Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 9/4/11
165 messages
J'attendais justement ta sentance :)
Les années se ressemblent.

Bon cette année le grand lessivage a eu lieu un peu plus tard (vers 10 janvier) alors que l'an dernier les bonnes conditions ont été lessivées vers le 10 décembre.

Et comme l'an dernier de longue périodes froides et sèches après un gros lessivage :(

Soyons unis dans la dépression.
Daryl
Daryl
inscrit le 9/9/09
1089 messages
Mine de rien, le réchauffement climatique dans nos massifs de l'Est arrive quand même bien rapidement. Les années sans véritable neige s'enchaîne sans aucun répit...
Même la route des crêtes Lac blanc/Schlucht n'est pas ouverte en continu. Ces hivers sont de plus en plus ennuyeux, j'attends avec impatience la reprise du VTT ou du Vdr par des températures plus clémentes.
Daryl
Daryl
inscrit le 9/9/09
1089 messages
Pages N°2 du topic quand même ;-)
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 9/4/11
165 messages
Bien joué.

Le plus frustrant c'est que de plus en plus souvent tout est rincé à cause d'une météo quindure qu'un seul jour et que sans ce jour horrible la couche aurait tenu pendant ce mois de froid sec :(
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 9/4/11
165 messages
Chute de neige pas tout à fait négligeable en cours. Peut-on espérer que pour une fois les prévisions se plantent en notre faveur ?
Environ 10cm prévu, à suivre.
Daryl
Daryl
inscrit le 9/9/09
1089 messages
Aucune précipitation et température printanière en vue sur 2 semaines.
Au revoir et à l'année prochaine...ou pas !
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 9/4/11
165 messages
Ca a l'air vraiment naze dans les Vosges oui :(
Mais j'exclue pas de pouvoir remettre les peaux pour faire du ski-touchette sur piste en foret noire demain. Il y neige un peu plus aujourd'hui.

Bon bien sur ça sera juste bon pour quelqu'un qui a vraiment la dalle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 13/02/2025
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
123 messages
Matos : 1 avis
Petit saupoudrage 2cm ce matin par chez moi vallée noble à 450m.A voir Ce que ça a donne la haut mais ça risque être faible
lednis88
lednis88
inscrit le 17/1/16
145 messages
C'est clair, il n'est tombé grand chose, juste un ravalement pour faire blanc pour les touristes.
J'avais une nouvelle paire de skis rando à essayer donc direction La Bresse ce matin.
Ça monte skis aux pieds dès 900m sur les 5-10cm tombés hier et cette nuit,
par contre pour descendre, il faut rester sur les pistes.
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 9/4/11
165 messages
Pour les Bas-Rhinois, j'ai fait 3 descentes à Mehliskopf et Hundseck en foret noire du nord.

15cm de fraiche sans sous couche. De très bonne sensations, presque pas de touchettes.

Je oense que ça peut valoir le coup d'aller voir du côté du Feldberg ce weekend si on est pas trop exigeant.

sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
508 messages
Belle sortie samedi à défaut de pouvoir sortir la planche ou ski-rando.
Départ Kolben, montée cirque Leibelthal, départ couloir lisière puis rapidement couloir du torrent bien vert pour rejoindre le couloir du replat à mi-hauteur. Traversée sur couloir casquette branche gauche jusqu’à la sortie . Descente couloir col RBK pour remonter couloir casquette branche droite avec sortie . Déjeuner au-dessus du col pour redescendre sous Rothenbachkopf pour y remonter et faire du tricotage du pierrier au sommet pendant un bon moment (où un skieur rencontré auparavant a posé quelques virages). Sortie sommet pour redescendre de nuit droit après les près du Steinwasen.
J’ai pas oublié de m’émerveiller comme toujours devant les sculptures éphémères qu’offrent les températures bien négatives dans ces trous. Neige idéale pour une pratique bien gentille à mon niveau bien modeste.

lednis88
lednis88
inscrit le 17/1/16
145 messages
Chute de neige pas vraiment prévue il y a qques jours.
Finalement une hauteur pas négligeable : 10 cm vers 1000 m et ça monte assez vite : environ 25 à 1200 m, mais neige assez grasse en bas et limite carton en haut.
Au moins, ça permet de passer en forêt sans sous couche.
La foule sur les pistes du Rouge Gazon pendant les vacances ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fait plaisir 🙂
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/2/16
809 messages
Livraison de fraiche en cours...
lednis88
lednis88
inscrit le 17/1/16
145 messages
Atj67 disait:
Livraison de fraiche en cours...

... pour skis cailloux !
En dehors des restes de neige à canon

faut vraiment skier sur des oeufs, ou bien faire du jardinage ;)
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/9/10
1432 messages
secteur ballon d'alsace ? une idée de l'état des couloirs de la vierge et du banc ?
lednis88
lednis88
inscrit le 17/1/16
145 messages
Bien vu 👍 Gentiane et la rouge du Langenberg.
Pour les couloirs :
-La Vierge, faut oublier : les cailloux se voyaient depuis le Langen' et vu l'expo SE et la canicule du dernier WE , il doit même pas rester 2 bouts de corniche.
- Morteville était très bon, il y a 15 jours sur 150-200 de D-, j'ai pas fait le couloir du banc: le pierrier du bas n'était pas rempli.
Ajd'hui, c'était surement ma dernière sortie ds les Vosges cette saison .
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/9/10
1432 messages
merci pour le retour

c'est plus pour savoir si ca vaut le coup de prendre les crampons si je vais la haut a pied prochainement...j'aurai pas sorti les skis de rando de la saison dans les vosges ! un peu triste mais d'un autre coté ca fait deja bien longtemps que je ne mise plus sur le massif pour le ski...c'est du bonus quand ca peut se faire. et je crois qu'il vaut mieux aborder les choses sous cet angle sous peine sinon de se lamenter a longueur d'hiver !