_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
@vincent: j'ai été positif y'a un mois. perte gout/odorat et pas mal de symptômes mais pas de fièvre ni de toux. une première semaine assez pénible puis la forme est revenue très progressivement. la guérison passe par pas mal de repos, donc attention a la reprise sportive qui doit être très prudente et sans forcer sous peine de fatiguer ton corps et risquer une rechute. pour ma part un mois après toujours pas de gout/odorat mais sur le plan sportif j'ai pu relancer la machine avec a nouveau des sorties longues en trail ou vtt mais sans forcer...bon rétablissement !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Réouverture des remontées mécaniques à Gérardmer ce matin

lednis88
lednis88
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/16
123 messages
Sortie du matin au Ballon d'Alsace, avec une belle équipe pour tracer

Hauteur honorable de neige : 30-40 cm selon le versant, un peu lourde

Ca fait plaisir d'enquiller des virages
Une pensée pour Sondeuchman68 ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Sortie ski rando (logique) au grand ballon. Déjà beaucoup de monde en arrivant à 10h. Jamais vu autant de monde en ski de rando là haut d'ailleurs. En tout cas neige agréable à skier, 35 à 40 cm. Pas touché mais on est resté sur les pistes donc peu de risques. Il manque un peu de neige pour aller taquiner les pentes plus intéressantes mais pour un début c'est déjà pas mal, on ne va pas se plaindre.







Petit bricolage pour le copain qui a oublié ses bâtons chez lui:)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Petit tour au champ du feu. Ca fait tout drôle d'y retourner skier 25 ans plus tard...
Une quinzaine de cms sur le haut avec une petite croûte au milieu. A skier c'était un peu moyen mais quel pied de se retrouver au soleil sur les skis ! Même pas une touchette.
Vu 3 autres skieurs rando.
C'était top.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
_Manu_ ( 4 déc.) disait:

@vincent: j'ai été positif y'a un mois. perte gout/odorat et pas mal de symptômes mais pas de fièvre ni de toux. une première semaine assez pénible puis la forme est revenue très progressivement. la guérison passe par pas mal de repos, donc attention a la reprise sportive qui doit être très prudente et sans forcer sous peine de fatiguer ton corps et risquer une rechute. pour ma part un mois après toujours pas de gout/odorat mais sur le plan sportif j'ai pu relancer la machine avec a nouveau des sorties longues en trail ou vtt mais sans forcer...bon rétablissement !

Merci pour les news.
Embêtant cette perte du goût et odorat qui persiste; souvent le cas.
Je retourne bosser lundi, pour une éventuelle sortie pas avant mercredi... forcément j'irais à tâtons. Je vais essayer d'écouter tes conseils !
Normalement 5 jours de congés que j'avais posé milieu d'année au cas ou il y aurait de la neige... bingo ! Sauf que les remplacements sur jour de congés vont tomber, normal. Pour qu'ils embauche des interims, retraités, CDD sup, font venir des agents d'autres établissements ... c'est qu'ils sont gravement dans la merde.
Dans tous les cas je devrait trouver un créneau ou deux.
En attendant c'était taille des fruitiers tranquille aujourd'hui en regardant les sommets enneigés, envieux. Superbe ciel ce jour à la tombée de la nuit. En espérant que tu retrouves rapidement tous tes sens.
Bon ride à tous
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sympa la goudale de Noël givrée , Lednis88 !
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages

N'oubliez pas :
youtube.com

podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
lednis88 ( 5 déc.) disait:

Sortie du matin au Ballon d'Alsace, avec une belle équipe pour tracer

Hauteur honorable de neige : 30-40 cm selon le versant, un peu lourde

Ca fait plaisir d'enquiller des virages
Une pensée pour Sondeuchman68 ;)



Je me disais bien que ça devait être toi ...
On a démarré ensemble, j'étais avec mon aîné...

Samedi dernier, soleil à la Wissgrut en vtt...
Ce samedi, en ski avec l'aîné à la jumenterie...excellente neige, même si il en faudrait un peu plus...







Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Plus compliqué mais tellement plus calme lorsque l’on s'éloigne des pistes







skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Ca passait en forêt? Pas osé m'y aventurer de peur de tout arracher ou de me prendre un truc qui traine.

Pour le week end prochain la météo hésite entre pluie et neige. Comme d'hab ça va se jouer à 1 ou 2 degrés cette histoire...
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Trop juste en forêt et le pré de la Thur inskiable, une neige compacte qui lache lorsque tu prends un appui et tu as les spatules qui tricotent avec les brimbelliers
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Trop juste en forêt et le pré de la Thur inskiable, une neige compacte qui lache lorsque tu prends un appui et tu as les spatules qui tricotent avec les brimbelliers
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
attend, je le remets encore un coup:

Trop juste en forêt et le pré de la Thur inskiable, une neige compacte qui lache lorsque tu prends un appui et tu as les spatules qui tricotent avec les brimbelliers

:-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et merde, pas pu monter ce week-end, et pourrai pas le prochain. Seulement le suivant. Mais bien sûr coup de redoux prévu semaine pro.
2020, c'est vraiment de la merde!!!
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Manu,
Que veut tu avec l'âge on radote, il m'arrive même de remonter plusieurs fois la même piste, je devrais peut-être consulter !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Ce matin au-dessus du grand Dagobert
Un spectre de Brocken ou spectre du Brocken (en allemand Brockengespenst) est l'ombre considérablement agrandie d'un objet, observée d'un sommet montagneux dans la direction opposée au soleil, sur un nuage de gouttelettes d'eau ou sur du brouillard. Elle est parfois entourée d'un cercle lumineux. Si ce dernier est coloré comme un arc-en-ciel, il s'agit alors d'une gloire.
Phénomène très rare paraît-il
Merci Pierre-Marie David pour les infos

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Whaou, quel chance de l'avoir vu aussi bien! Belle photo. Tu as skié les couloirs?
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Je suis juste descendu Falimont en aveugle, le brouillard alsacien est venu ma gâcher ma descente, ensuite un incident technique m’a obligé de
raccourcir ma sortie, je suis remonté par l’aîné des Dagobert les skis sur le sac. Les couloirs sont corrects jusqu’à la moitié environ après tu peux les faire intégralement mais il faut être un peu joueur

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Comme quoi, Il faut toujours avoir un rouleau de scotch au fond du sac quand on fait du ski de rando...:)

Joli massacre. Ca doit faire bizarre comme sensation quand ça casse comme ça non?
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Même pas, un peu avant d’arriver au col de Falimont, je traverse un ruisseau anodin, le ski fléchi et j’entend un léger craquement, je n’y prete pas attention,
arrivé au col je dépaute en vitesse sans déchausser et je commence à descendre,on n’y voit que dalle donc dérapage sur les 30 premiers mètres, après incapable
d’enchaîner 2 virages, tu subis complètement le relief, je pense que c’est la que le ski affaibli par le passage du ruisseau a du prendre une flexion plus importante,
C’est seulement en repeautant que j’ai vu la fracture. J’ai quand même réussi à remonter ski au pied jusqu’à l’entrée du couloir.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Whaou RIP les skis...Merci pour le retour
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Sortie reprise après de nombreuses semaines d'interruption... Le confinement 1km d'abord, puis maladie. Donc sortie test tant attendue aujourd'hui.
C'est donc mon jour de vengeance !!
Départ que possible en fin de journée depuis le fond de Sondernach , mais quel spectacle ! Dès 700-800m le ciel se dégage, puis remontée du plafond jusqu'à 1300m voir plus par moment. Souvent juste les plus de 1300 qui pointent, parfois moins...
J'ai opté pour la combinaison raquettes/snowboard cailloux pour pas être frustré et pouvoir taquiner quand même en descente. Bon choix. Une grosse chute aussi dans un couloir pas assez fourni à taper les rochers... pas trop de mal.
Retour de nuit heureux, planche aux pieds jusqu'à 1000-1000m avec le plafond qui descend à nouveau sous le village.
Bon, seul déception... j'ai pas rencontré de spectre moi ! Manque d'expérience certainement

Départ 700m





Et faut pas écouter les mauvaises langues venues de l'autre côté de la ligne bleue dirent que le versant alsacien est dans la purée de pois !



Sondernach au bout



Au-dessus d'un de mes couloir forêt chéri





La forêt est belle, dommage qu'il n'y ai pas de sous-couche







Après 15h30 ça flirte avec les 1300m





Aucun sommet visible dans un premier temps





Puis le plafond redescend



Et doucement le GB apparaît, d'abord brumeux, puis il ressort nettement



première descente, j'en avait prévu 4 courtes pour commencer...



Et direction mon p'tit couloir



Et...





premier virage sauté en rentrant dans le couloir, puis face à la pente je me prends un bon rocher pas vu sous la neige qui m'envoie sans que j'ai le temps de comprendre tête en premier dans la pente... erreur d'être parti trop sur le flan du couloir, au centre ça passait très bien. Du coup longue chute a taper à différentes reprises dans les rochers.
Un peu ridicule les dégâts sur la planche en tapant les bords... je n'ai pas l'expérience de Hubert encore une foi ! Je ferais mieux la prochaine foi. Bon, l'épaule a bien pris et j'ai été sonné et nauséeux plus d'une heure avant de reprendre.

C'est donc dans la douleur que je remonte le couloir pour assister au spectacle final









Sa dernière sortie... depuis tant d'années que je dis en prendre une autre de celles prévues à cet effet qui traînent à la cave !



Le plafond baisse encore...













En cette partie de journée, le Hohneck a eu du mal a ressortir aussi.





















Plus trop en état de me faire d'autres descentes, j'en profite pour apprécier le spectacle, et mitraillier comme d'habitudes !



et c'est vraiment à la tombée de la nuit que je me décide à redescendre, snowboard chaussé jusqu'à 1100 m sans problème



sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Magnifique!
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Vincent, content de te revoir sur une planche, il faut absolument qu’on fasse une sortie commune, je t’apprend comment aider les boutiques de ski à s’en sortir
en renouvelant son matériel plus souvent contre quelques unes de tes pentes secrètes. Par contre je suis plus aurore que crépuscule mais ça peu s’arranger.
Bravo pour tes photos
pisteur@68
pisteur@68
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/06
16 messages
Superbes photos.
Quel est ton matériel ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Une planche cailloux avec une carre en moins.
pisteur@68
pisteur@68
Statut : Confirmé
inscrit le 30/04/06
16 messages
Je parlais du matériel photo ????
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'avais compris.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Je verrai bien un compact à zoom puissant, du genre Panasonic TZ40 ou TZ80.

Merci Sondernach pour les photos, le temps doit s'arreter dans ces moments sur les crètes.
Tu dois vraiment connaitre ton coin pour descendre dans des couloirs de nuit avec 20cm de couche !

DOmmage qu'on se fasse rincer ce weekend. Le fameux degrés de trop...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Superbes photos!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, photos superbes, belle ambiance contemplative qui fait un bien fou en cette période
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
J'ai l'impression que c'est passé à la pluie là-haut. Me goure-je?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'était prévu jusqu'à au moins 1200m cette aprem...

Voir jusqu'en haut cette nuit.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Logique, à partir de la semaine prochaine je peux me libérer à l'envie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais rassure nous, t'es pas en vacances après?
Tu fais que bosser?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nan rassurez-vous, je me libère seulement à la journée, avec quand même des contraintes. Bref, il vous reste de l'espoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 11/12/2020 - 17:17
Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Ecœurant... Au moment où on va enfin pouvoir gagner les crêtes (pour ceux qui en sont à + de 20 kms), ça va être le redoux....
[ sentiment d'insondable tristesse ]

Bravo à sondeuchman68 pour ces photos magnifiques qui font encore plus aimer les Vosges (si besoin était) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 11/12/2020 - 22:23
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hubert88 (11 déc.) disait:

Vincent, content de te revoir sur une planche, il faut absolument qu’on fasse une sortie commune, je t’apprend comment aider les boutiques de ski à s’en sortir
en renouvelant son matériel plus souvent contre quelques unes de tes pentes secrètes. Par contre je suis plus aurore que crépuscule mais ça peu s’arranger.
Bravo pour tes photos


Oui, on va bien arriver à se capter un jour sur l'un ou l'autre des versants... bon, effectivement pas aux aurores pour moi !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
pisteur@68 (11 déc.) disait:

Superbes photos.
Quel est ton matériel ?


Un compact , SonyDSC XX60v (objectif: Sony LensG 30xoptical zoom 3,5-6,3/4,3-129)
Acheté en occas à 120euros sur le bon coin
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Grosse claque sur le massif... envie de glisse quand même donc c'est petite reprise VTT aujourd'hui en fin de journée.
Sondernach, Col du Petit Ballon, Steinberg, Brobachrucken, Variante Breitenbach, Kuhfeil, Metzeral Sondernach
La montée se fait en presque totalité sur le vélo, juste 200-300m de poussage dans la mélasse
Descente et passage bien enneigé par le Steinberg jusqu'au Groth, de la très bonne glisse avec tout de même de belles petites accumulations venteuses qui restent joueuses ! Le reste sur l'arrière avec la vitesse ca passe bien.
Ensuite, toujours de la bonne glisse mais sur sol détrempé ou boue, belles sensations.
Juste croisé de nombreux chasseurs comme d'hab...









Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
759 messages
Bon ça y est la saison est ouverte.
Gaschney ça à pris une sacrée claque, sa monte encore mais belle galère à redescendre. En hwaut, c croutée suite régel. Mais que c'est bon de retourner là-haut. Secteur wormspel il reste pas lourd à skier.
Falimont fait peur à voir, ceux qui sont descendu ont bien galéré. Par contre le petit dago et grand bien rempli en haut.
Sacrée mission avec les bleus ;)


ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige prévue pour la nuit de Noel, ce serait un super cadeau.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tellement.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
"C'est beau mais c'est loin"

Mais pas tant que ça...




#LavieenVosges
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça sent très fort le réveillon dans les Vosges tout ça.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as 4 roues neige avec du préventif dedans, et une courroie de distri au cas où ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Retour de la neige dès aujourd'hui avec normalement plus ce soir, environ 15cm de prévu sur les crêtes.

Et surement bien plus d'ici lundi avec pourquoi pas de la neige en plaine...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Je recherche des infos pour du skating samedi. Quelqu'un sait le nombre de cm au lac blanc ou au 3 fours ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
10-15cm à 900m vers Lapoutroie.

Ouverture du Lac Blanc demain d'après leur FB.