ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

FastNico (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


Y vident les lacs l'hiver pour rajouter de la pente...

Bon après blague de lourdaud à part je pensais pas que c'était "aussi" haut le grand ballon (je viens de vérif l'altitude), je voyais plus ça vers 1200 que 1400.


1424m que j'ai chaque matin sous les yeux...

Mon Himalaya à moi..



m'étonne qu'il panique à 3200 et balance tout son matos....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


tu confonds avec le jura la !



dans le jura il fait froid! et il y a facile 300 mètres de plus :-) rien à voir quoi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (19 août 2015) disait:

_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


tu confonds avec le jura la !



dans le jura il fait froid! et il y a facile 300 mètres de plus :-) rien à voir quoi...

J'aurai eu tendance à dire ça aussi moi...
Mais bon j'avoue bien volontiers qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de skier dans un de ces massifs.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 août 2015) disait:

FastNico (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

FastNico (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


Y vident les lacs l'hiver pour rajouter de la pente...

Bon après blague de lourdaud à part je pensais pas que c'était "aussi" haut le grand ballon (je viens de vérif l'altitude), je voyais plus ça vers 1200 que 1400.


1424m que j'ai chaque matin sous les yeux...

Mon Himalaya à moi..



m'étonne qu'il panique à 3200 et balance tout son matos....


Je panique pas, j'évalue juste la meilleure façon de me répandre sous moi proprement...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ak (19 août 2015) disait:

_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


tu confonds avec le jura la !



dans le jura il fait froid! et il y a facile 300 mètres de plus :-) rien à voir quoi...


effectivement rien a voir...c'est pour ça qu'ils ne font que du ski de fond la bas ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


tu confonds avec le jura la !



dans le jura il fait froid! et il y a facile 300 mètres de plus :-) rien à voir quoi...

J'aurai eu tendance à dire ça aussi moi...
Mais bon j'avoue bien volontiers qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de skier dans un de ces massifs.



j'ai appris à skier dans le Jura et j'ai enseigné dans le Jura, alors on touche pas!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_Manu_ (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

ak (19 août 2015) disait:

ça monte jusqu'à 1000 mètres les vosges?

Ouf même plus... Les faux-plats c'est trompeur...


tu confonds avec le jura la !



dans le jura il fait froid! et il y a facile 300 mètres de plus :-) rien à voir quoi...


effectivement rien a voir...c'est pour ça qu'ils ne font que du ski de fond la bas ! :-)



c'est pas faux :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, je connais 1 ou 2 ptis h.p.bien pentus :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (19 août 2015) disait:


j'ai appris à skier dans le Jura et j'ai enseigné dans le Jura, alors on touche pas!!!

Oh mais je touche pas! :) J'ai un de mes meilleurs pote qui est jurassien, et un collègue de taf qui est vosgien carrément...
C'est dire si je suis tolérant comme type :D

Non mais c'est juste pour dire que je vois pas trop l'intérêt si tu es dans les alpes d'aller skier dans les vosges ou le jura voilà...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon faut pas déconner non plus! :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Le Jura, c'est bien le cousin attardé du Suisse ?

Bon, après tout, le Vosgien est bien le résultat de l'union de ces cousins attardés, donc...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
winstonsmith (19 août 2015) disait:

Non mais c'est juste pour dire que je vois pas trop l'intérêt si tu es dans les alpes d'aller skier dans les vosges ou le jura voilà...


disons que ca peut être une expérience enrichissante...un peu comme si tu faisais de l'humanitaire en quelque sorte !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Thoun (19 août 2015) disait:

Les 2 dernière fois on a fait ça dans un endroit civilisé, en Alsace quoi, à Thann (68).


Ah ouais, ça fait loin de mon chez moi en fait, ch'ui quand même bien plus au nord que ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 19/08/2015 - 17:35
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

Non mais c'est juste pour dire que je vois pas trop l'intérêt si tu es dans les alpes d'aller skier dans les vosges ou le jura voilà...


disons que ca peut être une expérience enrichissante...un peu comme si tu faisais de l'humanitaire en quelque sorte !


C'est pas faux, l'écriture a été découverte que très récemment là bas

Y'a tout à faire
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

Non mais c'est juste pour dire que je vois pas trop l'intérêt si tu es dans les alpes d'aller skier dans les vosges ou le jura voilà...


disons que ca peut être une expérience enrichissante...un peu comme si tu faisais de l'humanitaire en quelque sorte !


Oui mais après il y a des coins ou je bougerais bien volontiers pour skier par contre (genre en Auvergne.)
Mais non le Jura ou les Vosges, non non mais heu là quand même...
Non si je dois bouger je vais plutôt tout à droite de chez moi si vous voulez les gars... Le vrai ski c'est entre 1500 et 3500 pour moi, en dessous c'est naze, en dessus c'est naze...
Enfin chacun son truc hein.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après il y a un truc vrai c'est qu'il vaut mieux se faire plaisir dans les Vosges ou le Jura que se raconter des histoires dans les Alpes... Et des gens qui se rendent chaque hiver dans les Alpes en se racontant des histoires c'est hélas la grosse majorité.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
la pierre à trous du jura, c'est quand même mieux que le shi(s)t(e )de la Grave !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les mecs... vous êtes plus du tout dans le sujet de départ!!!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 août 2015) disait:

les mecs... vous êtes plus du tout dans le sujet de départ!!!


Merde.... Tu connaîtrais pas un mec capable de recentrer le post ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Thoun (19 août 2015) disait:

Les 2 dernière fois on a fait ça dans un endroit civilisé, en Alsace quoi, à Thann (68).


Ah ouais, ça fait loin de mon chez moi en fait, ch'ui quand même bien plus au nord que ça...


Je suppose que Strasbourg t arrangerait plus.
Au pire, faut trouver un local pour t héberger.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a qu'à demander! y réagit au doigt et à l'oeil....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (19 août 2015) disait:

y a qu'à demander! y réagit au doigt et à l'oeil....


C'est beau... Une machine, la loi et l'ordre , save our souls...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, le sujet c'est la neige vosgienne, vous voudriez pas ouvrir un post pour organiser votre pot? parce que là on parle neige, précipitations reliefs et toussa toussa...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Oui mais non !

Un "pot" dans les Vosges, c'est ce que tu mets sous ton lit pour quand t'as envie de pisser la nuit, vu que les toilettes sont dehors... Quand il y en a bien sûr...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si on s'écarte trop du sujet y a charlie babbitt qui va décompenser ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 août 2015) disait:

Oui mais non !

Un "pot" dans les Vosges, c'est ce que tu mets sous ton lit pour quand t'as envie de pisser la nuit, vu que les toilettes sont dehors... Quand il y en a bien sûr...



ouais pis marcher avec 12 orteils dans la neige, c'est pas hyper safe...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Surtout sans Vibram... Y z'arrivent pas encore à faire des sabots avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 août 2015) disait:

Surtout sans Vibram... Y z'arrivent pas encore à faire des sabots avec...



faudrait des sixfinger...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
winstonsmith (19 août 2015) disait:

_Manu_ (19 août 2015) disait:

winstonsmith (19 août 2015) disait:

Non mais c'est juste pour dire que je vois pas trop l'intérêt si tu es dans les alpes d'aller skier dans les vosges ou le jura voilà...


disons que ca peut être une expérience enrichissante...un peu comme si tu faisais de l'humanitaire en quelque sorte !


Oui mais après il y a des coins ou je bougerais bien volontiers pour skier par contre (genre en Auvergne.)
Mais non le Jura ou les Vosges, non non mais heu là quand même...
Non si je dois bouger je vais plutôt tout à droite de chez moi si vous voulez les gars... Le vrai ski c'est entre 1500 et 3500 pour moi, en dessous c'est naze, en dessus c'est naze...
Enfin chacun son truc hein.


nan mais clairement aucun intérêt a te déplacer dans les Vosges exprès pour y skier si tu résides déja dans les Alpes. par contre si t'es de passage pour une raison ou une autre en hiver dans le secteur prend quand même des skis (pas trop neufs quand même)...y'a parfois moyen de faire des trucs sympas. du beau ski de peuf dans des hêtraies bien ouvertes et même un peu de pente raide (du 4.x mais pas de 5.x a ma connaissance dans les vosges).

dans le couloir de la martinswand au hohneck avec un pote:

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
ak (19 août 2015) disait:

mais bon, le sujet c'est la neige vosgienne, vous voudriez pas ouvrir un post pour organiser votre pot? parce que là on parle neige, précipitations reliefs et toussa toussa...


Vu le mec qui a ouvert le sujet, je pense que parler d'apéro en même temps que de neige c'est pas déplacé ! :P

karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Thoun (19 août 2015) disait:

Les 2 dernière fois on a fait ça dans un endroit civilisé, en Alsace quoi, à Thann (68).


Ah ouais, ça fait loin de mon chez moi en fait, ch'ui quand même bien plus au nord que ça...


C'est quoi loin ? Si c'est le 6-7 et la région strasbourgeoise je partirai ptete aussi de là en fonction de la date, au pire y a Alicejeglisse qui fait aussi le trajet en général. ^^
Pis Strasbourg-Thann c'est une bonne heure de route, pas si pire. ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le moment on va être posé du côté de Niederbronn donc pas tout à côté de Strasbourg déjà...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Oyaaaa en Allemagne quoi ! :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Pour le moment on va être posé du côté de Niederbronn donc pas tout à côté de Strasbourg déjà...


tu débarques des alpes pour aller te poser la haut ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Pour le moment on va être posé du côté de Niederbronn donc pas tout à côté de Strasbourg déjà...

Ville de curiste avec que des vieux!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
_Manu_ (19 août 2015) disait:

karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Pour le moment on va être posé du côté de Niederbronn donc pas tout à côté de Strasbourg déjà...


tu débarques des alpes pour aller te poser la haut ?


De Paris :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (19 août 2015) disait:

karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

Pour le moment on va être posé du côté de Niederbronn donc pas tout à côté de Strasbourg déjà...

Ville de curiste avec que des vieux!


J'aime bien les vieux... pas que ce soit mon fond de commerce mais ils me fascinent quand même :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu te serais pas un peu perdu, kara?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
_Manu_ (19 août 2015) disait:

nan mais clairement aucun intérêt a te déplacer dans les Vosges exprès pour y skier si tu résides déja dans les Alpes. par contre si t'es de passage pour une raison ou une autre en hiver dans le secteur prend quand même des skis (pas trop neufs quand même)...y'a parfois moyen de faire des trucs sympas. du beau ski de peuf dans des hêtraies bien ouvertes et même un peu de pente raide (du 4.x mais pas de 5.x a ma connaissance dans les vosges).

dans le couloir de la martinswand au hohneck avec un pote:



B'en en hiver si j'arrive à me libérer pour de très courtes périodes ouais clairement c'est pas la destination n°1... A moins que je sois malade ou déprimé ou alors très très amoureux éventuellement ;)
Après c'est clair qu'il doit y avoir des trucs à faire si tu connais bien (comme partout j'ai envie de dire) mais ça manque clairement d'ampleur. Déjà que 1000/1200 de déniv c'est le genre de petit run que tu fais avant le taf alors - b'en non moi je colle même pas les peaux. Sauf pour une ligne de fou qui a une gueule d'enfer quoi.
Donc oui... Mais non!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est temporaire mais y'a de quoi respirer et pas mal gambader :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, ça doit pas être mal comme coin pour se balader.
Un peu juste pour sortir les skis de randos quand même.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
M'intéresse plus le ski :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Z'ont rien compris les Alpins! Nous, dans les Vosges, on skie sur la neige existante (quand elle existe), et après avoir fait des arabesques raffinées et diverses, nous savons rejoindre le bistrot le plus proche avec prestance. C'est pas donné à tout le monde, c'est vrai.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Vous pouvez vanner à mort sur les Vosges (Ak, un rappel géographico-climatologique pour les ignorants -et LAAAH, dans la gueule, moi aussi je peux troller :) :) :) - mais il fait aussi froid à 1300 m sur les crêtes vosgiennes, avec autant de neige, qu'à 2300 sur Pra Loup -Allos), ça, y'a pas de problème, mais alors ON TOUCHE PAS A NIEDERBRONN !! Le plus beau village d'Alsace après Riquewihr ! Bon, allez, le plus beau village d'Allemagne du Sud, j'admets...

Sinon, pour les Vosgespates et leurs charmantes traditions, vous êtes loin du compte, messieurs les vanneurs : quand on y divorce, on reste en bons termes vu qu'on demeure frère et sœur, Lépange sur Vologne et son activité bébés-nageurs bien à elle, les enfants qu'ont les oreilles allongées du fait que leur maman les soulève par là histoire de leur montrer comme c'est beau l'Alsace de l'autre côté de la crête (d'où l'appellation de "lapins";), etc, etc... y'a de la matière !!!

Quant à la neige, comme toujours avec les Vosges, ça va dépendre d'un ou 2 degrés. Si c'est dans le bon sens, comme je sens un hiver assez humide, ça pourrait gaver grave. Comme toujours, si c'est dans le mauvais sens, lessivage de merde ! Je me lance : 2 chances sur 3 d'un hiver normal à très sympa. C'est assez pifométrique, mais jusqu'ici, le topic n'a pas brillé par ses argumentations scientifiques.

Une chose est sûre : en décembre, on piquera tous les sous des parigots qui se moquent en leur vendant de l'antigel... pardon, du gluhwein capitale de Noël.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (19 août 2015) disait:

M'intéresse plus le ski :)


Tu changeras d'avis quand tu poseras tes spatules dans les Vosges.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
De toute façon, un type qui n'a jamais fait une queue plus longue que la piste à dévaler ensuite est un nanti, un sale gosse gâté qui ne mérite pas vraiment ses descentes.
Une descente au Champ du Feu, un dimanche de janvier où il y a de la neige et du beau temps (rare cumul !), CA SE MERITE !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non faut pas trop déconner non plus.
Aller skier dans le 67....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
De toute façon il n'y a que les Vosges du sud qui ont un sens...on a une vue imprenable sur le Jura ET les Alpes :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieurdulangenberg, 20/08/2015 - 23:42
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skieurdulangenberg (20 août 2015) disait:

De toute façon il n'y a que les Vosges du sud qui ont un sens...on a une vue imprenable sur le Jura ET les Alpes :p

Et sur le Salbert ! :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il te donne le bonjour d'ailleurs ;) !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
riderdu90 (20 août 2015) disait:

skieurdulangenberg (20 août 2015) disait:

De toute façon il n'y a que les Vosges du sud qui ont un sens...on a une vue imprenable sur le Jura ET les Alpes :p

Et sur le Salbert ! :P

La taupinière de Belfort?