little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Bonsoir

Fraichement détenteur d'un DVA avec ma petite pelle et ma petite sonde je me demande où je peux aller m'entrainer avec mon nouveau joujou autour de Strasbourg? y a t'il des skipasseurs qui s'entrainent ensemble? ou des associations qui donnent des formations?

En vous remerciant :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 04/01/2017 - 23:02
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout d'abord bravo de vouloir te former, c'est très bien.

Tu devrais trouver des formations avec le Club Alpin Francais.
Regarde si il y a une section près de chez toi et ce qu'ils organisent.

Sinon en région alpines tu as des guides de haute montagne qui donnent des formations de ce genre à des groupes.
Tu peux aussi constituer un groupe et chercher un guide pour vous donner une formation.

A Chamonix tu a la Chamoniarde qui donne ce genre de formation, sauf erreur.

Pour débuter tu peux aussi avec un copain, trouver un ruisseau à sec et le copain planque un arva et tu le recherche.
Ca peut être un premier point de départ avant de faire les formations.

Un exemple de formation avalanche dispensée par les guides de Champéry
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si jamais en tapant sous google : formation avalanche vosges tu trouveras 2-3 pistes.

avec google j'ai trouvé ca par exemple

C'est l'anena qui le fait en collaboration avec le refuge des 3 fours.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
oui merci beaucoup de ta réponse!

effectivement avec le CAF de Colmar il y a des journées de formation! trop bien merci!
Je regarderai quand j'irai sur les hauteurs alpines pour des formations complémentaires. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il y a des stations où le service des pistes font des petites formations ... gratuites :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass