fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
bonjour,
j'aimerais si possible avoir de bon conseil pour un premier séjour réussi au ski avec mes 2 enfants. j'ai peur de mal choisir et je ne voudrais pas qu'ils soient déçu. merci d'avance de vos réponse.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Séjour : combien de jours ?
Ski : Fond ou descente ?
fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
bonjour,

déja merci de votre réponse.
mon séjour serai du 26 au 01 janvier. pour le ski, ce serait essentiellement de la descente je pense. pour info je suis des cotes d'armor en bretagne.
fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
Daryl ( 5 déc.) disait:

Séjour : combien de jours ?
Ski : Fond ou descente ?
[video=null]null[/video][b]

bonjour, j'aimerais si possible avoir de bon conseil pour un premier séjour réussi au ski avec mes 2 enfants. j'ai peur de mal...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

OK, quelques conseils (désolé pour les trucs peut-être évidents)
- le plus important, c'est comprendre comment s'habiller: precisionski.fr (l'explication est correcte, mais ça s'applique très bien chez Decathlon pour pas trop cher); rajouter des gants corrects, imperméables, voire moufles + des sous-gants (chez Decathlon aussi), et des après-ski/bottes de neige => avec ça, tout le monde est sec et au chaud, c'est probablement le truc qui fera la plus grande différence entre un séjour raté et un séjour réussi
- prévoir des cours de ski, cf. ESF (école du ski français), pour tout le monde, à plein temps ou presque (2 demi-journées par jour pour toute la semaine) => oui, j'insiste mais c'est le deuxième truc qui fera la différence entre un séjour raté et réussi

Pour le reste, le matériel spécifique au ski (chaussures, skis, bâtons), pour commencer, ça se loue en station => prévoir d'arriver pas trop tard pour pouvoir aller au magasin => si vous êtes tous débutants, le moins cher ira bien, pas besoin du truc premium gold diamant...

Quant à l'endroit, vu les conditions actuelles, aucun souci à se faire, il restera de la neige partout d'ici les vacances de Noël. Et si vous êtes débutants, je dirais que ça ne sert à rien de se prendre la tête sur le nombre de kilomètres de pistes, n'importe quelle station même petite ira bien s'il y a un magasin de location de ski et une ESF (juste prévoir de réserver les cours voire le matériel à l'avance). Et c'est mieux de pouvoir marcher (voire skier) du logement jusqu'à l'ESF...

fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
super, merci de votre réponse.
avez vous des noms de station particulieres?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le lieu, il me semble que super Besse est l'une des stations les plus proches. Je vous conseille de ne pas te cantonner uniquement au ski de piste mais aussi aux autres joies tel que le ski de fond, les raquettes et visite culturelle s'il y a du mauvais temps.
En cas de neige, je te conseille une sortie en raquettes en forêt, c'est top!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sinon, dans les Alpes, tu as Chamrousse, station de taille moyenne mais très animée et assez bien pour commencer, dans le même style, les Saisies, la Rosière (peu de forêt). Se sont des stations assez hautes et cas de gros redoux, la fonte sera plus limitée.
Dans les petites stations, tu as le collet d'Allevard, Gresse en Vercors que j'aime beaucoup (navette obligatoire pour se rendre au site de ski), Manigod (possibilité d'aller à la Clusaz quand vous aurez un peu plus de niveau) et dans le Jura, les Rousses qui a de nombreuses activités aussi. (Patinoire, ski de fond, raquettes, les fruitières, visite de ferme, musée du monde polaire...). Les Rousses est une station modeste mais un peu cher au niveau du ski de piste mais à l'énorme avantage d'être très axée sur la polyvalence des activités proposées ! Véhicule obligatoire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 06/12/2021 - 07:42
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
J'ai raté quelque chose... on est dans le topic Vosges, non ?
Tu cherches bien dans le massif des Vosges ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah oui! Je n'avais pas fait attention à ce petit détail !
fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
bonjour,
merci de tous vos réponse. enfait je parlais du massif central.
fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
d'apres ce que j'ai pu lire, super besse n'a pas forcement de bon retour!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Franchement, j'y vais régulièrement et c'est sympa.
fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
bonjour,

merci de ta réponse. comme quoi il ne faut pas croire betement tout ce qu'on lit.*
de toute facon je ne trouve plus rien de dispo. je m'y suis pris trop tard mais j'ai eu la reponse pour mes vacances trop tard.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le problème du massif central, c'est l'altitude qui est faible. Mais cette année, ça m'a l'air bien parti.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
fa2020*$ ( 9 déc.) disait:

bonjour,

merci de ta réponse. comme quoi il ne faut pas croire betement tout ce qu'on lit.*
de toute facon je ne trouve plus rien de dispo. je m'y suis pris trop tard mais j'ai eu la reponse pour mes vacances trop tard.

As-tu appelé l'office de tourisme ainsi que des villages vacances? Et laissé ton nom car il y a régulièrement des personnes qui annulent?
Par contre, c'est vrai qu'en France pas évident de trouver des logements autre que semaine complète...
fa2020*$
fa2020*$

inscrit le 05/12/21
7 messages
re,
deja a tous , un super merci pour vos réponses.
j'ai passé bcp de temps sur les sites a chercher et je pose des questions aux gens que je connais et que je croise qui me donne pas mal d'info.
j'ai appelé une agence: la meuf connaissait meme pas les coins qu'elle me proposait!!! pas grave.
on m'a conseil SUNWEB, un gars qui reserve souvent par ce site.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
djan ( 9 déc.) disait:

C'est pas sur les pistes, mais à 9 km :
Appart La Bourboule


Et d'autres proches, sur leboncoin, avec des critères de dates leboncoin.frleboncoin

Il semblerait qu'il existe des navettes vers les pistes depuis le Mont Dore...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Tu as aussi le Lioran: leboncoin.fr