little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
à tout hasard il me reste une place dans la voiture.
Alicejeglisse_67 (18 janv. 2014) disait:

little_sidewinder (18 janv. 2014) disait:

Bon je vais tenter le Feldberg demain. Y a quelqu'un pour m'expliquer comment ca fonctionne svp? c'est plusieurs petits domaines et y a un forfait qui permet d'accéder à tous les domaines? ou j'ai rien compris? :)


Tu peux toujours m'appeler, je t'expliquerai


ca marche je t'appelle tout à l'heure
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
vosges4ever (18 janv. 2014) disait:

C'est ca! T'a un grand domaine et plein de petits. Tu peut les relier en bus il me semble mais seul le domaine principal en vaut vraiment la peine


merci :)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J'y vais la semaine prochaine quand les conditions seront encore meilleures :)
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hello, si quelqu'un peu m'aider à renseigner un ami qui a emménagé depuis peu dans la région et qui cherche une station adaptée à ses envies. Je ski-surf presque exclusivement dans la vallée de Munster et lorsque je quitte ces stations c'est pour me rendre dans de "grosses machines" (Chatel, Valloire, les ménuires dans moins d'une semaine , yes !). Merci d'avance si vous avez de bons conseils à lui donner.

"J'aurais besoin de quelques infos-conseils par rapport aux stations de ski qu'il y a dans le coin ou en Suisse.
Un truc pas trop loin quoi, de taille humaine (familiale) et tranquille. Pas une usine à ski ;-) les enfants sont encore trop jeunes.
J'ai déjà eu le refuge des amis de la nature qu'il y a au Schnepf mais ils sont complet pour le début des vacances de Février.
On cherche un truc dans le style et même pourquoi pas en demi pension histoire de se la couler douce.
Connais tu des trucs dans le nord de la Suisse? Je pense que la région de Bernes où les alentours ne sont pas trop loin (du moins ça à l'air)."
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Hello, vous savez si le Tanet est ouvert en ce moment ?
Que les WE peut-être ?

Merci !
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
sondeuchman68 (27 janv. 2014) disait:

Hello, si quelqu'un peu m'aider à renseigner un ami qui a emménagé depuis peu dans la région et qui cherche une station adaptée à ses envies. Je ski-surf presque exclusivement dans la vallée de Munster et lorsque je quitte ces stations c'est pour me rendre dans de "grosses machines" (Chatel, Valloire, les ménuires dans moins d'une semaine , yes !). Merci d'avance si vous avez de bons conseils à lui donner.

"J'aurais besoin de quelques infos-conseils par rapport aux stations de ski qu'il y a dans le coin ou en Suisse.
Un truc pas trop loin quoi, de taille humaine (familiale) et tranquille. Pas une usine à ski ;-) les enfants sont encore trop jeunes.
J'ai déjà eu le refuge des amis de la nature qu'il y a au Schnepf mais ils sont complet pour le début des vacances de Février.
On cherche un truc dans le style et même pourquoi pas en demi pension histoire de se la couler douce.
Connais tu des trucs dans le nord de la Suisse? Je pense que la région de Bernes où les alentours ne sont pas trop loin (du moins ça à l'air)."


Je peux te conseiller le Feldberg (Forêt Noire). Il y a des possibilités de nuitées dans des hôtels en 1/2 pension. De plus, si tu restes 2 nuits, tu peux bénéficier de la HochSchwarzwald Card qui te donne acces aux remontes pentes gratuitement (+ bus + train en forêt noire + 1h50/jour au Schwarzwald Badparadies).
Les tarifs ne changent pas en fonction des périodes scolaires !
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
merci pour l'info, je fais suivre. Des tarifs inchangés en période scolaire, ca devient de plus en plus rare...
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Surtout que pour 64-68€ la nuit en demi-pension avec les remontées, il n'y a pas photo (mais faut rester 2 nuits minimum)!
En plus, les gamins c'est demi-tarif (32-34€) !

D'ailleurs, j'y vais en période scolaire (février) avec mes gamins 3-4 nuits.
C'est vraiment sympa de pouvoir skier avec sa famille sans se ruiner.......
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tu peux également séjourner à Schluchtsee qui est juste à côté, une petite ville bien jolie avec un lac, tu y trouveras peut-être des plans moins chers? je faisais ça avec mes parents étant petit !
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Et pour badeparadies c est une piscine juste magnifique surtout le bar dans l eau :p
ninietofe
ninietofe

inscrit le 29/01/14
3 messages
skhisuije (28 janv. 2014) disait:

Surtout que pour 64-68€ la nuit en demi-pension avec les remontées, il n'y a pas photo (mais faut rester 2 nuits minimum)!
En plus, les gamins c'est demi-tarif (32-34€) !

D'ailleurs, j'y vais en période scolaire (février) avec mes gamins 3-4 nuits.
C'est vraiment sympa de pouvoir skier avec sa famille sans se ruiner.......


Bonjour tout le monde.
Tout à bord encore merci à sondeuchman68 pour avoir posté ma demande et aussi merci a skhisuije et emil67 pour vos reponses.
Du coup ca m’a permis de connaitre ce site et de m’inscrire.
Skhisuije, peux tu me dire de quel hôtel tu parles? Je suis entrain de chercher mais je n’ai malheureusement pas acces a internet quand je veux de la ou je suis et ca rame terrible.
merci
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages

Salut ninietof !

Voila 3 adresses :
- berghotel-jaegermatt.de
C'est ici que je vais séjourner cet hiver. L'avantage est qu'ils parlent français. L’hôtel est très sympa de l'extérieur et les chambres assez coquette. Par contre, c'est douche et WC à l'étage, mais état nickel !
Pour le reste, faudra attendre la fin de mon séjour.

- http://www.auerhahn-feldberg.ch/
Ne parle qu'allemand et un peu l'anglais.
Petit chalet en plein milieu des pistes. Vraiment dépaysant !
Nourriture sympa et bon accueil.
Jamais testé les chambres.

- http://www.feldberger-hof.de/
Hôtel très grand (limite usine) avec pas mal de prestations (voir leur site internet), mais moins glamour que les autres, et surtout plus bruyant et cher que les autres ! ;-)

Il faut savoir que pour bénéficier des remontées gratuitement pour toute la famille, il faut rester au minimum 2 nuits.
Plus d'info ici :
http://www.hochschwarzwald.de/Card
Pour plus d'info, n'hésite pas !

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bon demain je monte au Feldberg, va bien falloir que je dépoussière mes lattes un jour ...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Salut,
Nouvel habitant en Alsace (Neuf-Brisach)(avant j'étais à Lyon) avec deux petits garçons de 4 et 5 ans, je m'étais dit que ça serait bien de mettre les enfants au cours de ski pendant que je vais faire qq descentes, au snowpark en fait surtout, mais hélas au col de la Schlucht comme à Feldberg pas assez de neige pour qu'il y ait des kickers de construit. On est allé deux fois quand même à Feldberg et je les ai mis à l'école OnSnow, je suis très déçu. Déjà pour se garer Feldberg c’est l'horreur, le long de cette interminable route, puis le cours de ski c’est de la garderie, j'ai compté 5 monitrices pour 30 enfants, qu'elles se contentent d'envoyer dans la descente et de récupérer tant bien que mal en bas, plein d'enfants laissés complètement déboussolés, du coup je ne suis même pas allé skier mais je suis rester à côté des miens pour les encadrer au mieux. 20 € pour 2 h ça les vaut pas ! surtout que x2 = je paie 40 €. Au col de la Schlucht j'avais appelé l'ESF, hors saison c'est que du cours particulier, à deux c'est 25 € x 2 = 50 € pour 1 heure, c'est sûrement de meilleure qualité, mais c’est cher quand même. Alors que me conseillerez vous comme école de qualité et prix pas excessif dans mon secteur ? Tant pis pour le snowpark pour le moment, si je fais 2 ou 3 descentes pendant le temps du cours ça suffira à mon bonheur, j'ai même pas encore skié cet hiver.
Merci pour vos infos,
EMMANUEL
ninietofe
ninietofe

inscrit le 29/01/14
3 messages

Bonjour,
Merci Skhisuije et Emmanuel pour ces infos.
Je suis allé voir tout ça et je suis aussi tombé sur le site qui donne quasi tous les hôtels de cette station: fr.snow-forecast.com
J'ai un peu de mal à faire le tri dans tout ça et heureusement que je me débrouille en anglais ...
J'ai eu beaucoup de mal et je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris où ce trouve exactement le domaine skiable par rapport à ces hôtels. Si j'ai bien compris, il n'y a que l'hôtel "Feldberger Hof Banhardt GmbH" (mais il est quand même cher et complet pour les vacances de Février) et "Berghotel" qui sont vraiment à coté des pistes (à coté du grand domaine) ... . J'ai donc demandé à tous les autres et l'hôtel Sommerberg me branche pas mal mais il m'a dit qu'il était à 10 kms des pistes, qu'il n'a pas la fameuse carte "all include" et que la station de bus pour aller jusqu'au domaine était à 15 min à pied .... . Vu que je suis dans le même cas qu'Emmanuel (j'ai 2 enfants de 5 et 6 ans), je me vois mal marcher tout ça avec eux en portant les luges et tout le reste. Et vu qu'apparemment c'est aussi le binz pour ce garer en voiture dans le domaine skiable, je ne sais plus quoi faire ...!
Bon d'après ce que je vois sur google map, il y a quelques remontées mécaniques (donc de quoi faire de la luge) à coté de l'hôtel Sommerberg ou Sonneck. Est ce que quelqu'un peu me le confirmer?
Est ce que la zone Feldberg Schwarzwald est bien ou pas?
Merci et bonne journée

skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Les 3 hôtels que je t'ai communiqué sont à côté ou sur les pistes.....
Le Jagermatt Berghotel (d'ailleurs, j'y vais cette année) est au milieu des 2 domaines (5mn à pied avec le matos pour aller sur les pistes - le retour peut se faire sur les lattes avec un bon enneigement).
Je ne vois pas l'intérêt d'aller dans un hôtel qui ne propose pas la carte des remontées. C'est mon avis !
En ce qui concerne les cours, il y a au Feldberg environ 7-8 écoles différentes qui proposent des cours (grosse concurrence dans ce domaine).
Il faut faire le tri et un choix entre les cours en groupe, à deux-trois ou seul ! Tout est une question de coût et d'objectif !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Pas trop mal aujourd'hui à La Bresse, c'était peut-être la journée à ne pas manquer ! Deux tiers du domaine ouverts et très bien préparés (il faut le souligner), une neige plutôt correcte, grand bleu, pas de vent, enneigeurs en pause, pas la foule des grands jours ... La première de la saison pour ma part (et peut-être la dernière)



ninietofe
ninietofe

inscrit le 29/01/14
3 messages
Bonjour Skhisuije,
Merci, je me situe déjà beaucoup mieux. Plus que des chambres séparées au Berghotel donc ca ne va pas trop le faire en famille ! J’ai donc penché pour le Sonneck hotel. On sera pas loin du petit domaine skiable, ce sera parfait pour faire de la luge. Et ils ont la carte black forest truc machin bidule chouette ?
Bonne vacances a toi, peut être qu’on se croisera la bas sans le savoir ;-)
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Merci et bon séjour !
Tu pourras me laisser un p'tit compte rendu de ton séjour dans l’hôtel Sonneck.......... Toujours bien d'avoir des avis d'endroits différents !
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Emmanuel Bernard (30 janv. 2014) disait:

Alors que me conseillerez vous comme école de qualité et prix pas excessif dans mon secteur ?


Y a pas un club dans ton coin ?
Personnellement c'est le seul endroit où j'ai appris des trucs en ski, l'ESF c'est la garderie améliorée ... :P

Bon sinon ce matin j'étais aussi à La Bresse (oui avec les touristes, oui je suis fou).
Il avait neigé cette nuit, 5-10 cm, neige lourde, selon les secteurs c'était plus ou moins pire. Max 5min d'attente en bas.
Bon je me suis barré à 13h, fopadéconner. Bonne session en tous cas ! :P
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
Samedi matin j'étais donc au col de la Schlucht et ça c'est bien mieux passé qu'à Feldberg, mais 1h de cours particulier pour 2 enfants = 50€ + 2 locations de matos = 20 = 70€ donc pour faire skier les deux enfants une heure c'est cher...! heureusement encore ils avaient le forfait du télésiège gratuit, moi je me suis contenté d'une montée/descente en ski rando.
Un club... oui ça serait l'idéal mais faut quand même savoir skier un peu mieux avant je pense, et de là où on est ça me semble difficile à suivre...enfin quoique je peux aussi me renseigner.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Mais gamins étaient débutant lorsqu'ils ont commencé dans un club.....
Woks
Woks
Statut : Confirmé
inscrit le 26/05/10
1244 messages

Quand le ski de rando devient tendance.

ledauphine.com

Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
Salut, après la Roumanie je suis de passage quelques jours dans le coin, qui skie cette semaine ? :)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
... bon ,je enfin faire un ptit tour dans les Vosges ce week :)
pas de planche mais rando ou raquette sur les crètes , j'ai vu que temps va enfin s'améliorer : Grand Soleil ^^
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Grand soleil et température très élevé ! Dépêche toi pour y aller ça fond très vite ...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
.. hé oui ! il est prévu 15 ° en plaine ... ça va chauffer !!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Up, je remonte le post avant qu'il ne soit fermé
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
ah ouf j'ai cru que t'allais nous raconter tes périples en ski parce que certes il fait très frais sur les hauts mais de là à sortir les skis :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
T'as vu 2 posts au-dessus ? 15 degrés début mars. Comme cet été quoi... Quelle année météo de merde !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
phil68230 (19 août 2014) disait:

T'as vu 2 posts au-dessus ? 15 degrés début mars. Comme cet été quoi... Quelle année météo de merde !!

En fait cette année on a eu une seule saison!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est ce que je dis aux clients en ce moment, le 8 janvier je suis allé au boulot (1200m) en VTT en short t-shirt (bien sur je me suis bien rhabillé pour redescendre) avec des températures supérieures à celles que l'on connait en ce moment. Le pire c'est de voir les enfants débarquer en short/t-shirt bleus de froid comme des schtroumpfs....
enfin comme tu dis, à pars de mi mai a fin juin, on a les memes températures depuis le 15 decembre dernier....
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Et je vais démoraliser tout le monde mais certains sites météo que je considère comme sérieux voient plutôt tout ça continuer cet hiver. Mais bon, ils ont 40 % de chances de se tromper, ça laisse une marge...

Personnellement, même si je suis allé moins souvent que d'habitude en montagne cet été, j'ai jamais réussi à voir autre chose que du gris en lieu et place des Alpes bernoises depuis les crêtes. C'est une première.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Vu que le post "Chutes de neige 2014/2015 [Vosges] " vient d'être ouvert, entre potes on se prépare physiquement mouarfff :)

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oh putain les héros... Ca sent le défi de mecs bourré ça!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et l'entraînement pour la godille, ça avance ? :P
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
hello , ça mouss^^
Comme chaque année , je suis toujours hyper motivé pour faire l'ouverture des Vosges , l'année dernière j'me suis régalé à la Bresse mais le Dimanche , sinon d'habitude , c'est le Lac Blanc ...
si ça pouvait de nouveau ressembler ça , ça serait super , je pense rameuter mes pots de moselles ^^
Sinon , complètement hors sujet .... est ce qq connais ce gars , un Alsacien , il vient se produire dans un ptit bled près de chez moi , c'est un pro de la Knet :)
lui
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Dirty Deep ouais, bon son !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
gogol69 ( 5 sept. 2014) disait:

Oh putain les héros... Ca sent le défi de mecs bourré ça!

Non ça sent l'entrainement en conditions hivernales............ :D
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En tout cas Dirty Deep c'est mieux que le son qu'il y'a dans ta caisse pour la 1ere vidéo!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
C'est une zik pour les drogués ça ... par contre l'ouverture de la cannette à la serpe j'ai encore jamais essayé
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Alicejeglisse_67 ( 8 sept. 2014) disait:

C'est une zik pour les drogués ça ...

.. une zik de drogué .. mouahahahahahahahahh
en plus c'est une meuf qui mix .. Mlle Monica Kruze ;)..
.... et des Doors , c'est pour les bonnes soeurs lol ..

Autant dire que le métal et le rock c'est pour les alcoolo ? nan mais sérieux Alice : le dégoût et les couleurs....

Je l'avoue , je suis drogué et pas le seul par ce meurtrier !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
ahhhhh le mal!

Perso j'ai arrêté depuis mars. Je suis Fier!!!!!!!!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais enfin là au moins on sait ce qu'il y a dedans, ta vaporette on sait pas trop. :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun ( 9 sept. 2014) disait:

Ouais enfin là au moins on sait ce qu'il y a dedans, ta vaporette on sait pas trop. :P

+1
Mais faut que je pense à arrêter aussi, qd je vois la caisse que certains ont (comme Manu) je suis vraiment à la ramasse ! :D
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
C'est pas qu'une histoire de clope ça. :P
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Thoun ( 9 sept. 2014) disait:

Ouais enfin là au moins on sait ce qu'il y a dedans, ta vaporette on sait pas trop. :P

Ca fait un moment que j'y touche plus à ma vapomachine!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ho putain t'es vraiment sevré alors, ça y est, tu vas pouvoir aller plus vite que moi en vélo ! :P
Un esprit malsain dans un corps sain !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
thoun disait:
Un esprit malsain dans un corps sain !


Putain, celle là elle est splendide. Faut absolument que je m'en rappel!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun ( 9 sept. 2014) disait:

C'est pas qu'une histoire de clope ça. :P

Ok, faut que j’arrête de boire aussi... ;)