Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/14
243 messages
Sympa les vosgiens qui t’ont laissé la primeur du Steinwasen, perso je me suis contenté des pistes de la Mauselaine, même bordel pour rejoindre la station, dans le redoutable col du Plafond plusieurs camions en rade dont un en portefeuille, j’ai réussi à passer avec beaucoup de chance, le col a été fermé peu de temps après.
Après une tentative infructueuse pour rejoindre les pistes par le centre-ville je suis arrivé difficilement à bon port en passant par les Bas Rupt,
Premier sur le parking en cours déneigement à 7h30 j’ai été hyper tranquille quasiment toute la matinée avec une super neige et beaucoup d’endroit pour faire sa trace, étonnamment peu de vent, bref des conditions idéales.
Hubert88
Hubert88
inscrit le 1/2/14
243 messages

ElJo
ElJo

inscrit le 7/1/21
10 messages
Direction le Drumont tôt ce matin avec pour objectif principal la tranquillité en cette journée classée noire... Objectif rempli, avec seulement une trace rencontrée sur la crête qui plongeait ensuite dans la combe (!). Neige exceptionnelle, il n'y a guère que la combe qui était un peu soufflée et sous 900m où il fallait y aller mollo.
Ça fait plaisir de voir enfin nos montagnes sous leurs vraies couleurs hivernales ! :-)

sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
513 messages
Hubert88 (11/01/2026) disait:

Sympa les vosgiens qui t’ont laissé la primeur du Steinwasen, perso je me suis contenté des pistes de la Mauselaine, même bordel pour rejoindre la station, dans le redoutable col du Plafond plusieurs camions en rade dont un en portefeuille, j’ai réussi à passer avec beaucoup de chance, le col a été fermé peu de temps après.
Après une tentative infructueuse pour rejoindre les pistes par le centre-ville je suis arrivé difficilement à bon port en passant par les Bas Rupt,
Premier sur le parking en cours déneigement à 7h30 j’ai été hyper tranquille quasiment toute la matinée avec une super neige et beaucoup d’endroit pour faire sa trace, étonnamment peu de vent, bref des conditions idéales.

Exactement ce que je me suis dis ! Surtout avec mon heure de départ... j'ai été étonné que le gang de vosgien n'est pas défloré le coin avant mon arrivée !
Aujourd'hui c'était autre chose; une quinzaine de voiture sur le petit parking à mon arrivée alors que hier j'étais seul. Mais forcément j'ai opté pour le plan B histoire de ne croiser personne.
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
513 messages
Sortie du jour…ou plutôt de nouveau de l’après-midi !
Même départ que hier, mais contrairement à la veille où j’étais seul, une quinzaine de voitures garées…
Je prends une trace commune sur 1,5km puis bascule sur un autre versant vierge de toute trace. Longue montée, parfois modérée, parfois très soutenue dans des pentes bien raides que je connais parfaitement. Vers 1100m, fin de brouillard qui offrait une belle ambiance pour des jeux de lumières entre les arbres avec un soleil rasant… je me régale. Mer de brouillard évidemment avec juste les sommets qui émergent.
Je passe à côte de 2 beaux couloirs qui me font de l’œil depuis un moment mais évidemment je ne m’y engage pas au vu des conditions bien dangereuses… ils sont bien, bien chargés par les accumulations venteuses.
Je me dirige vers une ligne exceptionnelle qui n’attend que moi pour en profiter. Pas une pente exceptionnelle mais une travée de toute beauté et très longue pour finir dans une forêt bien dégagée pour un bonus. Superbe kif. A la tombée de la nuit j’engage une seconde montée bien plus rapide en reprenant ma première trace de montée… bien plus facile !
Seconde descente de nuit donc, même itinéraire au début tellement c’était bon avant de rejoindre la voiture en me laissant glisser tranquillement vers 18h30.
5h de ski sans rencontrer quiconque, mieux, sans voir une seule trace humaine sur toute la sortie ! Exceptionnel vu l’influence dans le massif ce dimanche.
Pour vivre heureux…vivre caché !

Une autre fois celui-là...