Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Quelqu'un a des retours de l'état des pistes du lac Blanc en fond ? Vu le nombre de pistes ouvertes, ça m'a l'air pas top.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Daryl ( 1 févr.) disait:

Quelqu'un a des retours de l'état des pistes du lac Blanc en fond ? Vu le nombre de pistes ouvertes, ça m'a l'air pas top.


J'y suis passé hier en coup de vent...Que des vertes et des bleues ouvertes, mais vu de loin, damage correct. Quelques passages où la boue/glace apparait. Au champ du feu il n'y a tjs que les myrtilles ouvertes. Même les lisières hautes passent mal. Le lac blanc peut donc se justifier.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Mauvaise nouvelle...

La première victime de l'année dans les Vosges, y avait déjà eu plusieurs sursis...

vosgesmatin.fr

Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Triste nouvelle. Condoléances à la famille.
Sinon bin la neige est de retour...
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Merci zweiffelwilli. Effectivement, le CdF me paraît mort pour la semaine. Je vais opter pour le lac Blanc !
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Malheureusement, ça rappelle la première règle "ne pas partir seul", non ? ou bien vous partez assez souvent seul ?
A ce titre, quand vous partez à 2, comment faites-vous pour descendre à 2 dans un couloir comme ça tout en respectant les règles minimales de sécurité, à savoir que le premier part puis se met à un endroit protégé en aval :
- facile de trouver un endroit protégé en forêt en dehors d'une zone de coulée du couloir ?
- comment le skieur aval prévient son pote en amont qu'il est protégé et qu'il peut donc démarrer sa descente ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hello, quelqu'un sautait me dire l'épaisseur de neige aux alentours de 1000m?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
secteur grand ballon sous 1100 m y'a quasi rien...juste un saupoudrage cosmétique ! au dessus ca prend bien par contre avec 15/20 cm de peuf sur un fond dur mais pas homogène (ok en forêt mais a découvert pas toujours présent)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Top merci!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
20-25cm de neige à 800m ce matin.

C'est aujourd'hui qu'il faut sortir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon, ben j'y vais alors :-)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ronron ( 5 févr.) disait:

20-25cm de neige à 800m ce matin.

C'est aujourd'hui qu'il faut sortir.


en des endroits très localisés a mon avis...dans quel secteur ils ont relevés ces valeurs ?

a part ça...ben je crois qu'on est parti pour du froid sec pour un petit bout de temps ! c'est vraiment la tendance de ces derniers hiver: quand le froid et la l'anticylone le suit de prêt et quand les perturbations défilent le froid ne suis pas...etc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Du coté de Labaroche, et oui, c'était bien localisé.
Et la source n'est pas marseillaise.

D'ailleurs, ça retombait ce soir au Bonhomme, 1cm en 30mn et après plus calme.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La Bresse aujourd'hui:
- parking blindé (on est bien lundi, hein ? ), à croire que le nord de la France et les Belges se sont tous donnés RDV là (pas mal de boulets sur la route et les pistes).
- Pistes bétons
- Sous couche très variables, de rien à beaucoup entre le bas et le haut
- les 20 à 25 de fraiche sont bien là sur le haut, dans les bois.

Edit: à moins de privilégier absolument le gasoil et peut être le temps, vive le coté nord du röstigraben...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 05/02/2018 - 22:31
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 5 févr.) disait:

La Bresse aujourd'hui:
- parking blindé (on est bien lundi, hein ? ), à croire que le nord de la France et les Belges se sont tous donnés RDV là (pas mal de boulets sur la route et les pistes).
- Pistes bétons
- Sous couche très variables, de rien à beaucoup entre le bas et le haut
- les 20 à 25 de fraiche sont bien là sur le haut, dans les bois.

Edit: à moins de privilégier absolument le gasoil et peut être le temps, vive le coté nord du röstigraben...

La prochaine fois que tu pars dans un plan foireux un lundi sur La Bresse, tu peux toujours m'appeler...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
20cm de fraiche, et les mecs vont à la Bresse...

Irrécupérable...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron ( 5 févr.) disait:

20cm de fraiche, et les mecs vont à la Bresse...

Irrécupérable...

:D
En l'occurrence, je ne suis monté nulle part, et j'attends toujours un rdv sur un sombre parking!!! Dommage, le festival de Gérardmer touche à sa fin...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
anor@k ( 6 févr.) disait:

Dommage, le festival de Gérardmer touche à sa fin...

De bon bon souvenir où j'étais chauffeur bénévole au festival, j'ai bu une coupe de Champ' sur le compte de John Malkovich en attendant qu'il finisse son repas avec sa femme et que je les ramène à leur hôtel. On a un peu papoté pendant le trajet, un mec super sympa ! :)
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Super conditions aux Bagenelles, aujourd'hui. Il a un peu reneigé sur le traçage d'hier, mais ça passe super bien. On peut même tenter le ski de rando, mais jusqu'à la route de la graine Johé uniquement.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Hier conditions de rêve à La Bresse, même si c'était tracé de partout, le trafolle était encore légère!
Bon, après c'était gavé de belges et fallait un peu attendre aux remontées. Ça faisait au moins 4 ans que j'étais pas allé là-bas, je pense que je mettrai au moins 4 ans à y retourner...



Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Bunderspitz 2546m, sommet dominant Adelboden
Totale réussite pour cette première dans l'Oberland, les 30/40cm de ouate tombés ces dernières heures ont donné une fraîcheur (-20° estimé;) incroyable à ces paysages et une douceur incomparable sous les spatules












Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Z'ont bien changé, les Vosges...
Par contre, les frimeurs, ça change pas.
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Merci, j'apprécie beaucoup le compliment
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
Mhooon (14 févr.) disait:

Z'ont bien changé, les Vosges...
Par contre, les frimeurs, ça change pas.

Tout à fait d'accord avec toi ces photos n'ont rien à faire dans ce post, elles semblent plus tolérées dans l'autre post, donc mea culpa, grave erreur sans doute due à l'éblouissement des paysages que je venais de quitter à moins que ce ne soit l'ivresse des cîmes. Que tu me traites de vieux con je veux bien mais à 65 balais ça fait longtemps que la frime est derrière moi.
L'ephad se rapproche à grands pas et qui sait si dans un avenir proche je n'y ferait pas des copines avec ma tablette et mes photos. En attendant c'est juste le plaisir de partager avec d'autres ces moments fantastiques passés avec des pots rencontrés sur le feu forum vosgicime. Si ça peut susciter des vocations ça n'aura pas été inutile.
T'inquiète ton côté déjanté me fait souvent bien rigoler, pas assez d'ailleurs, alors au boulot!
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Ouep bin aujourd'hui au col du calcaire C' était chute de pluie..pfff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 15/02/2018 - 20:17
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Gavage de neige demain pour en profiter dimanche...;-)
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Il y a intérêt à grimper de bonne heure au CdF demain dimanche. Ça sens les bouchons à plein nez....
On parle déjà de 12cm au pied du Donon.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Je pense aller faire un peu de peaux du côté de la chaume des veaux / hochfeld demain aprem, j'espère que l'enneigement sera bon dès le Kreuzweg...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass