Bobdu54
Bobdu54

inscrit le 16/11/17
1 message
Bonjour à tous, randonneur Lorrain, je suis à le recherche d’infos sur les éventuels spots de ski de rando du massif vosgien.

Je sais, toutes ces infos ce monnaies donc je paie toutes infos importantes en petites bières dans le bar local ????????

Sportivement Loic
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

En gros toutes la ligne de crêtes du Lac Blanc au Herrenberg, en passant par le Hohneck, donne accés à des couloirs et combes sympas (beaucoup coté Alsace et un peu coté Vosges). Avec du ski en espaces ouverts mais aussi pas mal de bon ski de forêt à faire.
Dégrossit le truc avec Google earth, mais c'est surtout en te baladant que tu vas repérer ce qui te branches.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne connais pas les Vosges, mais sur camptocamp.org tu peux trouver des topos.

Tu peux déplacer la carte, si tu dezoome trop il n'affiche plus tous les itinéraires.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 19/11/2017 - 19:20
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
topo sur C2C (nul depuis la nouvelle version) et skitour (rustique mais efficace...pas bling bling comme l'est devenu C2C)...par contre ce que tu ne trouveras plus dans les vosges c'est la neige ! sinon effectivement quelques couloirs sympa coté alsacien des crêtes (du 4.x max) et surtout de belles forêt ouvertes avec de la pente en fouillant un peu. par contre dans les vosges ca tricote pas mal du fait du faible dénivelé, prévoir du scotch voir une paire de peau de secours dans le sac car ca colle plus beaucoup en fin de rando...
Bobdu54
Bobdu54

inscrit le 16/11/17
1 message
Désolé pour ma réponse tardive.....

Merci pour vos conseils, en plus on est gâté cet hiver dans les Vosges ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bobdu54 (20 déc.) disait:

Désolé pour ma réponse tardive.....

Merci pour vos conseils, en plus on est gâté cet hiver dans les Vosges ????



à mon avis c'est un peu tôt pour tirer des conclusions ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass