Sondage : Faut-il moderniser et agrandir Le Gaschney ?

(17 votes)
Non : elle a une âme , elle ne doit pas changer !
23,5%
4 votes
Non , si tu as le niveau ; tu fais du Ski de Rando ou du Splint ;)
11,8%
2 votes
Oui ,avec de simple par-vent naturel , on retient la neige le long du TK Ptit Hohneck (versant souff
5,9%
1 vote
Oui , remplacement du Tk HinterShallern ( 300 mètre de déniv ^^ ) par un électrique avec des pilônes
5,9%
1 vote
OUI , avec création d'une retenu d'eau (Alt: 934 mètres )
5,9%
1 vote
Oui agrandissement du Domaine avec 2 tk de Plus ---- Hors des Réserves Biologiques ^^
35,3%
6 votes
Non ! le Ventron est la Station interdite au Snowboard , le Gaschney sera la Station sans piste damé
11,8%
2 votes
non :) pourquoi ne pas faire comme à Déval Kart (Balveurche ) : tu te fais tirer par une dameuse ( C
0%
0 vote
NON , station familiale et authentique , au calme , réservé aux Marcheurs aux Raquettistes :)
0%
0 vote
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Hello , Chris : 10 ans de Snow et 13 ans de Rando , Club Vosgien de Sarrebourg ..
Aujourd'hui c'est Jour férié donc on ne fait Rien :)

Quel est le devenir de cette Station la + Alpestre des Vosges ?

Va-t-elle tombé dans l'oublie comme la Bouloie à Bussang ( La + belle piste des Vosges ) ?


Il est certain que le téléski école restera ouvert ( pour nos Piou Piou lol ) , il serait sympa de rétablir celui sur le Grand Champ en contrebas des Centres de Vacances ( Grand Parking ) , secteur sécurisé , non exploité : 30 à 40 mètre de dénivelé sur plus de 500 mètres .
Cette montagne Unique situé derrière le Hohneck "versant Alsacien" est l'un de mes terrains de jeu préféré .. ainsi que le Tanet ^^
Elle n'on pu ouvrir la saison passée :(
Ces Stations Natures sont victimes des aléas climatiques ( ont besoin d'au moins un mètre de neige naturelle , pas de 3 lol )

ne suis pas le propriétaire de cette photo..

Le Gaschney mis à nus par le célèbre magazine Remontées Mécaniques.net
Merci l'amis pour ce beau reportage ;)
supplément RM
Toutes les Vosges ne sont pas forcément dans les Vosges ^^
[video=https://www.zapiks.fr/gaschney.html ]Annntoine et Pow [/video]

J'ai récupéré des images de 2010 : 8 Go de vid et 200 Mo de Photo ..

Work in Progress*
Montage en Cours avec mon Pot , mon Pc est Hs .. teaser Prévu Novembre et mini film courant Décembre .
sur le Tk Ptit-Hoh au ralenti X4 : ambiance zeen ..

Au fait C quoi la DSP ? Diplôme Sapeur Pompier ? lol
.. votre Ptit reporter
@ plousss
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Déjà pour commencer est-ce qu'ils vont ouvrir cette année (au delà des conditions d'enneigement bien sûr)?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
skijeff68 ( 1 nov. 2014) disait:

Déjà pour commencer est-ce qu'ils vont ouvrir cette année (au delà des conditions d'enneigement bien sûr)?

Hello , ça mouss .. ;)
Je serais bien motivé pour me porter bénévole , s'il on besoin d'un coup de mains ( planter des potos , des paravents , tailler les congères ^^ j'aurais un peu de temps à perdre ou à gagner :)
Kfé Gratos toujours présent dans le sac ^^
Le domaine a juste besoin d'être damé sur les Fronts de Neiges , une piste soufflé en face , la familiale à Droite et sous les téléski .
La rouge longeant le Schallern coté peuf est trop pentu pour une dameuse simple ! .. pour les autres pistes , les variantes sont le reste du Massif :)

Rectificatif sur une photo " UN SIECLE DE SKI DANS LES VOSGES " de Grégoire Gauchet p65 Gaschney foto emprunté - p69 Schlucht avant 39 - p95 Course de ski ds le " Schafferthal " 1931 :)

c'est cher comme panneau

sympa celui-ci :)

la vid de la foto & sorry Split et non Splint !
alspace
alspace

inscrit le 08/10/14
2 messages
Hello !

krisprof disait:
Au fait C quoi la DSP


Délégation de service public. Les rm sont la propriété du syndicat mixte de Munster qui n'exploite pas directement le domaine.

Si quelqu'un d'autre que krisprof dispose de photos sur le téléski à perches fixes du Pré ou des autres téléskis et le télésiège (été ou hiver peu importe) n'hésitez pas à me contacter pour publier un reportage sur toutes les RM qui ont été présentes ces dernières années sur le Gaschney. ;)

Si ça vous intéresse, je peux vous copier mes reportages du site rm.net ici. :)

A bientôt,
Alspace
:)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Hey, pour y passer une bonne partie de mes we depuis une quinzaine d'années, été comme hiver, je suis aussi avec attention l'évolution de cette station, comme tous les amoureux de ski de la région d'ailleurs. (la photo du téléski sous la neige était de moi, fin mars 2006 ;) ).
Depuis quelques temps, et d'autant plus depuis que j'ai su que la dameuse avait été vendue, j'ai réfléchi à pas mal de choses qu'il faudrait y faire, à mon sens, mais il y a déjà un bon potentiel.

Tout d'abord accès et parking, peu de stations disposent d'une route de cette largeur, dans cet état et d'un parking d'une telle capacité. Il faudrait le réaménager un peu, et interdire les stationnements sur les pelouses, le parking est assez grand et ça permettrait de redonner le cachet montagne/campagne en dehors de la période hivernale (nombre de voitures garées sur les pelouses devant le ski club hohneck et autres chalets associatifs).

Un entretien des pistes un peu plus poussé, avec un défrichage efficace. La végétation remplace peu à peu les pistes et les paysages se ferment, quelques coups de machettes redonneraient aux randonneurs la beauté des paysages ouverts, et aux skieurs les étendues non damées qu'ils recherchent. A mon avis ce travail doit se faire en partenariat avec les agriculteurs du secteur, en mettant des bêtes sur les terrains en pente, et en conservant les terrains plus plats pour faire du foin.

Pour le Hinterschallern, il faudrait effectivement électrifier le téléski, couper pas mal d'arbres et de broussaille, éventuellement remettre un coup de fraîcheur au bâtiment du téléski avec pourquoi pas une salle hors sac à l'étage (ce bâtiment est plus grand qu'il n'y paraît!).

Une dameuse plus récente serait la bienvenue, avec éventuellement un treuil afin d'optimiser le damage de toutes les pistes.
Un quad à roue et chenilles aussi, avec un broyeur pour passer un coup sur les pistes à l'automne.

En terme de projets d'agrandissement, sans grands travaux ni ambitions, une piste sur le versant SE retombant sur le chemin du Schiessroth serait "facilement" envisageable. Ce secteur est toujours enneigé en raison de l'apport en neige par le vent. Il suffirait de défricher les arbres qui ont envahi la zone, et d'élargir le chemin dans les parties les plus raides, afin de permettre quelques virages et une cohabitation entre marcheurs et skieurs.
Il faudrait aussi voir pour un "local technique", pour protéger la matériel toute l'année (dameuse, quad etc.)
Après on peut toujours se mettre à rêver pour la création d'une extension dans le Mochenloch, zone bien enneigée et vallon magnifique ne nécessitant pas beaucoup de défrichage, mais je ne sais pas quel est le régime de propriété sur ces parcelles.
Pour ce qui est de remettre en route le tk du grand champs, ce serait je pense trop de frais pour recréer une piste verte non reliée au domaine, dont toutes les infrastructures ont été supprimées (un tk = personnel supplémentaire).
Après il est vrai que quelques canons à neige ne seraient pas de trop, mais ils seraient à intégrer convenablement dans le paysage, et l'acheminement en eau ne serait pas évident. (mais quand on voit le montant déboursé pour monter de l'eau depuis le lac d'Alfeld au Ballon d'Alsace).

Je serai curieux de connaître le budget nécessaire pour faire tourner cette station, et savoir ce qu'il reste sur le compte de la station (vente de la dameuse, etc. il doit y avoir un peu de trésorerie?).
J'ai écrit à plusieurs reprises à la station, sans réponse...

Je pense que cette station n'est pas de trop, la vallée en a besoin. Ce n'est pas le Schnepf et ses 200m de dénivelés qui va sauver à lui seul le ski dans la vallée. Ceux qui aiment le ski n'y mettent que rarement les spatules, pistes courtes, paysages moins intéressants, etc.
Les touristes venant à la semaine seront ravis de pouvoir skier dans trois stations si proches, et si variées.
Il est à mon avis important que la vallée de Munster puisse proposer trois stations, d'une part pour l'attractivité touristique, d'autre part pour l'attractivité de la vallée, en terme de "qualité de vie" (il n'y a qu'à voir certaines vallées ne proposant presque plus d'offre de loisirs ou autres). Je pense que l'investissement en vaut le coup (négligeable comparé au budget mis pour le Schnepf)

Un petit avis un peu fouillis, en espérant vraiment avoir une ouverture cet hiver, au pire simplement en ouvrant les tk sans damage, en zone hors piste en attendant des jours meilleurs... Il me semble que cet hiver c'est les 60 ans de la station.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En tout cas, pour cette hiver, vu que j'aurais mon matos de rando comme pas mal d'autres, la station sera quand même "ouverte".
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Merci Schnep' rider pour toutes ces info ^^

l'originale :)
C'est marrant qu'on se soit croisé la 1ère fois au Schiessroth avec Alice ^^

Il y a tant de chose à dire sur cette montagne .. un vrai havre de paix :)
Et dire qu'on est seulement à 3 km de vol d'oiseau du haut du Goulet/Chitelet/la Lande (LaBresseHohneck) mais à 50 min de voiture en passant par la Schlucht et Munster .

La photo plus haut avec le Tk à 50 % provient du domaine des Contamines tout à droite tk " Velarey " : noire nature sans piste damé , il y a la même chose sur Flaine tout à gauche : tk "Gers" ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Welcome To Split ^^ Saison 1 Episode 1 Gaschney
je serais ds les Vosges cen décembre pour filer un ptit coup de main ^^
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je serais en ski de rando, si t'es pas trop sectaire.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
N'y étant pas passé depuis une semaine et demi, qqn a vu du mouvement la haut? toujours pas de réponse à mes mails de mon coté...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'y suis passé aujourd'hui.
Totalement mort. Aucun entretien des différentes installations.
Aucun signe de mouvement.

C'est mort.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça a toujours été magique là-bas les jours de peuf, maintenant hors peuf est-ce vraiment rentable de nos jours !!!
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
pour y passer très souvent, comme aujourd'hui encore... je confirme que c'est mort pour la saison. Information malheureusement confirmée par des personnes qui y travaillent régulièrement. Il reste donc les mollets !

jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
je cite l'article paru dans le Mini journal des Skieurs de Strasbourg - N°23 - Novembre 2014 :
"En effet, il est fort probable que cet hiver nous soyons prive?s des remonte?es.
Suite a? l’e?che?ance de la de?le?gation du service public les concernant, un premier appel d’offre est reste? infructueux, aucune soumission n’a e?te? enregistre?e.
Un deuxie?me appel d’offre a e?te? lance?, avec le me?me re?sultat.
Ceci est fort dommageable d’autant qu’il y trois ans, la mise en conformite? des deux te?le?skis a e?te? re?alise?e pour 10 ans.
Face a? ce constat d’e?chec, le maire de Muhlbach a imagine? une exploitation des installations en re?gie avec un syndicat mixte.
Mais cette option cre?e trop de contraintes et pour l’instant il n’y a pas de solution."
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Après une petite discussion autour d'un vin chaud avec un local, il parait que c'est pas totalement mort pour le Gaschney.

Il serait probable que cela se passe comme au Tanet.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Espérons que tu dises vrai
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
mort définitivement peut être pas, mais pour cette saison oui... malheureusement.
ski68
ski68

inscrit le 22/09/08
9 messages
C'est à priori reparti pour le Gaschney dès cet hiver, les balisages des pistes sont fait avec pose des filets.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ah en voila une bonne nouvelle! (j'ai déjà investi dans des telem + peaux pour continuer à skier là-bas, résigné;)
Si c'est le cas je remercie tous ceux qui ont brulé des cierges.
Je ne pense pas que ce soit les mêmes que l'an passé, j'ai envoyé plusieurs mails sans jamais de réponse pour leur proposer des coups de main...
Y a-t-il des nouvelles au sujet d'une dameuse? Les perches ont été mises en place? (j'y étais il y a deux semaine, il y avait une perche au tk hinterschallern).
En espérant que ce ne soit pas uniquement le balisage de la verte et de la piste de luge...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnep's rider, 04/12/2014 - 10:38
ski68
ski68

inscrit le 22/09/08
9 messages
C'est le balisage de toutes les pistes, et d'après ce que m'a dit un local : c'est pas les mêmes que l'an dernier, et une dameuse d'occasion arrive.
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
En voilà une très bonne nouvelle... hier encore un "post" sur un site de la vallée qui affirmait le contraire pourtant. Faut continuer à croire au père Noél... il nous apportera peut être même assez de neige cette année !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
*Bon ben je vais squatter l'appart du CE plus souvent hein...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Le petit chalet au-dessus du chalet Rudolf qui mériterait qu'on coupe quelques dizaines de sapins autour? (MSA ou CPAM je sais plus)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Début de saison compromis pour moi : Jambe NOK
C ou ? lol

La Vérité est Ailleur lol Kdo D'Anniv en Avance .. ;)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
J'y étais hier, le balisage semble fait (sauf peut-être les coussins orange sur les pylônes, y avait trop de brouillard ^^), mais les perches ne sont pas mises et la nouvelle dameuse n'est pas arrivée.
Mais au moins la reprise par un privé de la vallée semble confirmée!
Si quelqu'un a des infos sur qui est cette personne ça me branche pas mal de filer un coup de main.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Merci pour toutes ces info Schnep's
j'en profite pour mettre ma dernière vidéo youtube ici :
ambience zen
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
la connerie à 3 minutes 40-50 je vois un mec faire ca dans ma station je le chope et j'appelle les gendarmes puis dépose plainte pour mise en danger de la vie d'autrui! attitude de connard ça!! après les gens se plaignent que les téléskis sont toujours en panne. N'importe quoi!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah ouai en bon facho quoi!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
bien sur, bon facho si tu veux, sur un téléski de 1000m de long il y en gros 50 personnes sur la montée, un déraillement de la poulie retour entraine le deraillement de toute la ligne de l'appareil, exposant les 50 personnes en question à un risque qui peut etre mortel par la chute du câble.....

tu dirait quoi d'un mec qui roule a 90 ou 100 en agglomeration et qui faucherait un attroupement de piétons? ben c'est exactement la même chose, ni plus ni moins, c'est criminel et c'est pas un jugement de facho.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
merci de cette critique ,
je suis désolé , je ne me suis pas rendu compte de mon ignorance et cette Connerie Dangereuse , tu décroches la ou il faut , et tu remontes 10 mètres plus haut C pareil ..
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah oui c'est criminel...pardon
Et le mec qui se casse la gueule juste avant un pylône et qui fait dérailler le TF avec le retour de la perche?
Et le mec qui fait des zig-zags et qui ne revient pas en ligne à temps au pylône et qui fait dérailler le TF?
Et le mec qui lâche la perche en plein milieu de la montée pour aller choper une trace et qui (encore une fois) fait dérailler le TF par retour de perche?
Putain, mais on a tous été des criminels un jour!
Et la moitié des clients de La Bresse sont des criminels!!!
Alors attention je ne cautionne pas ces attitudes, mais restons raisonnables...n'appelons pas les flics :-)
Sinon dis nous c'est quoi ta station, qu'on fasse gaffe à ne pas skier trop vite, bien ralentir quand il y a des enfants, ne pas faire de sauts, lever le garde corps 5m avant l'arrivée du TS etc...
J’espère que les autres riders d'alsace sont moins extrémistes que toi...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
il y a une grosse différence entre lacher sa perche en ligne (du moment que c'est pas juste 2m avant un pylône c'est pas grave), et comme tu dis ça peut arriver de se casser la gueule juste devant, provoquant le déraillement du pylône en question (25% des causes d'arret, pas très long à remettre en place en général). Mais faire l'œuf sous une poulie retour c'est vraiment du Grand N'importe quoi je le redis, totalement débile et méga dangereux.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Pour en revenir au sujet, toujours pas de dameuse ni de perches en place.
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Ni de neige.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Des nouvelles fraîches :
La piste verte est mise en place cette semaine (ou a été mise en place)
Les nouveaux gestionnaires vont aller ce we dans les Alpes voir une dameuse à treuil.
Donc ça devrait ouvrir cet hiver.
Si certaines personnes sont intéressées pour donner un coup de main pour débroussailler, je pense proposer un coup de main début de semaine prochaine et de la main d’œuvre (bénévole) ne sera pas de trop à mon avis... (à confirmer, le but est déjà de savoir si des personnes sont motivées et je ferai remonter l'information).
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Moi je veux bien les aider si c'est le week end ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tiens moi au jus pour le débroussaillage, y'a qqs percées à réaliser
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Dispo dimanche si y a besoin.
Et les weekends a partir de janvier.
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Débroussaillage je suis chaud aussi !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Y en a qui veulent casser de la bûche ça fait plaisir.
Pour ce we je vais leur proposer mais je suis pas dispo et eux non plus.
Je pensais proposer lundi/mardi de mon coté, s'il y a d'autres personnes qui ont le temps, j'essaie de voir avec eux demain.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ils vont lancer ça début janvier, je vous tiens au jus!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Des nouvelles du gaschney ?
axel67
axel67

inscrit le 19/02/13
3 messages
Pour le gaschney apparamment c est mort pour cette saison!!! J ai tel cet midi a la ferme auberge du gaschney et d apres le patron pas de repreneur pas d ouverture dommage
Sondre_Norheim
Sondre_Norheim

inscrit le 30/12/14
6 messages
Salut à tous les amoureux du Gaschney... Et bien oui je vous le confirme, pour cette fin 2014 c'est mort ! Beaucoup de rumeurs dans la vallée sur un repreneur éventuel, mais toujours rien de signé !!! L'ancien a préféré jeter l'éponge, usé par 10 ans d'exploitation dans une station hyper difficile a exploité : terrain accidenté, pentes raides, intempéries à répétition, manque de neige, absence de canons à neige, moyens financier réduis au minimum... De plus cette station a pu survivre grâce au travail acharné d'un bon nombre de bénévoles ! Qui de nos jours est encore prêt à offrir et consacrer son temps et son énergie, et avoir comme seule récompense la survie d'une station ! Les critiques ont fusé dans la vallée, le soutien local n'a pas été à la hauteur des enjeux ! Alors qu'à quelques minutes du Gaschney, une débauche de moyens au frais du contribuable, a permis de faire rayonner un lieu au dépend d'un autre !
2015 verra peut être la réouverture de la Station du Gaschney. Pour le moment rien de fait, et même si demain un repreneur devait s'engager et respecter le cahier des charges conséquent que lui impose la délégation de service public (DSP), il faudra quelques jours voir semaines pour tout mettre en marche, tout installer, tout vérifier, tout damer !!! Et avec quelle dameuse ??? Je suis curieux et impatient comme vous tous de profiter de la réouverture du Gaschney, surtout que 50 cm de poudreuse tapissent actuellement les pentes. Si la situation se débloque, au mieux pourra t'on y skier en février s'il reste de la neige ! Alors le jeu en vaut il la chandelle pour son futur nouvel exploitant ? En attendant faites comme moi : coller vos peaux et hisser vous "à l'ancienne" vers le sommet du Petit Hohneck ! La descente dans la Schallern en sera d'autant plus appréciée !
Hubert88
Hubert88
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/14
233 messages
J'y étais ce matin, 2 magnifiques descentes sur une des plus belles pistes du massif,
Avec une neige plus que correcte.
Ces remontées mécaniques à l'abandon sont d'une tristesse infinie, j'ai encore en tête le souvenir des années 1965/68 où ça grouillait de monde, le Gashney était notre sortie annuelle organisé par le paternel pour peu que le carnet de note ne soit pas catastrophique.
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Le monde moderne est décidément mal fait : le carnet de notes existe plus (donc, pas de risque qu'il soit mauvais), mais la station non plus...

Blague à part, j'avais entendu parler d'un raccord avec la Bresse (je vois pas trop comment sans passer dans du protégé...), ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Les coins genre le Tanet ou le Gaschney sont le coin intéressant des Vosges. Ce serait un excellent complément des stations de l'autre côté. ca me fait penser au versant suisse Vallorbe rattaché à Métabief, dans le jura : d'un côté beaucoup de place, de l'autre de la pente.

Sans rire, maintenant que les régions ont fusionné, y'aurait pas moyen de développer un truc trans-crêtes à partir de La Bresse ? Genre télécabine de Mittlach jusqu'au sommet du Kastelberg, ça le ferait bien.

Ou alors créer de toutes pièces une station remontant du Valtin vers le Tanet ?

Franchement, quand je vois le monde qu'il y avait hier à La Bresse, notamment du bénélux, y'a une clientèle.
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Labellemontagne pourai racheter cette station pas besoins d'investissement monstre des dameuses a treuil pour eu c'est un investissement minimal comparé au prix d'un ts tout neuf.
pas forcément besoin de relier les stations un forfait commun suffirait comme c'est le cas pour la schlucht . Enfin bon je pense pas qu'ils vont racheter cette station
Sondre_Norheim
Sondre_Norheim

inscrit le 30/12/14
6 messages
Parlez donc avec le fondateur de la Station de la Bresse et de la Vallée de Munster ! Il vous répondra qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec les décisionnaires de cette vallée : liaison La Bresse la Schlucht : avortée. Liaison Mittlach Kastelberg : avortée ! Cela fait des décennies qu'il s'y casse les dents. Il a bien fait de reporter ces efforts et ces investissements ailleurs en France et même en Italie. Là bas les acteurs économiques et politiques ont compris où sont leurs intérêts ! Dans la vallée de Munster, c'est inutile de changer quoi que ce soit : les mentalités n'évolueront pas !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Ca peut se comprendre aussi ! Quand on voit le massacre que génère des nouvelles pistes et puis inversir dans un agrandissement de la station de la bresse j'en voit pas vraiment l'interet pour l'instant puisqu'ils n'arrivent pas vraiment à ouvrir toute leurs pistes ces dernières années . Mais racheter le gaschney et en faire une stations labellemontagne a part ce serait une bonne idée ...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sondre_Norheim (30 déc. 2014) disait:

Parlez donc avec le fondateur de la Station de la Bresse et de la Vallée de Munster ! Il vous répondra qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec les décisionnaires de cette vallée : liaison La Bresse la Schlucht : avortée. Liaison Mittlach Kastelberg : avortée ! Cela fait des décennies qu'il s'y casse les dents. Il a bien fait de reporter ces efforts et ces investissements ailleurs en France et même en Italie. Là bas les acteurs économiques et politiques ont compris où sont leurs intérêts ! Dans la vallée de Munster, c'est inutile de changer quoi que ce soit : les mentalités n'évolueront pas !


Bien, donc on se rend compte maintenant que le climat a donné raison à ceux qui étaient contre ces projets.

Saloper le peu d'espaces vierges qu'il reste sur la crête principale tout ça aux frais du contribuable pour skier 3 jours par an...C'était pas l'idée du siècle...Y'a déjà suffisamment d'installations qui moisissent sur le massif...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 31/12/2014 - 10:11