riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Voilà je relance le topic du Jub (qui a disparu ! ;))
Si ça peut servir...

Moi demain je monte au Markstein (vous vous z'en foutez, moi aussi ! :P)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Moi dimanche lac blanc normalement en fonction des conditions!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (16 déc. 2013) disait:

Voilà je relance le topic du Jub (qui a disparu ! ;))
Si ça peut servir...

Moi demain je monte au Markstein (vous vous z'en foutez, moi aussi ! :P)


Ptin l'autre hé il skie en semaine quoi ! Y a plus de justice !
Moi je vais sûrement skier ce dimanche, La Bresse sans doutes.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (16 déc. 2013) disait:

Ptin l'autre hé il skie en semaine quoi ! Y a plus de justice !
Moi je vais sûrement skier ce dimanche, La Bresse sans doutes.

Rhaaa le con il va skier avec tous les touristes ! :P
En plus, La Bresse n'ouvre que 5 pistes cette semaine, c'est vraiment des branleurs ces vosgiens ! ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ils ouvriront peut-être plus ce weekend, à voir sinon Markstein ou Grand Ballon !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (16 déc. 2013) disait:

Ils ouvriront peut-être plus ce weekend, à voir sinon Markstein ou Grand Ballon !

Le GB fermé, plus de neige ! :)

P.S. J'ai pécho McConkey enfin ! ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ha merde ouais, moi je croyais que c'était une connerie d'abord mais en fait non. Moche.

McConkey ouais je vais le mater cette nuit si j'ai pas trop de taff .... :P
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Hello et Bonne Année Enneigée 2014 (c'est mal parti),

Quelqu'un a été skié à Engelberg ou projette d'y aller d'ici dimanche ?
Nous hésitons à monter la haut pour une journée, si quelqu'un a des infos sur les conditions de la neige et des pistes (neige annoncée demain pê?)

Merci !
pierri68
pierri68

inscrit le 25/01/11
8 messages
Bonjour, Bonne année à tous. En souhaitant une suite d'hiver plus enneigée.
Pour le moment dans les Vosges c'est mort.
Bonnes conditions à Engelberg. Par contre beaucoup de monde. J'y était dimanche. Presque autant de plaque alsacienne que de suisses.
En fonction de la météo je vais plutôt a Grindelwald demain ou samedi.
Bonne fin de vacances.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Moi je vais attendre 2015 pour skier. ce sera une bonne année!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
twetty_vosges ( 1 janv. 2014) disait:

Hello et Bonne Année Enneigée 2014 (c'est mal parti),

Quelqu'un a été skié à Engelberg ou projette d'y aller d'ici dimanche ?
Nous hésitons à monter la haut pour une journée, si quelqu'un a des infos sur les conditions de la neige et des pistes (neige annoncée demain pê?)

Merci !


J'aimerai bien aller a Engelberg mais j'ai pas la vignette suisse et seul ca vaut pas le coup! Mais les conditions doivent être top la haut !*
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Ptet Engelberg ce week end mais me concernant je suis plus motivé pour du ski de rando en poussant un peu plus loin (Furenberg). Ce qui n’empercherait pas un éventuel co-voiturage néanmoins
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
en cherchant bien on peut tout de même trouver du monde à skis dans le massif !





(vu 01/01/14 route des crêtes)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Hahahaha énorme, y en a qui lâchent rien ! :P
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
ça serai dommage de railler la BM
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 ( 4 janv. 2014) disait:

ça serai dommage de railler la BM

C'est un habitué.
Petite caméra embarquée...

youtube.com
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 ( 4 janv. 2014) disait:

ça serai dommage de railler la BM

Et au fait..."Rayer" ;-)

et cette vidéo est mieux en fait!
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gogol69, 04/01/2014 - 16:06
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Salut les amis de l'Est

Petite question : quelqu'un connait Bannalp en Suisse ? Je compte y aller faire la rando, il y a quelques topo sur skitour et camp to camp, mais j'aimerai avoir vos retour aussi.

Merci
A+
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Je connais Bannalp, j'y suis déjà allé pour du ski de rando.
Beaucoup de possibilités une fois arrivé en haut de la cabine. C'est réputé pour ça.
J'ai la carte suisse des topos si tu veux mais ce n'est pas une nécessité.

Dès que les conditions sont meilleures j'y retourne.

Sinon ce week end (à priori dimanche), ski en station en Suisse. Départ de Mulhouse. Avis aux intéressés! A voir pour la station...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pareil je suis allé à Bannalp pour du ski de rando, il y a quelques années, l'enneigement doit être correcte maintenant mais gaffe à la stabilité du manteau neigeux.

On était par là-bas avant noël avec Manu (Brisen en partant de Gitschenen) :
Brisen
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Belle sortie. En effet fallait viser un peu quand même.
J'aime bien ce secteur pour la rando car beaucoup de possibilités. Elle était chère la benne depuis Gitschenen?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
15 CHF l'aller/retour ...par contre pense a mettre la sangle pour tenir les skis si tu veux pas flipper de les voir tomber dans le ravin sous la benne tout le long du trajet ! lol

en ce moment c'est pas le meilleur plan le versant nord des alpes. sous enneigé et stabilité pas top a cause des gobelets qui sont en dessous...mais pas assez !

gros enneigement et meilleur stabilité dans le Tessin...par contre course assez sérieuses en général.

sinon le secteur Brisen, c'est bien sympa, pas loin et moyen de faire de bons trucs pas trop long grâce aux bennes de Gitschenen ou Niederrickenbach

on recherche régulièrement des partenaires pour sortir dans ces coins. vous pratiquez souvents ? sur quel type de courses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 10/01/2014 - 21:32
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars !
Je vais y monter demain. Vu la chaleur qu'il a fait ces derniers jours ça a du purger comme il faut. Mais on va rester prudents !

A+
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Ok. Côté Niederrickenbach c'était 22 CHF le voyage A/R. Possibilité de prendre aussi le télésiège à Haldigrat pour une mise en jambe. Marrant de voir une remontée au milieu de nulle part. C'est d'ailleurs ça qui me plait en Suisse, il y a toujours une RM qui se cache quelque part. Outre le côté "roots", c'est aussi et surtout une mine de possibilités pour la rando.

Sinon, me concernant, je monte dès que je le peux, dès que je trouve des motivés et dès que la météo est au RDV. Depuis le début de la saison je n'ai fait qu'une rando...triste. J'espère bien me rattraper et continuer à découvrir des coins sympas en Suisse!

En général ce sont des sorties de 1000 à 1500m de déniv. Je n'ai pas un physique de guerrier et la priorité est donnée à la descente qui doit valoir le coup, logique.

En tout cas, je suis toujours partant pour des sorties
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
phil4u (10 janv. 2014) disait:

Merci les gars !
Je vais y monter demain. Vu la chaleur qu'il a fait ces derniers jours ça a du purger comme il faut. Mais on va rester prudents !

A+


A mon avis tu vas surtout avoir de la belle croute quoique...il a un peu neigé aussi par là bas aujourd'hui mais ça ne sera que cosmétique hélas.

Bonne sortie en tout cas, tu pourras nous faire un retour des conditions :)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
depuis bannalp le chaiserstuel est sympa. mais la pente ouest sous la bannalper shonnegg doit etre en croute.

sinon 1000 m de superbe pente nord ouest a skier en montant au sommet du laucherenstock. surement encore de la poudre mais c'est du sérieux comme course et expo en terme d'avalanche.

super tour a faire en jouant sur les deux bennes de bannalp et gitschenen: st jacob, benne de gitschenen, sinsgauer shonegg (ou encore mieux sinsgauer jochli), obberickenbach, benne de bannalp, chaiserstuel, st jacob. ca doit faire 2400 d- pour 1300 d+. ca peut se faire aussi en prenant en premier la benne de bannalp (moins loin en voiture) mais dans ce cas ca fait skier au nord le matin et au sud l'apres midi...tactiquement et d'un point de vu sécu mieux vaut l'inverse je pense.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Excellent !
Effectivement je vise le Chaiserstuel et suivant les conditions et la forme peut être le Wissigstock. Le co^té Ruchstock me parait un peu trop exposé vu les conditions.
Bon on verra sur place.
L'objectif n'est pas de faire la poudre, mais de bouffer un peu de dénivelé. Quasiment rien fait cette année, et j'ai un beau raid au programme début avril...
Merci à tous, je vous tiens au courant.
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Mmmmm va falloir que je me trouve des skis de rando un jour ... surtout que j'ai un pied-à-terre à Bâle maintenant
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Quand tu veux Alice!

En tout cas la proposition de ski pour demain tient toujours.

Station ou rando c'est au choix, ich bin geöffnet !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
moi je pars dans le Tessin faire de la rando demain matin. je pense faire l'helgenhorn depuis all aqua. c'est peu soutenu donc plutot safe, ...1200 d+ mais assez long (15 km aller/retour). par contre je dois etre rentré chez moi pour 13h30. du coup je pars ce soir, bivouac au pied du sommet et fait la course sur un créneau 5h30-10h30 (une partie de la montée a la frontale). si t'es motivé je peux te prendre à la douane de bale vers 20h30...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Bien tentant mais je n'arriverai pas à me libérer pour partir déjà ce soir hélas.

On peut se tenir au courant pas MP pour les prochaines sorties.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
ca roule...ma boite a mp déconne. j'ai pas réussi a t'envoyer mon mail. essaye de coté de m'envoyer le tient...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Argh, idem.

Pas compliqué pour mon mail:
c'est mon pseudo skipass mais sans le 68 (quelle originalité!) et le reste:
@wanadoo.fr
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bien bon ce Helgenhorn => Compte rendu



skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Belle sortie!

Je m'en suis mordu les doigts toutes la journée alors pour me calmer un peu je suis aller profiter du soleil à vélo dans les Vosges.

D'un côté, tant mieux car si j'étais venu tu n'aurais surement pas réussi à respecter le timing :)
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Bon la sortie a Bannalp était vraiment sympa, très bel endroit. Effectivement niveau neige c'est assez surprenant les faibles quantités par rapport à l'altitude et d'autre massifs. Seul le téléphérique était ouvert et les pistes fermés.
Mais pour la rando, pas de pb, on est monté côté gauche de la combe, les faces exposés sont quasiment en herbe. Au col à 2250m on a tiré sur la crète à droite vers le Hasenstock. Mon pote ayant des crampes, on à pas basculer de l'autre coté (côté rotgrätli), on est donc parti côté nord fait la traversé sous le Hasenstock et remonté au Schinberg 2375m sous le Laucherenstock. Très belle descente ensuite dans un combe jusqu'au refuge en bas des piste.
Côté nord la neige était très compacte mais pas glacée les quantés très suffisantes pour faire une belle descente. L'ensemble était stable, pas de dégèle de ce côté là.
Voilà, une sortie qui m'a permis de découvrir le site et d'envisagé de beaux itinéraires dans les prochaines semaines.
A+ Phil
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
skipass.fr
skipass.fr
skipass.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil4u, 13/01/2014 - 09:21
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
y a des gens qui vont skier dimanche? je serai chaud pour aller au feldberg ( en fonction de ce qui tombe cette semaine)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
little_sidewinder (15 janv. 2014) disait:

y a des gens qui vont skier dimanche? je serai chaud pour aller au feldberg ( en fonction de ce qui tombe cette semaine)


A voir on dirai que ca pose un peut au Feldberg mais je pense pas que ca en vaille le déplacement!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Merci pour les photos Phil.

Je suis vraiment étonné du faible enneigement. Je ne m'attendais pas à si peu, enfin, y'a un sacré contraste avec l'an dernier quand j'y étais du coup oui ça m'interpelle direct.

Ce week end ski de rando les 2 jours mais je ne sais pas encore où aller, j'ai la soirée pour y réfléchir :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
skijeff68 (17 janv. 2014) disait:

j'ai la soirée pour y réfléchir :)

Ouais ben réfléchis pas trop tu vas nous faire un AVC ! ;)
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
skijeff68 (17 janv. 2014) disait:

Merci pour les photos Phil.

Je suis vraiment étonné du faible enneigement. Je ne m'attendais pas à si peu, enfin, y'a un sacré contraste avec l'an dernier quand j'y étais du coup oui ça m'interpelle direct.

Ce week end ski de rando les 2 jours mais je ne sais pas encore où aller, j'ai la soirée pour y réfléchir :)


et l'écart continue de se creuser entre le nord et le sud des alpes ! la crête principale à également pris pas mal ces derniers jours...mais tout au nord ca reste bien sec et avec la douceur la limite de skiabilité est bien remontée !

gare a la nivo ce week end...pas top !

et moi qui revient de chez Speck avec une paire de Nanuq fambant neuves...On va attendre que ca se stabilise pour aller les tester dans le Tessin. Pour le nord je crois que ca sera toute la saison en skis cailloux tellement c'est pauvre !

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Joli!

Skis cailloux? J'ai pour l'alpin mais pas pour la rando hélas. Du coup tu me fais un peu peur là.

Je suis en train d'explorer mes cartes et du coup j'hésite encore plus.

Si tu as des idées, je prends!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Et sur le carrelage, ça glisse bien ? :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon juste après que ta femme ai passé la serpillière c'est de la triche hein ! :P
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
bah c'est un peu le casse tête la...c'est en risque 3 sur une bonne partie de la suisse. en altitude le risque sera important. plus bas ca sera plus safe mais y'aura pas de neige...

j'ai vu sur skitouren que la glattgrat avait été faite depuis niederrickenbach dans des conditions plutot bonnes.

sinon depuis realp tu as la grande classique des stotzigen firsten qui peut passer. c'est une croupe soutenue mais jamais raide. par contre court passage extrêmement expo aux coulées en bas (un mort y'a trois semaines dans ce secteur)

toujours depuis realp tu as le chli bielenhorn qui est souvent cité comme course assez safe. pour ma part je serais plus réservé...on l'a fait y'a deux ans dans 60 cm de fraiche (risque 3 ou 4). y'a une grosse avalanche qui est partie dans une face voisine et qui a fini 50 m au dessus de notre trace !

dans le Tessin le truc ultra sur c'est le foisc depuis airolo. fait y'a trois semaines quand c'était en risque 4. quasi tout le long en foret, super paysages mais descente tres laborieuse...c'est bien si ta volonté c'est avant tout de sortir en montagne. mais pour du pur ski a la descente bof bof...

toujours dans le Tessin, le Helgenhorn que j'ai fait dimanche est plutot safe...bien que ca se redresse un bon coup en haut dans des pentes sommitales propices aux accumulations.

bref pas evident...normalement en cette saison l'enneigement est plus bas et par ce genre de meteo/condi on peut toujours trouver facilement un petit sommet de moyenne altitude realisable par des clairières safe.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Sinon, pas trop loin non plus, les Alpes fribourgeoises ont bien profité ces derniers jours. Première poudreuse de la saison hier soir, en nocturne. On skie à partir de 900m environ.

Mais comme le dit Manu, les conditions sont délicates et les couches fragiles succèdent aux couches fragiles. Les sommets classiques du coin, pas trop hauts et pas trop expos (Teysachaux-Le Moléson, Corbetta, le Pralet, dent de Lys...) sont tracés.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Bon je vais tenter le Feldberg demain. Y a quelqu'un pour m'expliquer comment ca fonctionne svp? c'est plusieurs petits domaines et y a un forfait qui permet d'accéder à tous les domaines? ou j'ai rien compris? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 18/01/2014 - 15:26
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
C'est ca! T'a un grand domaine et plein de petits. Tu peut les relier en bus il me semble mais seul le domaine principal en vaut vraiment la peine
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
little_sidewinder (18 janv. 2014) disait:

Bon je vais tenter le Feldberg demain. Y a quelqu'un pour m'expliquer comment ca fonctionne svp? c'est plusieurs petits domaines et y a un forfait qui permet d'accéder à tous les domaines? ou j'ai rien compris? :)


Tu peux toujours m'appeler, je t'expliquerai