Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Bonjour tout le monde,

Petite présentation:
Fazz
29 ans
Pratique du snow depuis 2 ans
Matériel:
Board:BURTON 161 Clash
Fix: MISSION 2005
Boots: MOTO

Bon voila le but de ce petit sujet est tout simplement de deocuvrir les destinations les plus sympa et les plus proches de mon lieux d habitation ** METZ **

Bon bien entendu je connais la Bresse.
Mais je me demande ou il est bon d'aller lorsqu on a le week end de libre pour rider un peu.

Donc j'espere que vous pourrez m'aider en sachant que bien sur le trajet aller ne doit pas prendre plus de 4-5h.

Ps: J'ai rien contre la station du Tanet mais bon je connais un peu egalement et serieusement on passe plus de temps a trouver des endroits sympa a rider que de rider lol.....
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
Tout d'abord bienvenue à toi Fazz !!! Tu vas voir ici on est très cool. Moi ça ne fait pas longtemps non plus que je me suis inscrit et je trouve ce forum très intéressant et très convivial !
Pour la réponse à ton sujet, je te propose les stations du Jura (je ne les connais pas spécialement pour rider mais bon... renseigne toi, on sait jamais) et Métabief en particulier (eh ouais je ne connais pas les autres...). Ce sont les stations les plus proches de ton logement. Sinon il y a la Savoie, l'Isère (je ne connais pas le temps de trajet) avec l'Alpe d'Huez, les 2 Alpes, l'Alpe du Grand Serre (pour l'Isère... y en a bien d'autres...), Tignes, Morzine, Avoriaz, les Ménuires...
Je ne pense pas t'avoir plus éclairci mais j'aurais essayé !
Ma station est l'Alpe d'Huez pour information...
Bonne suite sur ce forum !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
à mon avis les stations du jura sont à peine mieux développées que les stations des vosges, pour beaucoup d'heures de routes en plus. La station la plus proche doit être le champ du feu, je ne la connais pas du tout. Sinon du côté vosgien, tu as gerardmer et ventron qui sont des grandes et équipées de canons à neige. Ensuite du côté alsacien, les plus proches sont le lac blanc (accès par le bonhomme), le tanet (accès par la schlucht) et ensuite en passant par munster le schnepfenried et le gaschney. Les stations plus au sud je ne connais pas trop...
à +:)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la suisse offre de belles possibilités engelberg ou grindelwald tu as le choix sur des domaines assez interessants
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Merci a vous d avoir deja rpeondu a ma question et ensuite la suisse semble la solution la plus proche de metz soit 4-5h de route , vous avez des adresse de site concernant les stations en suisse les plus proches ?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
www.titlis.ch
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Salut, je répond un peu tard, mais tant pis.
Je suis moi même de Metz, et j'ai un peu parcouru toute les Vosges. Y'a plein des petits coins sympas en dehors de La Bresse ou Gérardmer ou tu peux éviter les grandes foules entre 2h et 3h de route.
- Le Tanet (personne)
- Le Lac Blanc ou Bonhomme (un peu de monde)
- Le Markstein (un peu de monde)
- Retournemer et Fontaine Sainte Nicole (personne)
- Lispach La Bresse (pas mal de monde quand même)
- Le Gaschney (pas testé;)
- Le Schnepfrenried (personne)
- Le Valetin (pas testé;)
- Le Ventron pas testé car sur leur putain de site il interdise l'accés au snow les Week ends, Mercredi, jours ferié, vacances scolaires, etc...
- Le grand ballon
etc...

Enfin bref, mais si tu veux des vraies conditions, les Alpes Suisses sont à porté de main. Pour exemple Engelberg à 4h30 de route, ouverture de la saison le 21 novembre. A la mi Avril, je fesais des traces dans 40cm de peuf, et les montagnes sont magnifiques !!!

Gszav.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Tu as aussi Saint Maurice sur moselle et bien entendu plus proche encore: Amneville
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Saint Maurice sur Moselle c'est le Rouge Gazon, et le ballon d'alsace (+ secteur de la jumenterie)
belmont
belmont

inscrit le 13/11/04
26 messages
conerser vous le champ du feu ?
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
Non je ne connais pas mais c'est vrai que j aime quand meme les grand espaces , faire une descente de 2 minute et me retaper le telesiege bof bof , encore plus quand c est un tire fesse......

je pense que je vais me rabattre sur geradmer quand je n aurais qu un jour et la suise dans le cas d un week end complet.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass