krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut à Tous ,
Vue ce qu'il est en train de tomber en ce moment et ce qui est attendu la semaine prochaine , il y a de forte chance que les stations ouvrent relativement vite , en espérant que la couche soit assez suffisante afin que les ptites stations alsaciennes de la Vallée de Munsters commencent leur saison , voici un endroit pour poster les ouvertures :)
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 06/02/10
24 messages
Le markstein demain d'après leur site (enfin)

Edit : lac blanc pareil
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greenthumb, 24/01/2014 - 09:17
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
l'info sera donnée en fin de matinée pour Gégé : cf. leur site internet
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Tiens chebo, tu sera au festival de Gégé cette année ?
pog2408
pog2408

inscrit le 27/01/07
22 messages
Gerardmer ouvrira dimanche 9h !
(enfin)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nope, je vais pas au festival :)

par contre c'est officiel ça ouvre dimanche à 9H gégé
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca ouvre aussi à Ventron!
Et ce sera aussi la fin de l'arnaque à La Bresse. On payera pour skier sur de la neige maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 24/01/2014 - 13:27
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Ouverture du Lac Blanc ce samedi dès 9 h ....
les vertes d'en haut , une rouge et ptètre une bleu
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
belle explication à Gégé du décalage de l'ouverture qui a été critiquée :

"Philippe VOIRIN
25 janvier 2014 à 13:16
Bonjour,

Hier matin, après avoir fait le tour du domaine skiable en scooter et après avoir consulté plusieurs météos, Fabrice Clair et moi-même avons pris la décision de n’ouvrir le domaine que dimanche.

Sachant qu’il n’est tombé que 15 à 25 cm de neige poudreuse sur un sol chaud et qu’il n’y avait plus de sous-couche il aurait été suicidaire de sortir les dameuses hier. Notre objectif n’est pas de faire la course à l’ouverture mais d’optimiser la préparation de la sous-couche afin de prolonger l’enneigement.
De plus nous savions qu’aujourd’hui (samedi) nous aurions des températures assez basses pour produire pendant la journée. Or si nous avions ouvert, il aurait été impossible (pour des raisons de sécurité;) de produire de la neige sur les pistes étroites type Souris ou Écureuil
Alors que préférez-vous, ouvrir dans de mauvaises conditions en prenant le risque de tout saccager et en réduisant la production de neige ou faire le maximum pour sécuriser les prochaines semaines qui, elles, sont un peu plus importantes pour l’économie locale que ce simple samedi?

Meilleures salutations

Philippe VOIRIN"


bien dit :)
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Effectivement c'est raisonnable
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Je croyait qu'il n'avait pas beaucoup de neige dans les vosges...

leprogres.fr

krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
mais il n'y en a pas beaucoup ! lol
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages
krispof.1979 (27 janv. 2014) disait:

mais il n'y en a pas beaucoup ! lol

Pas besoin d'énormément de neige pour faire des "plaques friables".
Cinq cm sur les crêtes et du vent à plus de 80 km/h, et c'est fait.
Le risque persiste. Il faudra être très méfiant dans les jours à venir.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
...fermeture du lac blanc ce vendredi 17h ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et c'est parti pour le BIKEPARK!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ronron (10 mars 2014) disait:

Et c'est parti pour le BIKEPARK!

Sérieux, il est déjà ouvert?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Uniquement a partir du 8 mai pour le bike park ;)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
... fermeture de Gégé ce vendredi 17 h ...
presse
Louvosgespat
Louvosgespat

inscrit le 20/03/13
84 messages
Une petite pensée pour la station du Tanet qui, bien que très sympathique, n'a pas ouvert une seule journée de cet Hiver 2013/2014 ! :(
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
je fais remonter ce topic avant qu'il ne soit trop tard lol
... je suis curieux de savoir qui va remarquer le 1er que .... ............. ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vous avez les dates d'ouvertures et fermetures prévisionnelles des stations ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça dépend de la neige.
L'année dernière, certaines n'ont pas ouvert de la saison.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Les gars .... coucou .... on est en septembre !
Il fait 25°C, c'est encore l'été, moi aussi ça me manque la neige hein mais faut pas déconner. :P
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ronron ( 9 sept. 2014) disait:

Ça dépend de la neige.
L'année dernière, certaines n'ont pas ouvert de la saison.
D'où le prévisionnel ;) Toute le monde en sort donc je suppose que dans les Vosges également, non !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 9 sept. 2014) disait:

ronron ( 9 sept. 2014) disait:

Ça dépend de la neige.
L'année dernière, certaines n'ont pas ouvert de la saison.
D'où le prévisionnel ;) Toute le monde en sort donc je suppose que dans les Vosges également, non !


Pas à ma connaissance pour la plupart.
Et en recherchant un peu, on trouve le 19 décembre pour LaBresse.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
en 2011 , la bresse avait ouvert le dim 18 Décembre avec son nouveau Tsd6 , jme rappelle qu'il n'avait même pas mis de filet autour du départ ( C vrai que le mur et grandes gueules étaient fermés aussi ) video brute

... encore personne a trouvé ce que j'ai rajouté ce matin sur skipass ... mais C ou lol
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sisi ça a été trouvé.
Gashney power.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
ronron ( 9 sept. 2014) disait:

Sisi ça a été trouvé.
Gashney power.


Bien vu :)
elle me manque vraiment cette montagne , ça fait de nouveau 2 ans que je ne l'ai pas retrouvé ^^
Yann Le Boulaire
Yann Le Boulaire

inscrit le 11/01/14
2 messages
Hey, de sources de ski club du Hohneck (Gaschney), l'appel d'offre pour la reprise du Gaschney demandait une dameuse à treuil, personne n'y a répondu du coup ils ont revendu la dameuse.
A vérifier mais ça signifierait pas d'ouverture possible du Gaschney, si d'autres ont des infos à ce sujet en espérant que ces rumeurs soient fausses...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y étant passé cette été, il n'y a aucun entretien de la station, donc ça ne m'étonnerait pas.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Yann Le Boulaire ( 9 sept. 2014) disait:

Hey, de sources de ski club du Hohneck (Gaschney), l'appel d'offre pour la reprise du Gaschney demandait une dameuse à treuil, personne n'y a répondu du coup ils ont revendu la dameuse.
A vérifier mais ça signifierait pas d'ouverture possible du Gaschney, si d'autres ont des infos à ce sujet en espérant que ces rumeurs soient fausses...


Au risque d'être désagréable, ça permettra de faire du ski dans rando dans des pentes sympas et ouvertes...on le faisant lorsque dans les périodes suffisamment enneigées et où la station n'était pas ouverte avec le frangin y'a qques années.
C'est pas un motif pour de rejouissance mais je pense que c'est inéluctable...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je pensais la même chose...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Yann Le Boulaire ( 9 sept. 2014) disait:

Hey, de sources de ski club du Hohneck (Gaschney), l'appel d'offre pour la reprise du Gaschney demandait une dameuse à treuil, personne n'y a répondu du coup ils ont revendu la dameuse.
A vérifier mais ça signifierait pas d'ouverture possible du Gaschney, si d'autres ont des infos à ce sujet en espérant que ces rumeurs soient fausses...


Qu'est-ce qui t'arrive Schnepsy, t'as changé de pseudo !!!

J’espère qu'ils trouveront une solution quand même, c'était ma station préféré
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Petit bug sur les pseudos en effet!
Ce serait tout de même l'une des stations les plus intéressantes qui disparaitrait, avec de belles et "longues" pistes...
Plutôt que d'investir dans des éclairages pour faire es nocturnes sur la piste verte (si si ils l'ont fait) il aurait été judicieux de mettre l'argent dans la dameuse et les remontées.
Sans parler de l'entretien plus que déplorable des pistes avec aucun défrichage de fait depuis belle lurette. Après je dis ça mais je n'y ai jamais travaillé et jamais rien investi.
Pour ce qui est du ski de rando il reste suffisamment de coins sympas (forlet, batteriekopf, rothenbachkopf, petit ballon et bien d'autres) pour laisser une station tourner et quelque peu participer à la vie de la vallée. Sans entretien d'ici quelques années même le ski de rando ne sera plus possible avec l'avancée de la végétation, et il reste bien assez de temps pour y pratiquer le ski de rando en dehors des quelques heures d'ouvertures ;).

Quand on voit les sommes investies au Schnepf pour un domaine avec des pistes de moins de 200m de dénivelé, pour la plupart plates, on se demande pourquoi ne pas sauver quelques "fleurons" du ski vosgien.
Il ne restera donc plus que le Tanet pour se défouler un peu dans la vallée de Munster, à moins d'une solution...
le_randonneur
le_randonneur

inscrit le 27/11/11
11 messages
Stations : 1 avis
salut,

lu sur le site de Gégé:

site de Gégé disait:

Prévisions d'ouverture et de fermeture du Domaine Skiable Alpin de Gérardmer : du vendredi 5 décembre 2014 à 9h au dimanche 22 mars 2015 à 17h30 (prolongation possible si conditions d'enneigement exceptionnelles).

Il ne s'agit que de prévisions d'ouverture au plus tôt et au plus tard. La date exacte d'ouverture sera précisée dès que les conditions d'enneigement le permettront.

A bientôt !


bonne soirée
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Schnep's rider (10 sept. 2014) disait:


Pour ce qui est du ski de rando il reste suffisamment de coins sympas (forlet, batteriekopf, rothenbachkopf, petit ballon et bien d'autres) pour laisser une station tourner et quelque peu participer à la vie de la vallée. Sans entretien d'ici quelques années même le ski de rando ne sera plus possible avec l'avancée de la végétation, et il reste bien assez de temps pour y pratiquer le ski de rando en dehors des quelques heures d'ouvertures ;).



On est bien d'accord là dessus et je déplore que ces petites stations ferment...c'est les les seuls endroits où skier tranquille les WE d'affluence.
Cependant pour moi la tendance est irréversible...Gaschney, Tanet, Grand Ballon...
On risque d'assister à une concentration sur les plus grosses stations avec fermeture des petites car les périodes d'ouverture seront de plus en plus aléatoires amenant à une fermeture de celles citées plus haut.
Je suis cependant convaincu qu'il y aura encore de bons hivers avec des conditions de neige satisfaisante...bref l'avenir du ski dans les Vosges c'est de coller des poils sous les skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/09/2014 - 08:56
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Perso je soutien le Markstein et le GB. C'est les 2 stations les plus proches de chez moi et au fil des années on voit la clientèle qui diminue de plus en plus.
C'est pour ça qu'il est même plus question d'aller skier à La Bresse ou au Lac Blanc pour faire marcher les usines à ski.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Salut
Je suis nouveau sur Strasbourg et je me renseigne sur les stations du coin! J'avais une question sur le Feldberg, c'est un mix de plusieurs stations si j'ai bien compris? On ne peut pas relier les domaines à ski?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Salut et bien venu , pour le Feldberg , je ne connais que la parti la , j'y étais qu'une fois .. mais y-a du potentiel ^^


yo - yo
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
La partie sur la gauche du plan des pistes c'est une partie pour les débutants en grande partie, les pistes sont courtes mais tu y trouve un beau Park.
Ensuite tu passe par la passerelle et tu te retrouve sur la droite du plan des pistes. Cette partie du domaine skiable est la plus intéressante, tu y trouve de belles pistes rouges et noires plutôt sympa. Il y a de belles possibilité en hors piste aussi. Sinon les deux partie du domaine sont relié par la passerelle mais que dans un sens, dans l'autre faut marcher.
Les autres domaines skiables ne sont pas compris dans le tarif et sont globalement moins intéressant.
En tout cas je ne peut que vivement te conseiller d'y aller faire un tour cet hiver l'enneigement y est plus conséquent que dans les Vosges :P Le seul bémol c'est qu'il faut s'armer de patience pour les remontée notamment pour les deux télésièges
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Ok merci, effectivement cela doit être pas mal! Ils comprennent le francais dans les magasins et aux forfaits? parce que je parle pas allemand! c'est un peu la grosse station accessible facilement depuis Strasbourg si j'ai bien compris appart la Bresse?
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
.. parler français .... je crois qu'on peut toujours rêver ^^
il y -a juste à dire " ein mann mit assurance lol " et " ein bier und eine currywurst und eine kasewurst :) "
Sur le massif des Vosges , il y plus de 10 stations , les Vosges ne se résume pas à la Bresse bien qu'elle soit la plus grande ..
Sinon y-a le Lac Blanc avec son TSD6

vid
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
D'accord oui j'ai vu qu'il y a avait une petite station proche de Strasbourg, la champ du feu! Merci pour ces infos, en espérant de la neige pour cet hivers!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Le champs du feu c'est bien mais y'a jamais de neige :/
Sinon si tu va au felberg cet hiver ce sera avec grand plaisir de te faire découvrir le domaine.
C'est à une bonne heure de route de chez moi de Stras 1h30 je pense. Et c'est très facile d'accès tu prend l’autoroute Allemande jusqu’à Fribourg puis tu suis Titisee et ensuite c'est à coté. Par contre il faut être la bas très tôt. Cette station souffre d'une sur-attirance et les places de parking y sont très limités. En gros si tu te pointe à 9h30 10 h t'est bon pour te garer le long de la route a 2km des pistes :/
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Merci pour cette proposition mais j'ai pas un super niveau par contre! On se tiendra au courant par MP!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
vosges4ever (15 sept. 2014) disait:

En gros si tu te pointe à 9h30 10 h t'est bon pour te garer le long de la route a 2km des pistes :/


Pas forcement, faut connaitre c'est tout et prendre la caisse du bas de la station voir celle du milieu aux pioches, y'a jamais grand monde

Les caissières parlent le français "un betit beu" certaines même très bien, mais généralement elles savent pourquoi tu viens hein
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Au niveau de la loc de ski, cela se passe comme en france? L'idéal c'est si je peux acheter des ski en occasion dans un shop pour les essayer directement sur les pistes! Ou c'est peut etre mieux pour moi de faire ça en france
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Si tu peux loues les en France (Intersport quelconque) sinon là tu risques de perdre du temps, le seul hic c'est des les rendre le même jour avant la fermeture
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Il y a des magasins qui louent à la journée sur Strasbourg?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Va voir a Decath tout simplement.