messages
merci pour les infos
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
J'ai bien peur que la tendance méteo se confirme : redoux et font totale de la neige dans les Vosges.

Mais j'ai vu aussi souvent le tendance s'inverser (OK, pas souvent) donc croisons les doigt.

Pour ma part, je parie toujours sur fin mars/début avril pour la neige : depuis 5 ans, elle est tjs là à cette période !
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
je suis d'accord avec razor: gardons espoir.Ci joint une photo prise le 25 janvier 2004, il etait tombé un metre en 3 jours... alors....
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
je suis d'accord avec razor: gardons espoir.Ci joint une photo prise le 25 janvier 2004, il etait tombé un metre en 3 jours... alors....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
c t le paradi à ce temp la!!!!!!!!!
fo esperer car samdi i fait 6 avec plein soleil heureusement apres les temp chutent
Marc20
Marc20

inscrit le 05/12/04
25 messages
T'as lu cela où ? C'est de la neige qu'il faut et un sacré paquet !!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ben sur meteofrance
mai sa va ptete rebaisser dimanche fo esperer car 6°....
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
naaan, faut pas rêver.
redoux au moins jusqu'au milieu de la semaine prochain, avec au mieux un temps sec, au pire de la pluie.

De toute façon, plus rien n'est franchement pratiquable actuellement sur le Ballon, le Markstein et la Bresse
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
on peu pa savoir pour la smaine prochaine déja pour dimanche on est pa sur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass